Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Présentation] Porsche Taycan 4S + 2020


Invité §mat152IZ
 Partager

Messages recommandés

Invité vivit
il y a 30 minutes, Bilou.69 a dit :

Je suis entièrement d’accord !

Une ZOE en ville pas une Taycan sauf à être taxi haut de gamme 😏

Je suis pas taxi et pourtant je vais pas me gêner pour aller en ville en taycan.... ça me gène pas non plus d'y aller avec la 11....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité vivit a dit :

C'est 10A maxi pour une réseau en 1,5 et 20A pour des pc spécialisé en 2,5 et 32A pour du 6...😉

 

Les Taycans sont fournit en séries ( incroyable pour une Porsche ) d'un chargeur permettant jusqu'à 22kw sur une prise domestique ( tri-phasé 32A )

 

Ayant du Tri chez moi, cela à bien sur compté dans ma prise decision avant la commande🙂

 

Alors, non, non, non et non :D

 

Reprenons :

 

Les prises domestiques supportent 16A maximum. Elle sont installées soit sur des lignes 1,5mm2 protégées en 16A ou 10A, soit sur des lignes 2,5mm2 protégées en 20A ou 16A.

 

On recommande de ne pas tirer plus de 80% de la capacité de la ligne, donc en pratique on tirera 13A sur une ligne 1,5mm 16A et 16A sur une ligne 2,5mm 20A.

 

Pour une prise dédiée VE 32A on mettra une ligne 10mm2 protégée en 40A.

 

Le chargeur embarqué dans la Taycan (le convertisseur CA-CC en fait), supporte de série du 11kW triphasé (3*16A) et en option du 22kW triphasé (3*32A). 7,4kW (32A) en monophasé dans tous les cas.

 

La cable de recharge fourni par Porsche limite la puissance de charge à 8A si on se branche sur une prise domestique. Ceci est très fréquent car on a remarqué que beaucoup de gens on voulu rechargé leur VE sur une rallonge ou autre mauvaise pratique... Plus d'une prise a fondue.

 

Le cable Tesla (UMC), lui, charge à 13A sur une prise domestique (maximum recommandé sur ligne 1,5mm2 16A) avec détecteur de surchauffe intégré.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivit

Petit HS

 

@dufonrafalj’espère que vous n'êtes pas électricien, sinon le consuel doit retoquer souvent vos installations...🙃

 

Et vous mélangez en peu tout en matière de chargeur embarqué Porsche et recharge porsche....

 

Je conseilles aux personnes intéressés de consulter un électricien qualifié et pour les chargeurs porsche de se référer au constructeur......

 

Fin du HS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité vivit a dit :

Petit HS

 

@dufonrafalj’espère que vous n'êtes pas électricien, sinon le consuel doit retoquer souvent vos installations...🙃

 

Et vous mélangez en peu tout en matière de chargeur embarqué Porsche et recharge porsche....

 

Je conseilles aux personnes intéressés de consulter un électricien qualifié et pour les chargeurs porsche de se référer au constructeur......

 

Fin du HS ....

Non c'est vous qui mélangez, notamment en confondent chargeur embarqué (le convertisseur CA-CC intégré à la voiture) et cable de recharge (Porsche Mobil Charger)  :)

 

Mais je vous en pris, dites moi où je me trompe. Un peu de lecture sur les installations domestiques et la norme NFC 15-100 si vous voulez, c'est facile à trouver :

 

MM219008_Guide_norme_NFC15100.indd (grpleg.com)

 

https://assets.sc.hager.com/fr/-/media/Project/HagerDeep/France/Hager/B2B/Documentation/Docs-solutions/guide_NFC_15-100.pdf

 

guideNFC151002017.pdf (formatis.pro)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 14:07, mattfit a dit :

Hello Hello !

 

Suite à une réponse que j'ai fais sur un autre sujet je me suis dis que j'allais me mettre à écrire pour vous faire un feedback de mon "petit" road trip dans les Alpes (env. 1300km AR) avec mon Taycan 4S+ !!!

 

Récap du road trip :

Aller : Départ Paris vers 11h - Direction Lyon pour y passer la nuit - Arrivée le lendemain dans les 3 vallées dans les Alpes !

Retour : Départ vers 11h également, Direction Paris direct cette fois-ci !

