Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Bjr,

 

La tenue de route  un peu floue par vent à vitesse élevée (130 MAX) je dirai que pour une propulsion avec moteur AR c'est normal..

La twingo 3 est  un peu haute ce qui n'arrange rien...mais ça ne risque rien mais plutôt désagréable.

Sur route départementale avec un vent à 40 kmh environ je n'ai rien ressenti.

 

Fiabilité RAS après deux ans.

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isiver

Bonjour, 

J'aimerais accéder au pulseur d'air d'habitacle sur une twingo 3 sce 70cv de 2016 pour vérifier son état car j'ai un bruit quand je met la ventilation en route... 

Si quelqu'un peut m'aider à localiser le pulseur d'air et comment y accéder,  merci bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar664nY

Bonjour à la communauté.

 

Je voulais savoir si il était possible de rabattre manuellement les rétros. J'ai regardé et je n'ose pas forcer. Je précise que je n'ai pas l'option rétros rabattables électriquement. Le véhicule est une Limited de 2017. Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar664nY

Merci pour ta réponse.

Sur ma Sandero Stepway de 2013 pour rabattre un rétroviseur il faut forcer comme un bœuf 😄.

Pour la Twingo il semblerait donc que ce soit la même chose (j'ai bien sûr essayé avant de poster ma question).

Si une âme charitable pouvait me confirmer que je ne vais pas exploser la coque ce serait cool !.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar664nY
Il y a 12 heures, Marcounet68 a dit :

Merci pour ta réponse.

Sur ma Sandero Stepway de 2013 pour rabattre un rétroviseur il faut forcer comme un bœuf 😄.

Pour la Twingo il semblerait donc que ce soit la même chose (j'ai bien sûr essayé avant de poster ma question).

Si une âme charitable pouvait me confirmer que je ne vais pas exploser la coque ce serait cool !.

  

 

Bonjour.

Et bien c'était fastoche ! Les rétros sont rabattus, et bien plus facilement que sur la Sandero.

Bon dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit point conso après un Paris / Italie avec une twingo 90 EDC

 

Ca roulait normalement jusqu’a Lyon en roulant aux vitesses réglementaires: 6 litres/100

après gros bordel (vitesse moyenne du trajet 77 km/h) du coup la conso est descendu a 5,7

 

La clim a l’arrivée ne fonctionnait plus trop mais je pense que le mode eco etait en cause, depuis tout refonctionne et effectivement en eco la clim est moins forte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 21:07, Marcounet68 a dit :

Merci pour ta réponse.

Sur ma Sandero Stepway de 2013 pour rabattre un rétroviseur il faut forcer comme un bœuf 😄.

Pour la Twingo il semblerait donc que ce soit la même chose (j'ai bien sûr essayé avant de poster ma question).

Si une âme charitable pouvait me confirmer que je ne vais pas exploser la coque ce serait cool !.

  

Non aucun soucis à plier les rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d’acheter une twingo tce 75 d’occasion. J’ai lu tout le sujet (oui j’attend la voiture Ducoup je m’occupe) c’est bien quelques part ça m’a rassuré car en dehors de la prise au vent il n’y a pas de pb récurrent.

 

bref hâte de l’avoir (principalement ville et départementale.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 09:07, lolocb a dit :

Bonjour,

 

un petit point conso après un Paris / Italie avec une twingo 90 EDC

 

Ca roulait normalement jusqu’a Lyon en roulant aux vitesses réglementaires: 6 litres/100

après gros bordel (vitesse moyenne du trajet 77 km/h) du coup la conso est descendu a 5,7

 

La clim a l’arrivée ne fonctionnait plus trop mais je pense que le mode eco etait en cause, depuis tout refonctionne et effectivement en eco la clim est moins forte.

 

 

Le mode eco 🙄 faut aimer se faire mal… En tout cas tu as du courage pour faire Paris Italie en Twingo. Rien qu’en faisant Marseille Toulon par autoroute ça me gave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 09:39, Itna a dit :

Bonjour, je viens d’acheter une twingo tce 75 d’occasion. J’ai lu tout le sujet (oui j’attend la voiture Ducoup je m’occupe) c’est bien quelques part ça m’a rassuré car en dehors de la prise au vent il n’y a pas de pb récurrent.

 

bref hâte de l’avoir (principalement ville et départementale.)

 

Bienvenue sur Forum-Auto, @Itna.

 

Quand prendras-tu possession de ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi prochain à 9h. J’attend comme un enfant noel . J’ai beaucoup accroché lors de mon essais . 
J’espère que cela va se confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC Bonjour à toi,

Dis moi, toi qui à l'air bien au coeur du monde Renault, j'ai un petit soucis bien emmerdant... J'ai les pneus avant de ma twingo GT en souffrance et je cherche à les changer mais il semble il y avoir un problème...

