avatardc 4 février 2021 Signaler Partager 4 février 2021 Le 27/01/2021 à 09:27, mce a dit : Bonjour , Renault va abandonner la Twingo, condamnée par les normes européennes (msn.com) Ben , c'est bien dommage , etc . . . Cordialement . Hier le PDG de Renault a dit qu’il mettait TWINGO ‘en pause’ elle pourra revenir plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 5 février 2021 Signaler Partager 5 février 2021 Le 29/01/2021 à 09:42, nouch30 a dit : Bonjour les amis Je suis allé chercher hier une Twingo Intens 95 EDC Jaune Mango pour mon beau père (oui il y en a encore en stock vendues en neuf) C'est mignon, sympa à conduire, sauf sur autoroute, la vache, très très sensible au vent... J'ai un petit soucis: 5 km après être sorti du garage, le voyant de la pression des pneus s'allume. Je fait un Reset En rentrant chez moi, soit 1 heure et et quelques dizaines de km plus loin, idem... Je me dis qu'il y a peut-être un soucis sur un pneu, je vais donc verifier la pression: bonne sur les 4.... Allez, soyons fou, j'avais peut-être moins de 0.1 d'écart à l'arrière... Mais ça me semble un écart trop faible. C'est un soucis connu ? (notre Zoe nous le fait dès qu'il fait très froid, mais hier environ 10°) Si vous avez d'autres info, trucs à surveiller .... j'ai déjà repéré la différence de pneus avant/arrière, je me serais facilement fait avoir. Je sens qu'elle va être collector celle-là ! Bonjour, non rien de spécial à signaler là-dessus. Le voyant s'allume au bout de quelques mois si j'oublie de vérifier la pression régulièrement, ou à chaque permutation roues été/hiver, car j'oublie quasi toujours de faire la remise à zéro 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 5 février 2021 Signaler Partager 5 février 2021 Ma mère a également une signature 95 cv depuis août 20 et elle a déjà eu une fois le voyant allumé. Au passage, Renault lui a volé (pas d’autre terme...) 45 balles pour faire le contrôle et reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouch30 5 février 2021 Signaler Partager 5 février 2021 (modifié) Merci depuis que j'ai fait la pression + reset ça ne le fait plus. Etrange , j'avais fait le reset une première fois, ça s'était rallumé, alors que pression bonne. En tout cas, petite voiture très sympa à conduire, j'adore le rayon de braquage. Le S/S est un peu lent, on sent clairement un délai de mise en route, alors que c'est quasi imperceptible sur le X1 Modifié 5 février 2021 par nouch30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 5 février 2021 Signaler Partager 5 février 2021 Oui en 95 cv boîte auto, elle est vraiment très agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 mars 2021 Signaler Partager 14 mars 2021 Renault Twingo Vibes - RRG Lille - Fâches-Thumesnil - 14 Mars 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 15 mars 2021 Signaler Partager 15 mars 2021 Renault Twingo III Limited - RRG Lille - Fâches-Thumesnil - 14 Mars 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 18 mars 2021 Signaler Partager 18 mars 2021 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait la vidange sur Twingo 3 TCe 90 ?? J'ai regardé pour le filtre à huile, et j'ai vu sur différents sites qu'ils me proposent tous des cartouches papier 🙄 alors que sous la voiture, j'ai vu que cela ressemblait plus à un filtre classique en métal (les cloches bleues style Purflux ou autre...) ?? Si vous pouvez m'éclairer ?! Et niveau huile, c'est de la 5W40 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 mars 2021 Signaler Partager 18 mars 2021 Il y a 13 heures, RV.57 a dit : Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait la vidange sur Twingo 3 TCe 90 ?? J'ai regardé pour le filtre à huile, et j'ai vu sur différents sites qu'ils me proposent tous des cartouches papier 🙄 alors que sous la voiture, j'ai vu que cela ressemblait plus à un filtre classique en métal (les cloches bleues style Purflux ou autre...) ?? Si vous pouvez m'éclairer ?! Et niveau huile, c'est de la 5W40 ? Merci d'avance. Si c'est la même mécanique que la Clio IV 0.9 TCe, c'est une cartouche filtrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 mars 2021 Signaler Partager 18 mars 2021 Renault Twingo ZE Intens - RRG Lille - Fâches-Thumesnil - 14 Mars 