Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[PRESENTATION] XC60 T5 Summum, pack XENIUM / INSCRIPTION MY16


Invité §cri240wa

Messages recommandés

Invité §cri240wa

Après il y a peut-être une différence entre AWD et FWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut être, mais je penche pour le type de pneus qu'ils ont à dispo sur la ligne lors de l'assemblage. C'est comme à l'armée, il y "avait" deux fournisseurs pour les couteaux Wenger et Victorinox, les deux étant les fournisseurs officiels. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Alors je viens de regarder et j'ai aussi des pneus Pirelli Scorpion Verde radial tubeless extraload 235/65/R17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Pas de soucis. On est quand même dans le thème, pas comme dans le topic officiel du XC60 pollué par des échappements bruyants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Petit retour d'impressions après environ 1 mois et un peu plus de 2000 km (seulement :))

 

Le moteur et la conduite

Le moteur T5 est très bon. Il est très silencieux et l'agrément de conduite est excellent. La puissance et le couple sont bien présents quand il le faut, et il faut aussi l'habitude au début pour gérer l'énorme couple transmis seulement sur les roues avant (FWD). Mais la stabilité de la voiture permet de comprendre rapidement que l'on peut appuyer sans soucis sur l’accélérateur pour dompter sérieusement les virages, que ce soit en autoroute ou en montagne. La puissance et le couple de ce T5 se font bien sentir lors des montées et les serpentines des routes de montagnes. Une facilité impressionnante, malgré le poids de la bête. Je vous rappelle que je viens d’une petite Golf :D

 

L'encombrement et l'agilité dans les petits espaces

Le XC60 est une grande voiture, très grande pour moi qui vient d'une Golf. En circulation normale, en ville, on ne se soucie pas de l'espace que prend le XC60. Mais avec une voiture neuve, grande et toute belle, dès que les espaces se réduisent, alors on commence à se rendre compte que nous sommes à l'intérieur d'un plutôt gros volume. Je pense qu'il faudra du temps pour s'habituer et pour l'instant, chaque parking ou passage entre des obstacles se fait très lentement.

Les senseurs avant et arrière aident beaucoup. Lorsque le senseur affiche en rouge que le contact est imminent, il reste encore moins de 30 cm.

La caméra de recul permet de voir ce qui se passe à l'arrière, mais je trouve qu'elle à un défaut: elle ne se trouve pas au centre! Cela fausse légèrement la perspective et la cognition des obstacles dans l’espace. Peut-être que là aussi il faut du temps pour s'adapter.

Par contre, les lignes qui indiquent où vont passer les roues et l’encombrement de la voiture semblent être correctes et effectivement le véhicule se déplace sur ces lignes jaunes virtuelles.

 

La boîte Geartronic

Les passages de vitesse se font sans à coups et la boite est fluide. En mode Sport, la performance de la boîte se trouve améliorée et pas seulement au niveau du changement des vitesses à un régime plus élevé. Mais il se passe quelque chose d’autre. La gestion semble complètement différente. Il faudrait des experts pour nous dire ce que donne vraiment le mode Sport.

 

Le mode Start/Stop

Je le trouve très utile en ville, quand on arrive à un feu par exemple. En activant le mode éco, il me semble que le start/stop s’active un peu plus tôt, lorsque la vitesse est très basse au lieu de s’activer en plein arrêt.

J’ai remarqué que ce mode ne marche pas quand il y a des hautes températures extérieures. Il y a eu une période de canicule et j’ai bien remarqué cela. Par contre, j’ai une question.

Où se trouve le capteur de température extérieure ? Il me semble qu’il affiche une température sensiblement plus haute que la température réelle. Sur mon ex-Golf, le capteur était en position plutôt protégée et la différence était plus faible.

Lorsque dehors il fait 25°, le capteur peut afficher facilement des températures de 35°. Du coup le Start/Stop est inactif.

 

La mode Eco

Si on veut être économe en carburant, c’est plutôt bien. La fonction EcoCoast permet de ralentir doucement sans utilisation du frein moteur. C’est utilisé quand on anticipe les manœuvres que l’on veut faire.

 

Le régulateur adaptatif (ACC)

Magique !

Il garde la vitesse programmée. Il freine. Il accélère. Je ne lui trouve aucun défaut pour l’instant. Même en descente il maintient une vitesse avec une tolérance de 5 km/h, au-dessus de laquelle on sent les freins s’activer.

J’ai fait le test plusieurs fois, et dans des descentes jusqu’à 10% de dénivelé (par exemple descente du Chasseral calculé sur plan). J’ai toujours eu un freinage au-dessus des 5km/h fixés par le régulateur. Parfait!

