Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 3 2014 1.2 TCE 130 [Rodage en cours]


Invité §PWR613Ah

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les infos 200EDC :) Je regarderai les liens à tête reposée.

 

Sinon en effet, chaque personne à sa propre conso, en fonction de pleins de paramètres, mais on peut prouver qu'avec le TCe, on arrive a des consommations raisonnables, sans pour autant se trainer.

 

Je serais curieux d'essayer un Puretech rodé sur un plein, à iso conduite avec mon TCe, et de voir le différentiel niveau conso. Je suis sûr que ça ne dépasserait pas 0.5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

En effet, dans ces conditions, le pure-tech n'est pas exceptionnel, 0.1-0.2 l/100km de moins seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau550KW

Hello, c'est vrai que la différence de consommation peut être impressionnante. La semaine dernière j'ai effectué un trajet de 40 kilomètres à 57km/h maxi en 5ème...pour suivre un ami qui traînait sa remorque pleine avec sa saxo de 20 ans essence, qui roule 100% E85 :D ...je n'étais rarement descendu à moins de 7l sur ma M4 1.2 tce 130 avec du Sp95 E10 bin là à l'odt 5,5L lol...mais on se traînait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que les différences de conso en roulant cool / normal et fort sont beaucoup plus marquées sur une essence downsizée que sur les diesels, et même les essences atmo.

Un diesel, en roulant fort, ça ne consomme pas excessivement, alors que sur le TCe, ça s’envole rapidement.

Ca tombe bien, je suis plutôt zen au volant, sauf à de rares occasions où je me lache bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Tiens bon, t'es en vacances dans 2 jours nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif , ne craque pas pour un poêle à mazout, vive la surconsommation des moteurs essence alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas mal comme conso :D

L'ODB de la GT est optimiste comme sur celui de la Meg 3 TCe ou ça va?

Parce qu'en roulant 100% au SP, je dois rajouter aux environs de 0,5L/100 pour avoir ma conso réelle.

 

Clairement, vivement vendredi, ça devient franchement long. Bon certes, y'a déjà des collègues qui reviennent de congés, je me dis que je serai le dernier à revenir comme ça :D

 

Pas de risque de craquer pour du diesel, je roule déjà assez pour le taf avec différentes voitures, et bien sur, toutes en diesel.

Mais une chose est sûre, à chaque fois que je reprends la Mégane après, je me dis ouf en démarrant, 0dB, aucune vibrations, une souplesse réellement appréciable, il se passe qqch après 4000rpm...

 

Tiens, ce soir, en rentrant, j'me suis fait un co^!ard en DS5 (un Belge, je n'ai rien contre eux, mes patrons sont Belges :) ), qui était sur une bande d'insertion, sans cligno qui voulait à tout prix me passer devant, alors qu'il était derrière. C'était un HDI, aucune idée du moulin par contre,

Petite bourre à 160 quand même histoire de pas le laisser passer, il a bien mordu sur la bande d'arrêt d'urgence, jusqu'à ce que je le laisse passer pour piler avant un radar à 70, lui a continué, sans doute sans connaitre, et a bien du passer le radar à 180. Ca va lui faire tout drôle :D

 

Pareil, un autre matin, en allant bosser, je suis tombé sur un gars en 308 HDI bien chaud, on s'est tiré la bourre amicalement à 180 pour 90km/h, pas bien je sais. Heureusement qu'il n'y avait vraiment pas grand monde, et surtout pas de contrôle radar, sinon on était mal tous les 2.

 

Bref, sur ce plein, je ne lésine pas à appuyer comme je pouvais le faire sur le plein record précédent.

 

Marche pas si mal ce petit TCe (tout est relatif, qu'on se le dise ...) en tirant sur les rapports comme il faut, mais point trop non plus ;)

 

Et tout ça avec une conso affichée à l'ODB de 5,3L/100, bon c'est certes faussé, car j'ai 50% d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Optimiste de 0.1 à 0.7 l/100km pour l'odb, c'est super précis :D

 

A 6'55 et 7'30, 0 à 100 en séquentiel , puis en auto. Le 1.2 prend bien les tours et aime la zone rouge ;) En auto, l'EDC est plus gentil en première, après il se lâche aussi sur les autres rapports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode séquentiel, il pousse trop je trouve, passé 6000rpm, y'a plus grand chose.

