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Que pensez-vous de la direction a assistance variable ?


Invité §aut185QE

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Invité §xsp530ND

Salut

 

je cherche à savoir si les pneus CONTISPORT de Continental sont biens ou pas ?

 

Merci de me donner votre avis si vous connaissez

Tu t'es perdu toi ??? c'est pas un topic pneu ici :lol:

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Invité §LuN722Uq

s'cuz moai :cry:

mouai mouai mouai

 

suis pas grosse d'abord suis juste enrobee hein :q :q :q :q :evil:

 

je vais reflechir a te pardonner :voyons:

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Invité §ram756YM

mouai mouai mouai

 

suis pas grosse d'abord suis juste enrobee hein :q :q :q :q :evil:

 

je vais reflechir a te pardonner :voyons:

 

chui po méchant .... ;)

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Invité §OLI123wQ

Tu t'es perdu toi ??? c'est pas un topic pneu ici :lol:

 

Je sais mais comme j'ai vu que ca parlait pas du tout du sujet du topic j'me suis dit pourquoi pas vous emandez :W

 

Alors personne connait les CONTISPORT ? :voyons:

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Invité §bar313yM

je vois que le topic s'eloigne du sujet, le quel est-ce "reprog" ou " LuNe" :??:

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Invité §yod581sm

c'est vrai, stop au HS :)

 

revenons en aux reprogs et autres boitiers à la con :D

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Invité §xsp530ND

c'est vrai, stop au HS :)

 

revenons en aux reprogs et autres boitiers à la con :D

a cons :D

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Invité §deu507ui

désolé.. je ne voulais pas dire que les utilisateurs de boitiers sont des cons ! mais que ce boitier c une merde ! :lol: non c'est juste moins bien qu'une reprog c'est tout, mais bravo à tous ceux qui ont acheté un boitier, ils roulent déjà mieux que d'origine !

 

ensuite oui c'est fiable...

 

XSPOWAAAAAAAAH, j'aurais besoin de toutes tes mesure de pression du turbo et du reste STP ! :lol:

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Invité §A. 630wU

Je parlais pas de ca non plus, mais de la plus grosse augmentation de puissance suite à une reprog ou boitier :D

 

:roll: c'est pas mon genre de faire du HS quand meme :p:W

 

Excellent pour jeter le trouble, en tout cas :lol:

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Invité §Yos612UT

c'est vrai, stop au HS :)

 

revenons en aux reprogs et autres boitiers à la con :D

alors pour revenir a ta question :D

 

une reprogramation du boitier d'origine:

c'est un nouveau programme que est charger dans le boitier d'origine

il se base sur les infos des capteurs du moteur mais il est optimiser pour tirer le maximun de puissance biensur

il est indetectable par rapport a un programme d'origine

 

avantages:

 

  • c'est lui qui donne le plus de puissance tous en restant invisible et indetectable
     
  • joue sur beaucoup de parametres dont la pression du turbo dans certain cas
     
  • c'est le moins cher car aucune piece ajoute a la voiture

 

inconvenient:

 

  • si lors d'un revision chez Peugeot, ils ont un doute sur la voiture ils peuvent re-flasher le boitier pour remettre le programme d'origine

 

 

le boitier additionel:

là le moteur marche toujour avec le programme de d'origine

le boitier add se place entre les capteurs du moteur et le boitier d'origine, en fait il intercepte les informations du moteur et envois a la place de fausses informations

le programme d'origine considere, avec ces fausses informations, qu'il y a un probleme et pour compensé augmente la pression de rampe commune qui se traduit par une augmentation de puissance

 

avantage:

 

  • se monte en 5min et se demonte en 5min sans laisser de trace, de plus le boitier peut passer d'une 206 HDI a une autre

 

incovenients:

 

  • plus cher que la reprog
     
  • moins de parrametres gerer que la reprog
     
  • leure le moteur avec de fausses infos qui ne sont pas du tout representatif du moteur, donc le gain n'est pas optimiser
     
  • pas sur que le mode securite du moteur marche encore car le moteur recois toujour de fausses info

 

 

la derniere cattegorie qui sont les puces seules (composants electroniques) ne se fait pas pour les 206 HDI

 

voila chaqu'un sont choix :D

moi j'avais choisit une reprog et je l'avais payer 1800frs :)

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Invité §A. 630wU

alors pour revenir a ta question :D

 

une reprogramation du boitier d'origine:

c'est un nouveau programme que est charger dans le boitier d'origine

il se base sur les infos des capteurs du moteur mais il est optimiser pour tirer le maximun de puissance biensur

il est indetectable par rapport a un programme d'origine

 

avantages:

