Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs, les radiateurs en allu, vous confirmer que les peindre c'est un peu "nul"?

 

Ok il reste l'échange entre les deux circuit du radiateur, mais en toute logique si on peint le côté face à nous, on va diminuer les échanges thermiques non?

 

L'échange thermique sur les radiateurs avec l'ambiant c'est 2 phénomènes physiques : la convection (ici naturelle) et dans une moindre mesure le rayonnement (ou dit radiation, qui prend le pas sur la convection lorsque l'on est bien plus haut en température).

Donc pour un bon échange thermique par convection il faut que ta surface d'échange le favorise, c'est à dire que ta couche de peinture ne joue pas le rôle d'isolant/calorifuge avec l'intérieur du radiateur.

Ensuite pour le rayonnement en théorie il faut s'approcher du "corps noir parfait" mais bon ça serait moche et sur ces températures le gain est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol187aO

Bonjour à tous,

 

Une petite question Chaced, je vois que tu es très content de ton moteur qui reprends bien en bas.

mais comment il se comporte vers les 3500 / 4000 t ?

 

a t'il encore la "pèche" ou s'effrondre t-il passé les 3500 t?

 

C'est pour un futur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite au dernier étage! Ca caille l'hiver!

 

Il y a un chauffage collectif d'appoint qui me coute 130 euros/ mois pour 18-19° et même dans une chambre au nord 15 ° !

 

 

C'était le cas dans mon ancien appart, toit pas isolé, dans les chambres 32 l'été et 16/17 l'hiver, 18 en chauffant à fond avec des radiateurs inefficaces il est vrai.

 

Chez mes parents dernier étage aussi, mais toît un peu mieux isolé et surtout chauffage collectif hyper efficace, quand j'y habitais avec l'ancienne chaudière j'avais 25 ma chambre!! Maintenant depuis que la chaudière a été changée il fait 22 dans "ma" chambre et mes parents et pas mal d'autres copro sont furieux car ils se gèlent, mais ce sont les nouvelles normes et consignes de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est assez vieux, et je suis orienté plein nord.

 

C'est surtout les voisins qui me chauffent.

Je suis "au milieu" niveau étage, j'en au dessus et dessous, ça limite la casse. Après je ne crains pas trop le froid, parce que pour beaucoup ça serait "trop froid".

Certains hiver ça peu peiner à monter à 19° s'il fait vraiment froid avec du vent et que ça ne remonte pas en journée.

Tu limites la casse en effet, tu serais en ange d'immeuble avec personne à côté et au premier ou dernier étage, tu aurais plus froid.

 

En effet 19 pour moi c'est trop froid, même pour dormir, j'ai eu cela pendant 2 ans, surtout dans le salon et quand j'étais à mon bureau j'étais frigorifié.

 

Pour la pièce principale, 22/23 comme j'ai je trouve que c'est un minimum, pas moins en tout cas. Quand on reçoit, avec le monde cela monte à 24/25 là je suis bien :p .

 

Tu as du double vitrage ? Moi j'avais les vieilles fenêtres en bois, quand il y avait du mistral on sentait l'air glacé qui passait. J'ai vite fais mettre du PVC double vitrage, j'ai gagné un degré dans l'appart, 1,5 même par temps de vent, sans compter que j'avais plus cet air glacé. Rien qu'en faisant cela on voit la différence, sans compter que l'été cela isole aussi de la chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes parents ont des vieux trucs en fonte moche, et des trucs acier tout moderne, et franchement, vive la fonte, qui a le mérite de chauffer sans faire des bruits a la con de dilatation.

 

 

Sur les chauffages en acier, il y a des bruits de dilatation, plus tu entends les glouglou de l'eau circuler, sans compter qu'avec le temps cela finit par percer...."Mes" fontes ont 46 ans et sont toujours d'attaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu limites la casse en effet, tu serais en ange d'immeuble avec personne à côté et au premier ou dernier étage, tu aurais plus froid.

 

En effet 19 pour moi c'est trop froid, même pour dormir, j'ai eu cela pendant 2 ans, surtout dans le salon et quand j'étais à mon bureau j'étais frigorifié.

 

Pour la pièce principale, 22/23 comme j'ai je trouve que c'est un minimum, pas moins en tout cas. Quand on reçoit, avec le monde cela monte à 24/25 là je suis bien :p .

