Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Leur chiffres sont bidons.

Comment veux-tu, qu'à moteur équivalent qu'une Mégane 3 fasse le poids d'une Clio 3 ?

 

 

Ben avec le même moteur cela me choque pas, en gabarit les véhicules sont quand même proches.

 

D'ailleurs entre ma mégane 2 et la clio 3 dci 106 les perfs étaient identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Carrément oui .

 

Le dci 110 si il fait 30 kilos de moins que le 1.6 dci je pense que c'est bien , après il y'a peut être 10 kilos de jantes et basta .

 

Ben ce qui m'a surpris quand j'ai ouvert le capot de ma mégane actuelle pour la première, c'est la place occupée par le 1.6 par rapport au 1.5, cela m'étonnerait pas qu'il pèse bien plus, et pas que 30 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah mais j'ai jamais dit que dans le réel c'est vrai :D

 

pour info, autoplus avait trouvé comme poids:

clio 3 1.5dci 105 exception tomtom 5 portes: 1298kg

clio 3 1.5dci 105 XV de France 5 portes: 1250kg

mégane 3 1.5dci 110 dynamique 5 portes: 1368kg

;)

 

 

Chiffres autoplus :lol:

 

ALors là j'y crois pas du tout, si c'est comme leurs volumes de coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben avec le même moteur cela me choque pas, en gabarit les véhicules sont quand même proches.

 

D'ailleurs entre ma mégane 2 et la clio 3 dci 106 les perfs étaient identiques.

 

Si on suit ton raisonnement: le poids d'une Mégane 3 dCi 110 devrait donc être proche d'une Laguna 3 dCi 110 puisqu'en gabarit la Mégane 3 est aussi proche de la Laguna 3 que ne l'est la Clio 3 de la Mégane 3. En résumé poids Clio 3 dCi 105 ≈ poids Mégane 3 dCi 110 et poids Mégane 3 dCi 110 ≈ poids Laguna 3 dCi 110, d'où poids Clio 3 dCi 105 ≈ poids Laguna 3 dCi 110 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chiffres autoplus :lol:

 

ALors là j'y crois pas du tout, si c'est comme leurs volumes de coffre :lol:

pour le coup, on peut ne pas adhérer à leur méthode (remplissage par petites billes) :jap: mais pas remettre en cause leurs mesures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

pour le coup, on peut ne pas adhérer à leur méthode (remplissage par petites billes) :jap: mais pas remettre en cause leurs mesures :bah:

 

Faudrait que je retrouve le papier de la pesé de ma Clio 2 , annoncé 980 kilos , poids mesuré avec mi pleins ( aviron 25L) elle était a 1058 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa comme voiture.

 

Un de mes oncle l'avait en GTX, cela marchait déjà pas mal.

 

 

J'avais 22 ans et 4 ans de permis quand mon père me l'a trouvé. Blanche, 3 portes, Phase 2 de décembre 86, elle avait un peu plus de 4 ans et autours de 80 000 bornes...de chouettes sièges "Pétales" en velours gris rayé rouge...Glaces électriques, fermeture centralisée avec "plip"...

Un gouffre à carburant dés qu'on jouait un peu, d'autant que le réservoir était minus...de supers souvenir...on était jeunes.

Je l'ai gardé 3 ans, j'ai fait 40 000 bornes avec, j'ai du changer un train de pneus Av, la ligne d'échappement et les disques avants, le moteur de glace électrique passager, celui de l'EG Ar...

Finition total plastoc mais beau volant cuir siglé "Turbo"...

