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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

 

Les RS oui, mais je disais qu'à défaut de version RS justement, sur la version 90 actuelle, il me semble bien que l'esp n'est pas déconnectable. Du coup, celui qui prend une twingo 3, avec par exemple un pack sport, il ne peut pas du tout profiter du fait que ça soit une propulsion, du moins en terme "sportif".

 

En même temps le TCe90 est déjà un petit peu overkill pour le gabarit de la voiture. Et brutal sans forcément trop le pousser.

 

Ce ne sont pas les sensations d'une sportive, mais la conduite n'est pas non plus de tout repos dès qu'on pousse un peu dans les tours. (l'ESP ne s'active pas en ligne droite sans raisons même à 150 passé ;) )

 

Et vu le rapport poids/puissance, ça suffit amplement pour dissuader toute la palanquée d'allemandes en 2 litres-diesel qu'on trouve quotidiennement sur la route de se coller au pare-choc ou de doubler comme des furieux.

 

L'ESP exerce un rappel à l'ordre et aseptise avant tout une voiture vendue pour monsieur et madame tout-le-monde, faut pas l'oublier. Le pack sport est surtout la pour pousser la gamme de l'esthétisme, rien de plus (ou bien s'y croire un peu plus vu le bruit du moulin à haut régime :o ).

 

Si elle a le mérite de bien accrocher le pavé pour une voiture de cette taille, du fait de sa conception et d'une assistance électronique omniprésente, j'ai quand même de gros aprioris sur une version GT plus puissante à électronique déconnectable, ce que je trouve limite dangereux sur une telle citadine.

 

La version 90 chevaux est un bon compromis entre une voiture trapue et légère dont la prise au vent mérite des mesures de sécurité, sans pour autant la priver de sa vivacité relativement extravertie.

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En même temps le TCe90 est déjà un petit peu overkill pour le gabarit de la voiture. Et brutal sans forcément trop le pousser.

 

Ce ne sont pas les sensations d'une sportive, mais la conduite n'est pas non plus de tout repos dès qu'on pousse un peu dans les tours. (l'ESP ne s'active pas en ligne droite sans raisons même à 150 passé ;) )

 

Et vu le rapport poids/puissance, ça suffit amplement pour dissuader toute la palanquée d'allemandes en 2 litres-diesel qu'on trouve quotidiennement sur la route de se coller au pare-choc ou de doubler comme des furieux.

 

L'ESP exerce un rappel à l'ordre et aseptise avant tout une voiture vendue pour monsieur et madame tout-le-monde, faut pas l'oublier. Le pack sport est surtout la pour pousser la gamme de l'esthétisme, rien de plus (ou bien s'y croire un peu plus vu le bruit du moulin à haut régime :o ).

 

Si elle a le mérite de bien accrocher le pavé pour une voiture de cette taille, du fait de sa conception et d'une assistance électronique omniprésente, j'ai quand même de gros aprioris sur une version GT plus puissante à électronique déconnectable, ce que je trouve limite dangereux sur une telle citadine.

 

La version 90 chevaux est un bon compromis entre une voiture trapue et légère dont la prise au vent mérite des mesures de sécurité, sans pour autant la priver de sa vivacité relativement extravertie.

 

 

Oui mais comme tu le dis, en ligne droite. En virage, sur un version un peu plus vitaminée, les gens qui achèterons la voiture dans un espoir sportif espèrent pouvoir désactiver les aides afin de profiter de la propulsion.

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La Rs a Genève sera bien la clio trophy avec 220cv et une beau blanc mate.

Pour avoir eu une clio 4RS cup, je peux te dire eodias que c'est vraiment une super auto. J'avais juste changé le silencieux par un silencieux tube inoxcar... <3 un truc de dingue en mode sport et race. :)

 

Sinon pas de Twingo 3RS prévue et pas de gt non plus pour le moment.

Les mulets qui ont ete vu sont pour le développement de la smart brabus 110cv. Faudra se contenter du tce 90 pour l'instant.

