Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

TurboX ok ;qu'une 9-3 tienne mieux le pave que la 9-5 ok aussi mais de la a ce qu'une 9-3 Aero ( donc traction ) tienne mieux qu'une 4 roues motrices la faut pas abuser ( ou alors contre une Panda 4x4 :lol: )

 

 

il doit y avoir une différence mais compte tenu du système ReAX, ça aide bien dans les courbes!!

 

Un exemple, il y a pas loin de chez moi une courbe en S que je prend régulièrement, à vitesse égale je passe le S aussi bien avec la 9,3 qu'avec mon ex TT quattro sans broncher...vous me direz ce n'est pas un pur 4x4!!

 

Peut être que dans les courbes plus accentuées la quattro accroche mieux mais la 9,3 n'a pas à avoir honte, après je ne sais pas si vos 9,3 ou 9,5 ont un châssis sport normalement oui et en plus bien chaussée, que du bonheur!!! ;)

 

Oh les gars faut défendre nos vieilles Saab, on est sur le bon forum non?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais oui on est d'accord mais pour avoir suivi des vrais 4x4 sport , je ne peut que constater que ma 9-5 est larguee :lol:

 

Alors qu'au siecle dernier quand je conduisais les divers 309 que j'ai eu sous la main ( voiture reputee pour ne pas tenir la route sauf la gti16 ) , j'en distancais plus d'un dans les courbes entre Etampes et Dourdan ( c'est d'aileurs la seule voiture ou ma femme refuse de remonter quand je la conduis ) ca ne vient donc pas du conducteur ;)

A moins que j'ai pris un coup de vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais équipé une Golf 3 16s en ressort court -3cm, 4 amortos bilstein, 4 pneus coréens gomme tendre, 4 élargisseurs de voie, je n'ai jamais pu la faire glisser ou mettre sur 2 roues dans les rond point ou autres .

 

Peut être que je suis mauvais :lol: ou la caisse était adéquate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TurboX ok ;qu'une 9-3 tienne mieux le pave que la 9-5 ok aussi mais de la a ce qu'une 9-3 Aero ( donc traction ) tienne mieux qu'une 4 roues motrices la faut pas abuser ( ou alors contre une Panda 4x4 :lol: )

 

Bon eh, c'est fini de vous tripoter avec la tenue de route ?....

J'ai roulé en citroen AX, en renault R10, en Fiesta MK1.... Je peux vous en parler de bagnoles qui tiennent pas la route, mais ne venez pas nous faire chier avec la tenue de route d'une Saab (93 ou 95)... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh, c'est fini de vous tripoter avec la tenue de route ?....

J'ai roulé en citroen AX, en renault R10, en Fiesta MK1.... Je peux vous en parler de bagnoles qui tiennent pas la route, mais ne venez pas nous faire chier avec la tenue de route d'une Saab (93 ou 95)... :roll:

 

 

Ooh le sage s'énerve!! :D

 

T'avances avec ta boite? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ooh le sage s'énerve!! :D

 

T'avances avec ta boite? :jap:

 

Je ne m'enerve pas j'explique... :o

Ma boite ça prend un peu plus de temps à cause des ponts du moi de mai, mais ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'enerve pas j'explique... :o

Ma boite ça prend un peu plus de temps à cause des ponts du moi de mai, mais ça avance.

 

Ah ok, elle est commandée, ça va viendre alors!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que ma 9-5 e tenait pas la route juste qu'il ne fallait pas comparer sa tenue de route a une Impreza ou une Evo :)

 

PS en resume la tenue de route de ma 9-5 me convient mais j'ai vu mieux et pour moi elle est loin d'egaler des 4X4 mais c'est logique car ce n'est pas sa vocation ;)

 

La pire de toutes que j'ai connu reste la 309 de ma mere ... 1.4 essence chaussee en pneus 1er prix carrefour ( oui oui ils montaient des pneus en 96/98) et amortisseurs d'origines a plus de 150 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que ma 9-5 e tenait pas la route juste qu'il ne fallait pas comparer sa tenue de route a une Impreza ou une Evo :)

 

PS en resume la tenue de route de ma 9-5 me convient mais j'ai vu mieux et pour moi elle est loin d'egaler des 4X4 mais c'est logique car ce n'est pas sa vocation ;)

 

La pire de toutes que j'ai connu reste la 309 de ma mere ... 1.4 essence chaussee en pneus 1er prix carrefour ( oui oui ils montaient des pneus en 96/98) et amortisseurs d'origines a plus de 150 000kms

 

 

Non mais sans dec, pour arriver à se plaindre du comportement routier d'une 95, il faut soit que la 95 soit pourrie, ou il ne faut pas savoir conduire...

