Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

The reportage exclusif [Allumage Boite A Gant ]


Invité §fub051gO

Messages recommandés

Invité §Nat041CS

une fois j'ai du faire 1600 bornes d'affilée: ça se fait pas mal, faut juste faire de belles pauses et on apprécie vraiment le passage a la pompe. Heureusement ma copine a conduit un peu le temps que je pionce, mais même dans ma voiture sans clim ça se fait ;)

Moi aussi en 206 1,4L :oui: pour aller au Portugal

800 km avec mon plein d'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

je fais un peu moins 20000 kms/ans et ça me pose pas de problème vu l'agrément supérieur de l'essence.

 

Pour l'agrément c'est subjectif vu que je le trouve bien meilleur sur une diesel :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre268aa

206HDI90

1040km avec pour les derniers 55Km une vitesse de 80km/h, j'avais loupé la station essence depuis 25km :( avec le voyant niveau bas alumé en + sur l'A6

plus jamais ca !

 

enfin, ce n'était pas en Ecosse ...

là avec une voiture de loc,

on a vraiment été a deux doigts de tombé en rad en pleine cambrousse.

:(

là bas, faut vraiment faire le plein + souvent ... chuis habitué aux

diezel et pas aux essences moi ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev825Lt

+ de 1000 Km avec une XS Hdi, tu roulais à 110 Km/h sur l'autoroute et tu ne t'es jamais arrete , car je veux bien te croire mais pour faire Le Havre-Marseille, il y a plus de 1000 Km et je roulais à 135 Km/h en moyenne, je me suis arreté deux fois dont une pour le plein à 680 Km alors je suis assez surpris par de telles performances.Un de mes amis vient de s'acheter une QS Hdi 90 il a fait 8000 Km et sa conso est comme la mienne, un plein tous les 680-670 Km. A moins ke les 206 Havraises soient malades, je dois dire que je ne comprends ces chiffres incroyables mais possible puisque vous êtes nombreux à avoir reussi de tel perf (dangereuse pour les Pompes HP sois dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei357GQ

Mon record c'est 900 km avec 5.7L de moyenne

et 600Km avec 8L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

(dangereuse pour les Pompes HP sois dit en passant).

 

vous me faites rire avec vos pompes...

j'ai eu ma voiture neuve, donc j'ai toujours, à chaque plein, été jusqu'au fond de la réserve... donc du dépot, j'en ai pas...

voilà le secret pour ne pas avoir de soucis avec votre pompe ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdl202qp

J'ai fait mon plein après 900km et voilà:

jdloic_1070125966_dscf0139.jpg.ac115ae50d750827264fefcd456a083f.jpg

Le max, c'est 1012km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rire avec vos pompes...

j'ai eu ma voiture neuve, donc j'ai toujours, à chaque plein, été jusqu'au fond de la réserve... donc du dépot, j'en ai pas...

voilà le secret pour ne pas avoir de soucis avec votre pompe ! :lol:

:roll:

 

 

 

C'est simple, c'est de la mecanique

Les pieces de la rampe commune ont des conduits avec des diametres au micrometre... imagine une seule crasse dedans et ca bouche l'injecteur qui non alimente par le gasoil, se grippe (le gasoil etant un element important de la lubrification du moteur). Bonc ok il y a le filtre à GO mais on n'est jamais à l'abri de rien

 

Deuxième point: plus de GO, desamorcage et air dans les conduits d'arrivée de GO au moteur et à la pompe HP.... celle tourne à vide.. s'emballe et evidemment, n'est plus lubrifiee... donc casse de celle ci

 

Apres tu fais ce que tu veux mais faudra pas se plaindre

C'est mecanique point barre... c'est exactement le meme probleme que l'excedent d'huile et les degats qu'il provoque lors de l'autocombustion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Et heu question bete ( comme d'hab), je me suisprocuré le switch et la loupiote, et la flute, n'a pas les cables moi...(multiplexée la bestiole). A part cabler le tout sur l'alim de l'alume-cigare ou bien tirer un cable jusqu'a l'éclairage du coffre :(, lecablage nécessaire existe chez peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre pour une 106? Mais moi je n'ai aucun câble, je les prend direct sur la batterie avec un porte fusible, le contacteur et la lampe, le tout en série? Sinon je les fais passer comment ces fils à partir de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

C'est normal que peugeot ne puisse plus me vendre ce contacteur ou c'est parce qu'il ont la flegme de le commander? Je m'explique, j'ai récupéré un contacteur de 306, le même que ma 106 sauf qu'il est fermé quand le bouton est poussé, ce qui signifie que la lumière s'allume quand la boîte à gant est fermé!!!! Je vous dis pas ma déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre pour une 106? Mais moi je n'ai aucun câble, je les prend direct sur la batterie avec un porte fusible, le contacteur et la lampe, le tout en série? Sinon je les fais passer comment ces fils à partir de la batterie?

 

Pourquoi tu te piques pas sur ton allume Cigare, tu dois bien avoir ca, Non ??

 

sinon voila les ref ;) (pour 206)

lapinblanc_1076520617_bag.gif.24d491b99c3075d8e6f3ab5e9caf80f8.gif

 

02 Eclaireur BAG : 6362.N6 - 2,53€ HT

03 Interrupteur pour Lumiere Boite a Gants : 6339.18 - 2,33€ HT

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

ben chez Peugeot, moi, c'est la-bas que je l'ai eu (ref ci-dessus)avec la loupiotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Mais pourquoi m'ont-il dit qu'il n'en ont pas??? Je suis sûr que le vendeur xc'est un nouveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi m'ont-il dit qu'il n'en ont pas??? Je suis sûr que le vendeur xc'est un nouveau!!!