Revendue en 94, pendant 2 ans j'ai roulé avec la 205 SR 1.4 de ma nana qui allait devenir ma femme et en 96, j'ai commandé une Mégane 1 Coupé 2.0 16v 150...dans la semaine ma femme m'annonce qu'on va avoir un bébé...du coup, j'ai modifié ma commande pour une berline RXE 1.6...la fin du rêve et le début des responsabilités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton raisonnement: le poids d'une Mégane 3 dCi 110 devrait donc être proche d'une Laguna 3 dCi 110 puisqu'en gabarit la Mégane 3 est aussi proche de la Laguna 3 que ne l'est la Clio 3 de la Mégane 3. En résumé poids Clio 3 dCi 105 ≈ poids Mégane 3 dCi 110 et poids Mégane 3 dCi 110 ≈ poids Laguna 3 dCi 110, d'où poids Clio 3 dCi 105 ≈ poids Laguna 3 dCi 110 ? :lol:

 

 

En quelque sorte c'est cela :p

 

L'écart en taille entre parenthèse est plus important entre Laguna et Mégane (40 cm) qu'entre Clio et Mégane (autours d'une vingtaine), mais nous sommes bien d'accord une Laguna ne pèse pas comme une Clio.

 

Ce que je voulais dire c'est que cela me choquait pas qu'une Clio dci 106 puisse peser comme une mégane 2 avec le même moteur et une mégane 3 avec même plateforme que la 2 pesant avec le dci 110 comme la 3.

Après je dis pas que les chiffres sont identiques au kg près, mais je le redis cela me choquerait pas que cela pèse à peu près pareil.

 

En tout cas entre clio dci 106 et mégane 2 dci 106 c'était identiques en perfs d'après les données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, on peut ne pas adhérer à leur méthode (remplissage par petites billes) :jap: mais pas remettre en cause leurs mesures :bah:

 

Ce n'est pas leur méthode que je remets en cause, somme toute je la trouve même judicieuse et surement plus pertinente, ce sont les chiffres qu'ils en sortent, moi qui passe ma vie dans les conscessions, à tout zieuter y compris les coffres, parfois même à yeux nus tu le vois qu'un coffre d'une voiture X est nettement plus grand qu'un coffre d'une voiture Y, et ben pour eux c'est l'inverse :lol: , j'en ai vu plusieurs comme cela!! Je pense qu'ils mélangent plutôt leurs chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

En quelque sorte c'est cela :p

 

L'écart en taille entre parenthèse est plus important entre Laguna et Mégane (40 cm) qu'entre Clio et Mégane (autours d'une vingtaine), mais nous sommes bien d'accord une Laguna ne pèse pas comme une Clio.

 

Ce que je voulais dire c'est que cela me choquait pas qu'une Clio dci 106 puisse peser comme une mégane 2 avec le même moteur et une mégane 3 avec même plateforme que la 2 pesant avec le dci 110 comme la 3.

Après je dis pas que les chiffres sont identiques au kg près, mais je le redis cela me choquerait pas que cela pèse à peu près pareil.

 

En tout cas entre clio dci 106 et mégane 2 dci 106 c'était identiques en perfs d'après les données constructeur.

Tu peux dire 29.7 cm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais 22 ans et 4 ans de permis quand mon père me l'a trouvé. Blanche, 3 portes, Phase 2 de décembre 86, elle avait un peu plus de 4 ans et autours de 80 000 bornes...de chouettes sièges "Pétales" en velours gris rayé rouge...Glaces électriques, fermeture centralisée avec "plip"...

Un gouffre à carburant dés qu'on jouait un peu, d'autant que le réservoir était minus...de supers souvenir...on était jeunes.

Je l'ai gardé 3 ans, j'ai fait 40 000 bornes avec, j'ai du changer un train de pneus Av, la ligne d'échappement et les disques avants, le moteur de glace électrique passager, celui de l'EG Ar...

Finition total plastoc mais beau volant cuir siglé "Turbo"...

Revendue en 94, pendant 2 ans j'ai roulé avec la 205 SR 1.4 de ma nana qui allait devenir ma femme et en 96, j'ai commandé une Mégane 1 Coupé 2.0 16v 150...dans la semaine ma femme m'annonce qu'on va avoir un bébé...du coup, j'ai modifié ma commande pour une berline RXE 1.6...la fin du rêve et le début des responsabilités :p

 

 

Tu as du te régaler avec.

