Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Atc533ms

Quelqu'un a la liste des modifications pour le modèle 2015?

 

Comme on avait eu l'an dernier pour le modèle 2014.

Pour rappel:

From June 2013 production, the W176 A-Class will receive an extensive Model Year 804 update. Please familiarise yourself with the below list of changes.

 

BlueEFFICIENCY Naming

All W176 A-Class will no longer carry the “BlueEFFICIENCY” naming convention. This is a global change that will filter through all Mercedes-Benz models.

 

AMG Line Package (SP1)

The AMG Sports Package (SP1) will be renamed to AMG Line Package (SP1). The SP1 option package code will remain.

 

Coloured TFT Instrument Cluster

All W176 A-Class models will receive a new coloured TFT instrument cluster.

 

Northern Lights Violet Metallic Paint (592)

A new paint colour Northern Lights Violet Metallic (592) replaces Canyon Beige Metallic (895).

 

Red Seatbelts

The standard red seatbelts in the A 250 Sport will now be de-selectable by adding code U17. This will revert to standard black belts.

 

Lowered Comfort Suspension (677)

Lowered Comfort Suspension (677) is now optional with the AMG Line Package (SP1). This must be added as a single option in conjunction with SP1 and will replace the Sports Suspension (486). Sports Suspension (486) will remain the default option.

 

COLLISION PREVENTION ASSIST 2.5

The COLLISION PREVENTION ASSIST system will be upgraded to version 2.5 which includes an extended speed range. Activation of CPA is now from 7km/h (until now 30km/h).

 

NTG 4.5 Generation 3

All W176 A-Class will now feature the NTG 4.5 Gen 3 telematics platform. The highlight of this upgraded platform being COMAND Online usage with iPhone® and Android®.

 

A 250 Sport Diamond Grille

The diamond grille of the A 250 Sport will receive a black louvre with silver inlay.

 

Diesel Rev Counter

The range of the A 200 CDI rev counter will now start from 4,700rpm (currently 4,200rpm).

 

Gear Shift Recommendation

The 7G-DCT automatic transmission will now feature a gear shift recommendation with the current selected gear always on display.

 

Removal of AUX-IN

The standalone AUX-IN input in the centre console will be removed. AUX-IN functionality will still be available with the media interface and provided cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

The CLA receives a multitude of additional options and standard features for MY15. Highlights include:

 

§ Introduction of new R24 17-inch standard wheel (not pictured)

 

§ Introduction of KEYLESS-GO as part of P1 Premium Package

 

§ 218 Rearview Camera now a stand-alone option (in addition to being part of 320 Multimedia Package)

 

§ 810 harman/kardon sound system now a stand-alone option (in addition to being part of the P1 Premium Package)

 

§ H79 Aluminum trim now a stand-alone option (in addition to being a no-cost component of the 321 and 421 Sport Packages)

 

§ Introduction of 877 Ambient Lighting (12 colors) as stand-alone option as well as part of 318 Interior Package

 

§ Introduction of 646 Edition 1 wheel as stand-alone option (not pictured)

 

§ Rear armrest including cup holders now standard

 

§ Power passenger seat with memory turns into a fully manual seat, driver seat remains powered with memory

 

§ Introduction of new headunit (NTG5*1) with standard iPod interface, Pre-Wiring for Garmin® MAP PILOT, and a display screen upgraded from 5.8-inches to 7-inches

 

§ Introduction of new steering wheel design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

J'ai bien vu ça sur le topic de la CLA, mais ça me semble vachement orienté vers la version US.

 

Ca me paraissait léger comme modifs.