Je pense que l'idéal, c'est de passer les vitesses en manuel entre 5500 et 6000rpm, pour ne pas retomber trop bas ensuite. Et d'après les graphs que tu as posté plus haut, on est en plein dans la PMax. Après 6000, ça s'effondre.

Sinon, l'EDC semble étagée comme la BVM6, 90 à 2000rpm, 110 à 2500rpm.

 

J'ai brièvement conduit la Polo 1.2 TSI 110 d'un collègue aujourd'hui, et elle est vraiment sympa. Moteur que je connais bien, car il équipait mon ancienne Leon, mais il est bien plus pétillant sur la Polo plus légère. Niveau perf, ça doit être semblable à la Mégane je pense, plus lourde mais un peu plus puissante et coupleuse.

En plus la sienne est une Sportline équipée des suspensions pilotées, un peu planche de bois en mode sport, mais diablement efficace en courbes d'après lui. En mode normal, RAS, ca reste confortable, il est en 16".

Et je trouve la sonorité vraiment super sympa sur ce TSI, un son assez rauque.

L'intérieur est vraiment bien fini pour une citadine, ça respire le sérieux.

 

Le collègue regarde du coté des Clio 4 GT en TCe 120 EDC pour changer de sa Polo. Enfin, il attend le restylage de la Clio 4, car l'intérieur actuel fait vraiment cheap par rapport à la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Il y a une certaine inertie de l'aiguille qui peut donner cette impression, mais le chrono est meilleur en changeant à 6200-6300 tours/min au lieu de 6000

 

L'EDC130 tire un peu plus long, 2900 à 130

 

Au moment de l'achat de la C4RS, j'avais regardé la Polo GTI et son option alcantara du plus bel effet. Mais le 1.4 TSI 180 bouffait trop d'huile

 

Le 1.2 TCe de la Clio a pris 15 Nm avec le restylage, pour l'intérieur c'est toujours un peu light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Couple bridé à 250 Nm avec la DSG

 

Il y avait plus gros, Polo WRC, 220 ch et 350 Nm, BVM obligatoire, déco extérieure peu discrète et volant en alcantara, il me la proposait à 26 k€ alors qu'elle sortait en France à 33.9 k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode séquentiel, il pousse trop je trouve, passé 6000rpm, y'a plus grand chose.

Je pense que l'idéal, c'est de passer les vitesses en manuel entre 5500 et 6000rpm, pour ne pas retomber trop bas ensuite. Et d'après les graphs que tu as posté plus haut, on est en plein dans la PMax. Après 6000, ça s'effondre.

Sinon, l'EDC semble étagée comme la BVM6, 90 à 2000rpm, 110 à 2500rpm.

 

J'ai brièvement conduit la Polo 1.2 TSI 110 d'un collègue aujourd'hui, et elle est vraiment sympa. Moteur que je connais bien, car il équipait mon ancienne Leon, mais il est bien plus pétillant sur la Polo plus légère. Niveau perf, ça doit être semblable à la Mégane je pense, plus lourde mais un peu plus puissante et coupleuse.

En plus la sienne est une Sportline équipée des suspensions pilotées, un peu planche de bois en mode sport, mais diablement efficace en courbes d'après lui. En mode normal, RAS, ca reste confortable, il est en 16".

Et je trouve la sonorité vraiment super sympa sur ce TSI, un son assez rauque.

L'intérieur est vraiment bien fini pour une citadine, ça respire le sérieux.

 

Le collègue regarde du coté des Clio 4 GT en TCe 120 EDC pour changer de sa Polo. Enfin, il attend le restylage de la Clio 4, car l'intérieur actuel fait vraiment cheap par rapport à la Polo.

 

Normalement ce n'est pas tout à fait le même bloc que ce que tu avais sur ta léon.

Toi normalement tu avais exactement le même 1.2 que moi, à savoir à chaine et 8V.

Là c'est un 1.2 16V à courroie et 16V. Je ne me rappelle plus si ça ne gagne pas en plus le calage variable.

 

En pratique niveau comportement ça doit être kif/kif voir identique à ce que j'ai.

 

Niveau souplesse et lag à bas régime comparé à ton tce ça donnait quoi alors du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment essayé très peu de temps, je lui demanderai si je peux l'essayer un peu plus longtemps avant qu'il ne la vende pour faire différents tests.

Le cas du Lag sur la Léon était vraiment un cas particulier, comme je décrivais plus haut dans le thread.

