Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Le 29/01/2021 à 09:42, nouch30 a dit :

Bonjour les amis

 

Je suis allé chercher hier une Twingo Intens 95 EDC  Jaune Mango pour mon beau père (oui il y en a encore en stock vendues en neuf)

 

C'est mignon, sympa à conduire, sauf sur autoroute, la vache, très très sensible au vent...

 

J'ai un petit soucis: 5 km après être sorti du garage, le voyant de la pression des pneus s'allume.

 

Je fait un Reset

 

En rentrant chez moi, soit 1 heure et et quelques dizaines de km plus loin, idem... Je me dis qu'il y a peut-être un soucis sur un pneu, je vais donc verifier la pression: bonne sur les 4.... Allez, soyons fou, j'avais peut-être moins de 0.1 d'écart à l'arrière... Mais ça me semble un écart trop faible.

 

C'est un soucis connu ?  (notre Zoe nous le fait dès qu'il fait très froid, mais hier environ 10°)

 

Si vous avez d'autres info, trucs à surveiller .... j'ai déjà repéré la différence de pneus avant/arrière, je me serais facilement fait avoir.

 

Je sens qu'elle va être collector celle-là !

 

Bonjour, non rien de spécial à signaler là-dessus. Le voyant s'allume au bout de quelques mois si j'oublie de vérifier la pression régulièrement, ou à chaque permutation roues été/hiver, car j'oublie quasi toujours de faire la remise à zéro 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a également une signature 95 cv depuis août 20 et elle a déjà eu une fois le voyant allumé. Au passage, Renault lui a volé (pas d’autre terme...) 45 balles pour faire le contrôle et reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

depuis que j'ai fait la pression + reset ça ne le fait plus.

 

Etrange , j'avais fait le reset une première fois, ça s'était rallumé, alors que pression bonne.

 

En tout cas, petite voiture très sympa à conduire, j'adore le rayon de braquage.

 

Le S/S est un peu lent, on sent clairement un délai de mise en route, alors que c'est quasi imperceptible sur le X1

Modifié par nouch30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la vidange sur Twingo 3 TCe 90 ?? J'ai regardé pour le filtre à huile, et j'ai vu sur différents sites qu'ils me proposent tous des cartouches papier 🙄 alors que sous la voiture, j'ai vu que cela ressemblait plus à un filtre classique en métal (les cloches bleues style Purflux ou autre...) ?? Si vous pouvez m'éclairer ?! 

 

Et niveau huile, c'est de la 5W40 ?

 

Merci d'avance. 

 

 

 

 

image_2021-03-18_090009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RV.57 a dit :

Bonjour, 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la vidange sur Twingo 3 TCe 90 ?? J'ai regardé pour le filtre à huile, et j'ai vu sur différents sites qu'ils me proposent tous des cartouches papier 🙄 alors que sous la voiture, j'ai vu que cela ressemblait plus à un filtre classique en métal (les cloches bleues style Purflux ou autre...) ?? Si vous pouvez m'éclairer ?! 

 

Et niveau huile, c'est de la 5W40 ?

 

Merci d'avance. 

 

 

 

 

image_2021-03-18_090009.png

 

Si c'est la même mécanique que la Clio IV 0.9 TCe, c'est une cartouche filtrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Twingo sce edc  1.0 l

 Le sujet à peut  être  été déjà à abordé mais si  élastique vous dérange pas on va y revenir. 

J  ai  pour ( mauvaise ) habitude  de faire mon plein  d  essence  au maximum  et la voiture se mettait en mode dégradé. Depuis quelques milliers de kilomètres,  j  ai  arrêté  et le mode dégradé  ne se met plus jamais  : à  savoir 

J utilisait du sp95  depuis 25 000 km sans aucun soucis et depuis quelques  temps  c'est  introuvable  et je suis passé  au 98.

Sur la trappe à essence il est notifié  95 ou 98 ( et pas 95e10)

Est ce que  vous  l  utilisez  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 22:57, NyvetDuPiC a dit :

 

Si c'est la même mécanique que la Clio IV 0.9 TCe, c'est une cartouche filtrante.

 

 

 

Salut, 

 

Oui c'est la même base mécanique, le moteur a "juste" été modifié pour rentrer dans le coffre de la Twingo. Par contre, je suis bête 😁 j'ai la RTA et ils montrent le filtre à huile, c'est une cartouche métallique... Je vais regarder sous la voiture tout à l'heure pour en avoir le coeur net !

