Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Bon, les deux gros joints d'étanchéité insérés entre les portes avant et arrière se défont à l'ouverture et/ou la fermeture ... :pfff: .

Alors, je me suis résolu à suivre l'avis émis hier par jiji, :jap: , et ai donc retiré les joints d'origine puis remis en place les nouveaux ;

-côté gauche :

 

DSC02408.jpg

 

DSC02409.jpg

 

DSC02410.jpg

 

DSC02417.jpg

 

DSC02418.jpg

 

DSC02419.jpg

 

- côté droit :

 

DSC02421.jpg

 

DSC02422.jpg

 

DSC02429.jpg

 

DSC02430.jpg

 

DSC02431.jpg

 

DSC02432.jpg

 

L'impression visuelle de bien meilleure étanchéité est confirmée acoustiquement, même sans rouler ; à la fermeture et, dans une moindre mesure, à l'ouverture des portières, j'entends un chuintement, un bruit d'air expulsé qui fait "swooosh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: , :voyons: , je ne vois pas de déformation, jiji ; en tout cas, je n me coltine plus la "barrique", :lol: , qu'on voyait sur mes tofs jusqu'au 3 juin 2014, :ptdr: :

 

DSC02434.jpg

 

DSC02435.jpg

 

DSC02436.jpg

 

J'ai déjà, depuis environ 2 ans, un miroir anti-angle mort côté conducteur et en suis extrêmement satisfait ; je l'ai réglé de manière à ce que les véhicules en train de me dépasser y soient visibles jusqu'à ce que je les aperçoive aussi hors rétro.

Des tofs de la vue dans le rétro droit avec le miroir sans angle mort ;

 

 

DSC02400.jpg

 

DSC02401.jpg

 

DSC02402.jpg

 

DSC02403.jpg

 

DSC02404.jpg

 

DSC02405.jpg

 

DSC02406.jpg

La déformation d'image dont je te parlais se "voyait" sur tes photos DSC02392 et 393. Sut tes photos prise de l'intérieur de la voiture, je pense maintenant que c'était tout simplement le reflet de ton déflecteur qui donne cette impression d'image brisée qu'on ne retrouve d'ailleurs pas du tout sur la série suivante.

J'ai encore perdu une bonne occasion de me taire gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déformation d'image dont je te parlais se "voyait" sur tes photos DSC02392 et 393. Sut tes photos prise de l'intérieur de la voiture, je pense maintenant que c'était tout simplement le reflet de ton déflecteur qui donne cette impression d'image brisée qu'on ne retrouve d'ailleurs pas du tout sur la série suivante.

J'ai encore perdu une bonne occasion de me taire gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif:spamafote:

 

 

Ayé, j'ai pigé, jiji ; cette déformation est normale : elle provient de la césure entre la partie "ordinaire" et celle sans angle mort à l'extrémité droite du miroir, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposant encore de 4-5m de joint d'étanchéité type Z, j'ai eu l'idée d'en coller au bas de l'ébrasement des baies des portes avant et arrière, ainsi que sur la remontée jusqu'au ras des joints des vitres.

J'ai d'abord nettoyé soigneusement la peinture métallisée au moyen des lingettes spéciales fournies avec les joints.

Ensuite, j'ai appliqué le joint Z côté gauche, d'un seul tenant en commençant par l'avant ;

 

DSC02412.jpg

 

DSC02413.jpg

 

DSC02414.jpg

 

DSC02415.jpg

 

Idem côté droit ;

 

DSC02424.jpg

 

DSC02423.jpg

 

DSC02426.jpg

 

DSC02427.jpg

 

DSC02428.jpg

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 , on pourrait croire que ce sont des joints d'étanchéité d'origine, :sol: .

J'espère qu'outre l'amélioration phonique escomptée, ils empêcheront aussi, ou au moins retarderont, la souillure des baies des portières qui se salissent vite, preuve, me semble-t-il d'un manque d'étanchéité des joints d'origine.

