Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V + RNS 510 + Bluetooth


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour ta réponse.

 

Mais y a-t-il un risque à en utiliser d'autres ?

 

 

 

Je reposte ma réponse à une question similaire du forum Scirocco :

 

Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL ;) : Tout autre combinaison peut fonctionner, ou pas :D

 

J'ai payé mon cable en 2006 +/-300€, et depuis lors je trouve qu'il a été bien amorti... Quand on tombe sur une concession qui ne sait meme pas recoder le déverrouillage de toutes les portes par un appui sur la télécommande... J'en connais aussi qui ont acheté 5 cables différents sur ebay avant de tomber sur un qui fonctionne (et donc 5x +/30-50€ pour etre dans l'illégalité totale), ou bien sur le bon cable tout de suite mais qui bloque un calculateur...

 

A chacun de faire son choix en ame et conscience comme on dit... Ca touche quand meme à l'electronique de la voiture, je préfère avoir qqe de fiable; par contre payer 25€ par mois pour ETKA c'est encore autre chose :D

 

La plupart des boutiques d'ebay et d'ailleurs, comme obdtoolstore sont de Hong Kong; attention à la TVA et aux droits de douane éventuels; de plus le cable est un produit pirate, une copie, et le logiciel VAG-COM si c'est le vrai, ne peut être qu'une copie illégale, ou en tous cas déverrouillé à l'aide d'une fausse clé hardware. Il n'y a pas de miracle pour les prix. A chacun de faire son choix.

 

A propos de OBDToolstore précisément, j'ai reçu ce mail de mon contact chez Ross-Tech France :

 

La compagnie etant a Hong Kong, il est difficile de faire quoi ce soit, si ce n'est lutter avec nos moyens technologiques. Les ventes sur eBay et sur des sites internet heberges aus US sont par contre rapidement annulees.

La licence presente dans l'interface est accompagnee d'un numero de serie, et Ross-Tech connait parfaitement les numeros de serie qui ont ete clones. Il n'est donc pas etonnant de constater que ces "clones" ont un taux de retour eleve, sans parler de l'acces limite aux mises a jour...

 

Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.

http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics

http://freediag.sourceforge.net/

etc.

 

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv314Ot

Coucou tout le monde!

 

Je viens enfin de prendre quelques heures pour installer une console bluetooth 1Z0.

 

Quelques questions néanmoins:

 

1 - J'ai eu du mal à remettre le montant de pare-brise à droite: du coup j'ai un jour de 2-3 mm entre le montant et la partie supérieure. Quelqu'un a eu ce problème? (j'ai pourtant avoir eu l'impression d'avoir bien reclipsé les 4 clips)

 

2 - En rallumant la voiture après avoir réglé la config (vag-com), j'ai eu un message "Défaut de sac gonflable". Aurais-je fais une erreur? (est-ce peut-être lié au premier problème?) Vag-com peut sans doute m'aider...?

 

3 - En fixant le couvercle noir sur le support en métal j'ai remarqué qu'il se soulevait sur la droite (il n'est fixé à la voiture que sur la gauche). Mon support est-il tordu ou est-ce normal?

 

4 - Je possède un Nokia 6600 et je n'arrive pas à voir mon répertoire sur le RNS. Une astuce? (ça tombe bien je voulais changer... lol quelqu'un sait ce que ça peut donner avec un HTC Touch HD???) Par contre avec le Samsung E900 de ma femme aucun souci...

 

Autrement après quelques essais ça a l'air de le faire: micro très performant, par contre je trouve le délai assez long entre l'entrée dans le véhicule et la synchro avec le portable. J'ai laissé les paramètres de base: je vais affiner cela dans les jours qui viennent.

 

D'ailleurs, j'avais commandé tout le kit chez le tchèque (console + cable + micro + support + couvercle). Après réflexion j'ai commandé le cable plu&play chez navivag.

Il me reste donc le cable "normal". Si ça intéresse quelqu'un il est à vendre.

 

@+

 

sparcito

 

 

Une idée pour mes problèmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyn582ww

Bonjour a tous,

 

Veuillez m'excuser par avance si mes questions ont déjà été posées.

