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Mécanique moto

carter d'allumage gsr 600


Invité §ssi165NV

Messages recommandés

Invité §ssi165NV

bonjour, je souhaite changer mon carter d'allumage qui un peu rayé, mais quant je devise les vis de 8 qui se trouvent autour du carter il ne vient toujours pas il s'écarte du bloc moteur mais il y a comme un ressort ou un clipse qui ne laisse pas sortir ! faut il tirer fort ? je veux pas voir toutes les pièces par terre les bobine ect !! et une autre question j'ai un top block qui est frotté ! ca se refait a votre avis ? merci

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Invité §Dog452nh

c'est normal que ça résite un peu c'est les pions de centrage qui sont un peu durs a dégager. Fais levier gentiment des 2 cotés en meme temps ça viendra.

 

Pour ton top bloc a part le raboter de 2mm, je vois pas trop l'intérêt. ;)

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Invité §Dog452nh

La résistance, c'est plutôt la force entre le rotor aimanté, et le stator.

 

Donc oui, il faut tirer fort sur 2 ou 3 cm.

 

Attention aux éventuelles pertes d'huile moteur : mieux vaut mettre la moto verticale.

 

coucou.gif.9f5db18e486ed222c3a268ed398aa2bb.gif

 

En effet ça aide pas, mais le pire ça vient bien des pions de centrage puisque j'ai régulierement ce souci avec tous types de carters latéraux ;) et c'est pour ça qu'il faut pas forcer comme une mule aussi sinon tu les plies :D

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En ce qui concerne les pions de centrage, il faut tirer sur le carter de façon à maintenir parallèles les plans de joints : autrement dit, tirer bien dans l'axe.

 

Pour Ssimoo : comme le carter est déjà un peu décollé, je crois pas que le souci vienne des pions ou du joint qui colle.

 

Attention à la force d'attraction par les aimants (rotor) : cette force devient nulle au-delà de 3 ou 4 cm, donc il faut tirer avec précaution.

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