Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Présentation] V40 CC T4 AWD


Invité §de 345ZI

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

J'ai polishé le XC60 hier matin, il a plu cette nuit... :(

 

 

Je me suis limité au karsher et peau de chamois, j'y ai passé moins de temps :lol:

 

Tu utilises quoi comme polish? Et tu fais à la main, ou à la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je me suis limité au karsher et peau de chamois, j'y ai passé moins de temps :lol:

 

Tu utilises quoi comme polish? Et tu fais à la main, ou à la machine?

J'utilise ça :

3825115.jpg

 

que j'applique manuellement avec ça :

http://www.sonax.com/var/storage/images/media/catalog/packshots/422200/4651-7-ger-DE/422200_lightbox.png

 

Et j'obtiens ça :

 

IMG_9415.jpg

 

IMG_9410.jpg

 

IMG_9412.jpg

 

 

Pour mémoire il a plus de 100'000 km et il dort dehors. La peinture Volvo est quand-même très résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

J'utilise ça :

https://img.bauundhobby.ch/pro [...] 825115.jpg

 

que j'applique manuellement avec ça :

http://www.sonax.com/var/stora [...] ghtbox.png

 

Et j'obtiens ça :

 

IMG_9415.jpg

 

IMG_9410.jpg

 

IMG_9412.jpg

 

 

Pour mémoire il a plus de 100'000 km et il dort dehors. La peinture Volvo est quand-même très résistante.

 

 

Merci pour les infos :) c'est vrai que le résultat est sympa.

 

Je traiterais la mienne à la sortie de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les infos :) c'est vrai que le résultat est sympa.

 

Je traiterais la mienne à la sortie de l'hiver.

 

Service !

 

http://stkr.es/p/18sq

 

Personnellement, je n'ai jamais polishé mes voitures !

 

 

Je le fais 2 fois par an pas plus. C'est fastidieux. Je le sèche préalablement à la peau de chamois, il me faut un escabeau pour le toit, la zone derrière la caméra du BLIS est infernale à atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Service !

 

 

 

 

Je le fais 2 fois par an pas plus. C'est fastidieux. Je le sèche préalablement à la peau de chamois, il me faut un escabeau pour le toit, la zone derrière la caméra du BLIS est infernale à atteindre...

 

 

Moi une fois par an, en y passant 3 bonnes heures. Avantage: pas besoin d'escabeau pour le toit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Pour illustrer un peu:

 

miss T4 avec les roues hiver et les vitres teintées

 

image.jpg

 

le profil des Michelin A5

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Elle brille cette voiture ;)

 

 

Merci :)

 

Mais il ne faut pas regarder de trop près, les averses ont laissé des traces 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

Et puis il est toujours propre sous les traces !

 

1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

 

Voilà, la saleté laisse des traces sur le propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Première mise à jour GPS (version 31421838 du 05.11) via clé USB:

 

- Téléchargement de fichier sur une clé USB 32 GB depuis le support Volvocars (ça prend du temps)

- Mise en place de la clé dans l'accoudoir

- La mise à jour démarre et indique une durée d'une heure trente (un peu moins d'une heure en vrai)

 

La mise à jour peut être interrompue. Elle reprend toute seule là où elle en était restée.

 

Tout s'est déroulé sans aucun problème :)

 

Niveau consommation, elle m'a gratifié d'un 7,9 lts/100 (7,7 ODB) sur le dernier plein. Trajet Sarnen retour par Berne et le Brünig (400km) et 200 km d'agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Mauvaise surprise à la sortie du boulot, qui m'a obligé de me livrer à une petite séance mécanique:

 

image.jpg

 

Heureusement, pneu et jante n'avaient rien et le garage était sur ma route. Après 20min, tout était rentré dans l'ordre.

 

Niveau consommation, en faisant des petits trajet à froid (8-10 km) comprenant ville, village et route, j'étais à 9,4 lts en réel sur le dernier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Mauvaise surprise à la sortie du boulot, qui m'a obligé de me livrer à une petite séance mécanique:

 

image.jpg

 

Heureusement, pneus et jantes n'avaient rien et le garage était sur ma route. Après 20min, tout était rentré dans l'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Tu as crevé ?

 

 

Et oui, une belle crevaison lente. Une sorte de lame incrustée dans le pneu m'a dit le garagiste. D'ailleurs sur la photo tu vois la tronche du pneu tout plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Moi je dirais plutot que ça le démangeait de tester sa roue de secours :p

 

 

Voilà je voulais voir si je savais toujours faire alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif C'est la que la roue de secours est un investissement interressant, et surtout qu'elle soit pas à plat elle aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Le hasard a voulu que je me retrouve à côté d'un Babybel [:lexis84:11] Sport rouge :D La photo va sûrement faire plaisir à notre ami @C30 R-Design

 

 

V40 et SSS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard a voulu que je me retrouve à côté d'un Babybel [:lexis84:11] Sport rouge :D La photo va sûrement faire plaisir à notre ami @C30 R-Design

 

 

V40 et SSS.jpg

 

 

Le Babybel ne fait pas si mini à côté du V40 CC :o D'ailleurs ce dernier serait beaucoup mieux visuellement dans la couleur du-dit Babybel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

Le Babybel ne fait pas si mini à côté du V40 CC :o D'ailleurs ce dernier serait beaucoup mieux visuellement dans la couleur du-dit Babybel :D

C'est une question de perspective :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Le Babybel ne fait pas si mini à côté du V40 CC :o D'ailleurs ce dernier serait beaucoup mieux visuellement dans la couleur du-dit Babybel :D

 

 

C'est une question de perspective :ange::D

 

 

Voilà j'ai fais exprès de me décaler pour prendre ma photo :D Mais il est vrai que la Swift est haute sur pattes. J'étais étonné.

