Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[PRESENTATION] XC60 T5 Summum, pack XENIUM / INSCRIPTION MY16


Invité §cri240wa

Messages recommandés

Je vous montre donc le contenu du coffre (...)

Voilà, rien de vraiment spécial.

eh oui, comme sur toutes les Volvo, c'est propre et bien rangé .... mais inaccessible avec le coffre chargé.

Je ne souhaite à personne de crever sur la route des vacances avec le coffre plein, sous peine de devoir tout vider sur le bord de la route pour accéder ne serait-ce qu'au triangle ou au gilet.

Et comme en plus généralement il pleut ou il fait nuit quand on crève ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri240wa

eh oui, comme sur toutes les Volvo, c'est propre et bien rangé .... mais inaccessible avec le coffre chargé.

Je ne souhaite à personne de crever sur la route des vacances avec le coffre plein, sous peine de devoir tout vider sur le bord de la route pour accéder ne serait-ce qu'au triangle ou au gilet.

Et comme en plus généralement il pleut ou il fait nuit quand on crève ...

A réorganiser donc, en cas de vacances :)

Triangle et gilet trouvent facilement une place ailleurs. Quant au cric et compresseur, ma foi, il faudra s'armer de patience en cas de pépin en vacances. Mais c'est le cas dans toutes les voitures je pense. Jamais vu de cric dans la boite à gant des autres marques :D

 

Tiens c'est marrant, dans la mienne le triangle de secours est plaqué dans la carrosserie sous la porte (qui s'ouvre et se ferme manuellement soi-dit en passant enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif )

 

Je vais regarder si c'est faisable dans la mienne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, comme sur toutes les Volvo, c'est propre et bien rangé .... mais inaccessible avec le coffre chargé.

Je ne souhaite à personne de crever sur la route des vacances avec le coffre plein, sous peine de devoir tout vider sur le bord de la route pour accéder ne serait-ce qu'au triangle ou au gilet.

Et comme en plus généralement il pleut ou il fait nuit quand on crève ...

 

 

En vacances & chargé -> assistance de l'assurance, c'est le plus simple.

Sinon, même si le coffre est archi-plein, si c'est bien rangé dans des valises ou des gros sacs de voyage, ça le fait de tout sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les gilets, si je ne m'abuse, il en faut un par personne à bord et accessibles depuis l'habitacle. Les miens sont dans les aumonières des sièges avant.

 

Et pour ce qui est du compresseur, en admettant que tu arrives à le sortir de dessous les bagages, il faut vraiment que la crevaison soit petite pour que le kit soit utilisable.

 

J'ai hésité à acheter le kit version "avec roue" il y a quelques temps. On en trouvait sur le coin.

 

En parlant de ça, avec le kit compresseur, je n'ai pas de cric. Ca a changé sur les nouveaux millésimes ??

 

Et pour finir, VolvoZH, je ne comprends pas où est ton triangle. Sur mon XC, le plancher de coffre affleure le seuil. Je n'ai pas d'espace accessible sous la porte sans soulever le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, comme sur toutes les Volvo, c'est propre et bien rangé .... mais inaccessible avec le coffre chargé.

Je ne souhaite à personne de crever sur la route des vacances avec le coffre plein, sous peine de devoir tout vider sur le bord de la route pour accéder ne serait-ce qu'au triangle ou au gilet.

Et comme en plus généralement il pleut ou il fait nuit quand on crève ...

 

les gilets de sécurité ne doivent pas être à porté de main du conducteur en France dans le code?

 

j'ai mis le mien dans le petit comportement de rangement de ma porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, comme sur toutes les Volvo, c'est propre et bien rangé .... mais inaccessible avec le coffre chargé.

Je ne souhaite à personne de crever sur la route des vacances avec le coffre plein, sous peine de devoir tout vider sur le bord de la route pour accéder ne serait-ce qu'au triangle ou au gilet.

Et comme en plus généralement il pleut ou il fait nuit quand on crève ...

 

 

 

Mettre les gilets dans les poches des dossiers des sièges avants, c'est pratique et on sort en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les gilets, si je ne m'abuse, il en faut un par personne à bord et accessibles depuis l'habitacle. Les miens sont dans les aumonières des sièges avant.

...

 

les gilets de sécurité ne doivent pas être à porté de main du conducteur en France dans le code?

