Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

guidon bandit 650 s vraiment trop souple


Invité §dop536BN

Messages recommandés

Invité §dop536BN

salut à tous,

je viens de vendre ma GS500E pour m'offrir la belle bandit 650 S de chez suzuki ^^

sauf que voilà petit problème je trouve le guidon vraiment trop souple voir même dangereux, j'ai testé 2 autres bandit S de mes amis et il n'y a pas cette sensation

genre quand je prends un virage a basse ou haute vitesse le guidon tourne trop tout seul et je dois forcer avec la main opposée pour faire opposition au braquage trop fort et créer le bon équilibre avec mes 2 mains je vous raconte pas la fatigue et les frayeurs qui vont avec ...

puis je me suis souvenu d'un truc avec mon ancienne GS500E, quand je l'avais achetée (à un garagiste) c'était exactement le contraire le volant étant vraiment trop rigide et j'avais l'impression que j'allais tombé à chaque virage tellement je devais forcer, j'en avait parlé au garagiste n'y connaissant rien en mécanique il m'avait réglé le problème en 2 minutes

alors je ne suis pas sûr du tout mais je crois qu'il avait serré ce boulon avec une grosse clé à molette

 

http://www.noelshack.com/2013-20-1368822733-bandit52-1122400945-guidon-2.jpg (ps c'est une photo trouvée sur google)

n'y connaissant rien en mécanique, est ce bien cela qu'il à fait ? si non qu'a t il fait ? car là je dois faire le contraire de ce qu'il à fait pour rendre mon guidon un peu plus rigide

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à être précis ....

 

Sur la photo, on voit le gros écrou qui est normalement toujours serré, pour fixer le té sup.

 

Il y a aussi ça sur la colonne de direction :

La direction doit pouvoir tourner avec un faible effort, sans jeu ; à tester en remuant l'axe de roue AV d'AV en AR.

 

Il y a encore la forme du pneu AV (et plein d'autres paramètres) qui joue sur la sensation. Par exemple, avec une direction qui "engage", la moto se relève toute seule en virage quand on lache le guidon (désagréable). Sur 650 SV, c'est marqué avec un pneu AV très usé, et très faible avec un pneu récent.

 

Vérifiez aussi la pression des pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...