Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

 

Wesh xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

yo négro, cé du bon cet Hème cink futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

 

vivement la réception... :D

 

vous comptez la garder cb de temps celle-là, 6 mois? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

yo négro, cé du bon cet Hème cink futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

 

vivement la réception... :D

 

vous comptez la garder cb de temps celle-là, 6 mois? :p

 

 

C'est bien les seules, mais mon père a gardé toutes ses M5 durant des périodes avouables. Une E34, deux E39, deux E60, je pense deux ans chacune en moyenne

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Bref celle-ci a une espérance de vie de 2 ans, je pense jusqu'au facelifting :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

par contre je pige vraiment pas l'intérêt d'en prendre deux mêmes... ce sont des caisses de société alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

par contre je pige vraiment pas l'intérêt d'en prendre deux mêmes... ce sont des caisses de société alors :bah:

 

 

Plaît-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ben ton père est obligé de s'en séparer au bout de 2 ans cause leasing, location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

T'es jamais obligé de rendre une voiture à la fin d'un leasing, en général t'es même moins couillonné si tu "la rachètes"

 

Mais chez moi on ne vit pas à crédit, question de principes :o

 

Il les change quand elles ont 80'000km en général, ce qui fait deux petites années, avant que tout commence à péter. Les ///M (surtout les grosses bourrées d'électronique) faut bien reconnaitre que c'est pas les caisses les plus fiables du monde...

 

Epi si y a un facelift, pas question de se payer la honte avec des vieux phares :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

T'es jamais obligé de rendre une voiture à la fin d'un leasing, en général t'es même moins couillonné si tu "la rachètes"

 

Mais chez moi on ne vit pas à crédit, question de principes :o

 

Il les change quand elles ont 80'000km en général, ce qui fait deux petites années, avant que tout commence à péter. Les ///M (surtout les grosses bourrées d'électronique) faut bien reconnaitre que c'est pas les caisses les plus fiables du monde...

 

Epi si y a un facelift, pas question de se payer la honte avec des vieux phares :p

 

 

 

loule, en gros il est prêt à se faire enc**** de 50.000 euros de décote *2 juste pour pas avoir 4 disques de frein à 400 euros changer? :ange:

 

les ///M qui pètent sont des ///M maltraitées :o (sauf les SMG qui sont des grosses daubes :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Voué voué, "louer" une voiture en payant des taux d'intérêt de malade je vois pas l'intérêt si t'as les moyens de l'acheter

 

Résultat, leasing = vivre à crédit

 

CQFD

 

(je critique pas, personnellement si un jour je gagne bien ma vie je ferai probablement un leasing sur une belle caisse plutôt que d'attendre des plombes d'avoir économisé assez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

nan mais le leasing c'est de l'enculade à sec, tu te fais prendre au bas mot 20.000/an rien qu'en décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Bref, autant payer cash et changer à chaque modification des feux arrières :jap:

 

En plus il veut pas que ça se voit, alors il a par exemple commandé sa deuxième M5 de la même couleur que la première, extérieur + intérieur :ddr:

 

Je crois que la seule différence c'était une nouvelle option pour la sono ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

jcrois que même en gagnant 15 millions au loto je ne claquerais pas autant de pognon pour des conneries pareilles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

jcrois que même en gagnant 15 millions au loto je ne claquerais pas autant de pognon pour des conneries pareilles :ddr:

 

 

La durée de vie d'un modèle de M5 ça doit être 5 ans. Mon père fait facilement 50'000km/an. Ca fait que s'il veut aller d'une génération à l'autre, il a 250'000km. Ca fait un peu beaucoup... Du coup, il change au facelift, qui est généralement à peu près au milieu du cycle de vie d'une ///M :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bof... si j'avais plein de fric et 200.000 de budget bagnole pour une caisse neuve, je me payerais une nouvelle ancienne Continental GT et je lui collerais un maximum de bornes dans la gueule histoire d'établir un record :cyp:

 

j'ai vu y'a un an une Conti de 330.000km, 2006, à vendre en allemagne à dusseldorf en concession Bentley, pas mal sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La durée de vie d'un modèle de M5 ça doit être 5 ans. Mon père fait facilement 50'000km/an. Ca fait que s'il veut aller d'une génération à l'autre, il a 250'000km. Ca fait un peu beaucoup... Du coup, il change au facelift, qui est généralement à peu près au milieu du cycle de vie d'une ///M :jap:

 

 

Cool, je la reprendrais peut être d'ici 2 ans alors, si tu l'as pas trop fumée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es jamais obligé de rendre une voiture à la fin d'un leasing, en général t'es même moins couillonné si tu "la rachètes"

 

Mais chez moi on ne vit pas à crédit, question de principes :o

 

Il les change quand elles ont 80'000km en général, ce qui fait deux petites années, avant que tout commence à péter. Les ///M (surtout les grosses bourrées d'électronique) faut bien reconnaitre que c'est pas les caisses les plus fiables du monde...