 

Tu as du double vitrage ? Moi j'avais les vieilles fenêtres en bois, quand il y avait du mistral on sentait l'air glacé qui passait. J'ai vite fais mettre du PVC double vitrage, j'ai gagné un degré dans l'appart, 1,5 même par temps de vent, sans compter que j'avais plus cet air glacé. Rien qu'en faisant cela on voit la différence, sans compter que l'été cela isole aussi de la chaleur!

 

J'ai du simple vitrage avec cadre en allu pas isolé. :W

 

Mais mettre du double ou autre ne changerais rien. Tu as les bouches d'aérations tout en haut, qui amène un max d'air frais directement de dedans, aspiré par la VMC.

 

DOnc tu peux isoler tout ce que tu veux en bas, le froid rentrera par les bouches d’aérations vu le fort flux d'air qui passe.

Perso je ne crains pas le froid. Au pire on se couvre quand on reste immobile mais ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

aucune idée, je n'y monte pas, il braille trop dans les tours.

 

pour monter dans les tours je préfère le SCTI de la focus :D

Tu le décrasse jamais ton diesoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du simple vitrage avec cadre en allu pas isolé. :W

 

Mais mettre du double ou autre ne changerais rien. Tu as les bouches d'aérations tout en haut, qui amène un max d'air frais directement de dedans, aspiré par la VMC.

 

DOnc tu peux isoler tout ce que tu veux en bas, le froid rentrera par les bouches d’aérations vu le fort flux d'air qui passe.

Perso je ne crains pas le froid. Au pire on se couvre quand on reste immobile mais ça ne me dérange pas.

 

 

Je comprend, en plus l'alu conduit le froid, quand tu touches c'est glacial, le PVC c'est moins noble mais c'est impressionnant en plein hiver c'est pas froid au toucher.

 

Pourtant en ne faisant que changer les fenêtres, j'ai gagné en température et confort. Les bouches tu demandes sans, dans le salon j'en ai pas, et dans les chambres j'ai masqué une partie. On aére tous les jours au moins une demi heure, du coup aucun soucis. Dans la salle de bain et Wc j'ai les bouches d'aération, j'ai quand même gagné un degré, sans compter que la baignoire est sous la fenêtre, quand j'avais les vieilles fenêtres je me prenais le vent en me lavant, hum un suplice!!

 

Si tu ne crains pas le froid, en effet ce n'est pas grave alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une Fiesta EcoBoost (je sais que c'est le 1.0T 3 cylindres mais aucune idée de la puissance), je pense que c'est le 100ch car elle n'était pas équipée (pas de GPS, pas de régulateur, pas de radars AV/AR). Je sais qu'elles ne se comparent pas mais c'est tout l'inverse de la Mégane GT. C'est très confortable (châssis normal et gros boudin en guise de pneus), le moteur est souple pour la ville c'est l'idéale mais la boîte 5 rapports est beaucoup trop longue : la 3ème tire à 150 et la 5ème doit tirer jusqu'à 260 en théorie... Du coup si on tire dans les tours c'est péchu (faut rester en 2ème en ville), mais si on écoute l'indicateur de passage de rapport on se retrouve à 70 en 5ème à 1500 tours et sa broute bonjour le sous régime. Bon même à 90 voir 110 la 5ème ne reprend pas, il faut taper la 3ème sérieux sinon le compteur ne grimpe pas. Je trouve ça abusé de mettre des boites aussi longues, du coup pour les sorties de péage à la Rico on fait 1-2-3-5, la 4 ne sert à rien. Du coup en comparaison avec la Mégane bien plus puissante et la boîte plus courte et le couple du diesel l'écart est phénoménal, surtout qu'à 130 avec la Fiesta on à l'impression de rouler à 170 avec la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend, en plus l'alu conduit le froid, quand tu touches c'est glacial, le PVC c'est moins noble mais c'est impressionnant en plein hiver c'est pas froid au toucher.

 

Pourtant en ne faisant que changer les fenêtres, j'ai gagné en température et confort. Les bouches tu demandes sans, dans le salon j'en ai pas, et dans les chambres j'ai masqué une partie. On aére tous les jours au moins une demi heure, du coup aucun soucis. Dans la salle de bain et Wc j'ai les bouches d'aération, j'ai quand même gagné un degré, sans compter que la baignoire est sous la fenêtre, quand j'avais les vieilles fenêtres je me prenais le vent en me lavant, hum un suplice!!

 

Si tu ne crains pas le froid, en effet ce n'est pas grave alors.

 

Je diminue le fluc d'air avec des cotons en hiver aussi. ;)

 

J'en laisse toujours suffisament, mais je diminue le débit, les bouches sont énormes.