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 20 mars 2021 Signaler Partager 20 mars 2021 Bonjour Twingo sce edc 1.0 l Le sujet à peut être été déjà à abordé mais si élastique vous dérange pas on va y revenir. J ai pour ( mauvaise ) habitude de faire mon plein d essence au maximum et la voiture se mettait en mode dégradé. Depuis quelques milliers de kilomètres, j ai arrêté et le mode dégradé ne se met plus jamais : à savoir J utilisait du sp95 depuis 25 000 km sans aucun soucis et depuis quelques temps c'est introuvable et je suis passé au 98. Sur la trappe à essence il est notifié 95 ou 98 ( et pas 95e10) Est ce que vous l utilisez ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 20 mars 2021 Signaler Partager 20 mars 2021 Le SP98 a un meilleur indice d'octane, le moteur doit mieux tourner normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 21 mars 2021 Signaler Partager 21 mars 2021 (modifié) Le 18/03/2021 à 22:57, NyvetDuPiC a dit : Si c'est la même mécanique que la Clio IV 0.9 TCe, c'est une cartouche filtrante. Salut, Oui c'est la même base mécanique, le moteur a "juste" été modifié pour rentrer dans le coffre de la Twingo. Par contre, je suis bête 😁 j'ai la RTA et ils montrent le filtre à huile, c'est une cartouche métallique... Je vais regarder sous la voiture tout à l'heure pour en avoir le coeur net ! Edit : je viens d'aller voir sous la voiture, c'est un filtre papier sous une cloche plastique, comme j'avais mis l'exemple en photo ça va pas être du gâteau d'y accéder, il est assez reculé, mais bon, je verrai si je peux mettre la Twingo sur les rampes pour faire la vidange et mieux accéder au filtre Ma RTA est pour le 1.0 SCe 70ch, et sur ce moteur là, c'est bien un filtre métallique... Tout s'explique ! La RTA du 0.9 TCe n'existant pas, je m'étais rabattu sur ce livre-là, car les similitudes sont quand même assez grandes... Ca aide déjà pour faire les bricoles essentielles sur cette voiture Modifié 21 mars 2021 par RV.57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 21 mars 2021 Signaler Partager 21 mars 2021 (modifié) Le 20/03/2021 à 08:50, cacal7370 a dit : Bonjour Twingo sce edc 1.0 l Le sujet à peut être été déjà à abordé mais si élastique vous dérange pas on va y revenir. J ai pour ( mauvaise ) habitude de faire mon plein d essence au maximum et la voiture se mettait en mode dégradé. Depuis quelques milliers de kilomètres, j ai arrêté et le mode dégradé ne se met plus jamais : à savoir J utilisait du sp95 depuis 25 000 km sans aucun soucis et depuis quelques temps c'est introuvable et je suis passé au 98. Sur la trappe à essence il est notifié 95 ou 98 ( et pas 95e10) Est ce que vous l utilisez ? Merci Bonjour, Je fais le plein au maximum dans la Twingo, d'ailleurs c'est la galère sur les 10 derniers litres où il faut vraiment jouer du pistolet pour que ça rentre, et on roule au 98, il est un peu plus cher, mais aussi meilleur pour le moteur Modifié 21 mars 2021 par RV.57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 mai 2021 Signaler Partager 18 mai 2021 Renault Twingo III Signature - RRG Lille - Fâches-Thumesnil - 14 Mars 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 19 mai 2021 Signaler Partager 19 mai 2021 Ma mère a exactement la même, ce bleu dans cette finition est superbe, la voiture est très agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 mai 2021 Signaler Partager 19 mai 2021 Ils ont livré la copie conforme à un client au garage hier matin, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 19 mai 2021 Signaler Partager 19 mai 2021 Le 20/03/2021 à 08:50, cacal7370 a dit : Bonjour Twingo sce edc 1.0 l Le sujet à peut être été déjà à abordé mais si élastique vous dérange pas on va y revenir. J ai pour ( mauvaise ) habitude de faire mon plein d essence au maximum et la voiture se mettait en mode dégradé. Depuis quelques milliers de kilomètres, j ai arrêté et le mode dégradé ne se met plus jamais : à savoir J utilisait du sp95 depuis 25 000 km sans aucun soucis et depuis quelques temps c'est introuvable et je suis passé au 98. Sur la trappe à essence il est notifié 95 ou 98 ( et pas 95e10) Est ce que vous l utilisez ? Merci Normal que en faisant le plein à ras bord ça déconne car tu satures en essence