 

Epi si y a un facelift, pas question de se payer la honte avec des vieux phares :p

 

 

 

Boh abuses pas, c'est quand même fiable aujourd hui l'électronique, j'ai vendu ma M5 e60 avec 4 ans et aucun soucis, pas une seule panne, mon pote en a une de 2005 et il a jamais eu de soucis sauf les problèmes de jeunesse du modèle dont la boite. Puis t'as la garantie de 3 ans dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

loule, en gros il est prêt à se faire enc**** de 50.000 euros de décote *2 juste pour pas avoir 4 disques de frein à 400 euros changer? :ange:

 

les ///M qui pètent sont des ///M maltraitées :o (sauf les SMG qui sont des grosses daubes :ddr: )

 

 

+1

 

Néanmoins, c'est un fait que plus tu gardes un voiture longtemps, plus tu es susceptible de devoir assumer les grosses réparations. Après ca dépend de l'utilisation qui en est faite. Si tu achètes une M/// uniquement pour tirer dessus comme un bourrin 100% du temps, ca va te couter un bras si tu achètes une M/// en tant que voiture "différente" d'une grande série et avec laquelle tu joues raisonnablement, elle peut faire des années.

 

Je me souviens de ma première M///, une E36. Le 1er proprio l'a acheté et a parcouru 128000 kms en 3ans :??: . Je l'ai gardée 3 ans, parcouru 40 000 kms et n'ai eu aucun ennui à part changement d'embrayage. Le gars qui l'a rachetée dérrière l'a conduite façon kéké, il s'est pris 40 000 francs de réparation dans les gencives car il a bouzillé la transmission ...

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Cool, je la reprendrais peut être d'ici 2 ans alors, si tu l'as pas trop fumée ;)

 

 

Comme tous les daily de mon père, elle fera 95% d'autoroute :bah:

 

 

Boh abuses pas, c'est quand même fiable aujourd hui l'électronique, j'ai vendu ma M5 e60 avec 4 ans et aucun soucis, pas une seule panne, mon pote en a une de 2005 et il a jamais eu de soucis sauf les problèmes de jeunesse du modèle dont la boite. Puis t'as la garantie de 3 ans dans tous les cas.

 

 

 

+1

 

Néanmoins, c'est un fait que plus tu gardes un voiture longtemps, plus tu es susceptible de devoir assumer les grosses réparations. Après ca dépend de l'utilisation qui en est faite. Si tu achètes une M/// uniquement pour tirer dessus comme un bourrin 100% du temps, ca va te couter un bras si tu achètes une M/// en tant que voiture "différente" d'une grande série et avec laquelle tu joues raisonnablement, elle peut faire des années.

 

Je me souviens de ma première M///, une E36. Le 1er proprio l'a acheté et a parcouru 128000 kms en 3ans :??: . Je l'ai gardée 3 ans, parcouru 40 000 kms et n'ai eu aucun ennui à part changement d'embrayage. Le gars qui l'a rachetée dérrière l'a conduite façon kéké, il s'est pris 40 000 francs de réparation dans les gencives car il a bouzillé la transmission ...

 

Négo

 

 

Sans parler uniquement d'électronique :

 

- M5 E39 phase 2 : s'éteignait toute seule, y.c sur autoroute, impossible de la rallumer. BMW n'a jamais trouvé le problème.