 

  • c'est lui qui donne le plus de puissance tous en restant invisible et indetectable
     
  • joue sur beaucoup de parametres dont la pression du turbo dans certain cas
     
  • c'est le moins cher car aucune piece ajoute a la voiture

 

inconvenient:

 

  • si lors d'un revision chez Peugeot, ils ont un doute sur la voiture ils peuvent re-flasher le boitier pour remettre le programme d'origine

 

 

le boitier additionel:

là le moteur marche toujour avec le programme de d'origine

le boitier add se place entre les capteurs du moteur et le boitier d'origine, en fait il intercepte les informations du moteur et envois a la place de fausses informations

le programme d'origine considere, avec ces fausses informations, qu'il y a un probleme et pour compensé augmente la pression de rampe commune qui se traduit par une augmentation de puissance

 

avantage:

 

  • se monte en 5min et se demonte en 5min sans laisser de trace, de plus le boitier peut passer d'une 206 HDI a une autre

 

incovenients:

 

  • plus cher que la reprog
     
  • moins de parrametres gerer que la reprog
     
  • leure le moteur avec de fausses infos qui ne sont pas du tout representatif du moteur, donc le gain n'est pas optimiser
     
  • pas sur que le mode securite du moteur marche encore car le moteur recois toujour de fausses info

 

 

la derniere cattegorie qui sont les puces seules (composants electroniques) ne se fait pas pour les 206 HDI

 

voila chaqu'un sont choix :D

moi j'avais choisit une reprog et je l'avais payer 1800frs :)

 

Tout est dit :bien:

Tu l'as fait faire chez qui ta reprog ?

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Invité §Yos612UT

Tout est dit :bien:

Tu l'as fait faire chez qui ta reprog ?

Racing Developpement

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Invité §A. 630wU

Racing Developpement

 

OK :bien:

Perso, je connais quelqu'un qui en fait : ROADMASTER HURRICHIP

C'est un mec sérieux qui bosse souvent avec PRIMA COMPETITION, c'est lui qui fait les reprogs sur ses préparations.

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Invité §ram756YM

refait des excuses encore une fois :cry:

les excuz du lundi ca vaut toute les excuses du monde?

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Invité §elc484uW

alors pour revenir a ta question :D

 

une reprogramation du boitier d'origine:

c'est un nouveau programme que est charger dans le boitier d'origine

il se base sur les infos des capteurs du moteur mais il est optimiser pour tirer le maximun de puissance biensur

il est indetectable par rapport a un programme d'origine

 

avantages:

 

  • c'est lui qui donne le plus de puissance tous en restant invisible et indetectable
     
  • joue sur beaucoup de parametres dont la pression du turbo dans certain cas
     
  • c'est le moins cher car aucune piece ajoute a la voiture

 

inconvenient:

 

  • si lors d'un revision chez Peugeot, ils ont un doute sur la voiture ils peuvent re-flasher le boitier pour remettre le programme d'origine

 

 

le boitier additionel:

là le moteur marche toujour avec le programme de d'origine

le boitier add se place entre les capteurs du moteur et le boitier d'origine, en fait il intercepte les informations du moteur et envois a la place de fausses informations

le programme d'origine considere, avec ces fausses informations, qu'il y a un probleme et pour compensé augmente la pression de rampe commune qui se traduit par une augmentation de puissance

 

avantage:

 

  • se monte en 5min et se demonte en 5min sans laisser de trace, de plus le boitier peut passer d'une 206 HDI a une autre

 

incovenients:

 

  • plus cher que la reprog
     
  • moins de parrametres gerer que la reprog
     
  • leure le moteur avec de fausses infos qui ne sont pas du tout representatif du moteur, donc le gain n'est pas optimiser
     
  • pas sur que le mode securite du moteur marche encore car le moteur recois toujour de fausses info

 

 

la derniere cattegorie qui sont les puces seules (composants electroniques) ne se fait pas pour les 206 HDI

 

voila chaqu'un sont choix :D

moi j'avais choisit une reprog et je l'avais payer 1800frs :)

 

 

Une reprog ca coute que 1800 Fr j aurrais su j aurrais fait une reprog a la place d acheter un boitier a con :-)

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Invité §iwa043ub

Salut

 

je cherche à savoir si les pneus CONTISPORT de Continental sont biens ou pas ?

 

Merci de me donner votre avis si vous connaissez

 

Si je craque pour la XS premium, je fais virer tout pneus Continental .....

