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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Invité §tra552xb

J'avoue que je n'oserai pas faire 130 en 3ème, j'ai déjà atteint 120 lors d'accélérations mais 130 quand même c'est gore.

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sur le limiteur de régime en gros, je ne sais pas si ça nettoie quelque chose en tout cas car a ce régime vu que la puissance est ridicule (style 50ch).

 

Je pense qu'il faut mieux faire de forte accélération en poussant sur la pmax pour faire travailler la géométrie du turbo.

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Perso je fais toute la plage 2000 jusqu'à limite zone rouge. Sur la mondéo la fumée ne dégage vraiment qu'entre 4000 et 4500. Sur les premières accélération après plus rien preuve que ça décrasse bien.

 

Sur la polo je fais 2000/6000 en 2 et 3 genre sortie de péage et 5km en 4 à 130 à genre 4000t/min pour bien que toute la ligne chauffe et se nettoie bien.

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Moi je pense que c'est plutôt les accélérations qui encrassent le moteur: en général, c'est à ce moment là que le diesel fume!

Et en ville, justement il s'encrasse car il fait beaucoup d'accélération : il ne reste pas en régime stationnaire!

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C'est plustôt la conduite à bas régime et pépère qui encrasse.

 

Comme dit la mondéo à chaque fois que je la récupère je fais deux grosses accélérations, à chaque fois je vois la fumée partir entre 4000 et 4500 et sur toutes les suivantes plus rien.

 

Mais clairement ça va dépendre des blocs, sur la mondéo l'egr est on/off. Idem sur le transit donc quand t'envoies du lourd à haut régime elle est fermée donc le bloc se nettoie.

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Je demanderai la semaine prochaine quand j'irais au centre de recherche de Total !

 

Et puis pas de problème d'encrassement, j'imagine avec mon TDI: avec le fameux programme, je suppose que la vanne EGR doit rester fermer!

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Je demanderai la semaine prochaine quand j'irais au centre de recherche de Total !

 

Et puis pas de problème d'encrassement, j'imagine avec mon TDI: avec le fameux programme, je suppose que la vanne EGR doit rester fermer!

 

 

Tu imagines mal, d'ailleurs la vanne EGR s'encrasse facilement sur les Tdi.

 

La triche c'est juste sur l'aditivation ADBLUE.

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130 en 3eme à 6000tpm, c'est sur que ça le decrasse le diesel. :D

 

 

Oui enfin la mienne pousse a 137 km/h a 5200 tr/min...

J'ai exagéré mais ca m'arrive de faire du 115 km/h en 3..ce qui nous fait du 4530 tr/min...

 

Des accélérations brusques pour décrasser? J'en fais souvent mais c'est pas ca qui va decrasser la calamine

 

 

Par contre une température chambre élevée du a un régime moteur élevée pendant un bon moment ca oui...

Pas besoin de vmax..on peut le faire sur des rapports intermédiaires.

 

Le moteur tourne plus rond apres et est plus reactif..meme constat en revenant d'Allemagne .

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Tu imagines mal, d'ailleurs la vanne EGR s'encrasse facilement sur les Tdi.

 

La triche c'est juste sur l'aditivation ADBLUE.

 

ça je n'arrive toujours pas à être sûr que ça soit réellement la seule astuce.

 

Parce que si c'est ça, il n'y a aucune raison légitime pour que la suisse interdise les véhicules diesels de vw, etc.

J'ai eu la confirmation, il y a très peu de blocs diesels vw avec adblue. Uniquement quelques monospaces et les Q5 chez Audi.

 

ça reste donc très faible et sur des séries particulières, rien qui ne concerne le 1.6 ou le 1.2 par exemple.

 

Donc j'avoue ne plus arriver à suivre le problème là. Soit tout le monde en fait un mic mac, sont on mélange deux problèmes:

1) réel qui est celui de la triche si c'est adblue ça touche donc principalement les USA et quelques modèles précis en Europe (pas de golf/polo and co)

2) celui du fait qu'en roulant peu de véhicule respectent réellement la norme sur la route et dans ce cas aucune raison pour que vw soit le seul interdit

 

 

 

 

Oui enfin la mienne pousse a 137 km/h a 5200 tr/min...

J'ai exagéré mais ca m'arrive de faire du 115 km/h en 3..ce qui nous fait du 4530 tr/min...

 

Des accélérations brusques pour décrasser? J'en fais souvent mais c'est pas ca qui va decrasser la calamine

 

 

Par contre une température chambre élevée du a un régime moteur élevée pendant un bon moment ca oui...

Pas besoin de vmax..on peut le faire sur des rapports intermédiaires.

