Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012-2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Vince007 bravo pour ton acquisition bien.gif.3b361b81c5d55ae848edb37c47edebc7.gif en effet à ce tarif il n y a pas a hésiter bien.gif.3b361b81c5d55ae848edb37c47edebc7.gif même si blanc pur Perso je ne suis pas fan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci aussi pour l'info concernant le bonus ;)

 

Par contre si au lieu d'une remise on "gonfle" la reprise s'il y en a une??? Comment se passe le calcul? voyons.gif.c237b3241e16284342492faf68e860d8.gif l avenir nous le dira! :D

bien.gif.4164cf43e4822b55c69aede82d6150d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je ne regarde plus les articles de cette presse. Leur ressenti est trop décalé du mien. Si je les avais écoutés je n'aurai jamais acheté une Honda Jazz (notamment parce qu'elle n'existait pas en Diesel) et après 3 ans d'utilisation de véhicule je trouve que c'est un des meilleurs que j'ai jamais eu.

 

Vous prenez pas la tête avec ces revues. Allez essayer, faites-vous votre opinion avec vos propres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

après un court essai en ville et sur une portion de voie rapide, je n'ai pas été déçu par cette voiture, aussi bien au niveau confort que performances. c'est sûr, c'est beaucoup moins performant en reprise que mon s-max 2.0L BVA,, mais ça marche suffisamment bien pour moi. Ce que je crains plus, c'est quand la voiture sera chargée... on parle quand même que d'un petit moteur, essence, et face a un turbo diesel, ça risque de faire mal quand ça monte... qu'en pensez vous ? Par contre, c'est beaucoup plus maniable, et ça, j'ai vraiment aimer ! c'est bien plus facile à manœuvrer que mon paquebot actuel.

Sinon, pour en revenir au bonus de l'état, en ayant lu le décret, ça me semble on ne peut plus clair, le "COÛT" de l'auto, ce n'est pas le "PRIX" de l'auto... on parle bien de ce qu'elle nous coûte, donc, du prix remisé, malheureusement. (mais ça parait normal... on ne va pas subventionner un truc qu'on ne paye pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin685Be

Pour le bonus de l'état, je confirme que le calcul du bonus se fait sur le prix remisé incluant les éventuelles options mais sans le coût de la carte grise, des frais de mise en service et des accessoires de secondes montes (tapis, barre de toit etc...). Ce qui est plutôt logique.

 

Pour la crainte du manque de puissance en cas de chargement, je ne suis pas plus inquiet que ça. Renault vend bien son scenic 7 places de 1642Kg (avec plein de gazoil) avec un moteur de 110cv, tout est question de rapport de transmission.

La prius plus fait 1534Kg (avec plein d'essence) et le moteur thermique fait 98cv presque le même rapport poids puissance que le Scénic 7 places en ne tenant compte que du thermique.

Dans une montée, il ne faut pas oublier que le moteur électrique va aider le thermique, donc pour moi ça va grimper. Bon c'est sûr que si ça monte sévère pendant plusieurs kms, il n'y a aura plus de jus dans la batterie mais on ne fait pas ça tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bonus de l'état, je confirme que le calcul du bonus se fait sur le prix remisé incluant les éventuelles options mais sans le coût de la carte grise, des frais de mise en service et des accessoires de secondes montes (tapis, barre de toit etc...). Ce qui est plutôt logique.

 

Pour la crainte du manque de puissance en cas de chargement, je ne suis pas plus inquiet que ça. Renault vend bien son scenic 7 places de 1642Kg (avec plein de gazoil) avec un moteur de 110cv, tout est question de rapport de transmission.

La prius plus fait 1534Kg (avec plein d'essence) et le moteur thermique fait 98cv presque le même rapport poids puissance que le Scénic 7 places en ne tenant compte que du thermique.

Dans une montée, il ne faut pas oublier que le moteur électrique va aider le thermique, donc pour moi ça va crimper. Bon c'est sûr que si ça monte sévère pendant plusieurs kms, il n'y a aura plus de jus dans la batterie mais on ne fait pas ça tout les jours.

Même une grande montée on ne vide pas la batterie comme cela, a moins de ce la montée en pilote de rallye, mais si on conduit normalement ta batterie ne sera pas vide.

Lors du rassemblement dans le cantal j'ai montée la plus grand montée du cantal (je suis arrivée premier avec 4.2, P2) a 70 Km/h et au col j’étais a plus de 3/4 de la batterie et elle ne peinait pas.jap.gif.259e11058eb8ae46b88e5a75e64eba82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous les caracteristiques éxactes des jantes prius+ en 17'

Est ce que ce sont les mêmes que sur prius (entraxe...)