Malgré cela, l’ACC n’est pas un limiteur de vitesse. Bon à savoir, n’est-ce pas @VolvoZH ? ;)

 

L’information des signaux routiers (RSI)

A perfectionner. Souvent, et en particulier dans les rond-points, un signal est pris en considération quand ce n’est pas le cas.

Dans d’autres cas, la reconnaissance est réalisée sans soucis, et un clignotement de l’icône vient nous rappeler que la vitesse limite a été dépassée de 5 km/h. Encore faut-il regarder l’ordinateur de bord, car aucun son ne retentit pour nous avertir de l’évènement.

 

La consommation

Je tourne entre 9l et 9.5 l au 100 km (à la pompe). L'OdB indique environ 9 l.

Les valeurs déclarées pour le T5 sont 8.8 en ville, 5.5 en dehors, et 6.7 en mixte… Pourtant, je fais plus de 50% des trajets sur autoroute. Donc, je suis très loin des valeurs déclarées.

 

Le confort

Le confort des sièges est génial. On peut régler le siège précis au poil du cul. :DLe maintien est bon, même si dans certains virages, on regrette les sièges sport. L’accoudoir central, je l’aurai préféré un peu plus haut. Le cuir Inscription est doux et pour l'instant, même avec la canicule, il n'a pas chauffé excessivement quand il était au soleil.

Le toit ouvrant est l'option à mettre en premier lors de l'achat d'une voiture. Mes enfants l'adorent. Il donne de la lumière à l'habitacle et de l'air sans avoir des courants fastidieux, grâce au déflecteur.

City-Safety

C'est le genre de système qu'on ne peut pas vraiment tester. Mais la situation est arrivée et ma Volvo a évité que je touchai le véhicule de devant.

C'était lors d'une entrée sans grande visibilité sur une route secondaire. J'arrive à environ 35 km/h et une file de voiture arrivait presque jusqu'au carrefour. Je passe mon pied sur le frein qui est déjà enfoncé pendant que les LEDs sur le pare-brise clignotent. Un son de freinage comme le bruit de l'ABS et blocage de la voiture.

Sans ce système, j'aurais probablement touché la voiture me précédant, même si sans gros dégâts.

Merci Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Bonjour,

 

Je vous lis depuis plusieurs mois maintenant et à force j'ai craqué pour un Volvo XC60 T5 Ocean Race Blanc Crystal avec pavillon de toit anthracite ! Jeune occasion (MY15) de 19 000 km, l'essai chez le concessionnaire m'a bluffé, surtout que je désirais vraiment quitter le diesel, vu le barrouf de mon BlueHDi et mes 8000 km/an.

Comme cris80dr, je rentre dans le milieu des véhicules "Premium" et ses retours positifs me rendent encore plus impatient. Vivement samedi !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Petit retour d'impressions après environ 1 mois et un peu plus de 2000 km (seulement :))

 

Le moteur et la conduite

Le moteur T5 est très bon. Il est très silencieux et l'agrément de conduite est excellent. La puissance et le couple sont bien présents quand il le faut, et il faut aussi l'habitude au début .... bla bla bla bla.....e les LEDs sur le pare-brise clignotent. Un son de freinage comme le bruit de l'ABS et blocage de la voiture.

Sans ce système, j'aurais probablement touché la voiture me précédant, même si sans gros dégâts.

Merci Volvo!

 

 

Pour le régulateur AAC, je trouve aussi que c'est une superbe avancée technologique. C'est aussi ma première fois (toute première fois, ma toute... lalalla). Par contre sur la BM, je le trouve un peu sec (genre la tête dans le volant) lorsqu’il freine. Est-ce que cela t'arrive aussi ou celui de la volvo est plus soft? Et je ne suis pas a des vitesses folles, c'est 110-130 sur autoroute.

Apres je ne parle pas des abrutis qui te doublent et se rabattent comme des truites... méritent des fessées.

 

Concernant la conso, j'ai cru comprendre qu'une consommation basse irréelle a l'avantage de nous faire payer moins de taxes sur du neuf. Et puis tu n'es pas si loin de la conso mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

J'ai pas rencontré beaucoup d'abrutis (il y en a moins en Suisse :p:lol: ), mais cela m'est arrivé et étant vigilant et prêt, l'effet surprise était moindre. Donc pas de tête dans le volant. Autrement dans les situations classiques, il n'est pas brusque dans les freinages, à part peut-être lors des descentes de montagne où le freinage à x+5 km/h est un peu plus fort pour permettre à la Volvo de retourner à nouveau à la vitesse programmée.