 

Pour l'aller j'étais un poil anxieux (et ma copine l'a bien ressentit 😆) pour plusieurs raisons :

1 - Jamais fais dans de bornes en électriques

2 - Jamais avec le Taycan

3-  Jamais utilisé la carte de recharge Porsche 😆

 

Donc en gros tout était nouveau sauf ma voiture pour le coup, on est partit vers 11h de Paris donc comme dit et on l'a joué très très très sécurité pour le coup, je suis partis chargé à bloc (environ 360km affichés)

 

J'ai roulé à 130kmh avec clim en mode normal (avec quelques péage etc...). J'étais très stressé sur cette partie car franchement je ne savais pas sur quoi j'allais tomber au niveau de la recharge. J'ai regardé sur l'application Charging (en relation avec le compte Porsche, on a toute les stations de France affichées), sur ma route il y a une ionity affichée à environ 150km après mon départ, je décide de charger direct pour éviter d'être en galère.

 

Et là excellente surprise : Déjà on a rechargé à 350kw/h et la carte fonctionne, on mange en attendant que ça recharge, je me suis arrêté 30min pour la charger à 100% (je devais être vers les 50% en arrivant).

 

On repart et la beaucoup plus serein. 2e arrêt juste avant Lyon 200km plus loin. Temps de recharge : 44min pour celle là, c'est normal j'ai un peu plus taper dedans et j'ai rechargé à chaque fois à 100% sachant que les 5 derniers % sont les plus long dont vraiment le dernier.

 

On passe la nuit à Lyon, le lendemain je décide de m'arrêter un petit 20min 60km après Lyon car je ne savais pas à quoi m'attendre dans la station : cet arrêt était totalement inutile, on était à 130km de la station on en avait pas besoin.

Arrivée sur place : Halléluia : une prise dans le box du chalet 🤩 C'est nickel j'ai pas eu besoin de galérer toute la semaine, en plus pas de neige sur les routes, donc pas besoin de chausser quoique ce soit, merci !!!

 

 

Sur le retour on a pas fait de stop à Lyon et nous n'avons eu besoin de charger que 2 fois en roulant par contre cette fois ci de manière plus efficiente, en mode range quand necessaire, en normal quand 130, pas de dépassement de limite de vitesse, je suis  arrivé à la maison avec 80km d'autonomie et j'ai rechargé du coup chez moi en arrivant ! 

 

Conclusion :

- Le confort de cette auto sur route c'est toujours un grand plaisir !

- la gestion de la recharge se fait vraiment bien, un peu d'organisation suffit et de prévoyance, ne pas jouer la tête brûlée c'est toujours mieux.

- On peut considérer sur un trajet comme cela aujourd'hui qu'on a une Ionity tous les 100-150km ce qui est vraiment cool !

- On ne perd pas vraiment plus de temps qu'un vehicule à essence sur un tel trajet (ça se joue à 1h d'écart mais le temps de pause est conseillé et fait du bien, pas besoin de se presser du coup on est plus serein qu'en essence sur ce point là)

- Le prix : 75€ d'électricité allez retour (faites le calcul : 1300km avec une essence, on explose ce score largement)

 

 

J'ai vraiment aimé faire ce roadtrip, on est pas encore à la praticité parfaite en électrique c'est évident, ce n'est pas de l'essence encore une fois on sait pourquoi on signe et on assume, cela ne me déplait pas, mais cela déplaira à ceux qui ne veulent pas sauter le pas et se sentir "plus libre" avec moins d'organisation à la clé, ce que je peux tout à fait comprendre !

N'étant pas spécialement habitué à ce genre de parcours en voiture (franchement c'est la première ou la 2e fois en 10 ans de permis, en général c'est train ou avion, j'ai juste voulu tester), cette organisation me convient tout à fait, ça fait le job !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

*Félicitations pour ce beau compte rendu ,et surtout ta belle voiture sublime modèle . J'adore la lecture de ton Road trip de 1300km ça sent vraiment le vécu ..,

Cela donne envie de passer le cap aussi .Qui sait plus tard pour ma part si on réalise que vraiment c'est l'avenir dans un futur finalement assez court.

 

Je pense que les supers chargeurs doivent encore se développer en France , mais faudrait aussi un peu partout en Europe '( Italie ,Espagne, Portugal, bref  . Je pense que le mode tout électrique finira par exploser au niveau des ventes ou du moins prendre une bonne place dans les mois à venir dans le monde des autos  .

 

Si en plus dans le même temps la technologie avancera encore dans le bon sens avec une autonomie encore supérieur à ce qu'elle est actuellement .Chose auquel je suis pratiquement certain que cela va se faire.Faut  encore un bout de temps mais bon tout arrive un jour ...