Je ne l'ai pas reproduit durant ce très court test.

 

En effet, il a 16V maintenant le 1.2 TSI 110, en plus de la courroie. Sinon, il m'a dit qu'il bouffait aussi de l'huile sur sa polo, et que parfois, il a des pertes de puissances inexpliquées, lors d'accélérations. Déjà passé à la valise plusieurs fois, et RAS. Sa polo arrive sur les 70.000 km. A part ce petit desagrément, il en est bien content.

 

Par contre, le nouveau 1.0 TSI a l'air d'avoir bonne presse, mais les 3 cylindres, pour en avoir essayé quelques uns, je n'accroche pas plus que ça, peut etre à tord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de perte de puissance ni de conso d'huile chez moi heureusement. :o

 

Pour les 3 cylindres, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en conduire en dehors du 1.2 TDI...

Aucune idée donc de ce qu'ils donnent niveau souplesse.

J'aimerais bien voir ce que ça donne, avec l'ecoboost, le THP, le nouveau 1.0 TSI.

 

Donc j'attends de voir avant de me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Sans turbo, c'est totalement moisi. Le VTI 82 est aussi souple qu'un grand-père de 102 ans, il vibre à s'en décoller le râtelier. La 5 est à l'agonie à 70. Sonorité grondante. Faut être au-dessus de 2000 tours/min pour espérer démarrer sans à-coups. J'ai déjà conduit des petits diesel moins mauvais... [:johan--95:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas non plus de perte de puissance sur mon TSI, rien à dire là-dessus, mais à 50.000km, elle a commencé à bouffer, alors qu’avant, RAS.

Sans parler de la chaine qui recommençait à faire du bruit à 60.000km. T’as vraiment de la chance Burn avec ton TSI :D

 

Sinon, je préférais le TSI à l’ecoboost 100ch sur fiesta, et également aux Puretech 110 et 130, bien que clairement plus performant pour le dernier, j’avais déjà parlé de mon ressenti plus haut dans le thread il me semble.

 

J’ai aussi eu l’occasion de conduire le 1.4 TDI 105ch sur la fabia 3, et c’est vraiment une horreur ce bloc, boite vraiment beaucoup trop longue, qui gache tout, sans parler du moteur vibrant à souhait. Dommage, car le bloc a la santé dans les tours.

 

Je tenterais bien le TSI 1.0L pour voir ce que ça donne sur la polo.

Par contre, le 0.9 TCe ne me tente pas, couple vraiment trop faible par rapport à la concurrence. Déjà que sur le TCe 130, ça peut parfois manquer un peu de couple, sur le 0.9, n’en parlons pas.

J’aimerais vraiment essayer le 1.4 TSI en 150ch, mais sans l’ACT, pas tellement confiance. Mais trop cher, même sur la Leon.

 

Sinon, vu mon style de conduite plutôt calme, une Auris Hybrid pourrait me convenir, mais encore une fois, trop cher également.

Mais bon, la Mégane n’a pas encore 1 an, sauf pépin, je pense la faire durer :D . J'en suis plus que ravi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si pardon, le 0.9TCE je l'ai essayé!!!

 

Vraiment pas génial...

Totalement creux sous les 2000T/min, aucune pèche avec son couple anémique (130nm), et une conso pas vraiment faible.

Il vaut largement mieux préférer le 1.0 ecoboost 100 par exemple...

Il est quand même à préférer aux atmosphérique si on sort de la ville, mais en ville c'est une vrais plaie... (du coup l'utilité du start and stop sur un bloc qui galère en ville...).

Le pire c'est que renault le présenté comme le meilleur bloc de sa catégorie... Bah oui des 0.9 il n'y en a pas d'autres, mais franchement comparé aux 1.0/1.2 existants il est à 1000 lieux...

 

Le 1.2 vti je l'ai aussi essayé rapidement en ville, bon ça reste un atmosphérique, donc forcément sorti de la ville c'est vite très limité...

Mais bon un 1.2 4 cylindres de la fiesta en 82cv ne s'en sort pas non plus supper sortie de la ville. C'est logique en atmosphérique ça ne fait pas des miracles si on ne cravache pas ou si on n'a pas un 1.4/1.6.

 

Pour le tsi, ne parle pas trop vite, je n'ai pas "ENCORE" de problème. :o

 

Je n'ai que 67 000km... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Ils ont mis un overboost à 150 Nm et un overpower à 95 ch sur le 0.9 TCe, ça doit aller un peu mieux tout de même...