J'ai commencé a lire le topic mais j'ai du mal à comprendre correctement, avec toutes les références des différents boitiers (ceux qui font rSAP, ceux qui en le font pas, les kit premium, les kits basic ect...), les docs en anglais, les liens vers des produits ebay qui ne sont plus en lignes....)

 

J'envisage d'acheter une golf VI et je voudrais savoir ce que me permettrait l'option 9ZU - Préparation téléphone 'Premium Bluetooth' pour téléphone Nokia et Siemens/BenQ à 636€ avec un téléphone Nokia compatible bluetooth et rSAP?

 

si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je pourrais décrocher/raccrocher un appel au volant, aller et venir dans le répertoire du téléphone, lire les sms sur le gd ODB, composer un numéro de téléphone via l'écran du RCD 510.

Est-ce que c'est tout?

 

et si j'ai un iphone ou un autre téléphone (j'envisage de changer de téléphone, mon contrat arrivant à son terme) qui n'est pas compatible rsap, quel kit dois-je acheter pour pouvoir avoir exactement les mêmes fonctionnalités qu'avec un nokia rsap?

 

merci d'avance pour vos renseignements et désolé pour les éventuels doublons.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Bonjour a tous,

 

Veuillez m'excuser par avance si mes questions ont déjà été posées.

J'ai commencé a lire le topic mais j'ai du mal à comprendre correctement, avec toutes les références des différents boitiers (ceux qui font rSAP, ceux qui en le font pas, les kit premium, les kits basic ect...), les docs en anglais, les liens vers des produits ebay qui ne sont plus en lignes....)

 

J'envisage d'acheter une golf VI et je voudrais savoir ce que me permettrait l'option 9ZU - Préparation téléphone 'Premium Bluetooth' pour téléphone Nokia et Siemens/BenQ à 636€ avec un téléphone Nokia compatible bluetooth et rSAP?

 

si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je pourrais décrocher/raccrocher un appel au volant, aller et venir dans le répertoire du téléphone, lire les sms sur le gd ODB, composer un numéro de téléphone via l'écran du RCD 510.

Est-ce que c'est tout?

 

et si j'ai un iphone ou un autre téléphone (j'envisage de changer de téléphone, mon contrat arrivant à son terme) qui n'est pas compatible rsap, quel kit dois-je acheter pour pouvoir avoir exactement les mêmes fonctionnalités qu'avec un nokia rsap?

 

merci d'avance pour vos renseignements et désolé pour les éventuels doublons.... :non:

 

 

Bonsoir,

 

En ce qui concerne les fonctionnalités, tu as tout bien compris :D . Sur l'écran du RCD510 tu pourras aussi reprendre les derniers appels émis/reçus, avoir accès aux touches DMTF ( les tapez 1 pour... 2 pour...), un clavier virtuel qui te permets de composer un numéro à partir de l'écran tactile....

 

Il n'exite pas d'option constructeur à ma connaissance qui te proposerons les mêmes fonctionnalités qu'un Nokia RSAP ( tu en perdras quelques unes).

Par contre en ayant pris cette option, il te suffira de changer un boitier sous le siège passager pour avoir un boitier compatible avec ton nouveau téléphone, et cela de façon plug & play, sans passer chez VW.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyn582ww

 

Bonsoir,

 

En ce qui concerne les fonctionnalités, tu as tout bien compris :D . Sur l'écran du RCD510 tu pourras aussi reprendre les derniers appels émis/reçus, avoir accès aux touches DMTF ( les tapez 1 pour... 2 pour...), un clavier virtuel qui te permets de composer un numéro à partir de l'écran tactile....

 

Il n'exite pas d'option constructeur à ma connaissance qui te proposerons les mêmes fonctionnalités qu'un Nokia RSAP ( tu en perdras quelques unes).

Par contre en ayant pris cette option, il te suffira de changer un boitier sous le siège passager pour avoir un boitier compatible avec ton nouveau téléphone, et cela de façon plug & play, sans passer chez VW.

 

Voilà!

 

 

oki merci pour taréponse sesame57, en résumé même si cette option est assez chère elle vaut le coup^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

636€ l'option n'est pas "cher", si on compte le prix d'une console premium ( 750€ ) et d'une installation propre.

