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Sandero

probleme vitre electrique sandfero


Invité §laf583bE
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Invité Wile E. Coyote

Sandero Stepway III Confort commandée mi-janvier, livrée début février (elle était déjà produite lors de la commande).

 

Suite à un passage en atelier pour ce problème de lève-vitres sur AVD et ARG : remplacement des deux moteurs. 

Cela a commencé par un fonctionnement par intermittences au début puis un blocage complet depuis un mois environ.

 

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ous allez rire moi un peu moins

ce matin RV pour changement des moteurs coté droit.

récupéré voiture à 14 h.

l'avant droit fonctionne mais l'arrière droit n'a marché qu'un fois sur le trajet de retour à la maison.

en fait c'est le moteur avant droit qui a bien été changé mais aussi l'arrière gauche qui était tombé en panne après la commande des deux moteurs de droite erreur de livraison un moteur arrière gauche reçu à la place de l'arrière droit.

vous suivez .

Délai au moins huit jours, de toute façon on part quelques jours.

qui n'en veut du sandero stepway eco100 gpl .......

Je ris jaune..

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Il y a 5 heures, tdrgls a dit :

ous allez rire moi un peu moins

ce matin RV pour changement des moteurs coté droit.

récupéré voiture à 14 h.

l'avant droit fonctionne mais l'arrière droit n'a marché qu'un fois sur le trajet de retour à la maison.

en fait c'est le moteur avant droit qui a bien été changé mais aussi l'arrière gauche qui était tombé en panne après la commande des deux moteurs de droite erreur de livraison un moteur arrière gauche reçu à la place de l'arrière droit.

vous suivez .

Délai au moins huit jours, de toute façon on part quelques jours.

qui n'en veut du sandero stepway eco100 gpl .......

Je ris jaune..

Ouch... Courage...

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Invité Titeuf76
Citation

Sandero lll

Hello, moi j’ai reçu ma sandero 3 milieu avril. Au mois juin ma vitre arrière gauche s’ouvrait de temps en temps. Et la plus rien. Et arrière droite aussi. Je reviens du garage Renault un instant. Il y’a bien un défaut sur mes lèvre vitres. Mtn attendre 2 semaines max ils ont commandé pièce ... 

je suis rassuré je suis pas le seul 😕 

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Invité Titeuf76

Je suis un peut déçu car j’arrête pas de faire des allez retour au garage. Juste avant les vitres, c’était une poignée plafond mal fixé. Et une autre fois, une protection porte qui frottait à l’autre.. lol 

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Invité Oliw00d

Bonjour,

 

ce message afin de confirmer les remarques de certains ici. Ces problèmes de vitres électriques sont toujours d'actualité sur les Dacia Sandero stepway de 2021. La mienne date de mai 2021 et dès le premier jour la vitre arrière gauche ne marche pas et la vitre avant droite ne marche pas 1 fois sur 3. Passé au garage le 28 juin, après 48h de diag, il s'avère qu'il faut changer le moteur électrique de la portière arrière. Sauf que... pas de pièce dispo donc j'attends toujours. De toutes façons, je sens bien qu'il s'agit probablement du même problème sur la vitre avant passager donc je vais devoir y repasser.

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C'est inquiétant sur le fond, normalement les moteurs de vitres électriques c'est maîtrisé depuis longtemps, donc Dacia a du changer de fournisseur sans doute pour gagner quatre sous, et faire l'impasse sur les tests de qualité qui s'imposent dans ce cas.

Il faut espérer que cette politique ne se soit pas généralisée à l'ensemble des équipements périphériques : batterie, alternateur, démarreur, direction assistée, courroie, joints, durites .... Tout cela produit localement pas des sociétés sans savoir faire pour réduire les coûts. 

Cela demanderait de ne pas se précipiter sur un achat mais d'attendre un peu.

 

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Avec le volume de vente de la Sandero, faudrait savoir le nombre de cas avec des problèmes de moteurs de vitres électriques.

Toujours embêtant pour celui  qui rencontre cette panne.

Pour ma part, pour l'instant sur ma Sandero 3 zéro souci. 