Je comprend tout à fait quand on démarre pour la première fois un voyage en mode tout électrique la part de stress qui doit se faire sentir ,surtout 1 300km ,avec une carte de recharge  neuve si tout va aller comme il faut. Moi aussi j'aurais le même principe que toi a vouloir remplir les watts ,même après avoir parcourue que 150km.

Du coup on sent bien dans ton écrit que sur  le retour de ton parcours, le stress a quasiment disparu .J'en déduit que tous ceux qui ont acheté un Taycan doit avoir la même sensation ou peur de ne pas trouver ou arriver à charger ou pire de tomber en panne à 50km d'un chargeur ...

 

Après c'est vrai que le reste du temps à tourner autour de chez soit et faire de la ville, ou petit parcours routier journalier la question de charge ne se pose même  plus.

 

Dans ces conditions quand on a pris ses repères journaliers ,et que l'ont sait que 300 ou 350km sont tout à fait réalistes  plus aucun problème en soit avec une tranquillité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ
Il y a 21 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Félicitations pour ce beau compte rendu ,et surtout ta belle voiture sublime modèle . J'adore la lecture de ton Road trip de 1300km ça sent vraiment le vécu ..,

Cela donne envie de passer le cap aussi .Qui sait plus tard pour ma part si on réalise que vraiment c'est l'avenir dans un futur finalement assez court.

 

Je pense que les supers chargeurs doivent encore se développer en France , mais faudrait aussi un peu partout en Europe '( Italie ,Espagne, Portugal, bref  . Je pense que le mode tout électrique finira par exploser au niveau des ventes ou du moins prendre une bonne place dans les mois à venir dans le monde des autos  .

 

Si en plus dans le même temps la technologie avancera encore dans le bon sens avec une autonomie encore supérieur à ce qu'elle est actuellement .Chose auquel je suis pratiquement certain que cela va se faire.Faut  encore un bout de temps mais bon tout arrive un jour ...

Je comprend tout à fait quand on démarre pour la première fois un voyage en mode tout électrique la part de stress qui doit se faire sentir ,surtout 1 300km ,avec une carte de recharge  neuve si tout va aller comme il faut. Moi aussi j'aurais le même principe que toi a vouloir remplir les watts ,même après avoir parcourue que 150km.

Du coup on sent bien dans ton écrit que sur  le retour de ton parcours, le stress a quasiment disparu .J'en déduit que tous ceux qui ont acheté un Taycan doit avoir la même sensation ou peur de ne pas trouver ou arriver à charger ou pire de tomber en panne à 50km d'un chargeur ...

 

Après c'est vrai que le reste du temps à tourner autour de chez soit et faire de la ville, ou petit parcours routier journalier la question de charge ne se pose même  plus.

 

Dans ces conditions quand on a pris ses repères journaliers ,et que l'ont sait que 300 ou 350km sont tout à fait réalistes  plus aucun problème en soit avec une tranquillité d'esprit.

EXACTEMENT ! Tu as tout compris.

 

Bon là j'ai eu un soucis, un enfoir*** m'a fumé l'aile avant de la voiture lors d'un road rage/queue de poisson/ doigt d'honneur raté de sa part alors que j'étais à l'arrêt. J'ai rempli le constat en disant que j'allais prendre un stationnement et que j'avais enclenché ma marche arrière, NE COCHEZ JAMAIS CETTE FOUTUE CASE !!!! Je suis tenu responsable à 100% de l'accrochage j'ai la haine folle des assureurs et surtout des petits c** qui ne savent pas conduire mais savent bien remplir les constats pour être mis hors de cause... !! Ça m'apprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais à l'arrêt tu dit que tu étais à l'arrêt et strictement rien d'autre.

 

Les constats il faut faire très attention à ce qu'on met dedans, il vaux mieux les remplir après coup, à tête reposé. Mais si tu te décrit comme responsable de l'accident forcement...

 

J'ai du faire deux déclaration d'accident, j'ai jamais eu le moindre tord malgré ce que disait l'autre (et j'étais pas en tord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mattfit a dit :

EXACTEMENT ! Tu as tout compris.