 

Le moteur tourne plus rond apres et est plus reactif..meme constat en revenant d'Allemagne .

 

Vu les pressions à régime max, si ça décrasse quand même.

 

Mais rester dans les tours un moment, permet comme tu le dis de faire partir un autre dépôt, donc ça peut aussi être utile effectivement.

Perso je fais les deux.

 

Rester longtemps dans les tours, je le fais beaucoup moins souvent par contre.

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ça je n'arrive toujours pas à être sûr que ça soit réellement la seule astuce.

 

Parce que si c'est ça, il n'y a aucune raison légitime pour que la suisse interdise les véhicules diesels de vw, etc.

J'ai eu la confirmation, il y a très peu de blocs diesels vw avec adblue. Uniquement quelques monospaces et les Q5 chez Audi.

 

ça reste donc très faible et sur des séries particulières, rien qui ne concerne le 1.6 ou le 1.2 par exemple.

 

Donc j'avoue ne plus arriver à suivre le problème là. Soit tout le monde en fait un mic mac, sont on mélange deux problèmes:

1) réel qui est celui de la triche si c'est adblue ça touche donc principalement les USA et quelques modèles précis en Europe (pas de golf/polo and co)

2) celui du fait qu'en roulant peu de véhicule respectent réellement la norme sur la route et dans ce cas aucune raison pour que vw soit le seul interdit

 

 

 

 

 

Moi je trouve quand même bizarre que ce soit dévoilé qu'au aujourd'hui alors que ça faisait un bail que ça existait. Je pense plutôt à un règlement de compte entre les USA et l'Allemagne... De toutes façons les contrôles aléatoires en France j'en rit déjà tellement ça va être mal organisé...

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Moi je trouve quand même bizarre que ce soit dévoilé qu'au aujourd'hui alors que ça faisait un bail que ça existait. Je pense plutôt à un règlement de compte entre les USA et l'Allemagne... De toutes façons les contrôles aléatoires en France j'en rit déjà tellement ça va être mal organisé...

 

ça a été détecté il y a presque un an, mais visiblement ils n'avaient pas réussi à le prouver avant récemment.

 

Après oui il y a une par de règlement de compte pour destabiliser vw passé premier, mais je ne pense pas que ça soit la seule raison...

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T'es énervé pour écrire en gras?

Sinon pour décrasser je pousse de temps en temps dans les tours et le 1.5 dci se débrouille correctement pour un mazout, rien à voir avec mon ancien 1.6hdi 112.

Non j'ai pas fait gaffe en fait.

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ça a été détecté il y a presque un an, mais visiblement ils n'avaient pas réussi à le prouver avant récemment.

 

Après oui il y a une par de règlement de compte pour destabiliser vw passé premier, mais je ne pense pas que ça soit la seule raison...

 

Non je pense plus a une vengeance typé guéguerre à la con. Souvenez vous l'Allemagne qui a foutu la honte a Obama concernant les écoutes du gouvernement cette année. Tu vas pas me dire que GMC ne triche pas sur ses mesures en terme de pollution :lol:

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Ce qui me fait marrer, c'est la Suisse qui interdit les diesel VW jusqu'à nouvel ordre.

Vu que les véhicules sont tous Euro 6 depuis le 1 er septembre et qu'apparemment les Euro 6 VW ne sont pas touchés, la Suisse va se prendre un procès au cul au niveau du tribunal de commerce international !

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N'importe quoi, les USA ont bien boycotté les fromage français, au japon le diesel est interdit c'est pas pour autant qu'il y a eu de soucis particulier.

 

 

 

Là c'est différent, t'as pas le droit d'interdire une marque alors que le produit est conforme! C'est déloyal!

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Que tu interdise une marque ou un modèle c'est pareil... Puis le terme est mal employé la suisse suspend la vente elle ne l'interdit pas les véhicules de la marque seul les euro6 sont concerné c'est a dire que tu n'interdit pas la marque du territoire vu que demain si un suisse veut s'acheter une golf 5 ben il le pourra

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VW veut rappeler les véhicules avec le E184 donc mon moteur!

 

Je veux pas qu'ils me collent une reprog qui me fait consommer 1 l/100 en plus!

Si je reçois la lettre pour le rappel, je n'irais pas!

 

Je pense que ce sera une visite obligatoire. T'as un bonus eco?

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VW veut rappeler les véhicules avec le E184 donc mon moteur!

 

Je veux pas qu'ils me collent une reprog qui me fait consommer 1 l/100 en plus!

Si je reçois la lettre pour le rappel, je n'irais pas!

 

 

C'est le meilleur choix aussi, car si tu veux moins cracher de nox, soit il faut monter le co2 soit baisser franchement la puissance.

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