Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif Ce n'est pas si simple.

 

Le levier ///M "nouvelle (en fait actuelle) génération" pour la seule "///M dkg" pour l'instant c'est ça : http://www.adgoog.com/blog/photo/21897a-bmw_boite_m_dkg_drivelogic.jpg. Il est identique à celui des M5/6 smg sorties il y a 5 ans.

 

Et concernant la BVA 8 sur 535i GT le levier est le même que celui d'une 550iGT (BVA6) : http://image.motortrend.com/f/27121900+w750/2010-BMW-550i-GT-shifter.jpg

 

Il y a donc un design pour la dkg, hors ///M, disponible actuellement seulement sur 1/3/Z4 et un design pour les BVA à convertisseur de couple (indépendemment du nombre de rapports) sachant que la bva8 n'est dipo que sur 5/X/GT ; le design sur 335i bva 6 est le même que celui de l'e46.

 

 

 

Je te parle du levier de la nouvelle série 5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que l'on est sur le topic de la "pseudo utopique futur M5" ici, et le levier que tu présentes ne sera certainement pas celui qui sera sur la M5 à mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je te parle du levier de la nouvelle série 5 :o

 

 

C'est pour ça que tu me montres une photo de série 3 :??:

 

Donc : 5, 5GT, X, 7 c'est tout pareil quel que soit le nombre de rapports et c'est comme ça : http://image.motortrend.com/f/27121900+w750/2010-BMW-550i-GT-shifter.jpg et rien d'autre.

 

3/Z4/1/6 c'est la photo que tu as montré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que l'on est sur le topic de la "pseudo utopique futur M5" ici, et le levier que tu présentes ne sera certainement pas celui qui sera sur la M5 à mon humble avis ;)

 

 

Possible, j'y connais rien moi :o

 

 

C'est pour ça que tu me montres une photo de série 3 :??:

 

Donc : 5, 5GT, X, 7 c'est tout pareil quel que soit le nombre de rapports et c'est comme ça : http://image.motortrend.com/f/27121900+w750/2010-BMW-550i-GT-shifter.jpg et rien d'autre.

 

3/Z4/1/6 c'est la photo que tu as montré.

 

 

 

Et ça c'est du poulet ? :o

 

http://media2.paultan.org/w/f10-interior.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

quel bordel :W

 

après on s'étonne qu'il y ait encore des fanatiques de bvm :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bordel :W

 

après on s'étonne qu'il y ait encore des fanatiques de bvm :buzz:

 

 

Clair, les deux leviers existent sur F10 :W

 

Je te parle pas de la E60 ou 4 leviers de BVA cohabitent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Clair, les deux leviers existent sur F10 :W

 

Je te parle pas de la E60 ou 4 leviers de BVA cohabitent :W

 

 

Pour compliquer le truc , le levier de la F10 avec boite "sport" n'est pas le même que celui de la DKG des x35i ... :ddr: !

 

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/bmw-5er-f10-interieur-01.jpg

 

http://www.bmwcoop.com/wp-content/images/2008/07/bmw_335i_double_clutch_gearbox.JPG

 

Désolé pour la taille des images mais c'est pour bien voir la différence car de loin c'est assez difficile à voir .

Si ca t'embêtes Le-Ours , tu peux supprimer le post ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Pour info :

Une vache produit jusqu'à 600 litres de méthane par jour : un impact équivalent à une voiture qui parcourt 40 kilomètres par jour. :jap:

95 % de ce gaz à effet de serre est évacué par la bouche et les narines, 5% par les flatulences intempestives ! :o

Donc caressez de préférence les fesses et la queue, vous risquez moins l'intoxication ! :lol:

 

Il y aura bientôt une taxe carbone-méthane sur les steaks mais aussi sur les choux et les fayots ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Tu déconnes mais en Chine il y a un concours, avec 1 millions de dollars a celui qui arrivera a créer de la viande in vitro donc artificiellement mais sans la

vache autour! Et d'après ce que j'ai lu ils en sont pas loin!

 

Un jour on aura une taxe a la respiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle du levier de la nouvelle série 5 :o

 

Moi, je pensais plutôt au levier de vitesses des X5M et X6M, encore un modèle différent. :D

 

http://static.blogo.it/autosblog/bmw-x5m-2009/BMW_X5M_200910.jpg

 

Mais a priori, c'est doublevanos qui a raison, puisque la ///M5 F10 devrait hériter d'une DCT, comme la ///M3. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Pour compliquer le truc , le levier de la F10 avec boite "sport" n'est pas le même que celui de la DKG des x35i ... :ddr: !

 

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/bmw-5er-f10-interieur-01.jpg

 

http://www.bmwcoop.com/wp-content/images/2008/07/bmw_335i_double_clutch_gearbox.JPG

 

Désolé pour la taille des images mais c'est pour bien voir la différence car de loin c'est assez difficile à voir .

Si ca t'embêtes Le-Ours , tu peux supprimer le post ;) .

