Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Pourquoi c'est obligatoire? Je venais juste pour des infos sur les turbos essences donc je souhaitais pas rester.

 

 

:??: ...venir chercher des infos sur les tCe sur le fil perso d'un gentleman pour qui le diesel est une religion djoow29.gif.c8a275f5e69d341c5114bc6911e70c43.gif

 

Tu ne te moquerai pas un peu de nous camarade invité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

Petite question, je vais bientôt faire un petit voyage chez vous en France.

Quelle incidence pour le TCe de mettre du SP95-E10 ou vaut-il mieux éviter. Sur le volet de la trappe du réservoir, il n'est indiqué, uniquement SP95 et SP98.

La différence de prix n'est pas énorme, à la limite je mettrai du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Xv

Tiens d'ailleurs question.Y'a un filtre a particules sur les moteirs essences maintenant? Je veux pas d'un truc avec entretien coûteux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Un vrai gouffre effectivement mais je me demande quel débile (ou suicidaire) essayera de doubler en 6ème à 80 avec le 1.2 tce 130 en partant limite de la zone de ralenti.

 

Une énième fois on ne conduit pas une essence comme on conduit un diesel, a fortiori quand le moteur essence visé dispose d'un couple moteur riquiqui et haut perché.

 

C'est bien l'idée saugrenue d'un mazouteux de vouloir se livrer à cet exercice.

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

jisse, je comprend ton point de vue mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et ne déforme pas non plus les performances du TCE 130 sur la mégane 4 , ce sera plus agréable pour tout le monde.

Je ne suis pas fan de gasoil , et je préfère largement un bon moteur essence. Mais là, le TCE 130 sur la mégane 4 c'est non.

 

 

je dis que les derniers rapports sont trop longs pour préserver une capacité de reprise correcte. En plus à puissance égale et meme en retombant en 4 eme, le TCE130 sur la Meg 4 se prend encore une seconde sur le même exercice.

 

Je ne dis pas que l'essence ce n'est pas bien et j'ai même abondé positivement sur les TSI 150 et 220 que je trouve très sympa. Mais là il faut quand même reconnaitre qu'à puissance égale, le TCE 130 se fait déposer proprement .

 

Et après que le TCE ai un couple riquiqui et haut perché , ce n'est pas réellement mon problème , la conclusion étant qu'en terme d'agrément avec le boite qui lui est associé les performances sont globalement ton en dessous du DCI à moins de le cravacher tout le temps ( et même comme cela, les performances sont moins bonne ,c'est donc double peine. Bruit et performance en retrait), ce qui n'est pas très agréable.

 

En conclusion, tu peux rétrograder tant que tu veux mais l'agrement s'en ressent et les performances restent décevante vu les 130 cv

Le puretech 130cv de la 308 est plus convaincant à mon sens même si il reste un peu en retrait vis à vis du 1.6 DCI 130 et de son étagement de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Xv

 

:??: ...venir chercher des infos sur les tCe sur le fil perso d'un gentleman pour qui le diesel est une religion djoow29.gif.c8a275f5e69d341c5114bc6911e70c43.gif

 

Tu ne te moquerai pas un peu de nous camarade invité ?

 

 

Non. Nous discutons aussi tce. Il n'y a pas de souci là dessus.

 

Par contre, je déteste les extrémistes de tout poil, y compris de la pensée unique.Et ca, je le sens direct et n'hésite pas a m'en insurger si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCE 130 => couple riquiqui :??: 205 N (et même 225N avec l'overboost) le 1.4 TSI 125 a 200 N, l'ecoboost 1.0 125CH 170 Nm (200 Nm avec l’overboost)....

Donc loin d'être ridicule ce 1.2 TCE 130.

Et niveau silence a bord entre 1.6 DCI et le TCE 130, il y a pas photo, l'essence est nettement plus silencieux et pratiquement AUCUN vibration :love: . Sur autoroutes à 130 je veux bien croire qu'il y est pas de différence, mais sinon il n'y a pas photo...

 

Je ne dit pas que le DCI est bruyant mais franchement la différence est nette. (encore plus avec le DCI 110 EDC).

 

Et les performances du 1.2 TCE 130 sont largement suffisant au quotidien, et les reprises sont bonnes (moteur rodée), ma boite EDC ne rétrograde pas à chaque fois en 3 ème pour doubler, souvent elle tombe juste un rapport et ça suffit largement pour doubler.

