Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

 

Entre le mode D5 et S5 il doit y avoir une sacrée différence quand même non ?

 

Sinon, il n'y a qu'un mode S6 sur la M3 je crois et vu qu'il s'agit d'une boîte à double embrayage, ça doit secouer nettement moins :p

 

 

Sauf si je dis une connerie que Mimi74 s'empressera de corriger, S5 et D5 sont identiques à la différence que l'un est manuel et l'autre automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah bon :??: Je ne savais pas ..

 

Le mode S6 n'est que dispo en manuel ? Il n'y aurait donc pas de mode D6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pas de D6, tu as bien 5 mode auto ou manu et le mode S6 en manu, DSC off. Ce mode donne des passages en 70ms.

 

 

Tu es sûr ? Parce qu'on parle de 8ms pour une DSG :voyons:

 

Sinon ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Tu es sûr ? Parce qu'on parle de 8ms pour une DSG :voyons:

 

Sinon ok :jap:

 

 

8ms, impossible.

 

Meme la Zérolift doit tourner dans les 30ms, et c'est actuellement la boite la plus rapide sur une voiture de série.

La F430 scudéria tourne a 40ms dans son mode le plus sportif.

80ms pour la M3 CSL.

Pour les boite a double embrayage, on a pas beaucoup de valeur données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Tu es sûr ? Parce qu'on parle de 8ms pour une DSG :voyons:

 

Sinon ok :jap:

 

Oui, 1ms aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

8ms, impossible.

 

Meme la Zérolift doit tourner dans les 30ms, et c'est actuellement la boite la plus rapide sur une voiture de série.

La F430 scudéria tourne a 40ms dans son mode le plus sportif.

80ms pour la M3 CSL.

Pour les boite a double embrayage, on a pas beaucoup de valeur données.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Parce que la Italia tourne à 20ms. ;)

 

Sinon, pour ceux qui ont essayé, malgré la boîte à double embrayage de la M3, ça tape bien en mode S6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je pense que la valeur donnée par notre ami Check56 est bonne :jap:

 

 

Je pense aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Tu es sûr ? Parce qu'on parle de 8ms pour une DSG :voyons:

 

Sinon ok :jap:

 

 

 

Je pense aussi ;)

 

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal555sG

 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Parce que la Italia tourne à 20ms. ;)

 

Sinon, pour ceux qui ont essayé, malgré la boîte à double embrayage de la M3, ça tape bien en mode S6 ?

 

 

Je croyais que une F1 cette 35 ms et que c'est la limite physique avant la casse, je sais plus ou j'au vu/lu ca.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Je croyais que une F1 cette 35 ms et que c'est la limite physique avant la casse, je sais plus ou j'au vu/lu ca.

:voyons:

 

il me semble que c'est un seul embrayage en F1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal555sG

rrhooo ca arrive de faire des fautes, meme aux meilleures comme moi :ppp

Heu en double embrayage la vitesse suivante est deja pre-selectioner a l'avance non ? c'est comme si le changement de rapport est = a 0 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je croyais au contraire qu'elle donnait de la voix avec une tonalité de V8 k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Entre temps, il a eu un GTS :bah:

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Euh, sauf les feux quoi bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

Et une ligne qui apporte 12 CV de plus quand même djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

magnifiques photos!

 

pour les perfs, désolé mais tu rêves ;)

une Z06 marche plus fort, et la ZR1 c'est encore un autre monde.

 

décidément, entre les 535d qui poutrent des GTR et des M5 qui suivent des ZR1, t'es pas très doué :cyp:

 

 

pas pour prendre la défense de Chris mais il faut dire que tu critiques,saoule et donnes TON avis...tout cela pour tirer des conclusions totalement infondées....

bref la vrai vie c'est bien,autant je n'apprécie pas plus que ça "le'gamin" autant lui o moins parle de vécu...pas de ce qu'il a vu a Turbo le dimanche matin heinnn :o .

 

PS: une S4 V8 se fait atomiser par n'importe quel hothactch de + de 300cv. quelle pachy-de-merde. ;)

 

 

Faut arrêter de se toucher la nouille à ce point.