Ces joints seront complétés par les type P http://g04.a.alicdn.com/kf/UT8azA5XXJbXXagOFbXU.jpg dont j'attends la livraison et que je collerai au bas des portes, comme sur le schéma ci-dessous ;

http://g04.a.alicdn.com/kf/UT8AY70XgxaXXagOFbXV.jpg

 

Déjà une excellente soirée, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est enfin ; après moult hésitations, j'ai commandé des cache-moyeux Transformer sur Aliexpress.com, 6,14 €; http://g02.a.alicdn.com/kf/UT8hz9.XrFaXXagOFbXj.jpg?size=145332&height=1015&width=1000&hash=bf99af340f7f6084c7700cfdf52150cb

 

C'est un modèle à coller ; si l'adhésif double face s'avérait insuffisant, j'appliquerai celui pour véhicules automobiles que j'utilise habituellement.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

les joints en "z" que tu as mis peuvent gêner l'écoulement de l'eau venant des portières

tu as des caoutchoucs qui cachent des trous sous les portières :ange:

enfin, il me semble.....http://stkr.es/p/oac

 

:??: , :voyons: , ben non, cher compatriote du royaume du surréalisme, ;) , lors de la mise en place des joints d'étanchéité, je n'ai pas aperçu le moindre trou d'écoulement d'eau au bas des baies des portes.

Et, par mesure de prudence, je viens de passer la main au bas des portières mêmes ; tous les trous qui s'y trouvent sont fermés par des sceaux en plastique ou caoutchouc.

Excellente soirée ;) ,

 

Un autre p'tit "Belch", :lol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton lodgy na pas les mêmes portes que le mien. :??:

sur le dessous des portes

j'ai des petits caoutchoucs ovale avec à chaque extrémité une petite boule qui rentre

dans des trous dans la portière et entre c'est 2 trous une fente ovale qui sert d'évacuation à l'eau qui

entre par la fente des vitres le tout mesure +- 3cm de long et 1 de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton Lodgy n'a pas les mêmes portes que le mien. :??:

sur le dessous des portes

j'ai des petits caoutchouc ovale avec à chaque extrémité une petite boule qui rentre

dans des trous dans la portière et entre ces 2 trous une fente ovale qui sert d'évacuation à l'eau qui

entre par la fente des vitres le tout mesure +- 3cm de long et 1 de large

 

Ah, :jap: pour ces explications complémentaires, ;) .

Je zieuterai ça de plus près demain à la lumière du jour.

C'est intéressant car ça expliquerait grandement pourquoi et comment les seuils de portes se salissent si vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant tout de même réveillé, j'ai effectué, sur mon Lolo, un ch'tit bricolage "silencieux", d'après une idée originale de jiji1, :jap: , mâtinée d'une petite astuce de Gilles REIMS, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; voir le dernier 1/3 de la page 10 du topic insonorisation habitacle

J'ai collé, sur les bossages de la face intérieure du capot correspondant aux butoirs de fermeture en caoutchouc, des patins en feutre ;

 

de la pageDSC02459.jpg

 

DSC02460.jpg

 

DSC02461.jpg

 

DSC02462.jpg

 

DSC02463.jpg

 

La pellicule adhésive d'origine ne tenant pas suffisamment, j'ai collé dessus des bandes de mon habituel adhésif double face pour véhicules automobiles.

J'ai aussi posé, sur les bords latéraux et avant du compartiment moteur, un joint d'étanchéité pour châssis de fenêtres ;

 

DSC02444.jpg

 

DSC02445.jpg

 

DSC02446.jpg

 

DSC02447.jpg

 

DSC02448.jpg

 

Après une première mise en place, j'ai constaté que, capot fermé, le joint était visible ; alors, je l'ai décollé et fixé un peu plus vers l'intérieur de manière à ce qu'il passe inaperçu.

Ainsi, il ne devrait plus y avoir de vibrations parasites de la tôle du capot moteur.

Excellente journée :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Maintenant,ça va être au tour de tes oreilles de bosser pour percevoir les différences de bruits ;)

 

:jap: , jiji, pour avoir expliqué ces petites bidouilles, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

J'espère que mes acouphènes permanents ne me handicaperont pas pour la perception d'éventuelles améliorations acoustiques durant mon trajet aller-retour Nivelles - Hôpital Érasme, :bah: .