Après si on sait conduire on peut chercher les limites de la charrette, mais ça suppose de rouler comme un con, ce qui n'est pas raisonnable sur route ouverte.

Je dis ça, mais pendant 20 ans j'ai roulé avec des caisses à savon (Renault 4, C15, express, citroen AX, clio 1 et 2...) pour mes activités pro de SAV et commerciales, 1 million de bornes à fond les melons dans toutes les circonstances, de nuit, de jour, sous la flotte la neige et le brouillard, et je m'en suis toujours bien tiré sans jamais un pet ou une sortie de route, alors vos théories sur la tenue de route... mort de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai efectivement pousser la 9-5 dans ses limites ( dans les deux premieres annees depuis non ) et oui elle tient la route mais beaucoup moins que d'autres c'est tout qu'est ce que je dis :o

 

Je ne m'en plains pas car je la prefere de loin ( tous parametres confondus ) a une sub ou une evo dans lesquels je ne ferais pas 1000bornes ( trops bruyante et seches )

 

Quand aux sorties de routes je n'en ai pour le moment fais qu'une en 309 ( merci les betteraves mais aussi ma vitesse excessivve sans parler de mon inexperience )

 

Mais oui j'ai pris des courbes bien plus vite avec d'autres voitures que ma 9-5 , bon on va pas y passer l'annee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout ce qui est parler de tenue de route, c'est soit quand on a des pneus de merde, soit quand on envoie vraiment sec dans les virages.

 

 

C'est comme le reste meme la meiĺleure caisse equipee au mieux aura ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir comme ça, mais sincèrement, je pense que c'est du tripotage de nouilles.

 

 

 

Relis et tu verras qu'a la base je dis juste que pour moi ma 9-5 est loin d egaler en tenue de route des 4 roues motrices c'est tout

 

ce qui est tout a fait logique

 

ps mais oui j'ai regulierement triple ou juste double les recommandations de vitesse , ce qui n'est pas bien j en suis conscient donc oui pour la pousser je l ai pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part j'ai souvent aussi rouler comme un con , j'ai pourtant mes 12 points et 50% de bonus , une seule sortie de route en 1997 ...

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas eu aussi un peu de chance ;)

 

Maintenant non je n'en vois plus l interet , tranquille avec juste quelques accelerations vives parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir comme ça, mais sincèrement, je pense que c'est du tripotage de nouilles.

 

Je pense surtout que tu interprètes comme ça t'arrange.

 

Personne n'a dit que X ou y ne tenait pas la route, surtout en conduite civilisée mais de " faiblesses" en mode goret, c'est pas du tout la même chose !

 

Et après 5 ans de 9-5 aero phase 1, une 9-3 NG phase 2 lui est bien supérieure, même sans le châssis sport aero :bah:

 

Tout en étant moins tape cul en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :ange:

 

La "good news " du jour ... " le zaf ne fait plus de frais " .... sous entendu la clim est HS :(

 

Historique :

 

rechargée par Opel St Geneviève en mai 2015 ( toujours très satisfait de mon concessionnaire ) mais je souligne que le jour de la recharge un imprévu à fait que je les avais un peu pressé , je devais ( ce qui n'était pas prévu lors de la prise du rdv ) me rendre à un enterrement 3 h plus tard .

Donc ils n'ont peut être pas eu plus le temps de tout bien checker

 

Donc ce soir, j'ai effectué avec l'aide de Mr @td 100 par téléphone , quelques vérifs et contrairement à ce que me laissait penser la montée en régime après appuie sur ECO : on/off . L'embrayage du compresseur ne colle pas ( poulie libre avec sa vis de fixation au milieu )

 

Donc soit c'est normal si il y a une fuite donc plus de gaz et donc capteur de pression qui coupe l'alim via l'ECC ( j'ai omis de préciser : clim bi - zones automatiques de Zaf A 2.2 dti de 2005 )

 

Soit j'ai un soucis sur ma ligne d'alim de l'embrayage

 

Soit le compresseur est HS

 

 