 

 

 

Et tu as des infos sur Twingo III Initiale ??? :love:

 

:jap:

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Invité §Seb832WO

voila quelques réflexions sur la t3 90cv la mienne est blanche avec le pack sport 90cv et un super toit ouvrant toile la petite bagnole est superbe et malgré mon grand age je retrouve le plaisir de conduire une voiture ultra legere et maniable a souhait de plus elle est super nerveuse et le petit turbo est la pour la peche elle tourne pratiquement sur place elle est confortable et avec le pack sound la radio est un veritable plaisir comme une chaine stereo de plus toutes les applications sur mon smartphone vont et le compte tour est le bienvenu surtout les premiers 1000 km rodage maxi 3500tm le vendeur ma dit de ne pas faire fonctionner l l eco maintenant mais apres le petit rodage je voudrai juste savoir si possible de recharger le smartphone en roulent ou le branche ton voila les premieres impressions bref que du plaisir ps 90km .....................http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

J'aimerais bien savoir d'où ces vendeurs sortent l'info de déconseiller le mode éco en rodage : c'est totalement infondé... ce qui est sur, c'est que des idées reçues sur le rodage, y'en a à la pelle.

 

Il y a une 2eme prise USB derrière le support Smartphone, qui permet la recharge (lente, cependant).

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Invité §bru161iv

La définition du rodage est celle ci :

Opération ayant pour but d'obtenir une surface unie et polie, et, dans le cas de surfaces frottantes, une portée aussi parfaite que possible des pièces en contact.

Il permet aux pièces mécaniques en contact les unes avec les autres de parfaire leurs surfaces

Le mode éco, à mon sens, facilite cette opération en ne sollicitant pas trop la mécanique avant qu'elle ne soit bien rodée.

 

Pour la prise USB située sur le support de smartphone, il recharge d'autant moins vite le téléphone que celui-ci est en principe en fonctionnement quand il est à cet endroit.

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Le TCE 90 sur la T3 c'est très bien mais ce n'est pas un foudre de guerre pour autant ! Il est certain que le TCE 90 sur Clio IV est moins vif à cause du poids de la Clio mais pour revenir à la Twingo elle est plutôt cool car la boite est souple et les reprises assez franches mais rien de sportif là dedans après tout.. et c'est normal car ça ne se veut pas sportif :)

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Invité §vic448eP

En même temps le TCe90 est déjà un petit peu overkill pour le gabarit de la voiture. Et brutal sans forcément trop le pousser.

 

Ce ne sont pas les sensations d'une sportive, mais la conduite n'est pas non plus de tout repos dès qu'on pousse un peu dans les tours. (l'ESP ne s'active pas en ligne droite sans raisons même à 150 passé ;) )

 

Et vu le rapport poids/puissance, ça suffit amplement pour dissuader toute la palanquée d'allemandes en 2 litres-diesel qu'on trouve quotidiennement sur la route de se coller au pare-choc ou de doubler comme des furieux.

 

L'ESP exerce un rappel à l'ordre et aseptise avant tout une voiture vendue pour monsieur et madame tout-le-monde, faut pas l'oublier. Le pack sport est surtout la pour pousser la gamme de l'esthétisme, rien de plus (ou bien s'y croire un peu plus vu le bruit du moulin à haut régime :o ).

 

Si elle a le mérite de bien accrocher le pavé pour une voiture de cette taille, du fait de sa conception et d'une assistance électronique omniprésente, j'ai quand même de gros aprioris sur une version GT plus puissante à électronique déconnectable, ce que je trouve limite dangereux sur une telle citadine.

 

La version 90 chevaux est un bon compromis entre une voiture trapue et légère dont la prise au vent mérite des mesures de sécurité, sans pour autant la priver de sa vivacité relativement extravertie.

 

confirme voiture vive petilliante et nerveuse legere 90cv est vraiment super vic Belgique 400km t3 90cv kit sport toit toile et kit sound que du plaisir

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Invité §vic448eP

 

J'aimerais bien savoir d'où ces vendeurs sortent l'info de déconseiller le mode éco en rodage : c'est totalement infondé... ce qui est sur, c'est que des idées reçues sur le rodage, y'en a à la pelle.

 

Il y a une 2eme prise USB derrière le support Smartphone, qui permet la recharge (lente, cependant).