 

Bon là j'ai eu un soucis, un enfoir*** m'a fumé l'aile avant de la voiture lors d'un road rage/queue de poisson/ doigt d'honneur raté de sa part alors que j'étais à l'arrêt. J'ai rempli le constat en disant que j'allais prendre un stationnement et que j'avais enclenché ma marche arrière, NE COCHEZ JAMAIS CETTE FOUTUE CASE !!!! Je suis tenu responsable à 100% de l'accrochage j'ai la haine folle des assureurs et surtout des petits c** qui ne savent pas conduire mais savent bien remplir les constats pour être mis hors de cause... !! Ça m'apprendra

 

A Merde alors !! Désolé mal au coeur pour toi  quelle dommage franchement .C'est grave au point de changer l'aile , ou simplement une rayure qu'il faut repeindre .

.Arf de toute façon faut la refaire dans les règle de l'art cette voiture, et surtout d'avoir la même teinte  avec le reste de la carrosserie .Certains carrossier passe un vernie sur tout le côté de la voiture pour être totalement du même bain . Mais bon le noir métallisé se reprend très bien ,

C'est regrettable aussi pour le constat amiable de perdre un bonus ou tout au mieux le geler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ
Le 20/04/2021 à 18:55, dufonrafal a dit :

Si tu étais à l'arrêt tu dit que tu étais à l'arrêt et strictement rien d'autre.

 

Les constats il faut faire très attention à ce qu'on met dedans, il vaux mieux les remplir après coup, à tête reposé. Mais si tu te décrit comme responsable de l'accident forcement...

 

J'ai du faire deux déclaration d'accident, j'ai jamais eu le moindre tord malgré ce que disait l'autre (et j'étais pas en tord).

 

Je n'avais jamais eu d'accident et j'étais devant quelqu'un d'une mauvaise foi à toute épreuve, je pensais qu'un constat non signé était plus "grave" qu'un constat "à l'amiable" pour que chacun fasse un bout de chemin vers l'autre, et non c'est l'inverse : ne signez jamais un constat si vous n’êtes pas d'accord, cela tombera sur un 50/50 plutôt qu'un 100% pour ma pomme... !

 

 

Le 20/04/2021 à 20:31, Gg de NICE a dit :

 

A Merde alors !! Désolé mal au coeur pour toi  quelle dommage franchement .C'est grave au point de changer l'aile , ou simplement une rayure qu'il faut repeindre .

.Arf de toute façon faut la refaire dans les règle de l'art cette voiture, et surtout d'avoir la même teinte  avec le reste de la carrosserie .Certains carrossier passe un vernie sur tout le côté de la voiture pour être totalement du même bain . Mais bon le noir métallisé se reprend très bien ,

C'est regrettable aussi pour le constat amiable de perdre un bonus ou tout au mieux le geler :bah:

Il m'a cassé le PC avant je n'ai pas le choix de remplacer toute la pièce, et faire remettre un film. Si ce n''était que frotté je n'aurais pas eu besoin de remplacer le PC, simplement le film c'était terminé. Là c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mattfit a dit :

 

Je n'avais jamais eu d'accident et j'étais devant quelqu'un d'une mauvaise foi à toute épreuve, je pensais qu'un constat non signé était plus "grave" qu'un constat "à l'amiable" pour que chacun fasse un bout de chemin vers l'autre, et non c'est l'inverse : ne signez jamais un constat si vous n’êtes pas d'accord, cela tombera sur un 50/50 plutôt qu'un 100% pour ma pomme... !

 

 

Il m'a cassé le PC avant je n'ai pas le choix de remplacer toute la pièce, et faire remettre un film. Si ce n''était que frotté je n'aurais pas eu besoin de remplacer le PC, simplement le film c'était terminé. Là c'est la galère.

 

Tu as un bon carrossier pour le faire ?,ou tu passes chez Porsche le faire changer et repeindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mattfit a dit :

 

Je n'avais jamais eu d'accident et j'étais devant quelqu'un d'une mauvaise foi à toute épreuve, je pensais qu'un constat non signé était plus "grave" qu'un constat "à l'amiable" pour que chacun fasse un bout de chemin vers l'autre, et non c'est l'inverse : ne signez jamais un constat si vous n’êtes pas d'accord, cela tombera sur un 50/50 plutôt qu'un 100% pour ma pomme... !

Ah bah oui, si tu signe c'est que tu es d'accord à 100% avec le constat !

 

Moi mon premier accident avec un fou qui roulait à 200 et qui m'a percuté alors que j'étais à vitesse constante sur ma file (il s'est rabattu sur moi pas réussi à éviter), j'ai pas fait de constat du tout ! Le gars il soutenait que je l'avait percuté volontairement... Au final j'ai été complètement dédouané par l'assurance et il a prit 100%.


