Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

La comparaison est quand même differente que la mienne ou il y a uniquement 10ans d écart. Je ne parle que des renforts metaliques plus épais et non pas des parechoc..ailes qui sont généralement en plastique et qui explose durant le choc meme a faible vitesse.

 

Cette comparaison n'a pas lieu d'être entre des véhicules qui ne partagent ni la même plateforme ni le même gabarit et dont les notes euro ncap diffèrent finalement : http://www.euroncap.com/fr/res [...] esta/15566

 

Tu ne peux en aucun cas juger de l’efficacité d'un châssis à te sauver la vie par la seule épaisseur d'éléments métalliques apparents dont tu n'as strictement aucune idée de leur comportement dans des situations de collisions extrêmes.

 

Soit dit en passant, je n'ai pas encore vu beaucoup de T3 à la benne étant donné que le modèle est encore récent. Toi qui semble souvent passer à la casse n'oublie pas de prendre des photos pour nous :o

 

Très fort n'est pas l'expression à dire, ça marche bien oui même mieux que la Clio IV mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un foudre de guerre !

 

Elle marche surement mieux qu'une Clio IV équipée du même moteur en raison de son poids.

 

Je pense que tu devrais l'essayer avant de balancer des vannes sur sa vitesse de croisière. L'avis des possesseurs de T3 90 ch est unanime à ce sujet depuis des pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche surement mieux qu'une Clio IV équipée du même moteur en raison de son poids.

 

Je pense que tu devrais l'essayer avant de balancer des vannes sur sa vitesse de croisière. L'avis des possesseurs de T3 90 ch est unanime à ce sujet depuis des pages...

Tu répètes ce que je dis enfaîtes et qui te dit que je ne l'ai pas essayé ? Faut arrêter la fumette les T3 users.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison n'a pas lieu d'être entre des véhicules qui ne partagent ni la même plateforme ni le même gabarit et dont les notes euro ncap diffèrent finalement : http://www.euroncap.com/fr/res [...] esta/15566

 

Tu ne peux en aucun cas juger de l’efficacité d'un châssis à te sauver la vie par la seule épaisseur d'éléments métalliques apparents dont tu n'as strictement aucune idée de leur comportement dans des situations de collisions extrêmes.

 

Soit dit en passant, je n'ai pas encore vu beaucoup de T3 à la benne étant donné que le modèle est encore récent. Toi qui semble souvent passer à la casse n'oublie pas de prendre des photos pour nous :o

 

 

La prochaine fois qu'il y aura une T3, je mettrais les photos c'est pas un problème :)

Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est introuvable à la casse, on voit plus de T3 que de ses concurentes 108 etc.. donc forcement il y a plus de chance d'en voir à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien mais la T3 est en plastique de partout puis a l avant il n y a pas le moteur qui prendra l obstacle en premier.

 

Je suis chaque semaine a la casse et je peux vous dire que l avant de la Twingo 3 ayant pris un choc a 40-50km/h dans un mur a bien morflé. Je veux bien que les voitures doivent et se déforment mais la c est juste hallucinant le fait de voir une T3 explosé et bien comme il faut. Bref et non mon pote a bien taper a 130 puisqu il était a 160 car montagne et route fermé pour essayer la route pour le rallye.. Et le pire elle etait reparable et il l a fait :)

Quand je vois les renforts supplémentaire dans les portières sur ma Fiesta de 2006 et les ailes en métal a l arrière par rapport a la fine couche de métal sur la Twingo 2... Ça fait peur en comparaison mais alors la Twingo 3 on a l impression que c est pire.

 

Il y avait bien eu une RS Gordini avec 4 jeunes dans un arbre a haute vitesse il y a quelques années mais la il n y a eu qu un survivant au choc.. Sur 4.

 

Ce que je veux dire pour le plastique.. Metal c est pas la carrosserie qui me choque car toute le sont mais quand tu passes au démontage et que tu vois le peu de cm sur les renforts métallique et facon dont ça peut se plier sur ta tete et sur les côtés. Pourquoi les renforts métalliques sont plus épais que d autre !? Le poids de la voiture s augmente du coup quand c est plus gros.

 

Je crois que vous lisez pas ce que j'écris -__-

 

Des renforts en métal il y en a partout mais entre une Twingo 2/3 ou c'est super fin contrairement à d'autre voiture justement des années 2000 comme la Fiesta MK6 et bien il y a une belle différence sur l'épaisseur du métal dans les renforts. Je parle pas des magnifiques plastiques qui composent l'extérieur de la voiture.