 

Et on passe notre temps a doubler non plus.

 

Non franchement ce TCE est vraiment bien. :)

 

Et en mode balade le couple TCE 130 + EDC est un pure bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient il y a l'essai de la serie 1 116i de 109ch sur le dernier autoplus, la boite est tellement longue, que pour dépasser a 110 sur autoroutes, ils sont obligé de tomber la 4eme :D

 

la classe A de 100ch s'en sort bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jisse, je comprend ton point de vue mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et ne déforme pas non plus les performances du TCE 130 sur la mégane 4 , ce sera plus agréable pour tout le monde.

Je ne suis pas fan de gasoil , et je préfère largement un bon moteur essence. Mais là, le TCE 130 sur la mégane 4 c'est non.

 

 

je dis que les derniers rapports sont trop longs pour préserver une capacité de reprise correcte. En plus à puissance égale et meme en retombant en 4 eme, le TCE130 sur la Meg 4 se prend encore une seconde sur le même exercice.

 

Je ne dis pas que l'essence ce n'est pas bien et j'ai même abondé positivement sur les TSI 150 et 220 que je trouve très sympa. Mais là il faut quand même reconnaitre qu'à puissance égale, le TCE 130 se fait déposer proprement .

 

Et après que le TCE ai un couple riquiqui et haut perché , ce n'est pas réellement mon problème , la conclusion étant qu'en terme d'agrément avec le boite qui lui est associé les performances sont globalement ton en dessous du DCI à moins de le cravacher tout le temps ( et même comme cela, les performances sont moins bonne ,c'est donc double peine. Bruit et performance en retrait), ce qui n'est pas très agréable.

 

En conclusion, tu peux rétrograder tant que tu veux mais l'agrement s'en ressent et les performances restent décevante vu les 130 cv

Le puretech 130cv de la 308 est plus convaincant à mon sens même si il reste un peu en retrait vis à vis du 1.6 DCI 130 et de son étagement de boite.

 

Il y un point sur lequel on est d'accord Philou, c'est que ce malheureux 1.2 tce 130 ne convainc personne. Ce qui me semble vraiment incroyable par contre, c'est la façon assez dithyrambique dont la presse parle du 1.0 TSI 115 qui supplante en agrément le 1.6 TDI 110 et dont la conso parait miraculeuse. J'ai lu également beaucoup de bien du nouveau 1.4 125 ch Opel. Ne paye-t-on pas ici la politique tout mazout pendant des années de la marque Renault dont les moteurs essence aujourd'hui ne figure pas parmis l'élite de la catégorie.

 

Pour revenir à la Mégane et la 4 en particulier, il est clair que l'alternative essence semble bien pauvre et limite crédible pour lutter contre l'armada diesel...l'absence pour le moment d'une proposition plus intéressante telle le 1.6 tCe 150 favorise le dCi 130 qui reconnaissons le en usage lambda montre plus d'agrément que ce famélique tCe 130.

 

Cela dit, pour moi le choix est vite fait, en l'absence de proposition intéressante et vu les comparatifs avec la concurrence peu favorables à la M4 ...ben barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif [:ecureuil43]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

celle qui me plairait bien en mégane 4 c'est la GT 205.

 

J'ai trouvé l'agrément de moteur très sympa sur l'espace 5 de mon frère couplé à la boite EDC 7. Par contre la consommation sur l'espace 5 est importante si on veut exploiter le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCE 130 => couple riquiqui :??: 205 N (et même 225N avec l'overboost) le 1.4 TSI 125 a 200 N, l'ecoboost 1.0 125CH 170 Nm (200 Nm avec l’overboost)....

Donc loin d'être ridicule ce 1.2 TCE 130.

Et niveau silence a bord entre 1.6 DCI et le TCE 130, il y a pas photo, l'essence est nettement plus silencieux et pratiquement AUCUN vibration :love: . Sur autoroutes à 130 je veux bien croire qu'il y est pas de différence, mais sinon il n'y a pas photo...

 

Je ne dit pas que le DCI est bruyant mais franchement la différence est nette. (encore plus avec le DCI 110 EDC).

 

Et les performances du 1.2 TCE 130 sont largement suffisant au quotidien, et les reprises sont bonnes (moteur rodée), ma boite EDC ne rétrograde pas à chaque fois en 3 ème pour doubler, souvent elle tombe juste un rapport et ça suffit largement pour doubler.