 

Mais bon, c'est vrai que c'est pas un restylage non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben238oj

Ah enfin ! reçu aujourd'hui ma A ! et premières impressions : j'adore :-)

comme promis, une petite photo

 

Capture d’écran 2014-07-05 à 17.58.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super qualité de photo mais tant pis ;) Je suis toujours assez réservé sur cette configuration bleu univers + jantes noires. Mais l'essentiel est que ça convienne à son (heureux) propriétaire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben238oj

Oui très heureux :-) tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi, le concessionnaire avait une bleu des mers du sud dans son stock d'occasion. Très joli bleu, mais je n'aurais pas osé c'est quand même très voyant ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben238oj

Pour ceux qui se posaient la question sur la qualité de la sono de série, je confirme elle est vraiment très bonne (bonnes basses et absence totale de grésillement même quand on monte le son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo762pO

Je confirme, on a vraiment l'impression qu'il y a un caisson de basse planqué quelque part, c'est impressionnant. On entend les plastiques couiner sous l'effet des vibrations bien avant que les hauts parleurs ne saturent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Ah enfin ! reçu aujourd'hui ma A ! et premières impressions : j'adore :-)

comme promis, une petite photo

 

Capture d’écran 2014-07-05 à 17.58.09.png

 

Je la trouve vraiment belle dans cette couleur en fascination.

Mais je prefere quand meme le bleu qui pete :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Bonjour, est ce qu un propriaitaire d'une Classe A 180 CDI 1.8 Fascination 7G-DCT pourrait m indiquer ce qui est marqué sur la carte grise pour la case P2 ?

 

De mon côté j ai 80, je l attendais plutôt à trouver 109 pour le nombre de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Bonjour, est ce qu un propriaitaire d'une Classe A 180 CDI 1.8 Fascination 7G-DCT pourrait m indiquer ce qui est marqué sur la carte grise pour la case P2 ?

 

De mon côté j ai 80, je l attendais plutôt à trouver 109 pour le nombre de chevaux.

 

 

 

C est bon je viens de comprendre il faut juste faire une conversion en Kw :

1 cheval = 0,736 KW

 

0,736*109 = 80 KW comme indiqué sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des531KR

Bonsoir a tous,

 

Voila j'attends la mienne depuis plusieurs mois :(

Date de commande le Mi Avril 2014.

 

Date de livraison prévue le 15 Juillet.

Nous y sommes presque, et franchement j'en peux plus, j'en salive d'avance.

 

Ma version sera la suivante :

 

Classe A fascination 200 CDI

Blanc cirrus, jantes multi-branches noire en option.

Avec tous les packs qui vont avec AMG, Black etc.........

 

En option outre les 200 euros pour le changement de jantes.

J'ai pris le roulage a plat et le système bose pour le son.

J'ai demandé et commandé des caches moyeux noirs et étoile chromée pour changer ceux d'origine bleus qui ne me plaisait pas.

 

 

Voila dès que possible, je posterais des photos, j'espère qu'il n'y aura pas de retard, je tel demain pour savoir si ils ont des nouvelles.

 

Cela sera ma première mercedes,

j 'ai eu pas mal de voiture mais jamais de cette marque, j'espère ne pas être décu, je n'ai pas essayé le modèle choisi car non présent en concession, j ai testé la 180 CDI, qui déjà me plaisait, malgré son moteur Renault, et la finition inférieure.

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des531KR

Et mince désolé pour le doublon, mais j'ai oublié l'essentiel.

Quelqu'un connaîtrait t'il l'indice de teinte des vitres fumées sur la fascination au niveau des vitres arrières et de la malle ?

Je compte teinter les vitres avant pour avoir un rendu plus sombre et plus homogène.

 

Merci si vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Voila j'attends la mienne depuis plusieurs mois :(

Date de commande le Mi Avril 2014.

 

Date de livraison prévue le 15 Juillet.

Nous y sommes presque, et franchement j'en peux plus, j'en salive d'avance.

 

Ma version sera la suivante :

 

Classe A fascination 200 CDI

Blanc cirrus, jantes multi-branches noire en option.

Avec tous les packs qui vont avec AMG, Black etc.........

 

En option outre les 200 euros pour le changement de jantes.

J'ai pris le roulage a plat et le système bose pour le son.

J'ai demandé et commandé des caches moyeux noirs et étoile chromée pour changer ceux d'origine bleus qui ne me plaisait pas.

 

 

Voila dès que possible, je posterais des photos, j'espère qu'il n'y aura pas de retard, je tel demain pour savoir si ils ont des nouvelles.

 

Cela sera ma première mercedes,

j 'ai eu pas mal de voiture mais jamais de cette marque, j'espère ne pas être décu, je n'ai pas essayé le modèle choisi car non présent en concession, j ai testé la 180 CDI, qui déjà me plaisait, malgré son moteur Renault, et la finition inférieure.