 

Edit : je viens d'aller voir sous la voiture, c'est un filtre papier sous une cloche plastique, comme j'avais mis l'exemple en photo :biggrin: ça va pas être du gâteau d'y accéder, il est assez reculé, mais bon, je verrai si je peux mettre la Twingo sur les rampes pour faire la vidange et mieux accéder au filtre :classic_wink:

 

Ma RTA est pour le 1.0 SCe 70ch, et sur ce moteur là, c'est bien un filtre métallique... Tout s'explique ! La RTA du 0.9 TCe n'existant pas, je m'étais rabattu sur ce livre-là, car les similitudes sont quand même assez grandes... Ca aide déjà pour faire les bricoles essentielles sur cette voiture :classic_biggrin:

Modifié par RV.57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 08:50, cacal7370 a dit :

Bonjour 

Twingo sce edc  1.0 l

 Le sujet à peut  être  été déjà à abordé mais si  élastique vous dérange pas on va y revenir. 

J  ai  pour ( mauvaise ) habitude  de faire mon plein  d  essence  au maximum  et la voiture se mettait en mode dégradé. Depuis quelques milliers de kilomètres,  j  ai  arrêté  et le mode dégradé  ne se met plus jamais  : à  savoir 

J utilisait du sp95  depuis 25 000 km sans aucun soucis et depuis quelques  temps  c'est  introuvable  et je suis passé  au 98.

Sur la trappe à essence il est notifié  95 ou 98 ( et pas 95e10)

Est ce que  vous  l  utilisez  ?

Merci

 

Bonjour, 

 

Je fais le plein au maximum dans la Twingo, d'ailleurs c'est la galère sur les 10 derniers litres où il faut vraiment jouer du pistolet pour que ça rentre, et on roule au 98, il est un peu plus cher, mais aussi meilleur pour le moteur :smile:

Modifié par RV.57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 08:50, cacal7370 a dit :

Bonjour 

Twingo sce edc  1.0 l

 Le sujet à peut  être  été déjà à abordé mais si  élastique vous dérange pas on va y revenir. 

J  ai  pour ( mauvaise ) habitude  de faire mon plein  d  essence  au maximum  et la voiture se mettait en mode dégradé. Depuis quelques milliers de kilomètres,  j  ai  arrêté  et le mode dégradé  ne se met plus jamais  : à  savoir 

J utilisait du sp95  depuis 25 000 km sans aucun soucis et depuis quelques  temps  c'est  introuvable  et je suis passé  au 98.

Sur la trappe à essence il est notifié  95 ou 98 ( et pas 95e10)

Est ce que  vous  l  utilisez  ?

Merci

Normal que en faisant le plein à ras bord ça déconne car tu satures en essence le canister qui est sensé absorber les vapeurs et le surplus d'essence, notre Twingo 3 tourne au 95E10 depuis 6 ans sans aucun problème le sp98 est vraiment inutile sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

une petite nouvelle T3, je viens de craquer pour une  90 cv EDC de 2017

c'est la série limité Midnight rouge flamme donc très bien équipé (jante 16 diamentées, sellerie cuir tissu, clim auto, acpteur pluie et luminosité ...comme une voiture normal quoi )

 

reception et premier tour de roue mercredi prochain.

 

elle vient compléter une Alpine A110 (une pure  252 cv)

 

 

même si elle est souvent critiquée pour sa prise au vent je descendrai la twingo une a deux fois par an sur la cote d'azur, donc un trajet allé de 980 km, 

mais ça ne me fait pas peur je l'ai souvent fait dans des voitures bien plus rudes.

 

j'aurai préféré partir sur une restylée mais elles sont encore trop cher, 

au niveau de la couleur j'ai pas trop eu le choix les occasions partent a une vitesse grand V et le choix en 90 cv et EDC est assez restraint,

j'ai eu un peu de mal a me faire au rouge, mais au final il est quand même très beau.

 

d'ailleurs connait-on la répartition des couleurs ?

 

je ferai peut être plus tard une repro, mais pas d'urgence.

 

voila voila, pour l'instant j'ai eu réponse a pas mal d'intérogations en parcourant les pages du forum,

 

je ferai quelques photos prochainement 

 

 

twingo lolo 1.jpg

twingo lolo 2.jpg

250000012680029892123_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa en rouge flamme tu as le pédalier des GT.

Pour la conduite sur autoroute, nous l'avons fait avec la sce70 sans trop de soucis et à présent avec la GT à aucun moment nous nous sommes senti en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolocb

ma petite Midnight rouge flamme,

550 km aujourdhui (autoroute a 132 km/h) , alors oui elle est sensible au vent latérale, mais rien de dangereux, certe elle oscille et le point milieu n'est pas top mais ca passe.

pour le bruit je m'attendais a pire, on entend pas le moteur, et les bruits aérodynamique sont vraiment faible.

 

Niveau puissance et accélération je ne sais pas trop ou sont les 90 cv ... mais ça reste bien pour de la ville ou de la nationale, et le 130 sur autoroute est tenu facilement que ça monte ou pas.

j'ose même pas imaginer avec 60 cv.