 

Et on passe notre temps a doubler non plus.

 

Non franchement ce TCE est vraiment bien. :)

 

Et en mode balade le couple TCE 130 + EDC est un pure bonheur :love:

 

Couple riquiqui vis à vis du dCi 130 :o

Ne pas oublier non plus que le 1.4 TSI 125 dispose de son (faible) couple dès 1400tr/mn et non 2000 comme le tCe ;)

 

En tous cas, l'argus l'a bien aimé:

http://www.largus.fr/actualite [...] 09385.html

 

Je pense perso que la solution pour le tCe viendra de la boite Edc et c'est bien pour ça que je serais curieux d'essayer une M4 avec le tCe en Edc7, les rapports plus courts donneront un peu plus de dynamisme à l'auto, et la 7ème sur autoroute assurera une conso maîtrisée.

En tous cas, je te félicite de défendre avec hardeur ce moteur qui a fort à faire pour convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Xv

Force est de constater que le tce marche mieux en accélération que le dci.Donc ma foi, c'est tout bon.

 

En clair, il accélère bien ce dont j'ai besoin pour parfois doubler sur nationale.En 3, ca ira bien.

 

Le reste, je m'en fiche de prendre mon temps pour dépasser sur autoroute.

 

Par contre, je reviens de Renault et encore une déconvenue quant a un essai.dci, dci et re dci.Y'en a marre de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que le tce marche mieux en accélération que le dci.Donc ma foi, c'est tout bon.

 

En clair, il accélère bien ce dont j'ai besoin pour parfois doubler sur nationale.En 3, ca ira bien.

 

Le reste, je m'en fiche de prendre mon temps pour dépasser sur autoroute.

 

Par contre, je reviens de Renault et encore une déconvenue quant a un essai.dci, dci et re dci.Y'en a marre de ca.

 

 

Ben là, tu ne surprends personne, Renault et les essais tCe, une longue longue histoire :non:

Et encore le vendeur ne t'as pas dit que même pour 10 000 bornes par an, un dCi est rentable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

le TCE accélère mieux, cela reste à démontrer....

 

En tout cas , le 1.4 TCE ne démontrait pas sa supériorité du tout et au delà de 100 km/H se fait distancer en accélérations.

 

Le reprises étant encore une fois la faiblesse vis à vis du 1.6 DCI 130.

 

HOrmis le bruit et l'entretien et si on fait moins de 15000 km par an , pourquoi pas. Mais en essence , ce n'est pas ce moteur que j'irais chercher

 

 

Match : Megane III 1.4 TCe vs Megane III 1.6 dCi

 

 

 

 

mince pourtant Renault sait faire des moteurs essences performants. Dommage qu'ils n'y mettent pas autant de bonne volonté que pour les diesels qui sont bien souvent excellents dans leur catégorie de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TCE accélère mieux, cela reste à démontrer....

 

En tout cas , le 1.4 TCE ne démontrait pas sa supériorité du tout et au delà de 100 km/H se fait distancer en accélérations.

 

Le reprises étant encore une fois la faiblesse vis à vis du 1.6 DCI 130.

 

HOrmis le bruit et l'entretien et si on fait moins de 15000 km par an , pourquoi pas. Mais en essence , ce n'est pas ce moteur que j'irais chercher

 

 

Match : Megane III 1.4 TCe vs Megane III 1.6 dCi

 

 

Le 1.4 tCe était encore moins une réussite que le 1.2, il se caractérisait surtout par son appétit en SP.

A se demander si le F4RT n'est pas un accident dans la production des moteurs essence Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

le F4RT machin ,c'est le 2.0l turbo 170cv ?

 

J'en ai eu un sur une laguna 2 phase 2 initiale, et voilà c'était vraiment un moteur sympa. Souple en bas, vigoureux, reprises excellentes vu la puissance.

 

Je regrette vraiment que l'on ai plus de moteur comme ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F4RT machin ,c'est le 2.0l turbo 170cv ?

 

J'en ai eu un sur une laguna 2 phase 2 initiale, et voilà c'était vraiment un moteur sympa. Souple en bas, vigoureux, reprises excellentes vu la puissance.