Ayant ouvert et refermé à plusieurs reprises la porte conducteur du Lolo, j'ai eu la satisfaction de voir que le gros joint d'isolation emboîté sur la "tranche" avant de la portière arrière gauche tient fermement depuis que j'ai enlevé celui d'origine.

J'ai aussi entendu chaque fois un bruit, respectivement de succion d'air et d'expulsion à l'ouverture et à la fermeture, ce qui confirme l'étanchéité nettement meilleure, :sol: .

Je crains de ne pas être revenu de Bruxelles à temps pour réceptionner le colis contenant le joint d'étanchéité type D, auquel cas, je ne pourrai le récupérer que lundi à partir de 11h au bureau de poste sur la Grand-Place, ni, of course, le mettre en place ce weekend :pfff: .

Je te souhaite déjà une excellente fin de semaine, :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilou, ;) ,

 

Je suis rentré avant le passage du facteur qui n'avait rien pour moi mais m'a signalé que son collègue en camionnette de livraison m'apportera 4 ou 5 colis.

J'ai vérifié le suivi internet ; celui avec le joint type D fait partie du lot, :sol: .

Concernant l'isolation phonique supplémentaire apportée par les joints d'étanchéité déjà rajoutés, j'ai surtout remarqué que je n'entends presque plus le moteur 1.2 TCe 115 même sans musique et à 120 km/h.

Les remous d'air n'ont pas diminué notablement mais ils semblent surtout se situer au niveau du toit ; la seule solution pour les atténuer serait d'intercaler une couche isolante entre la garniture de plafond et la tôle, ce qui n'est pas une sinécure ...

En attendant, profitant du généreux soleil, je me suis attelé au montage d'un cache style Brembo sur l'étrier du frein à disque avant gauche.

Après avoir mis l'avant gauche sur cric, dévissé et enlevé la roue, j'ai soigneusement nettoyé l'étrier qui était bien entendu :pouah: .

J'ai dû découper un peu le cache-étrier pour qu'il s'emboîte bien, puis y ai généreusement appliqué du silicone transparent et l'ai mis en place.

Et voilà ;

 

 

DSC02464.jpg

 

DSC02465.jpg

 

DSC02466.jpg

 

DSC02467.jpg

 

DSC02468.jpg

 

DSC02469.jpg

 

DSC02470.jpg

 

DSC02471.jpg

 

Bon, ben il me reste à m'attaquer au côté droit ...

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné, comme escompté, ma commande de joints d'étanchéité type P, ainsi que D dont j'en ai fixé sur le bord intérieur du capot moteur après l'avoir bien nettoyé et séché ;

 

DSC02479.jpg

 

DSC02480.jpg

 

DSC02481.jpg

 

DSC02482.jpg

 

DSC02483.jpg

 

DSC02484.jpg

 

DSC02485.jpg

 

DSC02486.jpg

 

Vue depuis l'écoulement des eaux de ruissellement ;

 

DSC02487.jpg

 

DSC02489.jpg

 

DSC02490.jpg

 

DSC02491.jpg

 

DSC02492.jpg

 

Bon, je sirote mon apéro, puis je mange un bout, ensuite je m'attaquerai à l'installation du 2e cache-étrier.

Tchin & bon appétit :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

J'ai réceptionné, comme escompté, ma commande de joints d'étanchéité type P, ainsi que D dont j'en ai fixé sur le bord intérieur du capot moteur après l'avoir bien nettoyé et séché ;

 

DSC02479.jpg

 

DSC02480.jpg

 

DSC02481.jpg

 

DSC02482.jpg

 

DSC02483.jpg

 

DSC02484.jpg

 

DSC02485.jpg

 

DSC02486.jpg

 

Vue depuis l'écoulement des eaux de ruissellement ;

 

DSC02487.jpg

 

DSC02489.jpg

 

DSC02490.jpg

 

DSC02491.jpg

 

DSC02492.jpg

 

Bon, je sirote mon apéro, puis je mange un bout, ensuite je m'attaquerai à l'installation du 2e cache-étrier.