 

Merci de votre attention.

 

 

Félicitations ;) La configuration est très sympa, je suppose que tu as pris l'intérieur AMG (cuir noir + surpiqûres rouges) ?

 

Précision : le système audio haut de gamme est le Harman Kardon chez Mercedes.

 

Dommage, les jantes multi branches sont d'après moi exagérées sur un 200 CDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des531KR

 

Félicitations ;) La configuration est très sympa, je suppose que tu as pris l'intérieur AMG (cuir noir + surpiqûres rouges) ?

 

Précision : le système audio haut de gamme est le Harman Kardon chez Mercedes.

 

Dommage, les jantes multi branches sont d'après moi exagérées sur un 200 CDI ...

 

 

 

Oui mais le look est plus sympa je trouve avec les jantes noires.

 

Franchement sur les classe A blanches, je trouve que les jantes noires lui vont a merveille, ca fait un peu un style bi-colore noir et blanc que j'adore.

j'ai longtemps hésité entre deux versions, ou une noire entièrement noire y compris avec les jantes.

ou la blanche avec les jantes noires.

 

Mais bon habitant a la campagne, et utilisant un chemin le noir est trop salissant et attention aux micro rayures avec les petites branches des buissons au bord du chemin, j ai déjà donné avec mon ancienne cooper SD.

 

 

j'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise concernant la livraison style retard ou je ne sais quoi.

Mais on m'a dit que généralement niveau délai de livraison, Mercedes respectait dans l'ensemble les délais qu'il donnait ?.

3 mois c'est assez long comme ca, j'attend l'appel de mon vendeur qui est parti un peu a la pêche aux renseignement.

 

je croise juste les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

En meme temps je vois pas ou est le rapport entre la couleur des jantes et la puissance de la voiture...

 

Que ça soit une 160cdi ou 250 ça rendra pareil. Libre a chacun de donner l'aspect qu'il souhaite à sa voiture grâce aux options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

En meme temps je vois pas ou est le rapport entre la couleur des jantes et la puissance de la voiture...

 

Que ça soit une 160cdi ou 250 ça rendra pareil. Libre a chacun de donner l'aspect qu'il souhaite à sa voiture grâce aux options

 

 

Je n'ai pas non plus saisi le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Ah enfin ! reçu aujourd'hui ma A ! et premières impressions : j'adore :-)

comme promis, une petite photo

 

Capture d’écran 2014-07-05 à 17.58.09.png

 

Franchement moi j' aime beaucoup ce bleu avec le pack night et le jantes noir, met nous d' autres photos! au soleil de préférence!

Bonsoir a tous,

 

Voila j'attends la mienne depuis plusieurs mois :(

Date de commande le Mi Avril 2014.

 

Date de livraison prévue le 15 Juillet.

Nous y sommes presque, et franchement j'en peux plus, j'en salive d'avance.

 

Ma version sera la suivante :

 

Classe A fascination 200 CDI

Blanc cirrus, jantes multi-branches noire en option.

Avec tous les packs qui vont avec AMG, Black etc.........

 

En option outre les 200 euros pour le changement de jantes.

J'ai pris le roulage a plat et le système bose pour le son.

J'ai demandé et commandé des caches moyeux noirs et étoile chromée pour changer ceux d'origine bleus qui ne me plaisait pas.

 

 

Voila dès que possible, je posterais des photos, j'espère qu'il n'y aura pas de retard, je tel demain pour savoir si ils ont des nouvelles.

 

Cela sera ma première mercedes,

j 'ai eu pas mal de voiture mais jamais de cette marque, j'espère ne pas être décu, je n'ai pas essayé le modèle choisi car non présent en concession, j ai testé la 180 CDI, qui déjà me plaisait, malgré son moteur Renault, et la finition inférieure.

 

Merci de votre attention.

Félicitations! tu ne seras pas déçu promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Ce que je voulais dire, c'était que les multi branches, qui sont des jantes sport, sur une A45 ok, mais sur une 200 CDI bof ... AMHA ;)

 

 

Parfois tu dis quand même des choses qui ne tiennent pas la route.

 

J'espère qu'en te relisant tu t'en rends compte.