 

 

L'installation premium de seconde monte te coutera environ 250€ moins cher en passant par moi :ange: , mais il te faudra installer l'ensemble, c'est super simple en moins d'une heure c'est fait: ça deviens encore plus interessant si tu as un Iphone ou Sony Ericsson qui ne sont pas compatible premium :/

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyn582ww

636€ l'option n'est pas "cher", si on compte le prix d'une console premium ( 750€ ) et d'une installation propre.

 

 

L'installation premium de seconde monte te coutera environ 250€ moins cher en passant par moi :ange: , mais il te faudra installer l'ensemble, c'est super simple en moins d'une heure c'est fait: ça deviens encore plus interessant si tu as un Iphone ou Sony Ericsson qui ne sont pas compatible premium :/

 

 

Je croyais qu'il suffisait de changer un boitier pour la rendre compatible avec un iphone et sans passer par vw (plug and play)? quelle est la solution que tu propose?(même possibilitées qu'avec l'option 9ZU, même "discretion"? pas de micro apparent ect...)

 

avec cette option et un RCD 510, aurais je l'antenne façon "aileron"?

DSC8264crop.jpg.ea50d01a02e1661b05eb52adc3c6c853.jpg

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

Je croyais qu'il suffisait de changer un boitier pour la rendre compatible avec un iphone et sans passer par vw (plug and play)?

 

 

Oui c'est bien ça, le changement de boitier est plug and play...

 

quelle est la solution que tu propose?(même possibilitées qu'avec l'option 9ZU, même "discretion"? pas de micro apparent ect...)

 

 

Tu as deux solutions:

1/ tu prends la préparation VW premium 636€ et ecchange de la console prémium par une compatible Iphone (je peux t'aider pour ca)...

 

2/ tu achetes directement le kit plug and play VW et tu fais l'installation toi même, avec micro dans le plafonnier tout comme l'origine,c a te coute 300€ + 1h de bricolage dans ta voiture !

 

 

avec cette option et un RCD 510, aurais je l'antenne façon "aileron"?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/DSC8264crop.jpg

merci.

 

 

Non il faut prendre le GPS RNS510.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Tynolol,

 

La solution 1 est la solution de facilité ou d'adaptabilité si tu disposes d'une auto achetée d'occasion en Allemagne et pré-équipée BT basique (mon cas) :je suis passé par là et par Mougwai pour "Premiummiser" ( marque déposée pas touche hein :o ) ma Passat CC car j'avais le kit Premium basique "tout pourri" ( ça c'est pas déposé par contre :lol: ) de série dedans. Temps: 3 minutes 5 secondes 27 centièmes pour changer le boitier et monter une antenne invisible, et hop ça marche! :sol::love:

La solution 2 est à mon sens celle qui te faut, car tu n'a pas ce kit de série toi. En 1 heure de boulot ( et c'est pas compliqué du tout), tu montes un kit invisible, tu disposeras d'un kit qui fonctionnera avec ton iphone, et tu ne payes que 300€ au lieu des 636€ de VW, qui t'oblige à avoir du Nokia RSAP.

 

Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyn582ww

oki mais ni a t il pas un tuto disponible avec les étapes une par une et photos pour que je puisse le faire moi même (non pas que je n'ai pas confiance en vous mais j'habite plus dans le nord, lille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

 

 

Je reposte ma réponse à une question similaire du forum Scirocco :

 

Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL ;) : Tout autre combinaison peut fonctionner, ou pas :D

 

J'ai payé mon cable en 2006 +/-300€, et depuis lors je trouve qu'il a été bien amorti... Quand on tombe sur une concession qui ne sait meme pas recoder le déverrouillage de toutes les portes par un appui sur la télécommande... J'en connais aussi qui ont acheté 5 cables différents sur ebay avant de tomber sur un qui fonctionne (et donc 5x +/30-50€ pour etre dans l'illégalité totale), ou bien sur le bon cable tout de suite mais qui bloque un calculateur...

 

A chacun de faire son choix en ame et conscience comme on dit... Ca touche quand meme à l'electronique de la voiture, je préfère avoir qqe de fiable; par contre payer 25€ par mois pour ETKA c'est encore autre chose :D

 

La plupart des boutiques d'ebay et d'ailleurs, comme obdtoolstore sont de Hong Kong; attention à la TVA et aux droits de douane éventuels; de plus le cable est un produit pirate, une copie, et le logiciel VAG-COM si c'est le vrai, ne peut être qu'une copie illégale, ou en tous cas déverrouillé à l'aide d'une fausse clé hardware. Il n'y a pas de miracle pour les prix. A chacun de faire son choix.