 

j'ai mis le mien dans le petit comportement de rangement de ma porte

 

Le mien, l'unique, est dans boite à gants, ça va, mais il en faut vraiment autant que le nombre de personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Voiture particulière : gilets, triangle, éthylotest, éclairage

Gilet de sécurité et triangle de signalisation à bord du véhicule

 

Le conducteur doit posséder :

 

un gilet de sécurité fluorescent homologué, avec un marquage CE apposé sur celui-ci, à l'intérieur du véhicule, dans un endroit permettant de le prendre facilement avant de sortir du véhicule,

 

et un triangle de signalisation de danger homologué, avec un marquage E 27 R apposé sur celui-ci, à l'intérieur du véhicule.

 

Le gilet et/ou le triangle doivent être utilisés en cas d'immobilisation du conducteur ou du véhicule sur la chaussée ou ses abords suite à un arrêt d'urgence.

 

 

Et plus d'infos ici: https://www.maaf.fr/assurances [...] t-triangle

 

Donc en France, 1 gilet et 1 triangle par voiture. Le gilet doit être accessible depuis l'intérieur de la voiture.

 

En Italie, apparemment, c'est gilets en fonction du nombre de personnes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Voiture particulière : gilets, triangle, éthylotest, éclairage

 

L'éthylotest n'a jamais été obligatoire. (En france) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthylotest n'a jamais été obligatoire. (En france) ;)

 

 

Exact.

 

2gilets pour l'Espagne.

 

En france un seul.

 

PS : apprendre à placer un triangle me semblerait la formation mini à faire. A 20m de la voiture Ca ne sert a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en France c'est abandonné !

 

Les stylo test chimiques ne résistent pas à des températures supperieures a 40°C. D'où l'abandon.

 

Par contre des stylo mètres abordables seraient une bonne idée.

 

Pour info, au 1er juillet le taux d'alcolemie pour les jeunes conducteurs et les gens qui ont repassés le permis passe de 0,5 à 0,2 gr/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Belle luminosité avec le soleil de fin de journée. J'espère qu'il fera beau la semaine prochaine pour que je fasse de même si tout va bien xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

 

C'était ce matin :p

Soleil de début de journée ;)

 

C'est pour quand ta livraison, @swiss alps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah matin, soir....belle lumière malgré tout.

 

Pour la livraison je sais pas. Je suis passé en vitesse à la concession pour me rassurer sur la couleur que je n'ai vu nulle part avant. Je trouve ce "Magic Blue" magnifique, mais c'est subjectif, surtout qu'elle était entreposée au sous-sol en compagnie de multiples XC90.

 

J'espère que je l'aurai courant de semaine prochaine. Mais savoir qu'elle est là...voilà quoi polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en France, 1 gilet et 1 triangle par voiture. Le gilet doit être accessible depuis l'intérieur de la voiture.

 

En Italie, apparemment, c'est gilets en fonction du nombre de personnes à bord.

 

 

En Belgique aussi je crois que c'est un gilet par occupant.

Quand on a 7 places, ça en fait des gilets à ranger dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Voici un lien qui résume assez vaguement les équipements nécessaires dans un véhicule.https://www.tcs.ch/fr/le-club/medias/presse/communiques-de-presse/2013/equipement-vehicule.php

 

En Suisse, seul le triangle de panne est obligatoire. Les gilets de sécurité ne sont pas obligatoires, mais il est recommandé d’en avoir au moins un à bord du véhicule. Tout autre équipement peut être utile et se décide sur base volontaire, mais n’est pas obligatoire en Suisse.

 

 

 

Lorsque l’on quitte la Suisse, un équipement est de facto obligatoire : l’autocollant CH. Il doit être de la dimension prescrite (11.5 x 17.5 cm) et placé de manière visible à l’arrière du véhicule...

 

C'est moche cet autocollant gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif Je ne l'ai jamais mis, et pour l'instant jamais amendé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui résume assez vaguement les équipements nécessaires dans un véhicule.https://www.tcs.ch/fr/le-club/medias/presse/communiques-de-presse/2013/equipement-vehicule.php

 

 

 

 

 

C'est moche cet autocollant gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif Je ne l'ai jamais mis, et pour l'instant jamais amendé.

 

 

Sur ma première voiture suisse, Citroën me l'avait collé à la livraison. Je l'ai enlvé une semaine après tellement c'était moche.

Il ne m'ont pas refait le coup sur la deuxième et je n'en ai pas sur le XC.

 

Jamais eu le moindre problème et ça n'a jamais géné ceux qui envoient les amendes de France vers Suisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en France c'est abandonné !

 

Les stylo test chimiques ne résistent pas à des températures supperieures a 40°C. D'où l'abandon.

 

Par contre des stylo mètres abordables seraient une bonne idée.