 

Pour la conso, je suis entre 9 et 9.5, et la conso mixte est 6.7. Mais pour ce genre de voiture je m'attendais à avoir cette consommation, voire même 10-11l, celà ne m'aurait pas choqué. Mais, j'aurais bien voulu une différence plus faible entre ma consommation réelle et la consommation déclarée.

 

 

Pour info, avec ma Golf, j'étais en moyenne à 6.2 l/ 100 km, contre les 6l déclarés. http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

J'ai pas rencontré beaucoup d'abrutis (il y en a moins en Suisse :p:lol: ), mais cela m'est arrivé et étant vigilant et prêt, l'effet surprise était moindre. Donc pas de tête dans le volant. Autrement dans les situations classiques, il n'est pas brusque dans les freinages, à part peut-être lors des descentes de montagne où le freinage à x+5 km/h est un peu plus fort pour permettre à la Volvo de retourner à nouveau à la vitesse programmée.

 

Pour la conso, je suis entre 9 et 9.5, et la conso mixte est 6.7. Mais pour ce genre de voiture je m'attendais à avoir cette consommation, voire même 10-11l, celà ne m'aurait pas choqué. Mais, j'aurais bien voulu une différence plus faible entre ma consommation réelle et la consommation déclarée.

 

 

Pour info, avec ma Golf, j'étais en moyenne à 6.2 l/ 100 km, contre les 6l déclarés. http://stkr.es/p/18sq

 

 

euh entre lausanne et vevey ce weekend, des abrutis j'en ai vu quelques uns :ange: et les plaques étaient des GE, VD et des 69.

 

tu dois avoir un truc un peu plus évolué que celui qui est sur titine (fin 2012) alors!

 

en effet, prendre un t5 et essayer de passer sous les 7l c'est un challenge certes intéressant, mais mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

GE = pratiquement des français

VD = véhicule dangereux

:ange:

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

 

je plussoie tellement c'est vrai!

 

me fait penser au VD en odi(euse) rs3 qui pensait que comme moise, les voitures allaient se ranger sur son passage et lui laisser le champs libre... il doit être épileptique a force de faire des appels de phare

 

on s’égare! désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

J'ai pas rencontré beaucoup d'abrutis (il y en a moins en Suisse :p:lol: ), mais cela m'est arrivé et étant vigilant et prêt, l'effet surprise était moindre. Donc pas de tête dans le volant. Autrement dans les situations classiques, il n'est pas brusque dans les freinages, à part peut-être lors des descentes de montagne où le freinage à x+5 km/h est un peu plus fort pour permettre à la Volvo de retourner à nouveau à la vitesse programmée.

 

Pour la conso, je suis entre 9 et 9.5, et la conso mixte est 6.7. Mais pour ce genre de voiture je m'attendais à avoir cette consommation, voire même 10-11l, celà ne m'aurait pas choqué. Mais, j'aurais bien voulu une différence plus faible entre ma consommation réelle et la consommation déclarée.

 

 

Pour info, avec ma Golf, j'étais en moyenne à 6.2 l/ 100 km, contre les 6l déclarés. http://stkr.es/p/18sq

 

 

Ta conso devrait diminuer avec le temps. Ma V40 grillait plus à livraison que maintenant.

 

 

euh entre lausanne et vevey ce weekend, des abrutis j'en ai vu quelques uns :ange: et les plaques étaient des GE, VD et des 69.

 

tu dois avoir un truc un peu plus évolué que celui qui est sur titine (fin 2012) alors!

 

en effet, prendre un t5 et essayer de passer sous les 7l c'est un challenge certes intéressant, mais mission impossible.

 

GE = pratiquement des français

VD = véhicule dangereux

:ange:

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

 

A vous avez aussi remarqué les abrutis sur l A9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'impressions après environ 1 mois et un peu plus de 2000 km (seulement :))

La consommation

Je tourne entre 9l et 9.5 l au 100 km (à la pompe). L'OdB indique environ 9 l.

Les valeurs déclarées pour le T5 sont 8.8 en ville, 5.5 en dehors, et 6.7 en mixte… Pourtant, je fais plus de 50% des trajets sur autoroute. Donc, je suis très loin des valeurs déclarées.

Je veux pas te faire peur, mais n'espère pas descendre en dessous de 9l/100 à moins que tu ne fasses que de l'autoroute et que tu roules vraiment pépère....