  

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Il y a 2 heures, olivierben a dit :

Avec le volume de vente de la Sandero, faudrait savoir le nombre de cas avec des problèmes de moteurs de vitres électriques

La fréquence est énorme (43%):

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-dacia/fiabilite-671-pannes-dacia-sandero-3.php, (ok, l'échantillon est faible).

Il y a 7 heures, syntaxerrorbadsector a dit :

 

Il faut espérer que cette politique ne se soit pas généralisée à l'ensemble des équipements périphériques : batterie, alternateur, démarreur, direction assistée, courroie, joints, durites .... Tout cela produit localement pas des sociétés sans savoir faire pour réduire les coûts. 

Cela demanderait de ne pas se précipiter sur un achat mais d'attendre un peu.

 

Quid de la qualité des autres pièces s'ils sont dans une logique de fabriquer une bagnole à la calculatrice afin d'augmenter leur marge?

 

Moi c'est ça qui m'inquiète vraiment, plus que 4 moteurs électriques merdiques qui vont claquer sous garantie.

 

Après, y'a la solution de vendre la voiture en fin de garantie. Le problème c'est que si la voiture a une mauvaise réputation, elle décorera sur le marché de l'okaz.

Modifié par glop
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Il y a 3 heures, glop a dit :

La fréquence est énorme (43%):

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-dacia/fiabilite-671-pannes-dacia-sandero-3.php, (ok, l'échantillon est faible).

Quid de la qualité des autres pièces s'ils sont dans une logique de fabriquer une bagnole à la calculatrice afin d'augmenter leur marge?

 

Moi c'est ça qui m'inquiète vraiment, plus que 4 moteurs électriques merdiques qui vont claquer sous garantie.

 

Après, y'a la solution de vendre la voiture en fin de garantie. Le problème c'est que si la voiture a une mauvaise réputation, elle décorera sur le marché de l'okaz.

 

Si il y a bien un soucis de vitres électriques, en aucun cas la cause est le résultat de moteurs électriques défectueux. Un expert es qualité comme toi, doit revoir sa copie et en trouver le pourquoi. Ça t'évitera d'écrire, n'importe quoi.

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Il y a 2 heures, roland3511 a dit :

 

Si il y a bien un soucis de vitres électriques, en aucun cas la cause est le résultat de moteurs électriques défectueux. Un expert es qualité comme toi, doit revoir sa copie et en trouver le pourquoi. Ça t'évitera d'écrire, n'importe quoi.

Pas de ton condescendant avec moi: cette attitude fonctionne avec les faibles d'esprit.

Explique moi factuellement en quoi j'écris n'importe quoi?

 

J'observe que:

- cette voiture est commercialisée en France depuis quelques mois seulement.

- 43% des contributeurs de fiches-auto.fr ont déjà eu un problème de lève vitre qui décorne.

- que Renault change le moteur "défectueux à cause d'un mauvais processus de fabrication" du lève vitre en cas de problème "A".

 

Un peu de logique maintenant...

Soit la motorisation défectueuse du lève vitre est une cause directe du problème (une autre etant un problème de montage non conforme en usine) ou alors tu admets implicitement que le SAV Renault est totalement incompétent pour diagnostiquer cette panne?

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Modifié par glop
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il y a 22 minutes, glop a dit :

Pas de ton condescendant avec moi: cette attitude fonctionne avec les faibles d'esprit, pas avec moi.

Explique moi factuellement en quoi j'écris n'importe quoi?

 

J'observe juste que:

- cette voiture est commercialisée depuis 7/8 mois seulement.

- 43% des contributeurs de fiches-auto.fr ont eu un problème de lève vitre qui décorne.

- que Renault change le moteur "défectueux à cause d'un mauvais processus de fabrication" du lève vitre en cas de problème "A".

 

Un peu de logique... Soit la motorisation défectueuse du lève vitre est une cause directe du problème (une autre etant un problème de montage non conforme en usine) ou alors tu admets implicitement que le SAV Renault est totalement incompétent pour diagnostiquer cette panne?