 

Phase 2, elle avait encore les 4 feux rectangulaires à l'avant, il me semble que l'ultime série avec les feux "noircis" à l'arrière est sortie en 87.

Chez mes parents j'ai la doc de la 11 de 86, avec la Turbo en page centrale, et son tableau de bord avec le sigle Turbo, j'avais 13 ans je bavais dessus....

Et une fois adulte j'ai jamais voulu de sportive, je me connais, trop fou, et j'ai bien fait...

 

A mégane coupé et berline c'était pas pareil, en 1.6 du coup "que" 90 chevaux, mais pour l'époque c'était déjà pas mal. La soeur de mon oncle avait une 1.6 RXT qu'elle a eu neuve en 95 et gardée plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tu as du te régaler avec.

 

Phase 2, elle avait encore les 4 feux rectangulaires à l'avant, il me semble que l'ultime série avec les feux "noircis" à l'arrière est sortie en 87.

Chez mes parents j'ai la doc de la 11 de 86, avec la Turbo en page centrale, et son tableau de bord avec le sigle Turbo, j'avais 13 ans je bavais dessus....

Et une fois adulte j'ai jamais voulu de sportive, je me connais, trop fou, et j'ai bien fait...

 

A mégane coupé et berline c'était pas pareil, en 1.6 du coup "que" 90 chevaux, mais pour l'époque c'était déjà pas mal. La soeur de mon oncle avait une 1.6 RXT qu'elle a eu neuve en 95 et gardée plus de 10 ans.

C'est la phase 1 ça la phase 2 des phares "normaux" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as du te régaler avec.

 

Phase 2, elle avait encore les 4 feux rectangulaires à l'avant, il me semble que l'ultime série avec les feux "noircis" à l'arrière est sortie en 87.

Chez mes parents j'ai la doc de la 11 de 86, avec la Turbo en page centrale, et son tableau de bord avec le sigle Turbo, j'avais 13 ans je bavais dessus....

Et une fois adulte j'ai jamais voulu de sportive, je me connais, trop fou, et j'ai bien fait...

 

A mégane coupé et berline c'était pas pareil, en 1.6 du coup "que" 90 chevaux, mais pour l'époque c'était déjà pas mal. La soeur de mon oncle avait une 1.6 RXT qu'elle a eu neuve en 95 et gardée plus de 10 ans.

 

 

J'ai vraiment roulé comme un c.. avec, mais bon, il y avait moins de contrôle à cette époque

C'est la phase 1 ça la phase 2 des phares "normaux" .

 

 

La phase 2:

 

http://www.automobile-sportive [...] 1turbo.php

 

La mienne était comme ça en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vraiment roulé comme un c.. avec, mais bon, il y avait moins de contrôle à cette époque

 

 

La phase 2:

 

http://www.automobile-sportive [...] 1turbo.php

 

La mienne était comme ça en blanc

 

 

Oui d'accord c'étaient les dernières, j'amais moins l'avant sans les 4 feux, style BM série 3.

 

C'est clair qu'à l'époque moins de radars et contrôles, et surtout en 91 et 92, le temps que cela se mette en place, pas de permis à points, de quoi rouler plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma mégane actuelle j'ai donc des phares lenticulaires. En ayant eu sur la clio RXT et la mégane 2, j'avais peur que cela éclaire que dale.

 

En fait cela va, c'est mieux que ce que je pensais, les ampoules sont peu êtres meilleures que celles que j'ai pu avoir sur la clio et mégane 2.