- M5 E60 phase 1 : boîte de vitesse complète foutue à 70K km

- M5 E60 phase 2 : embrayage foutu à 80K km

- X6 M : 5 bobines d'allumage sur 8 qui ont été après 12K km

- X6 M : HPFP qui a pété après 15K km (et signé l'arrêt de mort du dit X6 M)

 

Voilà pour les dernières, avant je ne me rappelle pas. Que des voitures rodées avec précaution et utilisées soigneusement : jamais tirées à froid, jamais de circuit, 95% du temps sur autobahn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tous les daily de mon père, elle fera 95% d'autoroute :bah:

 

 

 

 

 

Sans parler uniquement d'électronique :

 

- M5 E39 phase 2 : s'éteignait toute seule, y.c sur autoroute, impossible de la rallumer. BMW n'a jamais trouvé le problème.

- M5 E60 phase 1 : boîte de vitesse complète foutue à 70K km

- M5 E60 phase 2 : embrayage foutu à 80K km

- X6 M : 5 bobines d'allumage sur 8 qui ont été après 12K km

- X6 M : HPFP qui a pété après 15K km (et signé l'arrêt de mort du dit X6 M)

 

Voilà pour les dernières, avant je ne me rappelle pas. Que des voitures rodées avec précaution et utilisées soigneusement : jamais tirées à froid, jamais de circuit, 95% du temps sur autobahn...

 

 

Les 5% restant les ont tués car tu les as conduits avoue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Wesh xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

T'es jamais obligé de rendre une voiture à la fin d'un leasing, en général t'es même moins couillonné si tu "la rachètes"

 

Mais chez moi on ne vit pas à crédit, question de principes :o

 

Il les change quand elles ont 80'000km en général, ce qui fait deux petites années, avant que tout commence à péter. Les ///M (surtout les grosses bourrées d'électronique) faut bien reconnaitre que c'est pas les caisses les plus fiables du monde...

 

Epi si y a un facelift, pas question de se payer la honte avec des vieux phares :p

 

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

jcrois que même en gagnant 15 millions au loto je ne claquerais pas autant de pognon pour des conneries pareilles :ddr:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tous les daily de mon père, elle fera 95% d'autoroute :bah:

 

 

 

 

 

 

Sans parler uniquement d'électronique :

 

- M5 E39 phase 2 : s'éteignait toute seule, y.c sur autoroute, impossible de la rallumer. BMW n'a jamais trouvé le problème.

- M5 E60 phase 1 : boîte de vitesse complète foutue à 70K km

- M5 E60 phase 2 : embrayage foutu à 80K km

- X6 M : 5 bobines d'allumage sur 8 qui ont été après 12K km

- X6 M : HPFP qui a pété après 15K km (et signé l'arrêt de mort du dit X6 M)

 

Voilà pour les dernières, avant je ne me rappelle pas. Que des voitures rodées avec précaution et utilisées soigneusement : jamais tirées à froid, jamais de circuit, 95% du temps sur autobahn...

 

 

Oui c'est le problème quand on achète un nouveau modèle avec souvent des soucis de jeunesse, pour la boite de e60 c'est connu, après embrayage à 80000km sur une phase 2, ca va encore pour une auto de 80000km quoi que si 95% d'autoroute :??:

 

Par contre pour la e39 qui s’éteignait toute seule...Jamais entendu parler de ca, je suis toujours en contact avec la personne qui m'a repris la mienne, en phase 2 aussi et à part les sonde lambda vers 100000km, pas le moindre soucis et embrayage encore d'origine à plus de 180000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

 

Sans parler uniquement d'électronique :

 

- M5 E39 phase 2 : s'éteignait toute seule, y.c sur autoroute, impossible de la rallumer. BMW n'a jamais trouvé le problème.

- M5 E60 phase 1 : boîte de vitesse complète foutue à 70K km

- M5 E60 phase 2 : embrayage foutu à 80K km

- X6 M : 5 bobines d'allumage sur 8 qui ont été après 12K km

- X6 M : HPFP qui a pété après 15K km (et signé l'arrêt de mort du dit X6 M)

 

Voilà pour les dernières, avant je ne me rappelle pas. Que des voitures rodées avec précaution et utilisées soigneusement : jamais tirées à froid, jamais de circuit, 95% du temps sur autobahn...

le problème c'est quand c'est toi qui va faire le con avec sur petites routes, drift, rinçage de pont et de transmission toussa... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

BOn après faut pas rêver ça reste une caisse de 2 tonnes ultra puissante, du coup quand c'est mène vivement trop souvent Ben ça pete... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Audi est plus que jamais la marque du jeune cadre dynamique légèrement frimeur sur les bords qui a aucune idée de ce qu'est une bagnole, mais qui veut une belle allemande qui en jette.