Tchin & bon appétit :) ,

 

 

750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif j'ai eu aussi un souci de 'vibration du capot' assez désagréable a force...réglé avec un simple tournevis en baissant le système de fixation -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Pour le bruit du moteur, j'aime l'entendre ronronner 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif mais c'est vrai que passer les 70-80 km/h le bruit du vent est perceptible sur le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gifj'ai eu aussi un souci de 'vibration du capot' assez désagréable a force...réglé avec un simple tournevis en baissant le système de fixation -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Pour le bruit du moteur, j'aime l'entendre ronronner 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif mais c'est vrai que passé les 70-80 km/h le bruit du vent est perceptible sur le toit...

 

Bof, je ne peux pas prétendre que j'entendais le capot moteur de mon Lolo vibrer mais, comme c'était une amélioration facile et pas chère à réaliser, je l'ai appliquée ... :bah: .

Moi pas, ça fatigue sur les longs trajets.

Excellent weekend, l'ami, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de monter le 2e cache-étrier hier après-midi.

Par contre, ce matin, je n'ai pas chômé ; levé avant 5h, j'ai profité de la quasi-absence totale de trafic piétonnier et routier pour continuer l'installation de joints d'étanchéité sur mon Lolo.

Les joints type P au bas des portes ;

 

DSC02498.jpg

 

DSC02499.jpg

 

DSC02501.jpg

 

DSC02502.jpg

 

DSC02502.jpg

 

DSC02504.jpg

 

DSC02505.jpg

 

Les joints type D ; ils sont d'ailleurs déjà visibles sur quelques-unes des tofs ci-dessus.

Avec 3 X 4m, j'ai juste eu assez pour le capot et les deux portes avant ; je dois donc encore commander 3 X 4m pour les portières arrière et le hayon :

 

DSC02506.jpg

 

DSC02507.jpg

 

DSC02508.jpg

 

DSC02509.jpg

 

DSC02511.jpg

 

DSC02512.jpg

 

DSC02513.jpg

 

DSC02514.jpg

 

DSC02515.jpg

 

DSC02516.jpg

 

On aperçoit, au bas des portières, les trous d'évacuation d'eau auxquels 19dom57 a fait allusion dans son post du 10/03/2016 à 20:28:07 sur cette même page.

Je devrai vérifier si les joints type P collés sur les seuils des portes ne gênent pas l'écoulement ...

Il me reste aussi à tester si tous ces joints d'étanchéité supplémentaires auront apporté un meilleur confort acoustique à bord de mon Lolo.

J'espère également que les encadrements des portes se saliront moins vite ...

Mais j'ignore quand ce sera car mon trajet aller-retour Nivelles - Charleroi prévu pour mercredi matin est annulé, la navette scolaire venant chercher notre petit-fils à domicile après deux jours de congé.

Bon weekend ; autant il a fait beau et sec mais frais en Belle Geek depuis l'intermède hivernal de lundi matin, autant il fait gris et humide ce matin :brrr, mes paluches ont encore froid, ..., :metal: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv JP,

Je pense que tu devrais avoir une amélioration sur le plan acoustique avec ces joints.

Si la conformation des bas de portières est similaire à celle de mon Mcv, tu devrais également constater, comme moi, que les salissures sont nettement moindres (testé et apprécié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: , jiji, :) .

J'aurai peut-être l'opportunité de vérifier l'efficacité des nouveaux joints d'étanchéité demain soir si je dois reconduire à Bruxelles notre petite-fille de 14 ans 1/2 qui pourrait venir cet après-midi passer le reste du weekend chez nous.

Un ami qui a un Lodgy de 2015 m'a affirmé que le joint "B-Pillar" est beaucoup plus gros maintenant ; celui collé sur la "tranche" avant de la porte arrière et sur lequel se rabat la portière avant.

Il me semble que wilfranck avait aussi déjà évoqué ça pour le Duster.

Est-ce également le cas sur ton MCV 2 ?

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Scorpioleuven, si j'étais toi le rajouterai un micro dans le moteur avec une sortie dans les enceintes + montage d'une dump valve sur le turbo pour avoir une "symphonie tciste" envoutante dans l'habitacle ! ça serait mon trip perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Scorpioleuven, si j'étais toi le rajouterai un micro dans le moteur avec une sortie dans les enceintes + montage d'une dump valve sur le turbo pour avoir une "symphonie tciste" envoûtante dans l'habitacle ! ça serait mon trip perso !