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il y a 22 minutes, glop a dit :

Pas de ton condescendant avec moi: cette attitude fonctionne avec les faibles d'esprit, pas avec moi.

Explique moi factuellement en quoi j'écris n'importe quoi?

 

J'observe juste que:

- cette voiture est commercialisée depuis 7/8 mois seulement.

- 43% des contributeurs de fiches-auto.fr ont eu un problème de lève vitre qui décorne.

- que Renault change le moteur "défectueux à cause d'un mauvais processus de fabrication" du lève vitre en cas de problème "A".

 

Un peu de logique... Soit la motorisation défectueuse du lève vitre est une cause directe du problème (une autre etant un problème de montage non conforme en usine) ou alors tu admets implicitement que le SAV Renault est totalement incompétent pour diagnostiquer cette panne?

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Si les concessionnaires faisaient correctement et professionnellement leur travail de préparation à la livraison, il n'y aurait pas de disfonctionnement.

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il y a 46 minutes, roland3511 a dit :

 

 

Si les concessionnaires faisaient correctement et professionnellement leur travail de préparation à la livraison, il n'y aurait pas de disfonctionnement.

Ok, je note... Le réseau de distribution Renault/Dacia dysfonctionne (puisque les concessionnaires ne changent pas, sur des voitures neuves, les pièces défectueuses de sous-traitants payés au lance pierre ou mal montées en usine par des ouvriers marocains payés aussi au lance pierre)...

 

A quoi servent les concessionnaires sinon à fourguer des LOA ou des services bidons aux clients et à vendre des véhicules non fonctionnels en sortie d'usine?

Autant les virer et acheter directement une bagnole chez Aramis dans ce cas.

 

J'admets ne pas apprécier les concessionnaires mais je reconnais que ce ne sont pas eux qui ont la responsabilité de choisir des sous-traitants sérieux ou de monter correctement les véhicules en usine...

Modifié par glop
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il y a 42 minutes, glop a dit :

Ok, je note... Le réseau de distribution Renault/Dacia dysfonctionne (puisque les concessionnaires ne changent pas, sur des voitures neuves, les pièces défectueuses de sous-traitants payés au lance pierre ou mal montées en usine par des ouvriers marocains payés aussi au lance pierre)...

 

A quoi servent les concessionnaires sinon à fourguer des LOA ou des services bidons aux clients et à vendre des véhicules non fonctionnels en sortie d'usine?

Autant les virer et acheter directement une bagnole chez Aramis dans ce cas.

 

J'admets ne pas apprécier les concessionnaires mais je reconnais que ce ne sont pas eux qui ont la responsabilité de choisir des sous-traitants sérieux ou de monter correctement les véhicules en usine...

 

Mais, c'est à eux, exclusivement, de faire correctement la préparation à la livraison. Surtout que la vérification du set up ne prend que peu de temps.

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il y a une heure, roland3511 a dit :

 

Mais, c'est à eux, exclusivement, de faire correctement la préparation à la livraison. Surtout que la vérification du set up ne prend que peu de temps.

Je veux bien entendre cet argument ou n'importe quel autre. Mais en tant que client, ce n'est pas mon problème: de mon point de vue seul le résultat compte.

 

Après, ne vous plaigniez pas quand vous perdez 7 ou 8M€/an alors que d'autres constructeurs ne perdent pas de chiffre d'affaire même en période de Covid.

Modifié par glop
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Le 11/07/2021 à 11:44, glop a dit :

La fréquence est énorme (43%):

Toujours aussi malhonnête dans la manière de présenter les chiffres (de préférence dans le sens où ça arrange ta diatribe... :classic_dry:)

Ton 43% ne veut strictement rien dire et ne représente en rien le chiffre réel de dysfonctionnement. C'est juste 43% des témoignages qui font remonter ce problème. Si ça se trouve, le chiffre réel est encore pire.

Mais, comme en France, on ne parle que des trains qui arrivent en retard....

 

Ce chiffre prouve juste que le problème existe et qu'il se rapproche d'un défaut qualité (soit dans la définition, soit dans la fabrication) de l'ensemble vitre électrique (ils ont modifié le design, c'est plus joli mais, forcément, les contraintes sont différentes). 