 

merci a plus vic belgique

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Invité §apo882VO

merci a plus vic belgique

 

 

Au fait, vic, il me semble qu'on n'a pas encore vu de photos de ta belle qui s'est faite tant désirée ;)

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Invité §vic448eP

 

Au fait, vic, il me semble qu'on n'a pas encore vu de photos de ta belle qui s'est faite tant désirée ;)

pas specialiste de la photo en gros elle est blanche ligne noire et a l avant une lisiere rouge et retro rouge interieure garniture rouge filet blanc et sieges avec du similicuir et volant sport et pédaliers allu tres belle je peut le dire mes copains et autres la trouve tres jolie ok tb fin de semaine a toi vic ps 400km que du plaisir meme sous la pluies et neiges fondue

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Invité §str455Mx

Après une semaine à rouler en Twingo 3 tce one, le bilan est plutôt positif.

Conso très raisonnable. J'ai trouvé ma position de conduite de suite.

 

Niveau motorisation, ayant donné les clés d'une Twingo Rs contre celle de la T3 certains pourraient se dire que je vais m'ennuyer, mais non.

J'ai acheté la T3 pour ce qu'elle est, une citadine de 90cv et c'est ce que j'ai. Ce que j'aime sur le moteur c'est que je le trouve vif pour la voiture et j'aime bien l'arrivée du turbo. Ça change du 1.2 tce qui était dans la T2 gt et qui était d'un chiant je trouve...

Mon seul regret avec ce tce, c'est qu'il accepte pas des rapports hauts sur des petits régimes. Avec la TRS il m'arrivait d'être en 5 à 45/50 km/h sans brocher ou quoi.

 

Niveau amortissement c'est vraiment agréable! J'avais lu qu'elle était un peu ferme... N'importe quoi, elle est super confortable! Elle me rappelle ma clio 4RS cup , l'efficacité du châssis en moins. :)

Ça serait une bonne base pour une petite citadine énervée. Peut être d'ici 2/3 ans je pense.

 

On va continuer à faire des kilomètres et on verra quand elle aura 5000-6000 km et que le moteur sera vraiment rodé.

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Invité §str455Mx

Ils vont certainement présenter les fortwo et forfour en même temps.

Pour la Twingo c'est pas pour demain... :(

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Invité §vic448eP

Après une semaine à rouler en Twingo 3 tce one, le bilan est plutôt positif.

Conso très raisonnable. J'ai trouvé ma position de conduite de suite.

 

Niveau motorisation, ayant donné les clés d'une Twingo Rs contre celle de la T3 certains pour se dire que je vais m'ennuyer, mais non.

J'ai acheté la T3 pour ce qu'elle est, une citadine de 90cv et c'est ce que j'ai. Ce que j'aime sur le moteur c'est que je le trouve vif pour la voiture et j'aime bien l'arrivée du turbo. Ça change du 1.2 tce qui était dans la T2 gt et qui était d'un chiant je trouve...

Mon seul regret avec ce tce, c'est qu'il accepte pas des rapports hauts sur des petits régimes. Avec la TRS il m'arrivait d'être en 5 à 45/50 km/h sans brocher ou quoi.

 

Niveau amortissement c'est vraiment agréable! J'avais lu qu'elle était un peu ferme... N'importe quoi, elle est super confortable! Elle me rappelle ma clio 4RS cup , l'efficacité du châssis en moins. :)

Ça serait une bonne base pour une petite citadine énervée. Peut être d'ici 2/3 ans je pense.

 

On va continuer à faire des kilomètres et on verra quand elle aura 5000-6000 km et que le moteur sera vraiment rodé.

 

 

je partage tes conclusions vehicule en tout cas pas mal du tout nerveuse legere et un confort tout a fait acceptable que du plaisir

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Invité §Ura066lq

Salut,

qui parmi vous a pris le R-Link sur sa Twingo.

Je suis toujours avec mon problème d'absence d'affichage de la barre centrale correspondant à boite de vitesses dans le bilan trajet Eco.

Je crois aussi que cette absence influence le score global.

Mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo.

 

Les 3 barres sont-elles affichées sur votre écran?

merci

 

http://img15.hostingpics.net/pics/464410IMG0036.jpg

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Salut,

qui parmi vous a pris le R-Link sur sa Twingo.