 

Je regrette vraiment que l'on ai plus de moteur comme ceux là

 

 

C'est ça, avec toutes ses déclinaisons dont celles de la Mégane RS ou de la Lag GT 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Ok ceux là étaient sympa . j'aimais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Xv

En regardant les magazines automobiles, j'ai pu découvrir l'A3 avec le 1,0 tsi.Franchement, il m'a l'air pas mal.Si on est sur la lignée de l'ancien 1,2 tsi, ca serait du bon.

 

9,9 secondes pour le 0 a 100, bigrement bien pour 115 cv.

Reste le prix mais bon, on peut supposer qu'il sera disponible sur une golf, nettement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aime l'essence, d'autres le mazout. Point.

En lisant le fil du topic, j'ai l'impression de voir des audiophiles essayer de persuader d'autres audiophiles que ce qu'ils écoutent est bien mieux que ce qu'écoutent les autres...... aucun sens..

Pour moi, les deux carburations ont chacune leurs intérêts et leurs faiblesses. Et c'est à chacun de trouver d'en l'une ou l'autre ce qui lui convient en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aime l'essence, d'autres le mazout. Point.

En lisant le fil du topic, j'ai l'impression de voir des audiophiles essayer de persuader d'autres audiophiles que ce qu'ils écoutent est bien mieux que ce qu'écoutent les autres...... aucun sens..

Pour moi, les deux carburations ont chacune leurs intérêts et leurs faiblesses. Et c'est à chacun de trouver d'en l'une ou l'autre ce qui lui convient en connaissance de cause.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifIl faut savoir pourquoi on achète tel ou tel véhicule.

Pour faire ses courses en ville, conduire les gosses à l'école.

Ou pour le quotidien, boulot, famille, balade, w-e, ou alors pour la compette ou performances et records.

Dans mon quartier, madame vient conduire ses gosses à l'école (en ville) en Range ou Cayenne ??? et je suis sûr qu'ils ont 2 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les magazines automobiles, j'ai pu découvrir l'A3 avec le 1,0 tsi.Franchement, il m'a l'air pas mal.Si on est sur la lignée de l'ancien 1,2 tsi, ca serait du bon.

 

9,9 secondes pour le 0 a 100, bigrement bien pour 115 cv.

Reste le prix mais bon, on peut supposer qu'il sera disponible sur une golf, nettement moins chère.

 

 

Déjà dispo sur la Golf, l'Octavia 3, le Seat Ateca...bientot sur Leon restylée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Certains aime l'essence, d'autres le mazout. Point.

En lisant le fil du topic, j'ai l'impression de voir des audiophiles essayer de persuader d'autres audiophiles que ce qu'ils écoutent est bien mieux que ce qu'écoutent les autres...... aucun sens..

Pour moi, les deux carburations ont chacune leurs intérêts et leurs faiblesses. Et c'est à chacun de trouver d'en l'une ou l'autre ce qui lui convient en connaissance de cause.

 

 

 

 

 

En l'occurence , on parle uniquement d'un moteur donné dans une configuration donnée.

Les conclusions ne sont pas générales au sens ou tu le dis.

 

Cela ne vaut que pour le moteur et dans le modèle de voiture concerné.

Paradoxalement un moteur peut tout à fait être étouffé dans une voiture et donner entière satisfaction dans une autre. :)

 

C'est valable que ce soit en essence ou en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif non non, je n'ai pas voulu faire de sens large. C'est juste que j'ai l'impression que le possesseur d'essence ne supporte pas qu'on lui dise qu'on préfère carburer au mazout, et vice versa pour le conducteur de mazout.... que ce soit dans une même catégorie de véhicule ou pas.

Chacun à sa façon de conduire et d’apprécier son véhicule de son choix. Le débat essence/diesel restera de toute manière stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aime l'essence, d'autres le mazout. Point.

En lisant le fil du topic, j'ai l'impression de voir des audiophiles essayer de persuader d'autres audiophiles que ce qu'ils écoutent est bien mieux que ce qu'écoutent les autres...... aucun sens..

Pour moi, les deux carburations ont chacune leurs intérêts et leurs faiblesses. Et c'est à chacun de trouver d'en l'une ou l'autre ce qui lui convient en connaissance de cause.

 

 

Perso pour pouvoir conduire les 2 assez souvent, l'essence est bien meilleurs, sauf sur un truc ou le diesel l'écrase complètement, la consommation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif non non, je n'ai pas voulu faire de sens large. C'est juste que j'ai l'impression que le possesseur d'essence ne supporte pas qu'on lui dise qu'on préfère carburer au mazout, et vice versa pour le conducteur de mazout.... que ce soit dans une même catégorie de véhicule ou pas.