 

 

tu es mal placé pour dire ça. :non:

 

 

 

la M5 marche très fort c'est indéniable.

 

Mais comme l'a fait remarquer Ocean, Chris dès qu'une voiture lui plaît il exagère illico, le meilleur exemple c'était avec la 535d, soit disant un missile qui suit de la GTR sans problème en sortie de virage alors qu'elle n'arrive même pas à larguer une vieille S4 V8...

 

ben avec la M5 c'est pareil, mais à un autre niveau: on ne compare plus avec des GTR qui rament mais avec des ZR1 timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

nan mais sérieux, faut arrêter la branlette... tant qu'on y est la nouvelle 550d fait jeu égal avec une LP560, ben ouais la 550 a plusse de koople bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Non,il n'hésite pas de dire de la merde quand une voiture ne lui plait pas...comme par exemple la 135i. il n'est pas toujours objectif...mais presque. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est pas une M5, peut être une 550i

 

 

faudrait juste connaitre le prix du kit Vorsteiner ... ca nous renseignerait immédiatement sur la base du véhicule utilisée.

 

Les feux cristal ne me déplaisent pas forcément par contre ca convient pas à toutes les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

C'est bien calme ici, Chris doit être parti au bahamas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est bien calme ici, Chris doit être parti au bahamas.....

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Pourquoi en automatique ? Tu peux conduire en mode S4 sans pour autant être en auto non ? Et ce n'est qu'une question ;)

 

Même à froid tu pars tout de suite en mode S6 :??: Elle ne monte pas trop haut dans les tours ?

 

D'ailleurs, en DA ça donne quoi ? Un copain à moi en M3 DKG m'a dit qu'il n'arrive pas à faire de DA avec un départ de feu, même en mode S6 est tout déconnecté car le régime tombe trop bas une fois après avoir démarré :voyons: Y'a une astuce ? :voyons::??:

 

 

Je crois que ça a été expliqué depuis, mais pour récapituler, il y a les modes "D" qui sont automatiques et les modes "S" qui sont manuels.

 

5 modes automatiques, 5 modes manuels (D1-D5 et S1-S5). Un 6ème mode est disponible en manuel (S6) lorsque le DSC est OFF. Je ne conduis la GTS que dans ce dernier réglage.

 

Sur la M5 c'est 3 modes en D et trois modes en S, point final. Je ne conduis donc la M5 qu'en mode S3 (mais j'enlève quand même le DSC évidemment, sinon ça coupe tout le temps à 2'500tr/min... :p )

 

En manuel, ces modes règlent seulement la violence "maximale" des changements de rapport. C'est donc pied au plancher au rupteur que la différence est énorme entre le mode S1 et le S6. A froid tu roules tranquillement, peu de gaz et faible régime, donc même en S6 les passages sont doux.

 

Voilà :jap:

 

Mais qui va aller sur circuit en M5 de toute façon ?

 

Je suis allé à Dijon en Avril dernier avec mon ancienne M3 et il y a avait pas mal de M5 e39 et une E60 G Power aussi.

 

Après si on regarde bien, elle est pas beaucoup plus lourde que la GTR et plus puissante donc pourquoi pas? Ca sera peut être pas la plus agile mais d'après ce qu'il en est ressorti elle est quand même efficace.

 

 

Maintenant que j'ai conduit la M5 plus longuement, effectivement ça me semble pas si dingue de la mettre sur circuit. Elle a bifflé toute la gamme M3 et la 1M !

 

timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif

 

 

Les temps précis de pasasge entre les différents programmes, aucune idée mais à l'usage S1 et D1 sont quasiment à proscrire, D2 convient tout juste à une circulation de fainéant des des bouchons. Ca devient intéressant à partir de S4 et le pied sur S5 (ou D5 pour des rétrogradages façon kick-down BVA) et à suivre.

 

Je n'ai personnellement jamais essayé le S7 car je trouve que le tableau de bord se transforme déjà tres vite en sapin de noël sur S6 ;)

 

Ceci pour les vieux V10. C'est surement encore différent sur les nouveaux V8 à turbines

 

 

Avec les V8 c'est toute la boîte qui a changé.... c'est maintenant une double embrayage. C'est de manière générale beaucoup plus doux, évidemment. Ce qui est très regrettable c'est les double débrayages, les coups de gaz au rétrogradage. La GTS le fait dans une certaine mesure, avec les Akra c'est déjà pas mal. La M5 ne le fait plus du tout...