 

 

 

Ca compte pas c'est une diesout......on ne parle pas des véhicules sous motorisés.............sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

Quant au levier M avec DKG il n'en n'existe qu'un dont le design à 5/6 ans......ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

:ddr:

 

 

Au fait, ça n'a rien à voir avec le topic mais les infos sur cette M5 sont rares en ce moment, t'en es ou du harcèlement moral sur ton père pour qu'il achète un béhème ?...et lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est plus que chaud boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

La shortlist qui évolue en permanence, c'est 535d SD, X5 et Passat CC 170 DSG el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gifbmwiiiste.gif.86adb6d97bfa7b0cc5aa1eb049c851af.gif

 

 

http://www.accastillage-diffusion.com/photos/vignettes/INM_INTERMER__571____4536___.jpgbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

the_stig_sko.gif.afe314305012627dfd84a7000130e187.gif

 

k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Quitte à choisir un mazoil, qu'il prenne une BMW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il a aucune intention de prendre autre chose :D

Sauf une A5 :cyp:

 

C'est une belle bagnole quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit ça, bah j'ai trouvé ça chiant au possible. Oui ça pousse, c'est sûr, mais ça se place pas en courbe, c'est lourd, tu sens que c'est pas une propulsion...bref, j'accrocherais jamais à ce genre de bagnoles pour un tel budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai conduit ça, bah j'ai trouvé ça chiant au possible. Oui ça pousse, c'est sûr, mais ça se place pas en courbe, c'est lourd, tu sens que c'est pas une propulsion...bref, j'accrocherais jamais à ce genre de bagnoles pour un tel budget.

 

Pilote sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit ça, bah j'ai trouvé ça chiant au possible. Oui ça pousse, c'est sûr, mais ça se place pas en courbe, c'est lourd, tu sens que c'est pas une propulsion...bref, j'accrocherais jamais à ce genre de bagnoles pour un tel budget.

 

Même le TTS, qui n'a pas le poids de l'A5, m'a paru fadasse. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Même le TTS, qui n'a pas le poids de l'A5, m'a paru fadasse. :non:

 

C'est clair! :bah:

...et "Car and Driver" peuvent raconter ce qu'ils veulent, une prop sera toujours plus "fun" à conduire qu'une traction ...et même une BMW x-drive apportera plus d'agrément et d'efficacité comparé aux modèles 4 roues motrices Audi de même segment. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

J'ai conduit ça, bah j'ai trouvé ça chiant au possible. Oui ça pousse, c'est sûr, mais ça se place pas en courbe, c'est lourd, tu sens que c'est pas une propulsion...bref, j'accrocherais jamais à ce genre de bagnoles pour un tel budget.

 

 

Même le TTS, qui n'a pas le poids de l'A5, m'a paru fadasse. :non:

 

 

C'est clair! :bah:

...et "Car and Driver" peuvent raconter ce qu'ils veulent, une prop sera toujours plus "fun" à conduire qu'une traction ...et même une BMW x-drive apportera plus d'agrément et d'efficacité comparé aux modèles 4 roues motrices Audi de même segment. :q

 

 

 

talibans repérés !!! lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

 

 

j'en suis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est clair! :bah:

...et "Car and Driver" peuvent raconter ce qu'ils veulent, une prop sera toujours plus "fun" à conduire qu'une traction ...et même une BMW x-drive apportera plus d'agrément et d'efficacité comparé aux modèles 4 roues motrices Audi de même segment. :q

 

 

 

Je ne m'avancerais pas sur ce plan là par exemple entre une 335 i xdrive et une S4 avec différentiel, pas sur que la moins plaisante soit l'audi.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne m'avancerais pas sur ce plan là par exemple entre une 335 i xdrive et une S4 avec différentiel, pas sur que la moins plaisante soit l'audi.................

 

 

la 335i xdrive reste typé propulsion, c'est une BMW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

la 335i xdrive reste typé propulsion, c'est une BMW :jap:

 

 

Bah 60/40 comme audi (si adhérence optimale) et un moteur peut être à peine un peu plus reculé sur la 335 pour une répartition des masses un peu meilleure, mais un différentiel à l'arrière sur l'audi, pour l'instant la seule béhème à l'offrir reste un X5/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Bah 60/40 comme audi (si adhérence optimale) et un moteur peut être à peine un peu plus reculé sur la 335 pour une répartition des masses un peu meilleure, mais un différentiel à l'arrière sur l'audi, pour l'instant la seule béhème à l'offrir reste un X5/6.

 

 

seulement 40/60 :voyons:

 

j'aurais dit plus; ptetre pas 100% sur les roues arrieres mais au moins 80. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il me semble que :

 

- chez Audi :

 

40 % à l'arrière et 60 à l'avant

 

- Chez BMW

 

60 à l'arrière et 40 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est clair! :bah:

...et "Car and Driver" peuvent raconter ce qu'ils veulent, une prop sera toujours plus "fun" à conduire qu'une traction ...et même une BMW x-drive apportera plus d'agrément et d'efficacité comparé aux modèles 4 roues motrices Audi de même segment. :q

 

 

Tout le monde n'est pas d'accord la dessus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...