 

Boycott power....

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Invité §206263DF

Je sais mais comme j'ai vu que ca parlait pas du tout du sujet du topic j'me suis dit pourquoi pas vous emandez :W

 

Alors personne connait les CONTISPORT ? :voyons:

 

c'est du brin les conticontactsport :)

 

 

 

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Invité §K.i186Vs

Pour ma part, aucun reproche a faire aux ContiContactSport 205/45/16 que j'ai.

La gomme est assez dure et pour l'instant j'ai fait plus de 50.000 kms avec (90% d'autoroute) et je suis loin d'etre aux temoins d'usure.

 

 

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Invité §Yos612UT

Heu.. indetectable.... à la BSI, il l'est...ils le voyent tout de suite chez Peugeot

biensur qu'ils peuvent toujours le voir, mais il faut que ce soit un enquete de haute importance pour qu'ils ce fassent chier avec ca mais pour une simple revision :D

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Invité §Man415ka

Vu que des foies le BSI ce remet ajour tout seul, sa peut supprimer la reprog'?

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Invité §kam647Nw

Franchement, je suis déçu par la direction à assistance variable de ma S16.

Je pensais que ce serait super cool pour les manoeuvre et sans flottement à grande vitesse mais non.

Pour les manoeuvres, il ne faut surtout pas s'attendre à tourner son volant avec un doigt (peut-être aussi la faute aux roues de 205). C'est l'équivalent d'une voiture sans DA sur la glace.

Ce qui fait qu'à grande vitesse, ça reste ferme.

 

En conclusion l'assistance variable n'est même pas perceptible... Il faut plutôt chercher à se convaincre qu'elle est présente pour la sentir.

 

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Invité §_pe251LF

sur ma SW 2.0Hdi, la DA variable est nickel.

Ferme à haute vitesse (aka 150 sur circuit c'est qu'une hdi ;p), et souple en manoeuvre.

Evidemment, avec du 205 (oui, moi aussi), il ne faudrait peut-être pas oublier d'avancer/reculer légèrement en tournant en même temps le volant. Sinon, bouffage de gomme et forcage un peu plus, quand même.

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Invité §bob640LD

Si je conprend bien personne en faite ne connais les vrais différence technique entre ces deux direction ?

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Invité §_pe251LF

Si je conprend bien personne en faite ne connais les vrais différence technique entre ces deux direction ?

 

Direction assistée == assistance constante

Direction assistance variable: un servomoteur modifie l'assistance selon une cartographie prenant notamment en compte la vitesse.

Ca te va ?

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Invité §pod580Yy

Je trouve ca pas terrible :non:

 

Sur le coupé 406 ca fait trop assisté :L

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Invité §aur386hI

Direction assistée == assistance constante

Direction assistance variable: un servomoteur modifie l'assistance selon une cartographie prenant notamment en compte la vitesse.

Ca te va ?

Exactement :jap:

 

Pour moi, avant sur ma 106 j'avais une direction assisté "normal" est donc tres dure...

Maitenant sur ma 206 XSp HDI de 2004, j'ai une Direction assistance variable qui est quand meme mieu... mais je m'attender a ce quelle soit encore plus souple a l'arret du vehicul ou pour les creneau :bah:

 

Mais Direction assistance variable :bien:

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Invité §xlo511Lb

Exactement :jap:

 

Pour moi, avant sur ma 106 j'avais une direction assisté "normal" est donc tres dure...

Maitenant sur ma 206 XSp HDI de 2004, j'ai une Direction assistance variable qui est quand meme mieu... mais je m'attender a ce quelle soit encore plus souple a l'arret du vehicul ou pour les creneau :bah:

 

Mais Direction assistance variable :bien:

 

 

J'ai une XSP hdi 90ch de fin octobre 2003, ai-je une direction assistée à assistance variable ? :voyons:

 

Merci :jap:

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Invité §aur386hI

J'ai une XSP hdi 90ch de fin octobre 2004, ai-je une direction assistée à assistance variable ? :voyons:

 

Merci :jap:

Elle est pas encore sortie ta voiture :ptdr:

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Invité §aur386hI

J'ai une XSP hdi 90ch de fin octobre 2003, ai-je une direction assistée à assistance variable ? :voyons:

 

Merci :jap:

Je pense que oui... mais je suis pas pro dans le domaine :bah:

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Invité §xlo511Lb

Elle est pas encore sortie ta voiture :ptdr:

 

 

Ouais je me suis trompé c'est 2003 et pas 2004, pardon :W

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