Le confort

Le confort des sièges est génial. On peut régler le siège précis au poil du cul. :DLe maintien est bon, même si dans certains virages, on regrette les sièges sport. Je confirme que les sièges sport, même s'ils ne sont pas aussi exclusifs que les tiens, maintiennent très très bien.

 

 

Que du bohneur alors et je suis très content pour toi. J'attendrai d'avoir au moins 2000 bornes pour me lancer égament dans un CR.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Hi Hi Hi! Ici on dit VD= Voll Dumm (complètement idiots) et ZH= Zu höflich (trop aimables, mais ce sont les zurichois qui se sont trouvés cette abréviation!)

 

Sinon, je ne trouve rien à ajouter à ton résumé, comme toi j'adore cette voiture (sauf le manque de limitateur de vitesse qui m'a déjà coûté deux gros bisous de la police cantonale en six semaines), et pour le toit ouvrant, je crois que c'est indispensable si on a l'intérieur noir, mais ayant le mien tout crème, d'avoir le toit au niveau de ma tête ne m'apporte rien (je n'ai jamais de passagers arrières).

Excellent résumé @cris80dr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Hi Hi Hi! Ici on dit VD= Voll Dumm (complètement idiots) et ZH= Zu höflich (trop aimables, mais ce sont les zurichois qui se sont trouvés cette abréviation!)

 

Sinon, je ne trouve rien à ajouter à ton résumé, comme toi j'adore cette voiture (sauf le manque de limitateur de vitesse qui m'a déjà coûté deux gros bisous de la police cantonale en six semaines), et pour le toit ouvrant, je crois que c'est indispensable si on a l'intérieur noir, mais ayant le mien tout crème, d'avoir le toit au niveau de ma tête ne m'apporte rien (je n'ai jamais de passagers arrières).

Excellent résumé @cris80dr !

 

 

@VolvoZH, as-tu essayé de mettre le régulateur de vitesse à la limite de la signalisation (par exemple 50 km/h) et repasser sur la route avec le radar (ou essaye sur une autre route si tu ne veux pas risquer 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif ) ?

Tu ne devrais jamais dépasser les 56 km/h sur compteur, et donc jamais amendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol404pD

Mais le problème est que cette voiture est si puissante et si silencieuse, qu'en posant juste un doigt de pied sur l'accélérateur tu t'envoles déjà...

Mis à part le plaisir que j'ai à participer aux finances cantonales, je reste fan de cette Volvo. Comme toi j'imagine (et peut être que Neuchâtel n'est pas truffé de radars comme à Zürich).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

(et peut être que Neuchâtel n'est pas truffé de radars comme à Zürich).

 

 

Il y en a, mais Neuchatel est petit et on sait où il se trouvent.

Sinon tu as raison, faut faire gaffe! On est tout de suite bien au delà des limites en caressant l'accélérateur, et le plaisir qu'on ressent nous fait oublier que des radars nous guettent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Petit record de basse consommation aujourd'hui sur le trajet du travail.

Avec une moyenne de 7.2l/100km, je dois dire que je suis plutôt satisfait. D'habitude le trajet (Trajt pour le Sensus :D ) du travail me faisait consommer 7.7l/100km.

Et aujourd'hui avec une conduite plutôt attentionnée, mais sans hésitations dans les accélérations, j'ai obtenu un bon résultat avec le mode Eco activé.

 

IMG_20150723_074140946.jpg

Le "Trajt" inclus les 3 premiers km de ville, plus 10.5 km d'autoroute et finalement 1.5 km de ville.

 

En bonus, j'ai obtenu le petit logo de Eco drive sur le tableau de bord:

IMG_20150723_074013476_HDR.jpg

Désolé pour la qualité des photos!

 

Sinon, en consommation moyenne, depuis le dernier plein, l'OdB m'indique 9l/100 km.

 

La conduite de cette voiture est un énorme plaisir quotidien. Dès que je la vois dans le parking, je me dis "wow". Et une fois au volant, on ne veut plus s'arrêter. Tous les 5 sens sont sollicités:

  • le toucher: par le confort des sièges avec leur appui-tête qui semble avoir été personnellement projeter pour moi. Et bien-sûr, le volant qui a une bonne taille, qui est doux et pas trop dur;
  • l'odorat: car ce cuir émet encore une odeur particulière et très agréable qui se répand dans tout l'habitacle;
  • l'ouïe: que l'on veuille du silence, ou écouter le ronronnement du T5 ou sa musique préférée avec un système audio High Performance qui tient ses promesses;
  • la vue: très sollicitée car il faut regarder la route, mais le XC60 en rajoute avec la luminosité de l'habitacle offerte par le toit panoramique, et les finitions internes dont je suis très satisfait. Et le Sensus, une énorme source de distraction, surtout au début! Pensez à garder vos yeux sur la route!
  • le goût: oui le goût aussi, le goût de conduire, et l'envie de vouloir croquer ces sièges magnifiques!