 

La comparaison est quand même differente que la mienne ou il y a uniquement 10ans d écart. Je ne parle que des renforts metaliques plus épais et non pas des parechoc..ailes qui sont généralement en plastique et qui explose durant le choc meme a faible vitesse.

 

Tu répètes ce que je dis enfaîtes et qui te dit que je ne l'ai pas essayé ? Faut arrêter la fumette les T3 users.

 

Tu nous bassines avec ton histoire de renforts métalliques plus solides sur X modèles de voitures que sur les T3 que tu aurais vu à la casse. De même que tes "craintes" lourdingues et sans fondements sur l'épaisseur du métal utilisé sur les dernières Twingo.

 

Nous t'avons tous répondu que tu ne peux pas comparer puisque les châssis sont étudiés pour se comprimer dans une certaine mesure afin d'absorber les chocs tout en protégeant un espace vital autour des passagers. Étape d'absorption à laquelle participe aussi la carrosserie plastique. Et que la carrosserie elle même est sensée apporter une relative protection aux piétons.

 

Non, je n'ai pas vraiment l'impression de répéter ce que tu dis, ou alors tu t'exprimes très mal étant donné que tu nous ponds le contraire depuis deux pages.

 

Quand d'autres membres vont même jusqu'à envoyer les liens des notes Euro Ncap pour approuver le manque de représentativité de ces comparaisons, c'est que je ne dois pas être le seul à en avoir marre de lire des idioties.

 

Ce qui me dit que tu n'en as pas essayé une, c'est ta vanne vaseuse sur la capacité d'une voiture de 90 chevaux à atteindre 130 Km/h, et l'histoire d'amour entre une T2 RS et un arbre à 130 Km/h qui s'en serait sortie dans un état réparable.

 

CF le crash-test des T2 à 60 Km/h qui finissent en miettes.

 

Pour la crédibilité on repassera.

 

Tu es foncièrement lourd avec tes histoires de renforts métalliques et tes comparaisons/craintes sans fondements logiques.

 

La prochaine fois qu'il y aura une T3, je mettrais les photos c'est pas un problème :)

Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est introuvable à la casse, on voit plus de T3 que de ses concurentes 108 etc.. donc forcement il y a plus de chance d'en voir à la casse.

 

Ok.

 

T'oublieras pas de demander au ferrailleur venu déposer chaque T3 bennée les détails de la collision (vitesse etc), qu'on puisse faire une étude statistique sur les renforts métalliques :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croit ce que tu veux pour l'essai de la T3 mais j'en ai bien essayé une, noir avec les jantes 16" a double couleur avec le pommeau acier/verre (version Intens me semble) et j'ai pas du tout aimé la position de conduite, sa forme, ses 5 portes, les aides non désactivable, pas de roue de secours, le moteur sous le tapis (je suis pas habitué) et son intérieur très plastique. En bref, j'ai bien aimé le moteur tce 90cv car réactif et beaucoup mieux placé que le 1.2 75cv de l'ancienne T2 et la boite à vitesse, la camera de recule.

 

Ne parle pas de crash tests avec la T2 car là je peux te dire que je me suis jeter en pleine face contre une Polo élu voiture de l'année 2010 et la T2 est réparé et en forme :) mais c'était pas à 60 mais 40km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce soir, nouvelle pub de Renault à la TV pour la nouvelle Twingo EDC !

On peut la commander dès maintenant...

J'ai été sur le site Renault, mais pas d'EDC, pas de tarif.

Comment commander ?

Avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croit ce que tu veux pour l'essai de la T3 mais j'en ai bien essayé une, noir avec les jantes 16" a double couleur avec le pommeau acier/verre (version Intens me semble) et j'ai pas du tout aimé la position de conduite, sa forme, ses 5 portes, les aides non désactivable, pas de roue de secours, le moteur sous le tapis (je suis pas habitué) et son intérieur très plastique. En bref, j'ai bien aimé le moteur tce 90cv car réactif et beaucoup mieux placé que le 1.2 75cv de l'ancienne T2 et la boite à vitesse, la camera de recule.

 

Ne parle pas de crash tests avec la T2 car là je peux te dire que je me suis jeter en pleine face contre une Polo élu voiture de l'année 2010 et la T2 est réparé et en forme :) mais c'était pas à 60 mais 40km/h.

 

C'est marrant du coup la T3 est réactive, ce n'est plus un veau ou tu t'endors avant d'atteindre 130 ?

 

Et les crashs permettant une réparation de T2 passent de 130 à 40 Km/h :lol: !

 

On a compris t'en fais pas... Tu viens de nous faire le résumé des principales reproches par les médias de la T3.