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il y a une heure, avalaunch33 a dit :

Toujours aussi malhonnête dans la manière de présenter les chiffres (de préférence dans le sens où ça arrange ta diatribe... :classic_dry:)

Ton 43% ne veut strictement rien dire et ne représente en rien le chiffre réel de dysfonctionnement. C'est juste 43% des témoignages qui font remonter ce problème. Si ça se trouve, le chiffre réel est encore pire.

Mais, comme en France, on ne parle que des trains qui arrivent en retard....

 

Ce chiffre prouve juste que le problème existe et qu'il se rapproche d'un défaut qualité (soit dans la définition, soit dans la fabrication) de l'ensemble vitre électrique (ils ont modifié le design, c'est plus joli mais, forcément, les contraintes sont différentes). 

C'est exactement ce que je dis dans mon post précèdent:

 

La fréquence est énorme (43%):

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-dacia/fiabilite-671-pannes-dacia-sandero-3.php, (ok, l'échantillon est faible).

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Il y a 2 heures, glop a dit :

(ok, l'échantillon est faible).

Il ne s'agirait que de ça, ça pourrait se négocier.

 

Non, c'est 43% des avis postés (on peut donc en déduire que 57% des utilisateurs n'ont absolument aucun problème). Donc sans aucun rapport avec le taux réel de panne (qui peut être d'ailleurs encore plus élevé vu que cet échantillon n'est absolument pas représentatif, ni dans un sens, ni dans l'autre).

 

Dommage de bidonner les résultat pour tenter de faire passer en force son opinion comme représentant la réalité.

 

Le soucis est assez sérieux pour éviter de le décrédibiliser à partir de chiffres incomplets et non représentatifs.

Modifié par avalaunch33
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Bonjour ,

en début d'année , quand Sandéro 3 est sorti , je disais que je changerais mon actuel Sandéro 2 GPL dans 12/18 mois ; au  vu des problèmes que semble rencontrer pas mal de possesseur de cette Sandéro 3 , je vais reculer l'échéance ( bien que je ne connaisse personne dans mon entourage qui ai cette nouvelle Sandéro ) je le fie au ''on dit que ou à ce que je lis " ; mais ,  il semble néanmoins que la qualité Dacia ai bien baisséE .

Alors , avec des délais de livraison très long et une qualité moindre , je vais continuer à rouler avec ma Sandéro 2 TCE GPL avec laquelle je n'ai aucun problème et qui me donne toute satisfaction ; ce qui est dommage , car c'est vrai qu'elle me plait la Sandéro 3 .

Bruno

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Il y a 3 heures, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

en début d'année , quand Sandéro 3 est sorti , je disais que je changerais mon actuel Sandéro 2 GPL dans 12/18 mois ; au  vu des problèmes que semble rencontrer pas mal de possesseur de cette Sandéro 3 , je vais reculer l'échéance ( bien que je ne connaisse personne dans mon entourage qui ai cette nouvelle Sandéro ) je le fie au ''on dit que ou à ce que je lis " ; mais ,  il semble néanmoins que la qualité Dacia ai bien baisséE .

Alors , avec des délais de livraison très long et une qualité moindre , je vais continuer à rouler avec ma Sandéro 2 TCE GPL avec laquelle je n'ai aucun problème et qui me donne toute satisfaction ; ce qui est dommage , car c'est vrai qu'elle me plait la Sandéro 3 .

Bruno

Ben, je suis exactement dans le même cas que toi: attendre.

On a un point commun: on ne bosse pas pour Renault et on a pas commandé la version3. Ca nous rend peut-être plus objectifs.

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Il y a 19 heures, glop a dit :

Ca nous rend peut-être plus objectifs.

Voilà, c'est le terme exact.... peut-être... :vert:

 

Pour être vraiment objectif, il faudrait être propriétaire et rouler avec.

Sinon, ça reste purement de la littérature (et certains sont très doués pour s’épancher des heures en monologues répétitifs  :siffle:.)

