Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Que pensez-vous de la direction a assistance variable ?


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

a entendre certains la nouvelle direction assistee a pas variable serait mois precise et agreable que l'ancienne.

 

quel est l'avis de ceux qui l'ont parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alb300Oc

je ne connais pas l'ancienne, mais je trouve que la mienne est encore très ferme (toutes proportions gardées) à basse vitesse, comparée à celle d'une clio qui est du chewing gum.

Par contre aucun flou sur la mienne, j'aime beaucoup cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

pas de flou au point milieu ? ça me rassure !

aucun flou sur la mienne :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

:oui:

Sur ma brochure 206 les S16 n'ont pas de direction assistée :??: ça m'avait étonnée.

Les S16 n'ont donc pas la meme direction que les autres 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Sur ma brochure 206 les S16 n'ont pas de direction assistée :??: ça m'avait étonnée.

Les S16 n'ont donc pas la meme direction que les autres 206 ?

:non: la direction des S16 est vachement mieux tu verras... je rentre pas dans les détails techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

effectivement, la S16 possède une direction à assitance variable comme la CC 2.0L. Plus sophistiquée que la DA classique mais est-elle vraiment plus "feeling"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

effectivement, la S16 possède une direction à assitance variable comme la CC 2.0L. Plus sophistiquée que la DA classique mais est-elle vraiment plus "feeling"...

je ne sais pas si cela vient des trains roulants ou de la direction ou des deux, mais une S16 t'informe très bien de ce qu'il y a sous tes roues... il vaut mieux d'ailleurs, au vu de ce qu'elle peut faire si on lui demande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

j'ai essayé une CC 2.0L ce week-end et j'ai trouvé ça pas mal sportif dans l'esprit contrairement à ce que disent les mauvaises langues, ce n'est pas une sous-s16. feeling top niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

j'ai essayé une CC 2.0L ce week-end et j'ai trouvé ça pas mal sportif dans l'esprit contrairement à ce que disent les mauvaises langues, ce n'est pas une sous-s16. feeling top niveau. ;)

pour en avoir essayé une, je trouve malheureusement qu'elle est bcp moins vive et nerveuse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

bah oui, c sur que les kilos font la difference...

 

moi je la trouve moins "dangereuse" du cul. plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

bah oui, c sur que les kilos font la difference...

 

moi je la trouve moins "dangereuse" du cul. plus sage.

comme ce n'était pas la mienne, je n'ai pas attaqué pour tester ses limites, donc je ne peux me prononcer sur ce point, mais il est vrai que ça reste une voiture vivante, mais dont la destination n'est pas sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

la direction a assistance variable est mieux qu'une Direction assistée classique car la resistance s'adapte a la vitesse !

 

Sur la 206 HDI de mon pote la direction est assez floue a haute vitesse contrairement a ma S16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

je ne connais pas l'ancienne, mais je trouve que la mienne est encore très ferme (toutes proportions gardées) à basse vitesse, comparée à celle d'une clio qui est du chewing gum.

Par contre aucun flou sur la mienne, j'aime beaucoup cette direction.

je vai peut etre dire une connerie mais il me semble que sur les clio il y a une direction variable effectivement mais elle est électrique comme sur les twingo

je pense donc qu a faible vitesse on peut obtenir une direction bocou plus legere avec une D.A électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli246Id

Ayant eut les deux types de direction assistée (206 XS HDI et CC 2L)

je peux dire que je préfère celle de la XS car plus rassurante en roulant néanmoins celle de la cc (assistance variable) est plus agréable pour faire un crénaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

La DA de la 2.0 16V est asservie au régime moteur ou à la vitesse ? :voyons: Me rappelle plus :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

La DA de la 2.0 16V est asservie au régime moteur ou à la vitesse ? :voyons: Me rappelle plus :L

au régime je pense :voyons: [aucune certitude INSIDE ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

au régime je pense :voyons: [aucune certitude INSIDE ]

Pour la RC c'est au régime. Mais pour la S16 j'ai un doute. J'ai regardé dans la brochure commerciale, il n'y a rien... comme d'hab'. :D

 

T'as une S16 toi ? :voyons: Si tu tires sur la première, la direction durcit ou pas ? Si elle durcit tout de suite, ben c'est au régime, sinon c'est à la vitesse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Pour la RC c'est au régime. Mais pour la S16 j'ai un doute. J'ai regardé dans la brochure commerciale, il n'y a rien... comme d'hab'. :D

 

T'as une S16 toi ? :voyons: Si tu tires sur la première, la direction durcit ou pas ? Si elle durcit tout de suite, ben c'est au régime, sinon c'est à la vitesse ;)

oups g jamais fait autant attention: elle est ferme à basse vitesse, mais précise: c tout ce que je dirai avant la présence de mon avocat.

Toutefois, j'ai l'impression qu'elle est plus douce dès que je monte en régime :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ayant eut les deux types de direction assistée (206 XS HDI et CC 2L)

je peux dire que je préfère celle de la XS car plus rassurante en roulant néanmoins celle de la cc (assistance variable) est plus agréable pour faire un crénaux.

que veux tu dire par "rassurante" ? j'ai remarqué que la CC était assez sensible à bonne allure mais j'ai pensé que cela venait du vent pendant mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli246Id

C'est a dire qu'elle est moins ferme donc ça flotte un peu a vive allure et le vent latteral n'est pas la pour aider mais c'est juste une impression car ça tient qd même la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Que valent les reprog sur le moteur de la 206 HDI ?

Qu'en pensez vous ?

Vous en avez une, vous en étes content ?

Dites moi tout, merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

J'ai eu une info d'une concession Peugeot à St Quentin (02) concernant des boitiers additionnels pour HDI.

Selon eux, ils peuvent le monter, mais byebye la garantie, selon eux toujours, ça marche bien et c'est relativement fiable. Mais le montage d'un tel équipement est aux risques et périls du client, idem pour les casses moteurs éventuelles...

Voilà pourquoi ce topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

j'en ai une de chez eurofac depuis 40 000 kms et que du bonheur, ça te change la voiture !! très bonnes perfs, je fais même du circuit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

J'ai eu une info d'une concession Peugeot à St Quentin (02) concernant des boitiers additionnels pour HDI.

Selon eux, ils peuvent le monter, mais byebye la garantie, selon eux toujours, ça marche bien et c'est relativement fiable. Mais le montage d'un tel équipement est aux risques et périls du client, idem pour les casses moteurs éventuelles...

Voilà pourquoi ce topic !!!

 

  • du moment que le moteur donne plus de puissance il va avoir un usure plus rapide donc normale qu'il n'y est plus de garantis, mais avec la longevite des moteurs diesels cette usure rapide ne changera pas grand chose
     
  • apres des moteurs 100% d'origine ca arrivent qu'ils cassent alors que des moteurs qui pousser a bloc vont avoir une tres bonne longevite
     
  • il est difficile a Pigot de prouver qu'il y a eu un boitier sur le moteur car il est aussi vite monter que enlever et sans laisser de trace donc tu peut toujour faire jouer la garantis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip077DF

:oui: fiable mais faut juste pas jouer au kéké et tirer en permanence sur le moteur, et surtout faire gaffe aux accidents, car là t'es mal.

 

mais si t'es raisonnable,pas de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...