 

 

 

qegb.jpg

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Les moteur  n est pas un foudre de guerre mais il remplit sa mission .

Sa consommation  sur 31 000 km est de 4,56l mais ça ça dépend de ce que tu lui fera faire.

Franchement  elle était  notre 2ème voiture  puis nous avons vendu la clio pour rouler essentiellement  en twingo  tellement  sa boîte edc est génial  ( avec l achat  d  un  vieux kango de 1998)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre fils utilise la 95 ch EDC

 

C'est vrai que je me demande où sont les poneys....  Vu le poids de l'engin je m'attendais à quelque chose de plus vif...  Ou alors c'est la boite qui est lente et donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 17:49, intens 130 a dit :

Bonjour, je voudrais avoir vos avis pour un futur achat en seconde voiture d'une twingo 3 zen de 2018 sce 70 que vaut le moteur, consommation et fiabilité merci.

 

La notre  arrive à 60000km et 6 ans, aucun soucis, très fiable, conso de 4,5 sur route à 6,2 en ville au 95E10 depuis le début, moteur très souple et assez puissant si on évite l'autoroute à 130, son seul défaut sa sensibilité au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, louis911 a dit :

La notre  arrive à 60000km et 6 ans, aucun soucis, très fiable, conso de 4,5 sur route à 6,2 en ville au 95E10 depuis le début, moteur très souple et assez puissant si on évite l'autoroute à 130, son seul défaut sa sensibilité au vent.

Merci pour votre réponse nous avons déjà une twingo 2 phase 2 1.2 75cv franchement avec 102000km au compteur aucun soucis c'est pour cela que je recherche un véhicule pratique 5 portes, économique et fiable pour 5 ans à 6 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, intens 130 a dit :

Merci pour votre réponse nous avons déjà une twingo 2 phase 2 1.2 75cv franchement avec 102000km au compteur aucun soucis c'est pour cela que je recherche un véhicule pratique 5 portes, économique et fiable pour 5 ans à 6 ans 

Avantage du 3 cylindres pas de courroie de distribution c'est une chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 19:34, Invité lolocb a dit :

ma petite Midnight rouge flamme,

550 km aujourdhui (autoroute a 132 km/h) , alors oui elle est sensible au vent latérale, mais rien de dangereux, certe elle oscille et le point milieu n'est pas top mais ca passe.

pour le bruit je m'attendais a pire, on entend pas le moteur, et les bruits aérodynamique sont vraiment faible.

 

Niveau puissance et accélération je ne sais pas trop ou sont les 90 cv ... mais ça reste bien pour de la ville ou de la nationale, et le 130 sur autoroute est tenu facilement que ça monte ou pas.

j'ose même pas imaginer avec 60 cv.

 

 

 

qegb.jpg

spacer.pngspacer.png

 

Elle est sympa avec ces bandes là, pour ta recherche des 90cv tu avais pas à tout hasard enclenché le mode ECO ?

Car avec ce mode là il n'y a plus grand chose qui se passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 14:04, drosophile a dit :

Oui pour avoir testé une 95 en bvm je lui ai trouvé du peps !

Étrange, soit mode éco soit l habitude du 0 à 100 en moins de 10 sec ?

 

 

c'est vrai que mon ressenti est un peu faussé, je suis plus habitué a un 0/100 entre 4 ou 4.5,

 

même si je m'attendais vu son poids a un peu plus vif, elle remplit quand même parfaitement son role de petite citadine économique (bon pas a l'achat ....) finalement ce a quoi elle est destinée.

le reste elle le fait très bien et la boite EDC même si des accouts persistent la  rend très agréable au quotidien.

 

même pas peur, je la descends en Bourgogne mi mai et en Italie en juillet ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

En recherche d'une seconde voiture, je trouve pas mal de twingo de 2018/2019...en tce 90/95....jaimerais savoir si le soucis de tenue au vent et en virage à été corrigé sur les dernières versions, car j'ai ponctuellement de l'autoroute à faire, et de la nationale plus régulièrement..... Car certains essayeur parle d'un voiture qui tire '' tout droit'' en virage, d' autre d'une bonne tenue de route.... Etc... Rien ne vaut le ressenti des propriétaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une 95 cv en boîte automatique de juillet 2020. Elle en est enchantée…sauf en ce qui concerne la tenue au vent sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PK5 a dit :

Ma mère a une 95 cv en boîte automatique de juillet 2020. Elle en est enchantée…sauf en ce qui concerne la tenue au vent sur autoroute.

C'est vrai que c'est surprenant

 

ça fait limite peur, mais il parait que ce n'est pas dangereux

 

On a beau le savoir pour l'avoir lu partout et faire gaffe, ben ça surprend quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...