Je ne trouve pas de sites de vente en ligne qui référencent ce modèle pour une équipement roues hiver

Mon garage m a dit qu a l arrivée de l hiver ils faisaient des promos très intéressantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Savez-vous avec quel type de pneus (été, hiver, toutes saisons) sont livrées les P+ en France ?

 

Parce que je me pose des tas de questions sur ces pneus, vu les différents posts (ici et sur le PTC) qui parlent de pneus hiver ...

 

Sur toutes mes précédentes voitures, je n'ai jamais changé de pneu selon la saison !

 

Mais j'habite en Ile de France alors ceci explique peut-être cela : les températures ne sont que très rarement extrêmes ici (genre -10°C en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin685Be

Sur la P+ c'est des pneus toutes saisons à faible résistance de roulement, l'équivalent japonais des Michelin Energy Saver.

 

Moi j'habite à 30 Kms de Toulouse, il neige chaque année durant 5 à 10 jours ce n'est pas pour ça que j'ai eu besoin d'investir dans des pneus hiver.

 

Disons que les pneus hiver apporte un gain de comportement et de sécurité non négligeable quand les températures sont proches de 0°c. Mais c'est quand même un gros investissement et il faut pouvoir les stocker correctement.

 

J'ai toujours fait avec des Michelin Energy sur toutes mes voitures, j'en ai jamais mis une dans le fossée l'hiver et je suis toujours arrivé à destination sous la neige. Par contre, faut adapter ça conduite à la situation et quelques stages de conduite ne font pas de mal (Centaure géré par les ASF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les vehicules neuf se sont des pneus été, après moi je suis en Champagne Ardennes et les pneus hivers ne sont pas que pour la neige, verglas route mouillé et surtout on une meilleur adhérence en dessous de 10 degrés, je préfère cela que d'avoir un accident suite a une sortie de route ou a un freinage savonnette.jap.gif.2a64a7165bc27230230388d4c7ba0dc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des pneus été 215/50r17 et seul hankook les propose dans cette taille

C est certe un gros investissement de depart mais lorsque on utilise les pneus hiver, on économise les autrespour un bilan quasi neutre (a part les jantes)

Je ne suis pas dans une région neigeuse mais lorsqu elle est là, c est vite la pagaille et je vais mettre 4 roues hiver (la gomme ne durcit pas sous 7°)sur la prius et sur la yaris hsd de ma femme

Le souci est que je n arrive pas a savoir quel est l entraxe des percages, est ce le même que sur une prius, ou un verso ?? Les configurateurs en ligne ne connaissent pas la prius+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc_546on

A titre perso, j'ai toujours des "chuassettes" dans le coffre pour l'hiver. Ces trois dernières années, les hivers de la Somme n'ont nécessité la monte de ces accessoires que sur un total de 5-6 jours, mais ces jours-là, qu'est-ce que j'ai été heureux de les avoir :)

 

Bon après ça empêche pas de faire la queue derrière les mecs qui roulent en pneus été et n'arrivent pas à grimper les côtes. Mais quand y'a un chemin alternatif, même pentu, pas de souci pour doubler le bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes peuven te sauver la mise mais a utiliser exclusivement sur de la neige sinon usure tres rapide

Comme je l ai dis, les pneus hiver sont avant tout là pour les températures basses, le givre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur740Lb

Bonjour à tous,

 

Hier commande d'une Prius + Dynamic 17" blanc nacré avec options Touch and Go Plus et radars de stationnement arrière.

 

Au prix catalogue de 35140€

 

Avec un bonus éco de 3514€

Remise Toyota de 2000€

Remise concession sur les radars de recul de 150€

Tapis et bac de coffre offert

Frais de mise à la route 0€

Carte grise 2,50€

Reprise de mon Auris HSD 20000€

 

Total: 9478,50€

 

Livraison samedi 25 août la voiture était en stock chez le CC le temps de la préparer et de poser les radars de recul.

 

Le CC ma bien confirmé que les 10% de bonus éco se font sur le prix du véhicule et les options constructeur au catalogue et non sur les accessoires.

 

Vivement samedi pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

http://img253.imageshack.us/img253/6296/photo3bw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037OD

Félicitation et merci pour cette bonne nouvelle sur le bonus éco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037OD

Info reçue du concessionnaire toute à l'heure, livraison pour ce vendredi.

Un dynamic 17" blanc nacré comme la photo un peu plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur740Lb

Le 10% du prix catalogue, c'est une consigne officielle de Toyota France ?

 

Aucune idée si c'est officielle ou pas mais mon vendeur ma dit qu'il procède comme cela par ordre et consigne de la préfecture: prix du véhicule + options au catalogue = 10% de bonus éco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça confirme mon intuition qu'il n'y aura pas égalité de traitement, suivant le département où on vit et l'interprétation que la préfecture fera du décret.

Cela dit, cette inégalité existe déjà sur le montant de la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Bravo pour la première lounge arrivée !