 

 

2 ou 3 petites choses :ange:

 

- cette M5 me plait bcp bcp bcp .... Mais je n'en ai vraiment pas l'usage sinon j'aurais pu l'envisager dans le garage ... J'attends l'essai avec impatience, mais j'avoue qu'elle fait vraiment quelque chose quand on s'assoit dedans (dans le hall de mon concess)

-Chris : les freins alors ça dit quoi ?

- Aprés, que ça pousse du diable semble une évidence et même pire d'aprés mon vendeur BM qui a une grosse culture auto et qui a pu l'essayer en Allemagne, c'est même probablement un moteur d'anthologie ... Mais sur route, même si le chassis et les aides font que l'auto n'est pas ridicule, elle ne peut pas lutter avec des engins plus légers, plus maniables, plus agiles ... Surtout si l'écart en puissance est de moins de 100 cv et l'écart en poids de plus de 350 kg .... Alors si c'est plus léger et plus puissant ... Comment dire ....

 

Sinon, Chris, si tu veux vraiment apprendre à conduire, je te l'ai déjà dit, laisse tomber le circuit et fait des stages sur terre, et ensuite circuit ... Tu verras en 18 mois tu ne seras plus le même homme au volant ....

 

 

J'ai roulé bien fort en la faisant découvrir à 4 copains (donc 5 gaillards dans la bagnole) et pas senti de baisse dans le freinage. Le problème avec les pneus hiver et les routes froides c'est qu'elle glisse... Je suis pas passé loin d'un rond point l'autre jour en-bas une descente, merci l'ABS adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Oui le moteur est hallucinant mais détrompe-toi au niveau des virages. C'est encore plus dingue ! Avec les pneus neige et les jantes hiver, je pense que tu suis déjà une 1M !!!

Tu ne sens pas le poids et l'équilibre est absolument dingue. Le grip est sur-naturel, il faut provoquer pour la mettre en travers et une fois que c'est fait, tu gères la glisse comme avec une 1M ! Seule la GTS fait mieux parmi la flotte ///M !

Bon il faut toujours être bien vigilant certes, l'autre jour elle passe de manière extraterrestre dans une épingle ou toutes les bagnoles glissent à peine tu mets les gaz et puis tu sais pas pourquoi, dans un "S" pourtant bien ouvert, pied au plancher mais en 3ème à 120km/h, elle part complètement du cul. Plusieurs secondes à contre-braquer à 120km/h quand tu t'y attendais absolument pas, ça fait bizarre quand même...

Mon pote qui roule souvent avec moi et qui a donc l'habitude des petites dérives m'a dit une fois arrivés en haut : "là j'avoue que j'ai eu un petit haut le coeur" :p

 

 

Je croyais au contraire qu'elle donnait de la voix avec une tonalité de V8 k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

A froid c'est clair, je persiste. Mais à chaud c'est déjà différent. Et surtout c'est de dedans que ça ne fait aucun bruit. De dehors tu l'entends pas mal arriver !

 

 

Non,il n'hésite pas de dire de la merde quand une voiture ne lui plait pas...comme par exemple la 135i. il n'est pas toujours objectif...mais presque. :o

 

 

 

 

Merci :jap:

 

C'est bien calme ici, Chris doit être parti au bahamas.....

 

 

Je suis de retour depuis deux jours, mais rien de bien passionnant ne se passe par ici. Je préfère aller cramer du pétrole en M5.

 

Elle a 1300km ce soir, les pneus sont à moitié morts 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis de retour depuis deux jours, mais rien de bien passionnant ne se passe par ici. Je préfère aller cramer du pétrole en M5.

 

Elle a 1300km ce soir, les pneus sont à moitié morts 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

 

Rodage top, avec quelques bonnes pleines charges sur les turbos :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Pas besoin de mettre pleine charge pour laisser du pneu sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...