(l'équivalent de deux règles de 20ctm dans le salon + une dans la chambre.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une Fiesta EcoBoost (je sais que c'est le 1.0T 3 cylindres mais aucune idée de la puissance), je pense que c'est le 100ch car elle n'était pas équipée (pas de GPS, pas de régulateur, pas de radars AV/AR). Je sais qu'elles ne se comparent pas mais c'est tout l'inverse de la Mégane GT. C'est très confortable (châssis normal et gros boudin en guise de pneus), le moteur est souple pour la ville c'est l'idéale mais la boîte 5 rapports est beaucoup trop longue : la 3ème tire à 150 et la 5ème doit tirer jusqu'à 260 en théorie... Du coup si on tire dans les tours c'est péchu (faut rester en 2ème en ville), mais si on écoute l'indicateur de passage de rapport on se retrouve à 70 en 5ème à 1500 tours et sa broute bonjour le sous régime. Bon même à 90 voir 110 la 5ème ne reprend pas, il faut taper la 3ème sérieux sinon le compteur ne grimpe pas. Je trouve ça abusé de mettre des boites aussi longues, du coup pour les sorties de péage à la Rico on fait 1-2-3-5, la 4 ne sert à rien. Du coup en comparaison avec la Mégane bien plus puissante et la boîte plus courte et le couple du diesel l'écart est phénoménal, surtout qu'à 130 avec la Fiesta on à l'impression de rouler à 170 avec la Mégane.

 

C'est ce que j'ai toujours regretté sur la fiesta, c'est un de ces gros défaut, une boite 5 à rallonge au lieu d'une boite 6 mieux étagée. :/

 

Encore qu'il laisse une boite 5 adméttons, mais il faudrait qu'elle soit bien plus courte.

Sur la version 140 ça semble être réglé avec des rapports plus cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui la boîte est tellement longue que pour l'utilisation courante on a une boite 3 vitesses (aller 4 si on veut pas trop monter dans les tours), et la 5ème est uniquement pour faire de la vitesse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, la BVM5 de la fiesta 1.0 ecoboost en 100ch est bien trop longue.

Impossible de relancer à 90km/h en 5è.

Mon ancienne Leon TSI 105 repartait mieux en 6è à 90km/h, c'est pour dire.

Je n'ai jamais compris Ford là dessus, pourquoi ils mettaient une BVM6 sur la Focus 125 et pas sur la Fiesta 125.

Elle aurait vraiment pu m'intéresser en BVM6, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune buse d'aération sur mes fenêtres PVC.

Faut faire attention à la condensation et éventuellement à l'apparition de moisi, ça peut arriver, bien aérer minimum 5 minutes/jour fenêtres grandes ouvertes même en plein hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est clair que l'étagement est le même qu'une auto qui fait plus de 200ch, complètement aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes parents ont des vieux trucs en fonte moche, et des trucs acier tout moderne, et franchement, vive la fonte, qui a le mérite de chauffer sans faire des bruits a la con de dilatation.

 

 

Mais les modernes peuvent être aussi en acier

 

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_660520_01.jpg

 

Ou celui-là en fonte

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/615x6JcR1kL._SL1500_.jpg

 

Et franchement, par rapport à ca... même repeint... ce qu'à notre ami la moustache..

 

http://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1250666965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, la BVM5 de la fiesta 1.0 ecoboost en 100ch est bien trop longue.

Impossible de relancer à 90km/h en 5è.

Mon ancienne Leon TSI 105 repartait mieux en 6è à 90km/h, c'est pour dire.

Je n'ai jamais compris Ford là dessus, pourquoi ils mettaient une BVM6 sur la Focus 125 et pas sur la Fiesta 125.

Elle aurait vraiment pu m'intéresser en BVM6, tant pis.

 

 

ça reste son gros point faible. En 125 visiblement le couple supplémentaire lui permettrait de reprendre un peu plus bas, et de gommer un peu ça.

 

Sinon pour la Boite 6, je n'ai jamais compris pourquoi. Officiellement c'est par manque de place, c'est ce qu'ils disaient au début, mais vu qu'ils y casent un 1.6scti + BV6 ça semble être une fausse excuse...

 

Mais même avec une BVM5, ils ont des rapports plus cours sur le Bmax, ou sur la version 140, ils auraient du laisser cette démultiplication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que la fonte se retrouve sur les poils ect...

 

 

 

Pour un poele, ca se comprend, car les températures de chauffe sont énormes.. par rapport à une eau chaude qui circule...dans les radiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'inertie, même pour une circulation d'eau chaude, il y a quand même un intérêt.