Le deuxième (la voiture sortait à peine de carrosserie), un gars m'a percuté par l'arrière par ce qu'il regardait pas où il allait en essayant de doubler par la droite comme un porc alors que j'étais sur la file la plus à droite qui allait sur le périph (encore une fois, j'allais tout droit à vitesse constante), il voulais faire un constat qui amenait à 50/50, mais j'ai coché pour moi uniquement la case "circulait sur un file différente dans le même sens" et il a accepté le schema le montrant en arrière par rapport à moi et changeant de fil... Il a prit 100% :D

 

Pus alors que la voiture sortait à peine de carrosserie une deuxième fois, un bus normand l'a accroché alors qu'elle était garé tout à fait légalement et proprement dans une ligne droite... Heureusement un témoin a tout vu et à laissé un mot sur al voiture (le bus s'est pas arrêté). La cie de bus a payé sans bronché.

 

Morale de l'histoire : plus jamais de voiture noire :o

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ
Le 23/04/2021 à 19:17, Gg de NICE a dit :

 

Tu as un bon carrossier pour le faire ?,ou tu passes chez Porsche le faire changer et repeindre ?

 

Je dois passer par leur carrosser partenaire (un Axial dont le patron a 3 carrosserie dans la commune et 40 ans d'expérience) pour avoir le rachat de la franchise de 1500€... Donc j'ai choisit évidement leur réseau plutôt que de tout payer pour la "même chose" j'en ai discuté avec mon CP qui connait le carrossier et m'a dit vas y sans problème, ce n'est rien de compliqué !

 

Le 23/04/2021 à 22:56, dufonrafal a dit :

Ah bah oui, si tu signe c'est que tu es d'accord à 100% avec le constat !

 

Moi mon premier accident avec un fou qui roulait à 200 et qui m'a percuté alors que j'étais à vitesse constante sur ma file (il s'est rabattu sur moi pas réussi à éviter), j'ai pas fait de constat du tout ! Le gars il soutenait que je l'avait percuté volontairement... Au final j'ai été complètement dédouané par l'assurance et il a prit 100%.


Le deuxième (la voiture sortait à peine de carrosserie), un gars m'a percuté par l'arrière par ce qu'il regardait pas où il allait en essayant de doubler par la droite comme un porc alors que j'étais sur la file la plus à droite qui allait sur le périph (encore une fois, j'allais tout droit à vitesse constante), il voulais faire un constat qui amenait à 50/50, mais j'ai coché pour moi uniquement la case "circulait sur un file différente dans le même sens" et il a accepté le schema le montrant en arrière par rapport à moi et changeant de fil... Il a prit 100% :D

 

Pus alors que la voiture sortait à peine de carrosserie une deuxième fois, un bus normand l'a accroché alors qu'elle était garé tout à fait légalement et proprement dans une ligne droite... Heureusement un témoin a tout vu et à laissé un mot sur al voiture (le bus s'est pas arrêté). La cie de bus a payé sans bronché.

 

Morale de l'histoire : plus jamais de voiture noire :o

Morale de l'histoire, éviter les accidents à tout prix lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mattfit a dit :

 

Je dois passer par leur carrosser partenaire (un Axial dont le patron a 3 carrosserie dans la commune et 40 ans d'expérience) pour avoir le rachat de la franchise de 1500€... Donc j'ai choisit évidement leur réseau plutôt que de tout payer pour la "même chose" j'en ai discuté avec mon CP qui connait le carrossier et m'a dit vas y sans problème, ce n'est rien de compliqué !

 

Morale de l'histoire, éviter les accidents à tout prix lool

 

*bon ok donc .Attendons ton retour avec un bon résultat. Toujours chi...t sur une caisse neuve de l'apporter en carrosserie mais bon ...:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ? concernant les révisions des "moteurs" Ils font quoi dessus ..Et tout les combien la révision sur un Taycan .

Je me pose cette question car par rapport à un moteur thermique ou l'ont connait bien les contraintes (vidange d'huile moteur, bougies filtres à air) et tout les filtres d'habitacle de clim et j'en passe.

 

Sur un taycan à part les filtres de clim et les plaquettes de freins je vois pas trop... Et donc les révisions a combien 24 mois ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue "un petit coup de coeur" pour le Taycan de base ..Une vidéo qui présente pas mal  l'auto .