 

Salut, la belette, :) ,

 

Oh que :nanana: ; si je me donne tant de peine et aurai dépensé 102 € en tout pour améliorer l'isolation acoustique de mon Lolo, ce n'est certainement pas pour à nouveau faire rentrer dans l'habitacle un bruit extérieur ... :deuxsanssix: .

Comme déjà répondu à Mordrake ce matin, je trouve le bruit des moteurs fatigant sur des longs trajets, bien que je trouve le 1.2 TCe déjà assez discret d'origine.

De quand date ton Lodgy ? Y a-t-il un gros joint d'étanchéité entre les portes avant et arrière ou un mince ?

Bon weekend, jp, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à titre de comparaison, un joint d'étanchéité "B-Pillar" DACIA sur eBay ;

http://i.ebayimg.com/00/s/NTc1WDcwNA==/z/ig4AAOxy3cJThwkd/$_12.JPG

 

http://www.ebay.fr/itm/Turdich [...] xy3cJThwkd

50,24 €, FDP inclus pour 1,6m contre 33,17 € pour 4m sur Aliexpress.com

Comme il en faut deux, ça reviendrait à minimum 87,5 € sur eBay à condition que le vendeur pratique la livraison groupée, ce qui n'est pas mentionné dans les détails ; j'ai donc économisé au moins 54,33 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Bof, je ne peux pas prétendre que j'entendais le capot moteur de mon Lolo vibrer mais, comme c'était une amélioration facile et pas chère à réaliser, je l'ai appliquée ... :bah: .

Moi pas, ça fatigue sur les longs trajets.

Excellent weekend, l'ami, :) .

 

J'aime entendre le doux ronronnement acoustique de la bête :ange: .

 

Sinon c'est comme faire l'amour à une femme avec des boules Quies princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif ou muette carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif ...

 

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime entendre le doux ronronnement acoustique de la bête :ange: .

 

Sinon c'est comme faire l'amour à une femme avec des boules Quies princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif ou muette carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif ...

 

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Là, je peux être d'accord avec toi mais le boucan que faisaient les moteurs diesel de l'Espace I Phase 2 Turbo-DX et de la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD avaient de quoi rendre fou après même pas 100 km.

Tu te mets le doigt dans l'oeil si tu t'imagines que les boules Quies rendent sourd ; je les ai essayées pour ne plus entendre ma moitié ronfler ; bernique, ça atténuait juste un (petit) peu.

Et je ne pense pas qu'une femme muette soit tellement silencieuse que ça en faisant l'amour ; je la crois capable de pousser de cris à crever les tympans si on parvient à la faire grimper au 7e ciel, http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

1> Là, je peux être d'accord avec toi mais le boucan que faisaient les moteurs diesel de l'Espace I Phase 2 Turbo-DX et de la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD avaient de quoi rendre fou après même pas 100 km.

2> Tu te mets le doigt dans l'oeil si tu t'imagines que les boules Quies rendent sourd ; je les ai essayées pour ne plus entendre ma moitié ronfler ; bernique, ça atténuait juste un (petit) peu.

3> Et je ne pense pas qu'une femme muette soit tellement silencieuse que ça en faisant l'amour ; je la crois capable de pousser de cris à crever les tympans si on parvient à la faire grimper au 7e ciel, http://stkr.es/p/zu2

 

1> Je ne sais pas, je n'ai conduit que 3 voitures dans ma vie, et que des diesel 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

2> Certes cela ne rend pas sourd comme dans certains films ou séries, mais ça atténue le bruit façon bouchon d'oreilles dans les usines...

3> Aucune idée, je n'ai jamais eu l’occasion de tenter cette expérience 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif (ceci dit, si elle émet un son, elle n'est plus muette carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif )

 

[:mordrake] à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1> Je ne sais pas, je n'ai conduit que 3 voitures dans ma vie, et que des diesel 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

2> Certes cela ne rend pas sourd comme dans certains films ou séries, mais ça atténue le bruit façon bouchon d'oreilles dans les usines...