 

Par contre je me rend compte d'une chose, autant esthétiquement je n'avais pas d'opinion "esthétique" sur le positionnement des feux de jour, mais maintenant oui car niveau pratique, ceux positionné à part et notamment au niveau des AB comme sur la mégane ou les mercos, comme cela reste allumé en veilleuse (d'ailleurs la classe quand je roule en ville qu'en veilleuse :sol: ), cela compléte bien l'éclairage des feux de croisement, notamment sur le bas, comme des AB, et je pense que cela complète bien l'éclairage et gomme assez l'effet négatif des lenticulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas leur méthode que je remets en cause, somme toute je la trouve même judicieuse et surement plus pertinente, ce sont les chiffres qu'ils en sortent, moi qui passe ma vie dans les conscessions, à tout zieuter y compris les coffres, parfois même à yeux nus tu le vois qu'un coffre d'une voiture X est nettement plus grand qu'un coffre d'une voiture Y, et ben pour eux c'est l'inverse :lol: , j'en ai vu plusieurs comme cela!! Je pense qu'ils mélangent plutôt leurs chiffres...

 

bah justement c'est parfois trompeur cette impression visuelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est parfois trompeur cette impression visuelle :o

 

Oui cela peut être trompeur en effet, mais dans certain cas c'était flagrant que ce qu'il disaient dans leurs chiffres, c'était l'inverse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans je commandais ma première mégane 3, le temps passe à une allure...

 

Mine de rien j'en aurais fait un bout de chemin avec cette génération de mégane, 6/7 ans je pense.

 

C'est rare chez moi, mais pour l'instant je ne pense pas du tout à une prochaine alors que parfois cela commence à me "chatouiller" bien tôt....C'est que vraiment j'ai précisément ce que je voulais.

 

Sinon j'ai vu que le Kagjar a repris le même principe de compteur que la mégane, affichage digital au centre, c'est top pour la lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pesé la Megane 3 Estate dci 130 bose sur un pont à bascule : environ 1320 avec le plein comme sur la carte grise et dinc 1395 kg si on ajoute le poids d'un conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pesé la Megane 3 Estate dci 130 bose sur un pont à bascule : environ 1320 avec le plein comme sur la carte grise et dinc 1395 kg si on ajoute le poids d'un conducteur !

 

 

Bien.

 

Donc le poids de la CG correspond.

 

Par contre la mienne sur la CG c'est 1320 aussi, bizarre qu'elle pèse autant que l'estate :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans je commandais ma première mégane 3, le temps passe à une allure...

 

Mine de rien j'en aurais fait un bout de chemin avec cette génération de mégane, 6/7 ans je pense.

 

C'est rare chez moi, mais pour l'instant je ne pense pas du tout à une prochaine alors que parfois cela commence à me "chatouiller" bien tôt....C'est que vraiment j'ai précisément ce que je voulais.

 

Sinon j'ai vu que le Kagjar a repris le même principe de compteur que la mégane, affichage digital au centre, c'est top pour la lisibilité.

pas fan de ça :non:

en tout cas il présente pas une fintion de mer** comme le captur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

pas fan de ça :non:

en tout cas il présente pas une fintion de mer** comme le captur :D

 

J'aimais pas non plus et sincèrement je me suis fait a tel point que maintenant je trouve cela super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

1330 le 1.9dci, c'est lourd la fonte :D

 

Oué mais l'estate même motorisation est donné au même poids sur CG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fan de ça :non:

en tout cas il présente pas une fintion de mer** comme le captur :D

 

 

Je vais te dire sincèrement je n'étais pas fan de ça non plus, préférant l'esthétisme de l'aiguille et c'est toujours le cas.

Par contre depuis que je l'ai essayé sur la mégane 3, je suis revenu sur cette opinion, question pratique et lisibilité je préfère nettement cet affichage digital, qui plus est situé en position centrale est vraiment bien disposé. Finalement un compteur se doit d'être surtout lisible plus qu'esthétique, et là pas photo il remplit très bien ce premier rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

T'es pas loin.

 

Comme quoi le 1.6 est hyper lourd pour sa cylindrée, il l'est nettement plus que le 1.5.

 

Faut tout comparé , poids moteur /jantes/ taille des pneus/équipements , et perso je maintient que le poids sur CG est une foutaise , je l'ai vu sur ma Clio et regarde cougar95 qui lui a une estate qui pése le même poids que la tienne .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...