 

A propos de OBDToolstore précisément, j'ai reçu ce mail de mon contact chez Ross-Tech France :

 

La compagnie etant a Hong Kong, il est difficile de faire quoi ce soit, si ce n'est lutter avec nos moyens technologiques. Les ventes sur eBay et sur des sites internet heberges aus US sont par contre rapidement annulees.

La licence presente dans l'interface est accompagnee d'un numero de serie, et Ross-Tech connait parfaitement les numeros de serie qui ont ete clones. Il n'est donc pas etonnant de constater que ces "clones" ont un taux de retour eleve, sans parler de l'acces limite aux mises a jour...

 

Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.

http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics

http://freediag.sourceforge.net/

etc.

 

Voilà...

 

 

Bon je crois que j'ai ma réponse... et au vu de ce que j'ai lu, ça ne fait plus de doute.

 

Merci beaucoup en tous cas pour tes bon conseils et tes avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

1h pour tout faire...? peut-être en l'ayant déjà fait une fois... autrement je tablerais plutôt sur une bonne demi-journée voire une journée!

(sans compter les petits déboires adjacents pour lesquels personne ne peut t'aider... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

1h pour tout faire...? peut-être en l'ayant déjà fait une fois... autrement je tablerais plutôt sur une bonne demi-journée voire une journée!

(sans compter les petits déboires adjacents pour lesquels personne ne peut t'aider... ;))

 

 

Oui une heure c'est pas possible car faut démonter plein de chose pour amener le câble vers le poste et monter le micro là-haut. Il y a deux trucs chiants : démonter l'accoudoir + partie centrale et le cache montant de porte airbag à droite. Enfin le démonter ca va mais c'est le remonter le plus chiant.

 

Je dirais aussi une demi-journée de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Tiens S@m, toi qui parle de cache montant de porte airbag, as-tu réussi à remonté le cache sans qu'il y ait de jour entre le cache airbag et le cache du haut? J'ai entre 2 à 3mm entre les deux...

 

Pourquoi as-tu démonté l'accoudoir central?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

Oui une heure c'est pas possible car faut démonter plein de chose pour amener le câble vers le poste et monter le micro là-haut. Il y a deux trucs chiants : démonter l'accoudoir + partie centrale et le cache montant de porte airbag à droite. Enfin le démonter ca va mais c'est le remonter le plus chiant.

 

Je dirais aussi une demi-journée de travail.

 

 

Demonter l'accoudoir alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

On dépose le poste, la petite partie en bas à droite (la vis à gauche des pieds du passagé) , le montant d'air bag droit et le plafonnier (pour placer le micro).

 

Avec une perceuse devisseuse, moins d'une heure !

 

Le remontage, ce fait un 15 mn :sol: je sais de quoi je parle je l'ai fais samedi .

 

 

Voici comment je procède, nul besoin d'enlever boite à gants ou accoudoir !

http://mk4.ti1ca.com/wg5jhx6u.jpg

 

Le fis passe sous la boite à gants, fixé à d'autres faisceaux., on remonte facilement vers le haut pour retrouver le montant de pare brise.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

 

Demonter l'accoudoir alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

On dépose le poste, la petite partie en bas à droite (la vis à gauche des pieds du passagé) , le montant d'air bag droit et le plafonnier (pour placer le micro).

 

Avec une perceuse devisseuse, moins d'une heure !

 

Le remontage, ce fait un 15 mn :sol: je sais de quoi je parle je l'ai fais samedi .

 

 

Voici comment je procède, nul besoin d'enlever boite à gants ou accoudoir !

http://mk4.ti1ca.com/wg5jhx6u.jpg

 

Le fis passe sous la boite à gants, fixé à d'autres faisceaux., on remonte facilement vers le haut pour retrouver le montant de pare brise.

 

 

 

 

 

 

Oui mais c'est chiant toutes vis qu'il faut aller chercher dans tous les coins sans parler de la console centrale avec le cendrier et le pommeau de vitesses.