 

J'avais essayé le TSI 140 ACT sur Polo blueGT et Golf. Je m'attendais à une révolution, mais au final le système manque de transparence à mon goût. La version 150 a peut-être progressé sur ce point. Par contre ça consomme beaucoup moins que mon vieillissant M4R et sa conso à faire peur à un 1.2 TCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi essayé le 1.2 TCe 100ch sur clio 3, je l'avais trouvé sympa, mais j'avais préféré le 1.2 TSi de la Leon, certes plus lourde, mais reprenant plus tôt, avec une boite 6 certes assez longue, mais consommant nettement moins. Et je sortais d'une clio 3, je voulais autre chose.

 

Sinon en atmo, il y le très bon skyactive de la mazda 2. Il est vraiment sympa en 90ch, car la voiture est vraiment légère. Par contre, la boite est bien trop longue en 5. Le problème est corrigé avec la version 115ch, et sa boite 6, plus courte que la 5è de la version à 90ch, cherchez l'erreur.

Par contre, j'avais été vraiment très déçu par un gros sous virage, alors que j'entrais pas violemment en courbe.

 

J'ai vendu la Leon juste avant 67000km, c'est bon, t'es sauvé :D

 

Ce que je trouve pas mal sur le 1.4 TSI 140/150, c'est le couple généreux pour un petit moteur esssence, 250Nm, ça commence à être sympa pour de l'essence.

Si je pouvais avoir ça en constant sur la Mégane, je serais aux anges :)

 

Par contre, il doit être sympa dans les tours ton M4R, avec une belle sonorité (les bons gros atmo, hors big blocs), même si assez glouton en effet j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit atmo, Perso j'ai beaucoup aimé la rio 1.2 85ch (avec une insonorisation étonnante), j'ai trouvé ça vraiment très bon comme petite voiture, et elle arrive a faire de l'autoroute sans grosse cote sans aucun problème :)

 

Le moteur utilise un calage d'abre a came très sophistiqué calage indépendant en admission et échappement.

 

Et sur mon trajet, petite conso :D

http://chaced.free.fr/photo/rio/rio_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Ce que je trouve pas mal sur le 1.4 TSI 140/150, c'est le couple généreux pour un petit moteur esssence, 250Nm, ça commence à être sympa pour de l'essence.

Si je pouvais avoir ça en constant sur la Mégane, je serais aux anges :)

 

Par contre, il doit être sympa dans les tours ton M4R, avec une belle sonorité (les bons gros atmo, hors big blocs), même si assez glouton en effet j'imagine.

 

Reprog pour avoir 250 Nm sur le 1.2 TCe th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Le M4R, c'est la force tranquille, 6ième en ville quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif , prend des tours au besoin, mais il coupe tôt le bougre à 6400. Bien plus agréable que le 1.6 16v en consommant à peine plus finalement et un malus de 750 euros pour ne pas se farcir le 1.5 dci 105 au fonctionnement on/off et aux perfs moindres malgré le Koooouple !

 

Sonorité discrète, même dans les tours, c'est reposant sur autoroute. Ralenti inaudible comme le 1.2 TCe

 

Sympa comme conso en tous cas. Je suis sûr que tu ferais des miracles en TCe, histoire de me donner de nouveaux challenges sur Sprintmonitor ;)

 

Moins de 5.09 l/100km sur 600 km ? http://www.spritmonitor.de/fr/detail/774011.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de reprog, surtout en période de garantie. Mais bon, dans 95% des cas, je me satisfais du moulin tel qu'il est, c'est juste de temps en temps, j'aimerais avoir un poil plus de peps. Mais au final, ce TCe est largement suffisant pour mon utilisation au quotidien.

 

Et au final, tu conduis plus laquelle de tes bolides? La Clio, la GT ou l'Audi? Chacune a son utilité?