le canister qui est sensé absorber les vapeurs et le surplus d'essence, notre Twingo 3 tourne au 95E10 depuis 6 ans sans aucun problème le sp98 est vraiment inutile sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 21 mai 2021 Signaler Partager 21 mai 2021 Renault Twingo III Limited - RRG Lille - Fâches-Thumesnil - 14 Mars 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolocb 22 mai 2021 Signaler Partager 22 mai 2021 Bonjour a tous, une petite nouvelle T3, je viens de craquer pour une 90 cv EDC de 2017 c'est la série limité Midnight rouge flamme donc très bien équipé (jante 16 diamentées, sellerie cuir tissu, clim auto, acpteur pluie et luminosité ...comme une voiture normal quoi ) reception et premier tour de roue mercredi prochain. elle vient compléter une Alpine A110 (une pure 252 cv) même si elle est souvent critiquée pour sa prise au vent je descendrai la twingo une a deux fois par an sur la cote d'azur, donc un trajet allé de 980 km, mais ça ne me fait pas peur je l'ai souvent fait dans des voitures bien plus rudes. j'aurai préféré partir sur une restylée mais elles sont encore trop cher, au niveau de la couleur j'ai pas trop eu le choix les occasions partent a une vitesse grand V et le choix en 90 cv et EDC est assez restraint, j'ai eu un peu de mal a me faire au rouge, mais au final il est quand même très beau. d'ailleurs connait-on la répartition des couleurs ? je ferai peut être plus tard une repro, mais pas d'urgence. voila voila, pour l'instant j'ai eu réponse a pas mal d'intérogations en parcourant les pages du forum, je ferai quelques photos prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tron60 22 mai 2021 Signaler Partager 22 mai 2021 Elles sont sympa en rouge flamme tu as le pédalier des GT. Pour la conduite sur autoroute, nous l'avons fait avec la sce70 sans trop de soucis et à présent avec la GT à aucun moment nous nous sommes senti en danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 25 mai 2021 Signaler Partager 25 mai 2021 Renault Twingo III ZE Life - RRG Lille - Fâches-Thumesnil - 14 Mars 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité lolocb 28 mai 2021 Signaler Partager 28 mai 2021 ma petite Midnight rouge flamme, 550 km aujourdhui (autoroute a 132 km/h) , alors oui elle est sensible au vent latérale, mais rien de dangereux, certe elle oscille et le point milieu n'est pas top mais ca passe. pour le bruit je m'attendais a pire, on entend pas le moteur, et les bruits aérodynamique sont vraiment faible. Niveau puissance et accélération je ne sais pas trop ou sont les 90 cv ... mais ça reste bien pour de la ville ou de la nationale, et le 130 sur autoroute est tenu facilement que ça monte ou pas. j'ose même pas imaginer avec 60 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intens 130 30 mai 2021 Signaler Partager 30 mai 2021 Bonjour, je voudrais avoir vos avis pour un futur achat en seconde voiture d'une twingo 3 zen de 2018 sce 70 que vaut le moteur, consommation et fiabilité merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 30 mai 2021 Signaler Partager 30 mai 2021 Bonjour Les moteur n est pas un foudre de guerre mais il remplit sa mission . Sa consommation sur 31 000 km est de 4,56l mais ça ça dépend de ce que tu lui fera faire. Franchement elle était notre 2ème voiture puis nous avons vendu la clio pour rouler essentiellement en twingo tellement sa boîte edc est génial ( avec l achat d un vieux kango de 1998) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouch30 31 mai 2021 Signaler Partager 31 mai 2021 Notre fils utilise la 95 ch EDC C'est vrai que je me demande où sont les poneys.... Vu le poids de l'engin je m'attendais à quelque chose de plus vif... Ou alors c'est la boite qui est lente et donne cette impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 1 juin 2021 Signaler Partager 1 juin 2021 Le 30/05/2021 à 17:49, intens 130 a dit : Bonjour, je voudrais avoir vos avis pour un futur achat en seconde voiture d'une twingo 3 zen de 2018 sce 70 que vaut le moteur, consommation et fiabilité merci. La notre arrive à 60000km et 6 ans, aucun soucis, très fiable, conso de 4,5 sur route à 6,2 en ville au 95E10 depuis le début, moteur très souple et assez puissant si on évite l'autoroute