 

Genre lunettes d'aviateur, cheveux en arrière avec le tube de gel complet pour que ça tienne, chemise trop serrée.

 

En même temps une marque qui propose quasiment que des 4RM en boîtoto, c'est clair que c'est pas pour les passionnés du pilotage 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Le cliché à 2 balles :D

 

Je roule maintenant en S4 (boîte manuelle :ange: ) et franchement ça doit être une des voitures les plus discrètes que j'ai eues. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Les 5% restant les ont tués car tu les as conduits avoue

 

 

 

Les 5% restants sont des kilomètres faits hors des autoroutes, ça ne veut encore pas dire que c'est moi qui étais au volant....

 

 

 

 

 

 

 

Oui c'est le problème quand on achète un nouveau modèle avec souvent des soucis de jeunesse, pour la boite de e60 c'est connu, après embrayage à 80000km sur une phase 2, ca va encore pour une auto de 80000km quoi que si 95% d'autoroute :??:

 

Par contre pour la e39 qui s’éteignait toute seule...Jamais entendu parler de ca, je suis toujours en contact avec la personne qui m'a repris la mienne, en phase 2 aussi et à part les sonde lambda vers 100000km, pas le moindre soucis et embrayage encore d'origine à plus de 180000km.

 

 

Oui c'est bien ça qui est dingue !

 

 

le problème c'est quand c'est toi qui va faire le con avec sur petites routes, drift, rinçage de pont et de transmission toussa... :cyp:

 

 

Vous pensez vraiment qu'on abime une voiture en l'exploitant un peu comme il faut ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

Bien des gens emmènent toutes sortes de BMW sur circuit régulièrement, ça n'en fait pas des croûtes...

 

BOn après faut pas rêver ça reste une caisse de 2 tonnes ultra puissante, du coup quand c'est mène vivement trop souvent Ben ça pete... :bah:

 

 

Ca dépend des pièces sensibles... Sur la E60 c'est la boîte qui est hyper violente le problème. Donc évidemment, en roulant fort elle souffre et s'use un peu vite. Sur la nouvelle c'est à mon avis le moteur le point sensible, pas par usure mais parce que le moteur sort 30% de puissance en plus que sur sa version de base...

 

 

Le cliché à 2 balles :D

 

Je roule maintenant en S4 (boîte manuelle :ange: ) et franchement ça doit être une des voitures les plus discrètes que j'ai eues. :D

 

 

 

Toutes les S4, les RS4 B7 et RS6 ont un rapport frime/prestations absolument excellent. Encore une fois, en Suisse y en a plein partout de ces grosses Audi et c'est bien pour cette raison (en plus des 4RM)

 

Mais je parlais des A5/S5, TT, Q7 et le pire : A7...

 

 

 

Quand le rodage sera terminé, ca te dis un ti test contre la GTR, je suis curieux de voir ce que ca donne en reprises, accélérations. Elles sont assez proche finalement en terme de poids et la M5 est plus puissante

 

 

Effectivement, un compartif en reprises peut être intéressant, à faire prochainement !

 

Si c'est pertinent en pneus neige, on peut faire ça dans 2 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

C’était une boutade :o

 

 

Y en a qui ont l'air de vraiment penser que tu abîmes une bagnole en prenant deux-trois virages un peu vite getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

J'espère pas abimer ma ///M 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

;):lol:

 

 

 

Tu fais comme moi, tu fais que de la ligne droite

 

Les trajets sont longs mais au moins j'abime rien sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Tu fais comme, tu fais que de la ligne droite

 

Les trajets sont longs mais au moins j'abime rien sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21-12-2011 à 13:41:53, check56 a écrit :

 

 

 

Quand le rodage sera terminé, ca te dis un ti test contre la GTR, je suis curieux de voir ce que ca donne en reprises, accélérations. Elles sont assez proche finalement en terme de poids et la M5 est plus puissante

 

 

Effectivement, un compartif en reprises peut être intéressant, à faire prochainement !

 

Si c'est pertinent en pneus neige, on peut faire ça dans 2 semaines

 

 

Pas de soucis Chris, dès que je remonte la GTR de Paris, d'ici 2-3 semaines on se fait ca, par contre pneus hiver=240km/h max et ca va très vite avec ce genre de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...