Chacun à sa façon de conduire et d’apprécier son véhicule de son choix. Le débat essence/diesel restera de toute manière stérile.

 

 

Le débat est stérile, c'est une évidence

 

Perso pour pouvoir conduire les 2 assez souvent, l'essence est bien meilleurs, sauf sur un truc ou le diesel l'écrase complètement, la consommation :ange:

 

 

La conso...ben là c'est imparable.

Pour le reste si je devais comparer mon M9R 180 ch et 400 Nm et le EA 888 220 et 350 NM...ben 10 000 fois l'essence, et encore aujourd’hui la conso se joue à seulement 0,5 l/100 à iso parcours et iso conduite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'essence est bien meilleur".... Disons que tu préfères conduire l'essence de ton experience, car d'autre n'auront peut-être pas le même avis que toi. ;)

 

 

c'est un scti, avec 270nm a 1500tpm et 182ch a 6000tpm :ange:

 

En gros un essence qui a le couple d'un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

 

Le débat est stérile, c'est une évidence

 

 

 

La conso...ben là c'est imparable.

Pour le reste si je devais comparer mon M9R 180 ch et 400 Nm et le EA 888 220 et 350 NM...ben 10 000 fois l'essence, et encore aujourd’hui la conso se joue à seulement 0,5 l/100 à iso parcours et iso conduite :ange:

 

 

 

Remarque un peu bizarre. A ce compte là le V6dci était bien plus agréable que le F4R 170 ou 205 cv..... d'où la supériorité incontestable du diesel sur l'essence ?

 

Comment tirer des conclusions aussi curieuses et deplacées

 

:D:??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif non non, je n'ai pas voulu faire de sens large. C'est juste que j'ai l'impression que le possesseur d'essence ne supporte pas qu'on lui dise qu'on préfère carburer au mazout, et vice versa pour le conducteur de mazout.... que ce soit dans une même catégorie de véhicule ou pas.

Chacun à sa façon de conduire et d’apprécier son véhicule de son choix. Le débat essence/diesel restera de toute manière stérile.

 

 

Personnellement , j'aime autant l'un que l'autre du moment que le moteur est agréable et la boite de vitesse bien étagée.

 

Après si je devais choisir ce serait plutot un moteur essence puissant. Mais cela ne retire rien aux moteurs diesels qui peuvent s'averer tout autant performant et agréable.

 

Vouloir établir une hierarchie tant que l'on est pas sur des moteurs de 350 cv est stérile.

 

Evidemment un bon moteur essence de 220 cv sera toujours plus sympa qu'une diesel de 180cv sur une voiture de poids équivalent.

 

commençons donc à comparer ce qui est comparable contrairement à chaced qui compare un essence moderne de 180 cv à un diesel paléolithique de 130 cv ou jisse33 ( monsieur qui n'arrête pas de dire que rico est de mauvaise foi alors qu'il compare deux moteurs distants de 40cv masi lui bien sur il est de bonne foi , hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on notera que je compare un moteur essence moderne qui a 15ans de conception (voir plus, burn2 l'a eu sur son escort) avec un diesel qui a 30ans.

 

Par contre la megane est largement meilleure que la focus 3, putain ça ne me convient pas du tout cette bagnole, pour moi la focus 2 était largement meilleure. (qui avait au passage le meme moteur sans turbo)

 

Edit : 18ans donc le Zetec S de la focus et 28ans le 1.9 de la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Moi je veux bien comparer plein de choses et pour moi comme pour vous l'agrément d'un bon moteur essence est évident.

 

Après ce n'était du tout ce qui était dit précedemment car on comparait un TCE 130 ( surement très bien au demeurant ) mais étouffé par deux derniers rapports de boites vraiment trop long sur la mégane 4 ( visiblement sur la 3 cest un peu différent ) à un 1.6DCI a la boite très bien étagée et globalement plsu dynamique, plus performant et pas réellement bruyant.

 

Remis dans ce contexte , le discours n'est pas celui que Jisse33 essaye de faire croire.

 

Nul doute que Rico apprécierait un essence de 220 cv même comparé au mythique 1.6 dci 130 , hein ? :)1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...