 

Donc selon toi à partir de combien de CVs on peut prétendre à des multibranches?

 

Ce nombre est-il impacté ( a la hausse ou à la baisse) selon la finition de la caisse? :-)

 

 

Petit HS avec la grande soeur CLA.

 

//www.youtube.com/embed/V6_85cSOIcE

 

Même pas peur d'abasc chez mercedes. Ils ont osé le multi-branches (noir qui plus est) sur la pub alors que ce n'est même pas une CLA45!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les multibranches se justifient sur une voiture puissante. C'est comme mettre des jantes 16' sur une Ferrari, ça fait bizarre. Eh bien moi je trouve que mettre des jantes multibranches noires (qui font un peu tuning d'après moi) sur un petit modèle, ça fait bizarre ... voili voilou ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okb085cT

On peut avoir un avis personnel et l'exprimer. Dans mon cas j'ai gardé les jantes 18" de série sur ma A180 Fascination car j'ai trouvé que les jantes noires faisaient plastique et que les bicolores allaient mieux avec la couleur gris montagne. Mais chacun est libre de choisir ce qui lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan374nx

Si on part sur ce principe que les jantes Multibranches doivent être réserver uniquement à des voitures sportives. Alors Mercedes devrait interdire la finition Fascination aux petites motorisations.

Personnellement, j'ai une Classe A200 rouge Jupiter avec les jantes mulibranches noires et je ne changerai rien à cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str623AY

perso sur ma A250 sport gris montagne, j'aurais bien aimé une option "multi noires"

 

celles d'origine sont magnifiques mais le "tout noir" m'aurait bien plus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Jantes noires sur une carrosserie foncée je trouve que ça ne va pas. Ça manque de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des531KR

Euh, un pote a les multi branches noires sur une fascination noire, franchement c'est superbe aussi, avec les vitres teintées quand la caisse est propre, elle est tout simplement superbe.

Pour info, mon pote a la 220 CDI

 

 

Sinon pour la mienne, toujours aucun retour du vendeur, livraison prévue le 15 juillet, et j'ai aucune info, et avec le jour férié le 14, je balise un peu.

J ai appelé le vendeur lundi pour aller a la pêche aux infos, il m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de retard sur les livraisons et a promis de me rappeler, j attend toujours ce soir.

Vendredi, je re téléphonerais a la concession.

 

Mais bon, je commence a légèrement m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeX407ta

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir des avis concernant le moteur 180 essence est-il correct pour ce type de voiture ? au niveau sonorité qu'es ce que cela donne ? Consommation ? Fiabilité ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okb085cT

Bonjour Lex93160,

 

J'ai une A180 essence pour ce que je fais à savoir Paris et petits week-end c'est parfait. Silencieux, pratique, surtout en boite automatique. Pour la consommation je n'en suis qu'à 1600 kms parcourus donc encore une consommation élevée affichée à 9L sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeX407ta

Merci :)

 

Oui bien loin des 5.5 inscrit dans le configurateur :p

 

En fait j'ai juste peur que la puissance soit vraiment faiblarde, je sort d'une corsa opc que j'ai vendu car c'était difficile de l'assurer (j'ai "que" 24ans et pourtant jamais d'accidents ni de retraits de poins) mais bon j'ai une moto à coté pour les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Tu feras pas du 0-100 en 6sec, mais c'est tout de même suffisant pour déplacer la A sans se trainer :)

Tout dépend de tes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeX407ta

Je ne recherche pas non plus les sensations de la OPC mais si vous dites que c'est suffisant, je vais partir sur cette motorisation alors !

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Merci :)

 

Oui bien loin des 5.5 inscrit dans le configurateur :p

 

En fait j'ai juste peur que la puissance soit vraiment faiblarde, je sort d'une corsa opc que j'ai vendu car c'était difficile de l'assurer (j'ai "que" 24ans et pourtant jamais d'accidents ni de retraits de poins) mais bon j'ai une moto à coté pour les sensations.

 

 

Ma A180CDI me coute bien plus cher à assuré que mon ancienne clio 3RS à garantie égale... 200€ de plus avec 13ans d'assurance sans accident, et le bonus maximal pour mes années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...