 

Pour le montant airbag, il n'y a pas de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

 

Oui mais c'est chiant toutes vis qu'il faut aller chercher dans tous les coins sans parler de la console centrale avec le cendrier et le pommeau de vitesses.

 

 

 

Cendrier, Pommeau de vitesse ???? t'y touches pas à ça...

 

Regarde mon shéma, tu passes à droite de la console, ca passe tout seul... nul besoin de passer par le cendrier ou boite à vitesse :D

 

 

4 vis pour le postes, 1 vis pour le plastiques en bas, 1 vis pour le montant de parebrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Moi j'ai passé le cable du micro avec un passe cable à la hauteur du GPS derrière la boîte à gants (mais sans rien ouvrir à part le cache sur le côté droit passager)

 

Bon, je me permet de remettre une troisième fois ma liste (désolé...)

 

Quelqu'un a une idée?

 

1 - J'ai eu du mal à remettre le montant de pare-brise à droite: du coup j'ai un jour de 2-3 mm entre le montant et la partie supérieure. Quelqu'un a eu ce problème? (j'ai pourtant avoir eu l'impression d'avoir bien reclipsé les 4 clips)

 

2 - En rallumant la voiture après avoir réglé la config (vag-com), j'ai eu un message "Défaut de sac gonflable". Aurais-je fais une erreur? (est-ce peut-être lié au premier problème?) Vag-com peut sans doute m'aider...?

 

3 - En fixant le couvercle noir sur le support en métal j'ai remarqué qu'il se soulevait sur la droite (le support métal n'est fixé à la voiture que sur la gauche). Mon support est-il tordu ou est-ce normal?

 

4 - Je possède un Nokia 6600 et je n'arrive pas à voir mon répertoire sur le RNS. Une astuce? (ça tombe bien je voulais changer... lol quelqu'un sait ce que ça peut donner avec un HTC Touch HD???) Par contre avec le Samsung E900 de ma femme aucun souci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Moi j'ai passé le cable du micro avec un passe cable à la hauteur du GPS derrière la boîte à gants (mais sans rien ouvrir à part le cache sur le côté droit passager)

 

Bon, je me permet de remettre une troisième fois ma liste (désolé...)

 

Quelqu'un a une idée?

 

1 - J'ai eu du mal à remettre le montant de pare-brise à droite: du coup j'ai un jour de 2-3 mm entre le montant et la partie supérieure. Quelqu'un a eu ce problème? (j'ai pourtant avoir eu l'impression d'avoir bien reclipsé les 4 clips)

 

 

Pense a bien clipser la base en bas, il y a deux clips, un vers le haut (pare brise) et l'autre vers le bas, après le montant s'ajuste comme il faut sans forcer.

 

2 - En rallumant la voiture après avoir réglé la config (vag-com), j'ai eu un message "Défaut de sac gonflable". Aurais-je fais une erreur? (est-ce peut-être lié au premier problème?) Vag-com peut sans doute m'aider...?

 

 

Oui tu peux reseter le code erreur avec le vag com, tu choisis module airbag, et clear...

Tu as sans doute debrancher le voyant airbag de la console, là ou il y a le bouton du warning.

 

3 - En fixant le couvercle noir sur le support en métal j'ai remarqué qu'il se soulevait sur la droite (le support métal n'est fixé à la voiture que sur la gauche). Mon support est-il tordu ou est-ce normal?

 

 

Tu parles de la grille d'aeration ? il faut la placer en applicant une force vers l'interieur des deux cotés, d'abord caler les deux premieres extremités.

 

je sais pas si j'ai été assez clair, sinon ta grille sera placer de travers :D

 

4 - Je possède un Nokia 6600 et je n'arrive pas à voir mon répertoire sur le RNS. Une astuce? (ça tombe bien je voulais changer... lol quelqu'un sait ce que ça peut donner avec un HTC Touch HD???) Par contre avec le Samsung E900 de ma femme aucun souci...

 

 

Hélas, avec la 1ZO, certains nokia ne sont pas bien supportés, et pas de répertoire, même souci avec N95.