Je suis toujours avec mon problème d'absence d'affichage de la barre centrale correspondant à boite de vitesses dans le bilan trajet Eco.

Je crois aussi que cette absence influence le score global.

Mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo.

 

Les 3 barres sont-elles affichées sur votre écran?

merci

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0036.jpg

 

Oui, le score global tient compte des trois notes.

 

L'absence totale de cette jauge est assez étrange. On dirait qu'il n'y a juste aucune remontée d'information sur le passage de tes vitesses. Et étant donné ta note d'accélération, ta consommation moyenne et ton anticipation, il est impossible que tu passes les rapports de manière à obtenir un 0...

 

La ligne de capteurs permettant la remontée d'infos concernant le rapport en court ne serait elle tout simplement pas débranchée/endommagée ?

 

Sur la mienne, ils n'avaient pas utilisé les passe-câbles dans le compartiment moteur et s'étaient contenté de faire cheminer certaines connexions par dessus les attaches sensées empêcher les câbles de se trimbaler. Oubli d'un raccordement ou capteurs défectueux ?

 

Tu as pris rendez-vous chez ta concession ?

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Invité §str455Mx

Mon avis n'est pas complet. Il est basé sur mes 1ère impressions. Je pense pas qu'il me faudra 6 mois pour me faire un avis. Dans 2 mois je pourrais dire ce qu'il en est réellement.

La, J'ai fait un mix des parcours possibles et mon trajet principal plusieurs fois.

Encore testé aujourd'hui sur grands axes, c'est marrant comment on sent la mise en fonctionnement du turbo.

 

Pour le r link, tu dois avoir la barre de la boîte de vitesse, je confirme.

Tu as regarde s'il n'y avait pas de sir à jour. Moi j'en ai eu une mais j'avais déjà les 3 barres qui fonctionnaient.

Et au tableau de bord tu as la petite flèche qui t'indique de monter ou baisser un rapport si tu restes sur une vitesse?

Sinon-> garantie->garage

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Invité §Ura066lq

Merci pour les premières infos.

J'ai déjà été au garage une 1ère fois il y a 10 jours. On m'a dit avoir fait une réinitialisation informatique et que celà " devrait fonctionner". Pas de bol, celà ne fonctionne pas. J'ai repris contact avec le garage qui m'a promis une réponse dès qu'il pourrait être en contact avec Renault Belgique ( fort sollicité selon le garage). Je leur laisse encore quelques jours et puis je vais les relancer et pas question qu'ils me disent ( comme pour ma clé de contact-ouverture hayon arrière :kaola: ) que cette fonctionnalité n'est pas implémentée sur la Twingo ! :pt1cable: , votre expérience prouvant le contraire.

Je confirme, j'ai la petite flèche au tableau de bord qui me propose de changer de vitesse ( pas toujours à propos, mais soit)

Par prudence, j'ai opté pour l'extension garantie 5 ans.

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Invité §str455Mx

Tu as essayé d'envoyé un mail aux conseillers r link. Ils répondent rapidement. Ils auront peut être un début de réponse ou plus!

Tu as regarde sur my Renault si tu as pas de mise à jour à faire?

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Ou bien un défaut de connectique des capteurs présents sur les rapports de la boite.

 

L'indicateur de changement de vitesse fonctionne via la remontée des informations de vitesse et de régime moteur. Et indique simplement le moment propice ou il serait judicieux de changer de rapport en fonction de ces deux paramètres.

 

J'ai bel et bien l'impression de ressentir des contacteurs en fin de course du levier de vitesse sur chaque rapport, et c'est à mon avis l'endroit le plus logique pour récupérer l'information d'une vitesse passée au bon moment.

 

On dirait qu'il n'y a simplement aucune remontée du passage des rapports dans son cas.

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Invité §rir057gJ

J'ai croisé tout à l'heure dans Nantes une autre Edition One. Le type qui la conduisait (environ 35-40 ans) s'est arrêté à côté de moi au feu, a klaxonné et m'a fait un gros coucou par la fenêtre, c'était assez amusant!

 

Elle rend les gens joyeux cette voiture! C'est un réel plaisir de la prendre à chaque fois, et les personnes que je transporte sont agréablement surprises par la voiture, en particulier sa maniabilité.