J'ai donc consulter le TIS et vu sur le schéma qu'un fusible de 5 A ( F3.40 ) alimentait :

la bobine du relais de l'embrayage K60

Le contact sec du dit relais ( K60 )

 

J'ai localisé le fusible et le contrôlerais demain soir ;)

 

Ayant repéré les alims Noir/blanc : + et marron : - du connecteur du compresseur , samedi je lèverais le zaf pour l'alimenté directement avec une batterie d'appoint ( via fusible de 5 A donc ) voir si il "colle"

 

Dans le doute j'aimerais aussi schinter le contact sec du K60 , mais putain pas moyen de le localiser son implantation précise dans la voiture sur le WIS :??:

 

Si ces Messieurs ( ou d'autres ) : @td 100 ou @S4-61L peuvent m'en dire plus je leurs serais reconnaissants :jap:

 

Si après toutes ses vérifs , je n'en sais pas plus , je prendrais rdv chez N'Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé çà :

 

 

ReKa_K16_K18_K60.jpg

 

Ok pour un 1800 essence et non un 2.2 dti mais avec un peu de bol le relais K60 à la même tronche pour les deux modèles ?

 

Non ?

 

Après j'ai identifier les connections donc je sais où schinter :

 

 

Relais K60 clim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela gazouille ici :D

 

De belles photos d'OPC également et ce bleu est superbe.

 

Pour le Zaf :L

 

Pour la tenue de route, je n'ai jamais conduit de voitures avec beaucoup de chevaux et pourtant incontestablement j'en ai connu qui ont tenu mieux la route que d'autres avec un bémol, un bon train de pneu peut aussi vous changer un peu la vie et améliorer ce qui est moyen. Ce n'est que du "ressenti", je ne suis pas mécano et je n'ai aucune explication technique à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :ange:

 

La "good news " du jour ... " le zaf ne fait plus de frais " .... sous entendu la clim est HS :(

 

Historique :

 

rechargée par Opel St Geneviève en mai 2015 ( toujours très satisfait de mon concessionnaire ) mais je souligne que le jour de la recharge un imprévu à fait que je les avais un peu pressé , je devais ( ce qui n'était pas prévu lors de la prise du rdv ) me rendre à un enterrement 3 h plus tard .

Donc ils n'ont peut être pas eu plus le temps de tout bien checker

 

Donc ce soir, j'ai effectué avec l'aide de Mr @td 100 par téléphone , quelques vérifs et contrairement à ce que me laissait penser la montée en régime après appuie sur ECO : on/off . L'embrayage du compresseur ne colle pas ( poulie libre avec sa vis de fixation au milieu )

 

Donc soit c'est normal si il y a une fuite donc plus de gaz et donc capteur de pression qui coupe l'alim via l'ECC ( j'ai omis de préciser : clim bi - zones automatiques de Zaf A 2.2 dti de 2005 )

 

Soit j'ai un soucis sur ma ligne d'alim de l'embrayage

 

Soit le compresseur est HS

 

 

J'ai donc consulter le TIS et vu sur le schéma qu'un fusible de 5 A ( F3.40 ) alimentait :

la bobine du relais de l'embrayage K60

Le contact sec du dit relais ( K60 )

 

J'ai localisé le fusible et le contrôlerais demain soir ;)

 

Ayant repéré les alims Noir/blanc : + et marron : - du connecteur du compresseur , samedi je lèverais le zaf pour l'alimenté directement avec une batterie d'appoint ( via fusible de 5 A donc ) voir si il "colle"

 

Dans le doute j'aimerais aussi schinter le contact sec du K60 , mais putain pas moyen de le localiser son implantation précise dans la voiture sur le WIS :??:

 

Si ces Messieurs ( ou d'autres ) : @td 100 ou @S4-61L peuvent m'en dire plus je leurs serais reconnaissants :jap:

 

Si après toutes ses vérifs , je n'en sais pas plus , je prendrais rdv chez N'Opel

 

 

Alors t'en ai ou avec ta clim?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clairement, la suspension joue énormément, la différence entre une paire d'amortisseur à 18X XXX km et une paire à <2000km, c'est pratiquement 30km/h par virage... :blague:

 

Et je dirais même mieux avec un rabaissement de ressort c'est le top!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé çà :

 

 

ReKa_K16_K18_K60.jpg

 

Ok pour un 1800 essence et non un 2.2 dti mais avec un peu de bol le relais K60 à la même tronche pour les deux modèles ?