 

La prochaine fois tente à 130 et prend nous une photo aussi, voir si c'est réparable :lol:

 

Allez salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce soir, nouvelle pub de Renault à la TV pour la nouvelle Twingo EDC !

On peut la commander dès maintenant...

J'ai été sur le site Renault, mais pas d'EDC, pas de tarif.

Comment commander ?

Avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

merci, en belgique, la pub est diffusé depuis fin juillet mais il ne parlait pas de la boite edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

on peut voir le levier et l'edc sur renault allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Je l'ai vue ce matin chez mon concessionnaire en ultraviolet boite Edc et elle est superbe !

 

 

 

Une photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo101wt

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous car je vous avait mis un message n'osant pas aller sur l'autoroute avec toutes ces histoires de grosses prises au vent ! J'ai sauté le pas et bien résultat : un pur bonheur ! Je me suis sentie beaucoup plus en sécurité que dans ma vieille saxo ! autoroute avec de forte montée et pourtant elle n'a pas tant eu du mal à montée (j'ai une 70 cv) concernant la prise au vent au retour je peux vous dire que j'ai testé puisque les panneaux sur l'autoroute indiquaient de lever le pied en raison de fortes rafales alors effectivement à 130 elle a pas mal balance , l'esp s'est déclenche mais honnêtement j'aurais beaucoup plus paniqué avec ma vieille voiture qu'avec celle là ! Bref, oui il faut s'habituer si il y a des grands vents mais face aux grosses critiques je me dis qu'une seule chose ; ce sont des gens qui ont eu l'habitude de conduire des voitures très récentes parce que moi je ne ressens que des avantages par rapport à ma voiture d'étudiante ! Bonne soirée à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Très fort n'est pas l'expression à dire, ça marche bien oui même mieux que la Clio IV mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un foudre de guerre !

 

pour un petit moteur elle marche bien la 90cv bien conduite va fort surtout pour une citadine et de plus tb tenue de route et tres veloce ok vic Belgique frontiere allemande t3 que du plaisir

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comme sur les autres boites EDC et quasiment toutes les boite auto: oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense que ça viendra, la série limité Cosmic est surtout là pour promouvoir la boite EDC, comme la Twingo 1 Cinetic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twn024uq

Bonjour à tous,

 

J'ai roulé avant en twingo 1 pendant 10 ans (1.2 75cv)

Je roule maintenant en Twingo 3 depuis 15 jours, alors je viens donner mes premières impressions... :)

Version sce70cv, finition intens rouge flamme

 

Le petit 70cv est très agréable. Il a surtout du couple dès les premiers tours et donc assez "tonique" et finalement pas si mou que ça. Pousser les rapport ne sert pas à grand chose.

L'utilisation en ville est un régal, aucun a coup, très fluide...

Bref, ça ne "pousse" évidement pas comme le tce90 (que j'ai eu l'occasion de tester aussi), mais c'est très agréable en utilisation urbaine et amplement suffisant.

Conso actuelle (en rodage) 5.9l au 100.

Sur voies rapides on arrive à 100/110 facilement et sans pb.

Au delà je ne sais pas, pas encore eu vraiment l'occasion de tester... Comme j'ai une utilisation 99 % en ville et périphérie...

 

Sinon, la direction est étonnante, c'est très souple, et ça tourne sur place !

L'intérieur est je pense moins logeable que les premières twingo, mais esthétiquement très réussi.

Et il n'y a pas à dire, elle à une vraie "gueule" :cool:

 

Le coffre ne chauffe pas, c'est pour moi une légende urbaine.

Même après 40km, si je pose la main sur la moquette c'est à peine tiède (et encore). Je pense même que c'est plus la chaleur extérieur de ces derniers jours que l'on ressent dans le coffre et aussi tout l'habitacle !

bref, je ramènerai mes surgelés sans aucun état d'âme :biggrin:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

aussi non, j'ai un test pour vous que j'ai vu en vidéo, vous mettez un thermomètre dans le coffre et vous roulez, vous roulez et au bout d'un moment, vous le regarder et vous aurez la réponse du coffre qui chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va pas recommencer avec la chaleur du coffre. Les surgelés,on les transporte dans un sac adapté. Donc on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif de la température du coffre.

 

Merci de votre aide pour pas refaire 3 pages sur ce non événement. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

cette histoire de température de coffre, c'est juste bon pour les commerciaux peugeot qui veulent vous vendre une 108 !

 

Car dans la réalité...

 

 

Le commercial qui trouve plus facile de dire du mal des autres plutôt que d'avancer les qualités de la voiture qu'il vend... :non: A fuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...