Deux roues motrices un seul moteur sur l'arrière Bref a regarder.

Tarif de base intéressant dans la mesure des options prises comme toujours chez Porsche. Mais bon

pour moi à part l"Audi E-Tron, elle n'a pas de concurrence . Du moins pour l'instant.Surtout ne me parlez pas de l'Américaine TESLA; ça ne me plait tout simplement pas du tout (ligne et intérieur) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Hello !

Du coup ça n'a peut être rien à voir avec ce sujet mais ça peut d'en rapprocher ! Parait-il que Porsche à ouvert une nouvelle usine en collaboration avec Siemens dans le but de démarrer une phase d'industrialisation d'un nouveau carburant de synthèse totalement bio ! qui polluerait de 70 à 95% moins qu'un véhicule même électrique, de sa fabrication jusqu'au rejet du pot d'échappement !  Cela pourrait peut être même se coupler avec un lancement de Porsche en F1... !

 

L'électrique n'a peut être pas tant d'avenir que cela... Le futur nous le dira !

Modifié par §mat152IZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

Ne pas oublier non plus que la voiture électrique n'est pas si écologique que ce que d'aucun veut nous le faire croire ...


Ah mais ça c’est évident !!!! Il n’y a que quelques allumés pour penser que cela va sauver le monde… 

Par contre, pour emmerder le monde 🤬 ça fonctionne…,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :


Ah mais ça c’est évident !!!! Il n’y a que quelques allumés pour penser que cela va sauver le monde… 

Par contre, pour emmerder le monde 🤬 ça fonctionne…,

La Porsche Taycan ne m’enmerde du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

La mienne non plus, elle ne m'emmerde pas, mais par contre le problème c'est qu'on doit jouer avec le système de bonus malus qui nous dirige vers des modèles plus que d'autres, je n'ai pas envie de jeter des dizaines de milliers dans des taxes et autres carte grise, ce n'est pas juste... !

 

Certes l'électrique ne fait que déplacer la pollution plutôt que de régler le problème ! Néanmoins elle a eu le mérite de faire bouger certains constructeurs sur la nécessité d'innover en matière de carburants s'ils veulent voir perdurer leurs moteurs thermiques ! et ça c'est un bon point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mattfit a dit :

La mienne non plus, elle ne m'emmerde pas, mais par contre le problème c'est qu'on doit jouer avec le système de bonus malus qui nous dirige vers des modèles plus que d'autres, je n'ai pas envie de jeter des dizaines de milliers dans des taxes et autres carte grise, ce n'est pas juste... !

 

Certes l'électrique ne fait que déplacer la pollution plutôt que de régler le problème ! Néanmoins elle a eu le mérite de faire bouger certains constructeurs sur la nécessité d'innover en matière de carburants s'ils veulent voir perdurer leurs moteurs thermiques ! et ça c'est un bon point !!!

 

C’était le sens de ma remarque 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mattfit a dit :

La mienne non plus, elle ne m'emmerde pas, mais par contre le problème c'est qu'on doit jouer avec le système de bonus malus qui nous dirige vers des modèles plus que d'autres, je n'ai pas envie de jeter des dizaines de milliers dans des taxes et autres carte grise, ce n'est pas juste... !

 

Certes l'électrique ne fait que déplacer la pollution plutôt que de régler le problème ! Néanmoins elle a eu le mérite de faire bouger certains constructeurs sur la nécessité d'innover en matière de carburants s'ils veulent voir perdurer leurs moteurs thermiques ! et ça c'est un bon point !!!

 

En effet, c'est injuste "d'obliger" un conducteur qui n'en n'a pas du tout l"utilité et surtout l'usage de rouler en véhicule électrique, juste en raison d'un absurde et malsain système de bonus/malus automobile, soit disant écologique.

Encore un mensonge d'Etat supplémentaire!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ
Il y a 4 heures, coyote2a a dit :

Personne ne t'oblige à acheter une électrique.

L'état incite mais n'oblige pas .

 

C'est jouer sur les mots, mais oui tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 07:58, coyote2a a dit :

Personne ne t'oblige à acheter une électrique.

L'état incite mais n'oblige pas .

 

Tu as raison mais quand d'un côté l'Etat d'impose un malus de 30000 euros et de l'autre te donne un bonus de 7000 euros, soit, 37000 euros de différence (comparaison entre une voiture thermique de presque 300 ch et, par exemple, une Tesla Model 3), on peut dire qu'indirectement, on nous "impose" le véhicule électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...