 

Non ?

 

Après j'ai identifier les connections donc je sais où schinter :

 

 

Relais K60 clim.jpg

 

 

J'ai pas suivi toute ton histoire là, mais si j'ai bien compris ta clim ne fonctionne plus...

Rien est impossible, mais si elle a été rechargée il y a quelques jours et qu'elle marchait, ça sent peut être quand même bien la fuite dans le circuit...

C'est la saison, j'en ai 4 par jour en ce moment qui viennent au garage avec le condenseur qui fuit. Vu l'age de ton Zaf, le condenseur ou un flexible poreux ça n'aurait rien d'extraordinaire.

Là tu vas t'emmerder avec un diag à la con qui ne te montrera rien, et tu ne pourras quand même rien faire.

Regarde si tu trouves les soupapes de remplissage (de mémoire au fond derrière la boite à air du moteur), et essaye délicatement d'appuyer sur l'obus avec un petit tournevis ou un chasse goupille. Si la pression est bonne ça doit resister, et si tu appuies fort tu te prends une giclée de fluide réfrigérant pleine d'huile sur les doigts (laisse pas la tête devant). Si c'est mou et que ça fait "pschhhhhh...", le circuit est vide, donc il y a une fuite et tu ne peux pas réparer tout seul...

Bon c'est la méthode à la "ouaneguaine" hein... :sol: Je ne t'ai rien dit... mais c'est la plus rapide dans ta situation pour te faire une idée de ta charge de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même mieux avec un rabaissement de ressort c'est le top!! ;)

 

 

je te laisse ramasser les cailloux, ma cour est un peu merdique, et déjà en hauteur d'origine, je frotte si je m'y prends mal... (et en plus c'est tape-cul avec du court :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te laisse ramasser les cailloux, ma cour est un peu merdique, et déjà en hauteur d'origine, je frotte si je m'y prends mal... (et en plus c'est tape-cul avec du court :o )

Pas du rase motte non plus, j'avais trouvé un bon compromis avec ressort -3cm et bilstein b4!! souple et collage de bitume enfin pour ma Golf 3 gti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :ange:

 

La "good news " du jour ... " le zaf ne fait plus de frais " .... sous entendu la clim est HS :(

 

Historique :

 

rechargée par Opel St Geneviève en mai 2015 ( toujours très satisfait de mon concessionnaire ) mais je souligne que le jour de la recharge un imprévu à fait que je les avais un peu pressé , je devais ( ce qui n'était pas prévu lors de la prise du rdv ) me rendre à un enterrement 3 h plus tard .

Donc ils n'ont peut être pas eu plus le temps de tout bien checker

 

Donc ce soir, j'ai effectué avec l'aide de Mr @td 100 par téléphone , quelques vérifs et contrairement à ce que me laissait penser la montée en régime après appuie sur ECO : on/off . L'embrayage du compresseur ne colle pas ( poulie libre avec sa vis de fixation au milieu )

 

Donc soit c'est normal si il y a une fuite donc plus de gaz et donc capteur de pression qui coupe l'alim via l'ECC ( j'ai omis de préciser : clim bi - zones automatiques de Zaf A 2.2 dti de 2005 )

 

Soit j'ai un soucis sur ma ligne d'alim de l'embrayage

 

Soit le compresseur est HS

 

 

J'ai donc consulter le TIS et vu sur le schéma qu'un fusible de 5 A ( F3.40 ) alimentait :

la bobine du relais de l'embrayage K60

Le contact sec du dit relais ( K60 )

 

J'ai localisé le fusible et le contrôlerais demain soir ;)

 

Ayant repéré les alims Noir/blanc : + et marron : - du connecteur du compresseur , samedi je lèverais le zaf pour l'alimenté directement avec une batterie d'appoint ( via fusible de 5 A donc ) voir si il "colle"

 

Dans le doute j'aimerais aussi schinter le contact sec du K60 , mais putain pas moyen de le localiser son implantation précise dans la voiture sur le WIS :??:

 

Si ces Messieurs ( ou d'autres ) : @td 100 ou @S4-61L peuvent m'en dire plus je leurs serais reconnaissants :jap:

 

Si après toutes ses vérifs , je n'en sais pas plus , je prendrais rdv chez N'Opel

 

Heureusement que j'ai volé à ta rescousse pour que tu puisse établir ton diag ajd. Sont pas doué les techos fonctionnaires :o :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...