 

Mais, c'est vrai, être patient est aussi une qualité et n'est pas forcément une mauvaise approche par les temps qui courent (surtout que la patience, il en faut pour ceux qui l'ont commandé).

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La qualité n'a pas baissé,pour les leve-vitres incident assez bénin,dacia réactif 2 sur trois réparés,le 3ème attend   mon  retour pour changement dumoteur commes 2 autres.suspensio arrière un peu raide tout le reste ok

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Invité Titeuf76

Hello les amis. Après deux semaines attentes pour le rdv . j’ai récupéré ma sandero stepway confort. Pour les problèmes de vitres arrières. J’ai poser la question au service mécanique pour ce problème. Il m’a dit honnêtement toutes les semaines ont en reçois une. Je vous souhaite une bonne soirée l’heure de l’apéro hihi 

 

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Bonjour

Voiture neuve et problème aussi vitre arrière par intermittence ( plus souvent que intermittent)

Les boules qd tu t en aperçois et que tu est al étranger et que tu peux pas ouvrir la vitre arrière qd il fait chaud

J attend que dacia me rapelle pour prise de rendez vous 

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il y a 18 minutes, Pinel a dit :

Bonjour

Voiture neuve et problème aussi vitre arrière par intermittence ( plus souvent que intermittent)

Les boules qd tu t en aperçois et que tu est al étranger et que tu peux pas ouvrir la vitre arrière qd il fait chaud

J attend que dacia me rapelle pour prise de rendez vous 

Tu veux dire que parfois, tu ne peux vraiment pas l'ouvrir ? Dans ce cas ça se débloque plus tard ?

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Le 25/06/2021 à 16:15, tdrgls a dit :

ous allez rire moi un peu moins

ce matin RV pour changement des moteurs coté droit.

récupéré voiture à 14 h.

l'avant droit fonctionne mais l'arrière droit n'a marché qu'un fois sur le trajet de retour à la maison.

en fait c'est le moteur avant droit qui a bien été changé mais aussi l'arrière gauche qui était tombé en panne après la commande des deux moteurs de droite erreur de livraison un moteur arrière gauche reçu à la place de l'arrière droit.

vous suivez .

Délai au moins huit jours, de toute façon on part quelques jours.

qui n'en veut du sandero stepway eco100 gpl .......

Je ris jaune..

dernier moteur arrière gauche changé ce jour (c'était possible depuis fin juin mais nous partions en congé

) de plus raccrochage de la commande de porte arrière gauche qui a sauté pendant les vacances ,plus possible ouvrir de l'intérieur mais fermait quand même .tout le reste est ok .moteur Eco 100 GPL économique et endurant. Renault  BIAS 447300 aimable compétant et sérieux.

 

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Le 19/08/2021 à 16:40, tdrgls a dit :

dernier moteur arrière gauche changé ce jour (c'était possible depuis fin juin mais nous partions en congé

) de plus raccrochage de la commande de porte arrière gauche qui a sauté pendant les vacances ,plus possible ouvrir de l'intérieur mais fermait quand même .tout le reste est ok .moteur Eco 100 GPL économique et endurant. Renault  BIAS 447300 aimable compétant et sérieux.

 

T'as pas bouger la sécurité de la fermeture pour enfant? dans ce cas, c'est normal que la porte ne s'ouvre plus de l'intérieur.

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Il y a 9 heures, tdrgls a dit :

 Glop "de plus raccrochage de la commande de porte arrière gauche qui a sauté pendant les vacances". C'est Français ou chinois ce que j'écris !!!!!!!!!

Le principe de Dacia c'est de faire des choses simples et ça marchait très bien pour les version 1 et 2. Après si vous demandez une tonne de gadgets électroniques et électriques ou un clone de la clio5 avec tous ses défauts ça tombe en panne tous les 4 matins et faut pas s'étonner.

Modifié par glop
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Le 19/08/2021 à 14:10, garath a dit :

Tu veux dire que parfois, tu ne peux vraiment pas l'ouvrir ? Dans ce cas ça se débloque plus tard ?

Y en a une elle est bloqué de chez bloqué et l autre elle s ouvre de temps en temps

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