 

Sinon il y a la solution des accumulateurs, en gros chauffer de l'eau quand la chaudière tourne, stocker l'excédent pour le remettre en circulation la journée en période creuse quand la chaudière est en "veille".

C'est pratique pour une chaudière bois bûche, car pour réguler tu peux quasi pas, ça chauffe à fond ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une Fiesta EcoBoost (je sais que c'est le 1.0T 3 cylindres mais aucune idée de la puissance), je pense que c'est le 100ch car elle n'était pas équipée (pas de GPS, pas de régulateur, pas de radars AV/AR). Je sais qu'elles ne se comparent pas mais c'est tout l'inverse de la Mégane GT. C'est très confortable (châssis normal et gros boudin en guise de pneus), le moteur est souple pour la ville c'est l'idéale mais la boîte 5 rapports est beaucoup trop longue : la 3ème tire à 150 et la 5ème doit tirer jusqu'à 260 en théorie... Du coup si on tire dans les tours c'est péchu (faut rester en 2ème en ville), mais si on écoute l'indicateur de passage de rapport on se retrouve à 70 en 5ème à 1500 tours et sa broute bonjour le sous régime. Bon même à 90 voir 110 la 5ème ne reprend pas, il faut taper la 3ème sérieux sinon le compteur ne grimpe pas. Je trouve ça abusé de mettre des boites aussi longues, du coup pour les sorties de péage à la Rico on fait 1-2-3-5, la 4 ne sert à rien. Du coup en comparaison avec la Mégane bien plus puissante et la boîte plus courte et le couple du diesel l'écart est phénoménal, surtout qu'à 130 avec la Fiesta on à l'impression de rouler à 170 avec la Mégane.

 

Je vais tenter de tester une Focus Eco boost, je verrais ce que cela donne face au Pure Techn question longueur de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je diminue le fluc d'air avec des cotons en hiver aussi. ;)

 

J'en laisse toujours suffisament, mais je diminue le débit, les bouches sont énormes.

(l'équivalent de deux règles de 20ctm dans le salon + une dans la chambre.

 

Oui dis donc elles sont grandes tes bouches, les miennes font 25 cms.

En fait j'ai dévisser le cache plastic, j'ai collé un papier adhésif transparent fait pour recouvrir les livres, coupé à la dimension, je remet le cache et hop on voir rien et l'air passe plus!!

 

C'est ce que j'ai toujours regretté sur la fiesta, c'est un de ces gros défaut, une boite 5 à rallonge au lieu d'une boite 6 mieux étagée. :/

 

Encore qu'il laisse une boite 5 adméttons, mais il faudrait qu'elle soit bien plus courte.

Sur la version 140 ça semble être réglé avec des rapports plus cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune buse d'aération sur mes fenêtres PVC.

Faut faire attention à la condensation et éventuellement à l'apparition de moisi, ça peut arriver, bien aérer minimum 5 minutes/jour fenêtres grandes ouvertes même en plein hiver.

 

 

Je les ai faite toute changées moi, du coup j'ai pu choisir, dans la salle de bain et WC buse obligatoire, dans les chambres j'ai voulu en mettre au cas où, mais bouchées et je débouche si soucis, et j'en ai pas pris dans le séjour.

 

En été c'est tout le temps ouvert, mais en hiver, on aère en grand une demi heure chaque pièce, du coup on a jamais eu aucun soucis de moisissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Intuitivement je le ferai quand même.

Excelium il parait qu'il ne faut pas rouler tout le temps avec... Long débat ce carburant sur FA !

Et puis c'est dommage d'avoir 130ch et d'en utiliser que 80 ou 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intuitivement je le ferai quand même.

Excelium il parait qu'il ne faut pas rouler tout le temps avec... Long débat ce carburant sur FA !

Et puis c'est dommage d'avoir 130ch et d'en utiliser que 80 ou 90 !

 

 

En ce qui me concerne même si j'avoue avoir changé de style de conduite depuis que j'ai le 1.6 dci, à profiter plus de l'effet couple plutôt que de tirer sur l'allonge comme avec les dci 106/110, il m'arrive toujours d'aller à fond de rapport ou du moins chercher la puissance à 4000 trs, de façon à profiter des 130 chevaux justement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je préfère avoir bcp de ch et les utiliser à fond plutôt que pas bcp et ne pas les utiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, avec la C3... c'est rare les problèmes de puissance... en roulant normalement...

C'est sur qu'en forcant, voulant suivre, c'est mort. Mais en usuel, ca suffit

 

Après avec la mégane, c'est du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...