 

J'ai commandé la mienne dans la même période que toi mais je n'ai pas encore de nouvelles.

J'espère qu'ils n'attendent pour me prévenir qu'a cause des radars de recul qui restent à monter .

 

Fais nous savoir si ils te refont le bon de commande incluant le nouveau bonus.

 

En attendant je ne vais plus quitter mon téléphone .

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'irai voir mon concessionnaire pour en savoir plus.

Moi non plus je n'avais pas trop de nouvelles alors j'y suis allé et il m'a annoncé en live qu'elle était sur le camion...

 

Pour le bon de commande c'est toujours le bordel, le système de notre préfecture est bloqué donc la concession fait des factures pro-forma en supposant que le bonus s'applique au coût total d'acquisition (hors CG) donc les 10% seront appliqués sur le prix avec options, mise à la route et remise commerciale. Il semble que cela soit la préconisation de Toyota France.

Ceux qui ont obtenu 10% du prix catalogue vont donc peut-être avoir un rappel et rendre une partie du bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037OD

face.png

 

Ca y est, il ne reste plus qu'à lire les 2 gros manuels.

Pour une commande du 31/07, c'est plutôt rapide :D

Pour info, en ce qui me concerne, les 10% du bonus ont été appliqués sur le prix catalogue du Dynamic 17" soit 3300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037OD

Jolie sol.gif.edc4e26c3756f887edb4f4d06e83e6d4.gif Et quelle rapidité !

Pour le bonus, t'as du bol, ça me laisse perplexe ange.gif.8680497b1ca61a351a05110a9a25fb34.gif

 

T'es obligé de tout lire avant de rouler ou tu peux quand-même en profiter ? :p

 

 

 

Après avoir fait le plein, j'ai réinitialisé le TRIP A, et 1ere ballade de 43km Paris intra pour 4,4l en conduite normale d'après l'odb, ca promet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent finalement dans des délais corrects, perso commande du 3/07, livraison souhaitée fin septembre et date limite 31/10, la même lounge que bouboune41. Au moins je peux la montrer en photo! Si ça se déroule pareil, je peux l'avoir dans une bonne quinzaine, avant un départ en bretagne, sinon j'userai l'avensis un peu plus, ce qui n'est pas plus mal non plus. Je vais prendre la température chez le CC ;) .

Donnez nous vos impressions quand même...pas déçuswhistle.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

salut tout le monde ,

 

J'ai une demande pour ceux qui ont reçu leur version lounge : serait-il possible d'avoir une(des) photo(s) des sièges ? sont ils en tissu basique, ou une sorte d'alcantara sur les côtés ? j'hésite à faire faire une sellerie cuir chez un sellier. (entre 1000 et 1500 € l'option pour un cuir intégral, de la couleur de mon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face.png

 

Ca y est, il ne reste plus qu'à lire les 2 gros manuels.

Pour une commande du 31/07, c'est plutôt rapide :D

Pour info, en ce qui me concerne, les 10% du bonus ont été appliqués sur le prix catalogue du Dynamic 17" soit 3300€.

 

 

Elle est très belle, félicitation pour cet achat!

 

Alors, tes premières impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037OD

 

Elle est très belle, félicitation pour cet achat!

 

Alors, tes premières impressions?

 

 

Merci.

 

Pas encore eu l'occasion de vraiment rouler avec, je n'ai fait que 80Km depuis et majoritairement en ville ...

Pour le moment, c'est que du bonheur, le silence et le confort de l'ensemble rendent la conduite très zen, la sensation de tapis volant que certains évoquent est bien réelle.

Quant au comportement, je le trouve aussi plus proche d'une berline qu'un monospace, le roulis est très contenu et on virait bien à plat, car en voulant tester un glide sur un rond point ... :D j'ai du l'aborder un peu (trop) vite, cependant l'exercise du gauche/droite était bien réussi... :D

La direction est très précise, mais perso je l'ai trouvé un peu trop assistée.

Un bémol aussi sur le freinage, j'ai l'impression de devoir bien taper dedans pour l'arrêter... je n'ai peut être pas encore le bon feeling.

Sur cette finition Dynamic de base, la fonction CAR est plutôt limitée, seuls 2 écrans sont accessibles:

- le contrôle de flux (moniteur d'énergie)

- le bargraph montrant les dernieres conso par tranche de 5 mins.

J'aurai bien aimé avoir un résumé du style, dernier parcours de tant de km:

% de temps en électrique/thermique ou % de consommation en électrique/thermique.

Sûrement dispo sur le lounge, mais hors budget pour moi.

Le coffre est long mais trop haut, je ne suis pas sur de pouvoir charger plus que mon ancienne Corolla verso.

Quelques détails de finition très Toyota... garnitures au dos des 2 derniers sièges en bas des dossiers, couvercle console centrale mal ajusté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...