3> Aucune idée, je n'ai jamais eu l’occasion de tenter cette expérience 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif (ceci dit, si elle émet un son, elle n'est plus muette carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif )

 

[:mordrake] à vous :)

 

:nanana: ; je n'ai jamais non plus baisé une muette mais j'ai eu des collègues sourd(e)s, muet(te)s et même les affectés des deux handicaps simultanément ; ils ne parlaient certes pas mais étaient parfaitement capables d'émettre des sons inarticulés, :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la question posée dans ce topic par Michel le clown, alias mvc15dci70, dans le cadre de son achat d'un nouveau Duster et relative à la possibilité d'annuler la vente en cas de non-respect du délai de livraison par le vendeur.

La réponse est oui, en tout cas en Belle Geek ;

"Voici vos droits si votre nouvelle voiture n’est pas livrée à temps

Si vous achetez une nouvelle voiture en tant que consommateur, le vendeur doit convenir avec vous d’un délai de livraison. S’il ne s’y tient pas, vous pouvez vous libérer de la vente.

A l’achat d’une nouvelle voiture, le vendeur est obligé de définir avec vous une date ou un délai de livraison concret. Le délai doit figurer sur le bon de commande qui est rédigé. Sur ce bon de commande doit figurer une clause indiquant que ce délai peut être prolongé d’¼ maximum.

 

Le délai n’est pas tenu

Si le vendeur ne peut pas respecter la date ou le délai de livraison, il doit vous en informer via une lettre recommandée. Dans cette lettre il peut indiquer qu’il prolonge ce délai. Cette prolongation ne peut pas consister en plus de 25% du délai convenu au départ.

Si le garagiste ne prévient pas, vous pouvez annuler l’achat en envoyant une lettre recommandée.

 

La livraison est encore retardée

Même si le nouveau délai est communiqué, vous pouvez annuler le contrat par une lettre recommandée que vous envoyez au vendeur. Vous pouvez également lui demander un dédommagement si vous subissez un dommage. Cela peut par exemple être le cas si vous êtes resté un certain temps sans voiture. Si vous avez payé un acompte, votre garagiste doit vous rembourser dans un délai de 8 jours calendrier après la réception de votre lettre recommandée.".

 

Voilà qui est clair et net.

Excellente soirée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Brrr, il fait gris et ça caille en Belle Geek aujourd'hui après un assez beau weekend :pfff: .

J'ai réceptionné le soquet allume-cigare + double chargement USB commandé fin février sur Aliexpress.com ; http://g03.a.alicdn.com/kf/UT8HhqHXs4bXXagOFbXy.jpg?size=113266&height=815&width=815&hash=7deb3780f34d78d842cb1d86a141b0feJ'ai démonté le double soquet USB rectangulaire et l'allume-cigare lumineux installés précédemment sur la garniture du passage de la roue arrière droite ;

 

DSC01644.jpg

 

Puis j'ai élargi les baies d'encastrement au diamètre adéquat avec une scie-cloche fixée sur une perceuse sans fil, raccordé les bornes + et -, et l'accessoire était prêt à être employé, :) , comme le prouve la LED-témoin bleue allumée sur les tofs ci-dessous ;

 

DSC02528.jpg

 

DSC02527.jpg

 

C'est plus propre que l'allume-cigare et le soquet double USB séparés.

Bon, ben, comme c'est concluant, je vais en commander un autre pour procéder à l'identique à gauche.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

D'autre tofs du nouveau soquet combiné allume-cigare & chargement USB ;

 

DSC02531.jpg

 

DSC02535.jpg

 

DSC02536.jpg

 

Ça fait donc 4 connecteurs USB disponibles pour le passager droit de la 3e rangée d'assise ; il y en aura autant pour l'autre passager de cette rangée quand j'aurai installé le même dispositif sur la garniture de roue arrière gauche.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut scorpioleuven !

 

Alala! je respecte ton choix de rouler en silence mais je suis d'accord, rouler sans écouter le moteur pour moi, ça manque de charme !

 

Bonne journée à tous, Belges et pas Belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...