à 130, son seul défaut sa sensibilité au vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intens 130 1 juin 2021 Signaler Partager 1 juin 2021 Il y a 4 heures, louis911 a dit : La notre arrive à 60000km et 6 ans, aucun soucis, très fiable, conso de 4,5 sur route à 6,2 en ville au 95E10 depuis le début, moteur très souple et assez puissant si on évite l'autoroute à 130, son seul défaut sa sensibilité au vent. Merci pour votre réponse nous avons déjà une twingo 2 phase 2 1.2 75cv franchement avec 102000km au compteur aucun soucis c'est pour cela que je recherche un véhicule pratique 5 portes, économique et fiable pour 5 ans à 6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 1 juin 2021 Signaler Partager 1 juin 2021 Il y a 9 heures, intens 130 a dit : Merci pour votre réponse nous avons déjà une twingo 2 phase 2 1.2 75cv franchement avec 102000km au compteur aucun soucis c'est pour cela que je recherche un véhicule pratique 5 portes, économique et fiable pour 5 ans à 6 ans Avantage du 3 cylindres pas de courroie de distribution c'est une chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tron60 2 juin 2021 Signaler Partager 2 juin 2021 Le 28/05/2021 à 19:34, Invité lolocb a dit : ma petite Midnight rouge flamme, 550 km aujourdhui (autoroute a 132 km/h) , alors oui elle est sensible au vent latérale, mais rien de dangereux, certe elle oscille et le point milieu n'est pas top mais ca passe. pour le bruit je m'attendais a pire, on entend pas le moteur, et les bruits aérodynamique sont vraiment faible. Niveau puissance et accélération je ne sais pas trop ou sont les 90 cv ... mais ça reste bien pour de la ville ou de la nationale, et le 130 sur autoroute est tenu facilement que ça monte ou pas. j'ose même pas imaginer avec 60 cv. Elle est sympa avec ces bandes là, pour ta recherche des 90cv tu avais pas à tout hasard enclenché le mode ECO ? Car avec ce mode là il n'y a plus grand chose qui se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 2 juin 2021 Signaler Partager 2 juin 2021 Oui pour avoir testé une 95 en bvm je lui ai trouvé du peps ! Étrange, soit mode éco soit l habitude du 0 à 100 en moins de 10 sec ? Bref, le mieux est d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolocb 3 juin 2021 Signaler Partager 3 juin 2021 Le 02/06/2021 à 14:04, drosophile a dit : Oui pour avoir testé une 95 en bvm je lui ai trouvé du peps ! Étrange, soit mode éco soit l habitude du 0 à 100 en moins de 10 sec ? c'est vrai que mon ressenti est un peu faussé, je suis plus habitué a un 0/100 entre 4 ou 4.5, même si je m'attendais vu son poids a un peu plus vif, elle remplit quand même parfaitement son role de petite citadine économique (bon pas a l'achat ....) finalement ce a quoi elle est destinée. le reste elle le fait très bien et la boite EDC même si des accouts persistent la rend très agréable au quotidien. même pas peur, je la descends en Bourgogne mi mai et en Italie en juillet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Languille 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 En recherche d'une seconde voiture, je trouve pas mal de twingo de 2018/2019...en tce 90/95....jaimerais savoir si le soucis de tenue au vent et en virage à été corrigé sur les dernières versions, car j'ai ponctuellement de l'autoroute à faire, et de la nationale plus régulièrement..... Car certains essayeur parle d'un voiture qui tire '' tout droit'' en virage, d' autre d'une bonne tenue de route.... Etc... Rien ne vaut le ressenti des propriétaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 Ma mère a une 95 cv en boîte automatique de juillet 2020. Elle en est enchantée…sauf en ce qui concerne la tenue au vent sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouch30 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 il y a 17 minutes, PK5 a dit : Ma mère a une 95 cv en boîte automatique de juillet 2020. Elle en est enchantée…sauf en ce qui concerne la tenue au vent sur autoroute. C'est vrai que c'est surprenant ça fait limite peur, mais il parait que ce n'est pas dangereux On a beau le savoir pour l'avoir lu partout et faire gaffe, ben ça surprend quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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