 

Alors là, je m'incline :D Je ne sais pas comment il a fait sérieux, 5L/100, c'est fou. Mais bon, je ne réitèrerai pas mon record à 5,3L/100, trop frustrant sur 1000 bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

La Clio, c'est le daily de ma femme. La GT, c'est mon daily. L'Audi, c'est pour les grandes occasions :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL324Yd

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un petit compte rendu 2 ans de ma Mégane 3 ESTATE 1.2 TCE 130 EDC

finition BOSE.

j'ai fait plus de kilomètres que je ne comptais en faire...42.000 km au compteur depuis août 2014.

un petit déménagement explique cela!

j'en suis très content, aucun problème. La boite EDC est parfaite, je n'ai du faire

que 5km en mode manuel.

moteur très silencieux, idéal pour un usage conduite cool.

consommation correct , aller-retour Valence Paris, 6 litres de moyenne sur l 'odb (plus les enfants et les bagages),avec le régulateur calé à 132 km/h tout le long.

sinon je tourne vers les 7.2 litres sur de l'urbain et route semi montagne.

 

 

points forts: bon équilibre moteur/boite

silencieuse, toujours dans le coup au niveau esthétique

bonne finition,performances correctes

 

 

points faibles:

1-éclairages feux de croisement

2- absence détecteur de pression des pneus ..(la voiture a la caméra de recul - bien pratique- ,

le détecteur de ligne blanche -jamais servi- bref ultra équipée mais pas ces détecteurs). après renseignement en nov 2014, c'est devenu obligatoire...

3-pas de clim à l'arrière.

4-espace au places arrière (la mégane 4 à 5cm de + aux genoux je crois)

 

d'ailleur est il possible de rajouter des détecteurs de pression et de faire une mise à jour sur l'ordinateur de la voiture?

 

 

Globalement, j'en suis très satisfait, bon break pas trop grand mais avec assez de coffre.

je ne lui trouve aucun défaut rédhibitoire.

acheté 20.000€ chez un mandataire , bon rapport qualité/prix

 

je suis prêt à repartir pour une mégane 4 estate edc dans 3-4 ans quand les prix auront baissé

 

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL324Yd

En effet, je trouve l'avant de la Mégane 3, en Bose qui plus est, vraiment réussi.

Je trouve que le mix des parties "chromées" et noir laqués vraiment sympa, et avec le blanc nacré, ça ressort bien, tout comme les jantes diamantées.

Par contre, comme toi, je trouve l'arrière beaucoup plus fade, surtout avec la partie inférieure du bouclier non peint en vulgaire plastique bas de gamme. Certes, c'est peut être pas si mal pour les petits impacts lors de manoeuvres en ville.

 

Pour la consommation, je suis à 6L/100 depuis le début, avec une conduite de type éco, mais sans me trainer d'habitude.

 

Sur ce plein, je roule en mode ultra cool, je vais voir si j'arrive à faire plus de 1000 bornes. J'en ai fait le pari avec un pote :D

Les conditions sont optimales, quasi personne sur les routes pour aller bosser en fin juillet, températures clémentes, pas forcément besoin de clim dans le nord, 27°C auj, ca passe avec un filet d'air.

Je ne prends volontairement pas l'autoroute, me limite à 110km/h sur rocades, et accélère progressivement, sans pour autant faire chier les autres automobilistes non plus.

Ca va être chaud, mais j'espère tenir jusque là :D

Pour le moment, 510km parcourus, et l'ODB m'annonce encore 750km d'autonomie et 25L consommés. Sachant que l'ODB est optimiste, ça va être limite, mais joueable. Il va juste falloir que je tienne encore 500 bornes à ce rythme de sénateur.

Enfin, vivement la fin de ce plein que je me défoule lol.

 

Sinon, ce matin, l'ODB m'annonce qu'il me reste 30j avant la révision, soit 1an après l'achat de la voiture, et 14500km parcourus environ. Je leur parlerai de ma conso d'huile, et de l'éventuelle reprogrammation pour y remédier. Ca tombe bien, juste avant les congés.

 

Pareil, je ne comprends pas comment le S&S fonctionne. Moteur froid, en ayant démarré 3min avant, et ayant parcouru 500m, au 1er feu rouge, au bout de ma rue, il s'active.

Par contre, moteur chaud, sans clim ni ventilation, en ayant parcouru 40 bornes, sans avoir tapé dedans, il ne s'active jamais. Bref, c'est à ne rien y comprendre.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un petit compte rendu 2 ans de ma Mégane 3 ESTATE 1.2 TCE 130 EDC

finition BOSE.

j'ai fait plus de kilomètres que je ne comptais en faire...42.000 km au compteur depuis août 2014.

un petit déménagement explique cela!

j'en suis très content, aucun problème. La boite EDC est parfaite, je n'ai du faire

que 5km en mode manuel.

moteur très silencieux, idéal pour un usage conduite cool.

consommation correct , aller-retour Valence Paris, 6 litres de moyenne sur l 'odb (plus les enfants et les bagages),avec le régulateur calé à 132 km/h tout le long.

sinon je tourne vers les 7.2 litres sur de l'urbain et route semi montagne.