 

Concernant le moyen de mettre fin à un itinéraire, c'est super mal foutu! De tête, mais je ne suis pas sûr à 100%, il faut appuyer sur l'itinéraire dans le cadre à droite puis sur le +, ce qui permet de modifier l'itinéraire et d'arrêter la navigation. A vérifier!

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Invité §str455Mx

On va voir ça alors. ;)

Par contre quelqu'un à déjà vu un support tablette pour ce genre de siège?

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http://img11.hostingpics.net/pics/26282720150228T3.jpg

 

 

Les rapports de boîte de la T3 en km/h par 1000 tr/min

T3 70 ch - Cylindrée 999 cm3

T3 90 ch - Cylindrée 898 cm3

 

Si on passe d'une voiture à l'autre, on remarque un écart de 31% 4-5 sur la version TCE

Entre 4 et 5 sur la 70 : Ecart de 23% !

 

<> 4ème à 3000 tr/min : environ 85 compteur pour les 2

<> En 5, pour 110 compteur

- 3200 tr environ pour la 70 ch

- 2900 tr environ pour la 90 ch

 

________________________________________

 

Indicateur de changement de vitesses !

 

Bof, on peut conduire à l'oreille

si changement de vitesse à 3500 tr/min pour la 70 ch

on prend les 2, 3 & 4 que l'on multiplie par 3.5 !

.

Ici, on parle de la 70 ch

Si on surveille le tachymètre, ça donne...

2nde <<>> 14.3 x 3.5 = 50 km/h

3ème <<>> 21.0 x 3.5 = 73.5 km/h (en gros entre 70 et 80)

4ème <<>> 26.6 x 3.5 = 93.1 km/h (en gros entre 95 et 100)

 

Bon, si vous trouvez que ça ne correspond pas, c'est que je connais pas la dérive du tachymètre (= l'exactitude du compteur)

 

Tout ça pour une conduite cool, mais rien n'empêche d'aller vers 4000 ou 4500 tr pour une conduite plus enlevée,

et/ou pour s'extraire d'une situation délicate

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Invité §bru161iv

Pour le TCE 90, le tableau des rapports de boite montre que le régime ideal (couple maxi) pour le couple-moteur se situe à 90 km/h, pas à 80km/h

Il montre aussi qu'avec le vent dans le dos et en descente on pourrait accrocher le 200 km/h (sur circuit évidemment) au régime maxi

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me dire de combien est la remise généralement pratiquée ou obtenue sur une Twingo 3 ?

 

Merci djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

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Invité §fab613qK

si tu es en société , j ai eu une offre à -15% sur une sl

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Invité §kev185Ca

en belgique, c'est entre 3 et 6 pourcent mais elle est moin chere chez nous

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Invité §str455Mx

Va voir sur Renault Shop. Il y a des autos dispos bien remisées. Après les collaborateurs sont des bonnes alternatives. Tu cherches quoi comme version?

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Invité §yoy667ut

J'ai trouvé un véhicule d'occasion à vraiment pas cher entre temps (le truc improbable) syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Sinon je pensais me lâcher sur du neuf en 1er prix SCE 70ch.

 

En tout cas, je vous remercie pour vos informations, ça me sera surement utile pour plus tard. jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

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Invité §str455Mx

J'ai un ami personnel usine qui vend une sce intens, blanc, stickers vintage, radar de recul, jantes 16", toit ouvrant avec -24% soit 11290 euros. Elle a 2000km et elle est absolument neuve...

Si je prenais pas ma one c'était celle la.

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Invité §fab613qK

qui peut me lister les différences entre une intens et une sl édition one ??

je sais que les éléments suivants sont différents :

(merci de me préciser s il y en a d autres)

 

- jantes

- sellerie

- camera de recul

- liserets

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qui peut me lister les différences entre une intens et une sl édition one ??

je sais que les éléments suivants sont différents :

(merci de me préciser s il y en a d autres)

 

- jantes

- sellerie

- camera de recul

- liserets

 

 

- Pedalier et pommeau alu,

- couleur noir(option) ou blanc (dommage en rouge elle est jolie en SL one)

- ambience interieure rouge satiné

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