 

Avec le HTC tu n'auras aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Salut Sparcito,

 

J'ai un Nokia Slide 6600 ( mais parle t'on du même?) et cela fonctionne parfaitement avec la console Premium de Mougwai! Ne me demande pas la référence du boitier, je sais plus ( mais Mougwai lui saura :lol: ).

 

j'ai bien récupéré l'annuaire.

 

PS: t'as bien fait de remettre ton message, j'avais oublié de te répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

Moi j'avoue que j'ai démonté la boite à gant, mais bon rien de difficile en soi!3 vis en haut , deux vis en bas ( ou l'inverse)

ça permet de bien accéder à l'arrière du RNS 510 et de bien positionner les câbles.

 

si ce n'est pas le 6600 slide c'est effectivement un Nokia un peu plus vieux, qui ne devrait pour autant pas poser de pb.

 

j'avoue que je ne regrette pas tant que ça de ne pas avoir la console prémium, pour l'avoir testée sur mes deux premières golf V et m'être contraint à ne prendre que des nokia, aujourd'hui j'ai le choix d'autres marques comme sony ericson que j'affectionnais particulièrement.

même mon touch cruise HTC ne marchait pas phénoménalement, la synchro était longue, très longue: maintenant j'ai même un Bip quand je rentre et sors de ma voiture pour m'indiquer la bonne connections du téléphone.

et puis j'avoue que la 1Z0 à bien d'autres avantages:

elle permet de toujours recevoir ses mails en push ( moi j'utilise ça en permanence)

elle permet de pouvoir recevoir ses SMS sur son mobile et d'y répondre ( pas obligé de rapatrier les SMS sur la carte SIM du téléphone.

Elle se mets bien à jours sur les différentes listes d'appels (manqués/passés/ reçu...) ce qui est très pratique dans mon quotidiens pro et perso).

 

voila je pensais pas un jour la défendre, mais j'avoue qu'elle a de bonnes qualités et n'a pas à rougir face au 5N0 et autres consoles prémium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Pour le 6600, comme l'indiquait gougan, il s'agit... du vieux! (http://www.nokia.fr/A4363201)

 

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Nokia avait réutilisé ce numéro pour l'un de ses derniers portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

 

Pense a bien clipser la base en bas, il y a deux clips, un vers le haut (pare brise) et l'autre vers le bas, après le montant s'ajuste comme il faut sans forcer.

 

 

 

Chez moi je crois qu'il y avait 3 ou 4 clips... Déjà j'ai galéré pour arrivé à réenclencher le montant à l'endroit où il doit être... mais une fois qu'il y était je pense avoir bien reclipsé: d'ailleurs quand je regarde au niveau du parebrise, le montant est bien uniformément collé au parebrise. Peut-être l'ai-je "tordu" en essayant de l'enlever ou de le remettre. J'ai essayé de jouer un peu avec la vis qui le fixe (cache airbag) mais rien n'y fait... :(

 

 

Oui tu peux reseter le code erreur avec le vag com, tu choisis module airbag, et clear...

Tu as sans doute debrancher le voyant airbag de la console, là ou il y a le bouton du warning.

 

 

 

Oui c'est exactement ça! J'ai débranché les boutons warning + airbag pour pas être embêté plus tard. Si c'est ça comme tu le dis, ça me soulage: je pensais déjà avoir flingué l'airbag en trifouillant le montant... ;)

 

 

Tu parles de la grille d'aeration ? il faut la placer en applicant une force vers l'interieur des deux cotés, d'abord caler les deux premieres extremités.

 

je sais pas si j'ai été assez clair, sinon ta grille sera placer de travers :D

 

 

 

Euh non... en fait je parlais du support:

 

http://www.skodateile.cz/images/products/IMG_2614.JPG

 

 

Hélas, avec la 1ZO, certains nokia ne sont pas bien supportés, et pas de répertoire, même souci avec N95.

 

Avec le HTC tu n'auras aucun souci ;)

 

 

OK merci!

 

 

Sinon autre question: y a-t'il moyen de régler le volume des sons joués lors de la connexion/déconnexion d'un mobile à la console... J'ai un bébé de 5 mois et quand on rentre tard le soir quand bébé dort, on doit systématiquement couper nos portables afin d'éviter de réveiller bébé. Même lorsque le RNS510 est coupé le son est joué, en plus vraiment très très fort (on l'entend de dehors avec vitres et portes fermées!!!). Quelqu'un a une idée? Est-ce lié au mobile ou est-ce un son prédéfini dans la console?