 

 

points forts: bon équilibre moteur/boite

silencieuse, toujours dans le coup au niveau esthétique

bonne finition,performances correctes

 

 

points faibles:

1-éclairages feux de croisement

2- absence détecteur de pression des pneus ..(la voiture a la caméra de recul - bien pratique- ,

le détecteur de ligne blanche -jamais servi- bref ultra équipée mais pas ces détecteurs). après renseignement en nov 2014, c'est devenu obligatoire...

3-pas de clim à l'arrière.

4-espace au places arrière (la mégane 4 à 5cm de + aux genoux je crois)

 

d'ailleur est il possible de rajouter des détecteurs de pression et de faire une mise à jour sur l'ordinateur de la voiture?

 

 

Globalement, j'en suis très satisfait, bon break pas trop grand mais avec assez de coffre.

je ne lui trouve aucun défaut rédhibitoire.

acheté 20.000€ chez un mandataire , bon rapport qualité/prix

 

je suis prêt à repartir pour une mégane 4 estate edc dans 3-4 ans quand les prix auront baissé

 

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau550KW

Cool la consommation sur un plus long parcours. Départ pour une semaine de vacances en Espagne, 400km de fait avec ralentissement mais moins galère que prévu...conso moyenne a l'ODT 5,9L.

Un régal à conduire sur l'autoroute. Nerveuse comme il faut en ville pour s'insérer dans les ronds points en Espagne.

Très satisfait de ma M4 Tce 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, enfin en vacances depuis vendredi.

J'ai pris la route dimanche matin avec ma copine, direction les Vosges pour 1 semaine tranquille, avant le parc du Morvan, encore plus tranquille :D Bref, 2 adultes et coffre plein.

 

Il ne faisait pas chaud, juste un peu de clim en début d'après midi, après s'etre arretés pour manger, ciel bien nuageux, et quelques petites gouttes de pluie sur la route.

 

Donc nous voilà partis, et n'étant pas pressés, je décide de ne pas prendre l'autoroute. Au programme, 500km de départementales, nationales et beaucoup de rocades à 110km/h, au régulateur la plupart du temps, car bien roulant.

 

Le comportement de la Mégane a été impérial. J'ai roulé en respectant les limitations de vitesses (sur 95% du trajet) et merci à Coyote qui veillait, car sans lui, je crois que j'aurais zappé 1 ou 2 radars fixes, et 1 mobile, mais pas en excès. C'est quand même bien plus pratique sur le téléphone que sur Rlink, ou on ne pouvait pas avoir l'écran scindé, avec Coyote et tomtom. Là je mets Tomtom en grand sur le GPS de la Mégane, et Coyote sur le téléphone, posé sur les grilles de ventilation. Au passage, plus de 6h de Coyote, avec écran à fond, GPS, 4G, bluetooth, et sur la route, 2 appels, et à l'arrivée, il me restait 45% de batterie. OPX powwwaaa :D Aucune déconnexion avec Bouygues, et à la Bresse, je tape du 50 Mb/s :D

 

Vraiment route très agréable, quasi personne, pas de camions, quelques caravanes et camping cars, doublés fingers in the nose en 4è sans forcer. Je me suis juste laché en arrivant dans la vallée, une bonne grosse bourre, histoire de dégourdir les pattes de la Mégane.

 

Au final, consommation très raisonnable de 5,4L à l'ODB, avec 40% d'E85 et le reste en SP95E10.

 

Voilà, la Mégane ne va pas rouler des masses pdt les vacances, mais en tous cas, vraiment très agréables ces 6h passées au volant, et aucun signe de fatigue à l'arrivée. Le tout dans un silence très appréciable.

 

Courage pour ceux qui bossent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Je suis toujours en vacances chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif Mon plein à la fin de la semaine devrait être le dernier aussi bas

 

 

Mes trajets me servent à recharger mon tél, ça se trouve, ça augmente ma conso en pompant sur la batterie :D

 

Au moins, tout le monde est content de sa Mégane TCe 3 ou 4 ici :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...