J'explique : la monte avant de cette voiture est totalement spécifique (185 45 R17) avec un seul pneu fabriqué dans cette monte (Hankook) et lorsque je cherche, disponible nul part... Feu vert annonce en stock sur son site, je commande, ils me rappellent quelques heures après pour me dire qu'ils me remboursent car le pneu n'est pas commandable.

Je vais à ma concess Renault, le gars ne trouve même pas le pneu dans sa base de données !!

Tu serai au courant de ce problème ?

 

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, toorop2004 a dit :

@NyvetDuPiC Bonjour à toi,

Dis moi, toi qui à l'air bien au coeur du monde Renault, j'ai un petit soucis bien emmerdant... J'ai les pneus avant de ma twingo GT en souffrance et je cherche à les changer mais il semble il y avoir un problème...

J'explique : la monte avant de cette voiture est totalement spécifique (185 45 R17) avec un seul pneu fabriqué dans cette monte (Hankook) et lorsque je cherche, disponible nul part... Feu vert annonce en stock sur son site, je commande, ils me rappellent quelques heures après pour me dire qu'ils me remboursent car le pneu n'est pas commandable.

Je vais à ma concess Renault, le gars ne trouve même pas le pneu dans sa base de données !!

Tu serai au courant de ce problème ?

 

En te remerciant

 

Ah, la joie des montes spécifiques... Je viens de regarder, cette dimension n'existe même pas chez 123pneus. :eek:

 

Il faudrait faire remonter le problème chez Renault France, car c'est assez problématique pour le coup, surtout qu'il s'agit d'un véhicule très récent. Une autre monte est-elle homologuée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent pas à contacter Nimes... Prends moi pour un con.

Je viens de faire le tour du web. Indispo partout.

J'ai aussi fait un point S à coté de chez moi, (indiqué par Renault), c'est fermé (vacances)...

J'ai écris à Renault sur leur site. Aucune réponse ni même de mail m'indiquant qu'ils ont bien reçu ma demande :D

 

Je la sens bien cette affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ton histoire !

 

Je reviens sur mon lien. Euromaster, indisponible, AlloPneus, un seul en stock (pratique) mais pour Feu Vert, ils m'annoncent deux livrés à Verdun le 27 et à la maison le 31 !

 

https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/yokohama-pneu-yokohama-185-45r17-78h-bluearth-a-ae50/p436268.html?utm_source=Effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=1395064240&eff_cpt=13445973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, p_tit seb 51 a dit :

Dingue ton histoire !

 

Je reviens sur mon lien. Euromaster, indisponible, AlloPneus, un seul en stock (pratique) mais pour Feu Vert, ils m'annoncent deux livrés à Verdun le 27 et à la maison le 31 !

 

https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/yokohama-pneu-yokohama-185-45r17-78h-bluearth-a-ae50/p436268.html?utm_source=Effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=1395064240&eff_cpt=13445973

 

Notre ami s'est déjà cassé les dents chez Feu Vert.

 

Le 21/08/2021 à 09:57, toorop2004 a dit :

Feu vert annonce en stock sur son site, je commande, ils me rappellent quelques heures après pour me dire qu'ils me remboursent car le pneu n'est pas commandable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté Nîmes. Ils ne les ont plus.

J'ai contacté point S, même sur leur plateforme en Allemagne il n'y en a pas...

Bon par contre, j'ai eu une réponse de Yokohama : rupture, livraison pour la 3eme semaine de septembre. Sauf que j'ai mon CT le 17 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Et d'ailleurs j'ai été voir le gars du CT, si je monte du 205 40 17 a l'avant, c'est bon.

C'est la même taille que l’arrière d'ailleurs.

Par contre je vais me mettre en quête fissa de jantes arrières, celles de l'avant sont trop fines pour monter du 205.

Mais j'ai intervertis les roues ar et av pour voir et ça passe, ça ne frotte pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, toorop2004 a dit :

Oui.

Et d'ailleurs j'ai été voir le gars du CT, si je monte du 205 40 17 a l'avant, c'est bon.

C'est la même taille que l’arrière d'ailleurs.

Par contre je vais me mettre en quête fissa de jantes arrières, celles de l'avant sont trop fines pour monter du 205.

Mais j'ai intervertis les roues ar et av pour voir et ça passe, ça ne frotte pas.

 

 

Oui enfin, vu l'ESP des Twingo III, bizarrement, je ne m'amuserai pas à modifier la taille des pneumatiques à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...