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Oui, ça c'est pénible !! surtout le soir quand tu rentres, plus un bruit, et bing DING DONG :lol:

 

 

Tu peux régler le son avec la vagcom, module téléphone, paramètre d'adaptation 128 ou 131 je sais plus :D

 

Pour ton support en métal, c'est pas nécessaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Pour ton support en métal, c'est pas nécessaire :o

 

 

Euh... c'est-à-dire?

Quand je vis à fond le support n'est pas plaqué au sol de l'autre côté et du coup, quand je met la protection "moquette" il y a un jour d'un centimètre à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Bon, j'ai réussi à enlever l'erreur pour l'airbag passager! Merci mougwai!

 

Par contre pour le réglage du son, j'ai bien sur le canal 128 un "Volume output" mais j'ai pas de légende: j'ai le choix entre 0 et 1 (si j'essaie il m'indique une erreur)... J'avais 0 par défaut, et en mettant 1 ça ne change rien...

 

Une autre idée? (J'ai essayé avec un autre mobile et même son avec même volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Tu me fais répéter les premières pages du topic :D

 

 

 

reglable via VAG COM :

 

 

#Module77 Adaptation 10

 

-> Channel 128 (Base Volume)

000 - 0dB (no increase/decrease)

001 - +1dB increase

003 - +3dB increase

006 - +6dB increase

128 - -1dB decrease

130 - -3dB decrease

133 - -6dB decrease

 

-> Channel 129 time after ignition off

000 - 30 Sekunden

001 - 5 Minuten

002 - 10 Minuten

240 - 20 Stunden

 

- > channel 130 (deceleration time)

Deceleration time of the audio components for the compensation of acoustic running times (avoidance of echoes).

Range of values: 0 - 12 ms

 

-> Channel 131 (Microphone Sensitivity)

000 - 0dB (no increase/decrease)

001 - +1dB increase

002 - +2dB increase

003 - +3dB increase

004 - +4dB increase

005 - +5dB increase

006 - +6dB increase

128 - -1dB decrease

129 - -2dB decrease

130 - -3dB decrease

131 - -4dB decrease

132 - -5dB decrease

133 - -6dB decrease

 

-> Channel 133 (Bluetooth)

Bluetooth activate/deactivate.

 

-> Channel 134 (handsfree)

0 - handsfree over Bluetooth

1 - handsfree only with mobile in cradle

 

-> Channel 135 (Bluetooth-PassKey)

default: 1234

 

- > channel 136 (deceleration time)

Deceleration time between signal and language request clay/tone adjusted (dependent on the radio system).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Ca fonctionne! Pour le son je crois que j'ai un peu déconné... je pense qu'il suffisait de tourner le bouton du volume en mode "Phone" (à valider). J'ai quand même fait la modif dans VAG-COM (param 128 à 133 cad le minimum).

 

Concernant le Voice control, c'est tout simplement extraordinaire! Reste à apprendre les commandes pour que tout ça soit plus rapide!

 

Merci à tous & particulièrement à toi mougwai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Pour le contrôle vocale, tu dis "AIDE" et la dame t'indique toutes les commandes possibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

En fait elle donne la liste également si... tu ne dis rien! ;)

 

Euh... y a moyen de changer la voix? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyn582ww

Ca fonctionne! Pour le son je crois que j'ai un peu déconné... je pense qu'il suffisait de tourner le bouton du volume en mode "Phone" (à valider). J'ai quand même fait la modif dans VAG-COM (param 128 à 133 cad le minimum).

 

Concernant le Voice control, c'est tout simplement extraordinaire! Reste à apprendre les commandes pour que tout ça soit plus rapide!

 

Merci à tous & particulièrement à toi mougwai!

 

 

qu'est ce que c'est les ca les commandes vocales? :??::??::??: c'est avec quelle option?( kit bluetooth premium?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

c'est dispo sur la plupart des consoles bluetooth premium ou non.

 

La seul contrainte, c'est de devoir recoder le module du volant multifonction avec le VAGCOM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...