 

J'ai vu une CC en rouge passion. Mais je préfère une teinte plus foncée pour cette voiture. A mon goût cela se marie mieux avec le kit carrosserie CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà j'ai fais exprès de me décaler pour prendre ma photo :D Mais il est vrai que la Swift est haute sur pattes. J'étais étonné.

 

J'ai vu une CC en rouge passion. Mais je préfère une teinte plus foncée pour cette voiture. A mon goût cela se marie mieux avec le kit carrosserie CC.

 

Pourtant, celle que j'avais photographiée à Sion n'était pas vilaine, malgré son n° 118 peint sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Pourtant, celle que j'avais photographiée à Sion n'était pas vilaine, malgré son n° 118 peint sur les côtés.

 

 

Je m'en rappel de celle là :) Mais ce n'est pas une couleur très demandée sur la CC, dixit le vendeur où j'ai acheté la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en rappel de celle là :) Mais ce n'est pas une couleur très demandée sur la CC, dixit le vendeur où j'ai acheté la mienne.

 

Il n'y a pas de pompiers, chez toi? Ou alors, ton CC est moins persuasif que celui de Sion!

 

 

 

20140915_143813.jpg

20140915_143826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Il n'y a pas de pompiers, chez toi? Ou alors, ton CC est moins persuasif que celui de Sion!

 

 

 

20140915_143813.jpg

20140915_143826.jpg

 

 

Non, simplement les demandes des clients privés. Les V40CC rouges ne sont pas courantes par rapport aux grises, noires, blanches ou bleues.

 

Maintenant qu'un véhicule de pompier soit rouge, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Post pour suivre cette superbe Volvo :)

 

 

Merci du compliment :)

 

Elle arrive à 10'000 km tranquillement, je ferais un petit bilan à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

10'000km.jpg

 

Voilà, miss T4 est arrivée à ses 10'000 km, après 8 mois de route ensemble. C'est l'occassion de faire un petit compte rendu:

Le moteur est maintenant rodé, il s'est libéré et ronronne parfaitement bien (aaa le son du L5 axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif ) Après temps de chauffe parfaitement respecté, il flirt de temps en temps avec les hauteurs du compte-tour. C'est là que l'on se rend compte que le moteur est bridé car dépasser 5000 tr/min ne sert strictement à rien, le pic de puissance y étant atteint. La version 213 ch de ce moteur atteint son pic à 6000... Niveau consommation, en baisse depuis l'achat, elle se situe dans une fourchette de 7,9 - 9,8 lts/100, calculée à la pompe.

 

Avec l'hiver rigoureux que l'on a eu, je n'ai pas vraiment pu tester la motricité apportée par l'AWD :lol: Parlant d'hiver, le pare-brise chauffant est un truc bien utile, mais bon, de nouveau, j'y ai eu recours 2x.

 

Il semblerait que je soit de nouveau victime de la malédiction de la garniture du montant de pare-brise gauche. En effet, elle semble mal fixé et "couine" un peu lorsque je tourne. Je ferais régler la chose lors de l'entretient en juillet. Autrement, pas d'autre bruit de mobilier à signaler.

 

Quelques mis en défaut de l'ACC ainsi que des feux de route automatiques sont à signaler, mais sans conséquences car la situation est toujours revenue à la normal d'elle même.

 

Avec le temps printanier du week-end Pascal, j'en ai profité pour la passer en pneus été. Il ne lui manque plus qu'un bon nettoyage pour attaquer sereinement la belle saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Holà, cela fait quelques temps que je ne suis plus passé sur FA. J'ai un peu de lecture en retard :D

 

J'en profite pour donner quelques nouvelles de miss T4:

 

Elle vient de passer ses 17'000 km, et a eu droit à sa première révision. Coût de la chose, 160 CHF. Le Swiss Premium Pack a du bon :) . Ladite révision a corrigé les petits soucis de mobiliers bruyant.

 

Par contre, un couinement se manifeste parfois lorsque je rabat les rétroviseurs. Le garage a mis un peu de graisse par la dedans, ça c'est atténué mais ça revient... Une idée?

 

Niveau consommation, sur les 17'000 km parcourus, j'en suis à 8,96 lts/100 km calculé. Les petits trajets (10 km) à froid ainsi que les contrées alpines, ça ne pardonne pas. L'ODB est optimiste de 0,2-0,3 lts en général.

 

Pour finir, elle à eu droit à un polish intégral la semaine passée.

 

20160822_194557.jpg

 

 

20160822_194643.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Holà, cela fait quelques temps que je ne suis plus passé sur FA. J'ai un peu de lecture en retard :D

 

J'en profite pour donner quelques nouvelles de miss T4:

 

Elle vient de passer ses 17'000 km, et a eu droit à sa première révision. Coût de la chose, 160 CHF. Le Swiss Premium Pack a du bon :) . Ladite révision a corrigé les petits soucis de mobiliers bruyant.

 

Par contre, un couinement se manifeste parfois lorsque je rabat les rétroviseurs. Le garage a mis un peu de graisse par la dedans, ça c'est atténué mais ça revient... Une idée?

 

Niveau consommation, sur les 17'000 km parcourus, j'en suis à 8,96 lts/100 km calculé. Les petits trajets (10 km) à froid ainsi que les contrées alpines, ça ne pardonne pas. L'ODB est optimiste de 0,2-0,3 lts en général.

 

Pour finir, elle à eu droit à un polish intégral la semaine passée.

 

20160822_194557.jpg

 

 

20160822_194643.jpg

.

 

Elle claque avec ce polish ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...