 

 

Rendez-vous au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

imagine si tu étais une femme avec le 6eme sens...

 

mais je suis comme toi, le matin quand je prends ma caisse pour faire 33km, je la regarde, je souris et vavavroom.

 

et quand tu te fais plaisir, ta consommation s'envole a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

imagine si tu étais une femme avec le 6eme sens...

 

mais je suis comme toi, le matin quand je prends ma caisse pour faire 33km, je la regarde, je souris et vavavroom.

 

et quand tu te fais plaisir, ta consommation s'envole a combien?

 

 

Je me fais toujours plaisir, même à l'arrêt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit record de basse consommation aujourd'hui sur le trajet du travail.

Avec une moyenne de 7.2l/100km, je dois dire que je suis plutôt satisfait. D'habitude le trajet (Trajt pour le Sensus :D ) du travail me faisait consommer 7.7l/100km.

Et aujourd'hui avec une conduite plutôt attentionnée, mais sans hésitations dans les accélérations, j'ai obtenu un bon résultat avec le mode Eco activé.

 

IMG_20150723_074140946.jpg

Le "Trajt" inclus les 3 premiers km de ville, plus 10.5 km d'autoroute et finalement 1.5 km de ville.

 

En bonus, j'ai obtenu le petit logo de Eco drive sur le tableau de bord:

IMG_20150723_074013476_HDR.jpg

Désolé pour la qualité des photos!

 

Sinon, en consommation moyenne, depuis le dernier plein, l'OdB m'indique 9l/100 km.

 

La conduite de cette voiture est un énorme plaisir quotidien. Dès que je la vois dans le parking, je me dis "wow". Et une fois au volant, on ne veut plus s'arrêter. Tous les 5 sens sont sollicités:

  • le toucher: par le confort des sièges avec leur appui-tête qui semble avoir été personnellement projeter pour moi. Et bien-sûr, le volant qui a une bonne taille, qui est doux et pas trop dur;
  • l'odorat: car ce cuir émet encore une odeur particulière et très agréable qui se répand dans tout l'habitacle;
  • l'ouïe: que l'on veuille du silence, ou écouter le ronronnement du T5 ou sa musique préférée avec un système audio High Performance qui tient ses promesses;
  • la vue: très sollicitée car il faut regarder la route, mais le XC60 en rajoute avec la luminosité de l'habitacle offerte par le toit panoramique, et les finitions internes dont je suis très satisfait. Et le Sensus, une énorme source de distraction, surtout au début! Pensez à garder vos yeux sur la route!
  • le goût: oui le goût aussi, le goût de conduire, et l'envie de vouloir croquer ces sièges magnifiques!

 

 

Rendez-vous au prochain épisode ;)

 

 

Hello,

 

belle conso pour une enclume essence :D

Sur quel type de trajet ?

 

Et sinon, tu ne parles pas de 2 points

- motricité quand on est lourd sur l'accélérateur (FWD...)

- les sensations (trop lissées par la BVA8 sur la V60 D4 que j'avais longuement essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Le type de trajet est indiqué.

Ville 30-50km/h

Autoroute 100-120km/h

 

Pour les sensations de la BVA8, je ne les trouve pas du tout lissées et en mode sport la boite offre d'excellentes sensations. Aucun regret par rapport à la DSG que j'avais avant.

 

En motricité, le couple sur les roues avant est énorme. Il faut bien gérer avec son volant lors de très fortes accélérations à partir de basse vitesse, en ville donc. On sent une perte de motricité si on accélère à fond dans un rond point, ou en tournant dans un carrefour, mais l'ESC (si c'est lui qui s'en occupe) semble récupérer rapidement cette perte.

 

En accélération normale, la stabilité et la motricité est bonne, et vraiment aucun soucis de motricité à plus haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

La canicule semble finalement terminée... plus de 3 semaines que ça dure!

Et lundi prochain, on devrait avoir un air de Normandie ici en Romandie :D

 

meteo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

ragnagna time @jacksparrow?

moi je crache sur tout le monde et j'assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

 

Si tu ne comprends pas l'humour...

 

Il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit.

 

Tout à fait en ligne avec ce que t'a répondu Gabfox1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...