 

Pour info, au 1er juillet le taux d'alcolemie pour les jeunes conducteurs et les gens qui ont repassés le permis passe de 0,5 à 0,2 gr/l

 

non je crois que la vrais raison était des tonnes d'éthylotest électrique low cost 10€ au lieu de 60€ sont arrivés sur le marché, qui sont des contre-façon chinoise ne sert à pas grande chose avec un résultat toujours négatif gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Et pour finir, VolvoZH, je ne comprends pas où est ton triangle. Sur mon XC, le plancher de coffre affleure le seuil. Je n'ai pas d'espace accessible sous la porte sans soulever le plancher.

 

 

Non,@Yann.ch1 , chez moi aussi, sous le plancher mais contre le pare-chocs, à l'intérieur. Pas comme celui de @cris80dr , dans la protection de roue. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir ce triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Et pour finir, VolvoZH, je ne comprends pas où est ton triangle. Sur mon XC, le plancher de coffre affleure le seuil. Je n'ai pas d'espace accessible sous la porte sans soulever le plancher.

 

 

Non,@Yann.ch1 , chez moi aussi, sous le plancher mais contre le pare-chocs, à l'intérieur. Pas comme celui de @cris80dr , dans la protection de roue. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir ce triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Et pour finir, VolvoZH, je ne comprends pas où est ton triangle. Sur mon XC, le plancher de coffre affleure le seuil. Je n'ai pas d'espace accessible sous la porte sans soulever le plancher.

 

 

Non,@Yann.ch1 , chez moi aussi, sous le plancher mais contre le pare-chocs, à l'intérieur. Pas comme celui de @cris80dr , dans la protection de roue. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir ce triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Non,@Yann.ch1 , chez moi aussi, sous le plancher mais contre le pare-chocs, à l'intérieur. Pas comme celui de @cris80dr , dans la protection de roue. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir ce triangle

 

Non,@Yann.ch1 , chez moi aussi, sous le plancher mais contre le pare-chocs, à l'intérieur. Pas comme celui de @cris80dr , dans la protection de roue. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir ce triangle

 

Non,@Yann.ch1 , chez moi aussi, sous le plancher mais contre le pare-chocs, à l'intérieur. Pas comme celui de @cris80dr , dans la protection de roue. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir ce triangle

 

En tout cas c'est clair maintenant :D

Peut-être y-a-t-il des différences à cause d'options comme coffre électrique, ou caméra arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

De ce que j'ai entendu c'est coté Italien qu'ils amendent beaucoup pour les autocollants CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

De ce que j'ai entendu c'est coté Italien qu'ils amendent beaucoup pour les autocollants CH.

 

 

J'y vais très souvent en Italie, à cause de mes origines.

Et jamais été amendé (pour d'autres choses aussi). Et je la parcours de long en large jusqu'au bout du talon. flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour toi et @VolvoZH qui avez récemment reçu vos XC neufs. Quelle marque de pneus vous a-ton fourni en première monte. Continental ou Pirelli ?

 

J'aurai du Conti, mais je ne connais pas. J'ai lu, mais c'est toujours subjectif, que c'était de bons pneus, mais plutôt bruyants. Pirelli, j'ai eu et j'en étais content. JE pose la question, car je pourrais leur demander des me les changer au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Je pourrai te répondre demain quand je prendrai la voiture. En tout cas, les pneus que j'ai semblent fort silencieux, dans la voiture on n'entend rien, même pas le son mélodieux du 5 cylindre, je dois ouvrir la fenêtre pour en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Ahi ahi ahi @swiss alps !

On ne regarde pas les photos de ma présentation? 1062321522_tdisan.gif.b16621cb13cc200a5a44ea3f7f07cb8a.gif

 

 

 

Regarde à la première page. C'est des Pirelli Scorpion Verde. Je confirme qu'ils sont très silencieux. Pour le reste c'est mes premiers Pirelli et on verra plus tard leur performance.

Sur ma ex-Golf, j'avais des Continental... et pas satisfait du tout. Bruyants et encore plus lors d'apparition de facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa. J'ai pourtant regardé, mais pas assez bien. Je suis resté scotché par la voiture. Le pneus sont passés au second plan....

 

Bons j'attends la réponse @VolvoZH pour confirmer, mais je vais essayer sur route avant d'engager une discussion sur un potentiel remplacement. Je suis encore en monte "Hiver" et les Michelin Allin 5 que j'ai pris cet hiver sont vraiment excellents (silencieux et excellente tenue de route) Je vais reprendre les mêmes au mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...