Le fait qu'ils n'en aient pas ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas te le commander si tu leur fourni la reference. Si ce n'est pas le cas, change de garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Où est-ce que je dois prendre la masse pour l'éclairage de ma boîte à gants sur la 106? Où je la reprend sur l'autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:voyons:

 

heeuuu ...beeen à l'arrière de l'autoradio, sur le fil de masse

il demande pour le "moins" de son allumage BAG ;)

 

ps: pétain je viens de relire le premier post de ce topic, et bah il déchire tout celui qui a créé ce topic :oui::D:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

pour ceux que ça intéresse, je viens de recommander les pièces pour allumer la BAG de mes collègues :p :

éclaireur ref 6362.N6 2.56eur HT

interrupteur ref 6339.18 2.45 eur HT

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

il demande pour le "moins" de son allumage BAG ;)

 

ps: pétain je viens de relire le premier post de ce topic, et bah il déchire tout celui qui a créé ce topic :oui::D:sol:

 

Yep, tout à fait d'accord !!! joli travail d'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph483tk

Pour éviter de démonter le tableau de bord, j'ai trouvé sous le cendrier le fil d'alimentation de l'ampoule du cendrier: il est ensuite très simple de poser un fil supplémentaire qu'on dirige par l'intérieur vers la boîte à gants sans rien démonter. Ce fil n'est alimenté que lorsqu'on est en feux de croisements, ce qui n'est pas gênant vu qu'en plein jour la BAG est quand-même visible. La seule question que je me pose c'est que l'ampoule du cendrier est alimentée par un fil assez fin: est-il suffisant pour lui ajouter l'éclairage de BAG sans qu'il chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Pour éviter de démonter le tableau de bord, j'ai trouvé sous le cendrier le fil d'alimentation de l'ampoule du cendrier: il est ensuite très simple de poser un fil supplémentaire qu'on dirige par l'intérieur vers la boîte à gants sans rien démonter. Ce fil n'est alimenté que lorsqu'on est en feux de croisements, ce qui n'est pas gênant vu qu'en plein jour la BAG est quand-même visible. La seule question que je me pose c'est que l'ampoule du cendrier est alimentée par un fil assez fin: est-il suffisant pour lui ajouter l'éclairage de BAG sans qu'il chauffe ?

 

Boarf, 15 cm plus loin t'as l'allume cigare qui lui est cablé costaud, qui est alimenté dès le contact ( pas le cendar). Bon ok, faut démonter un peu plus, mais franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph483tk

Aurais-tu des photos ou une explication détaillée pour accèder au dessous de l'alume-cigare ? Est-il possible de l'extraire simplement en le soulevant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Aurais-tu des photos ou une explication détaillée pour accèder au dessous de l'alume-cigare ? Est-il possible de l'extraire simplement en le soulevant ?

 

Je n'ai pas d'APN donc pas de photo. Ce n'est pas simple, il faut virer le cache du frein a main, déboulonner le frein a main et le poser un peu plus loin derriere, et sortir la piece de plastoc qui va du bas de la console jusqu'au FAM, en ayant déclipser le cuir du levier de vitesse et le comodo des vitres electriques. Apres, tu débranche l'allume-cigare. Et tu fais une épissure sur les cables de L'allume Cigare. le bleu est le +, le vert/jaune, la masse. Tu tires les cables jusqu'a la boite a gant avec des collier rislan pour pas que ca se balade ( Pô rajouter des rossignols quand-meme ! ). Puis tu remontes, donc reclipsationnage de la prise d'allume cigare, remontage de l'éclairage cendar, et remise place du bout de plastoc qui est la traverse centrale. Remettre le frein à main, bien resserrer

les 3 boulons, remettre le cache et hop. Fiat Lux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra705gT

WWAaaoouu + de 9€ la lumiere pour les non Nux la reference donner est pour les Mux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale261MY

Pourquoi tu te piques pas sur ton allume Cigare, tu dois bien avoir ca, Non ??

 

sinon voila les ref ;) (pour 206)

lapinblanc_1076520617_bag.gif.5a86cefe1a00a1fa16a278d550a6293d.gif

 

02 Eclaireur BAG : 6362.N6 - 2,53€ HT

03 Interrupteur pour Lumiere Boite a Gants : 6339.18 - 2,33€ HT

 

Mais où trouve-tu toutes ces illustrations, Lapinblanc ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

:up:

 

Un petit déterrage pour la bonne cause :

 

J'ai acheté lampe et interrupteur (réference lapinblanc ;) ), mais après démontage je me suis rendu compte que je n'ai pas les cables ... :cry:

 

Quelqu'un saurait-il si on peut se procurer le faisceau manquant chez peugeot ? Ou comment (schéma wanted) en faire un soi-même (évidemment, je n'ai pas les cosses :L )

 

Pour info ma 206 est une XS de janvier 99 (une mamie !! :D ) donc non mux.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Personnelement je vais me brancher sur l'alimentation du poste (eh oui je sais depuis que j'ai les pieces je l'ai toujours pas installé :D )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Personnelement je vais me brancher sur l'alimentation du poste (eh oui je sais depuis que j'ai les pieces je l'ai toujours pas installé :D )

 

;)

 

Donc pas de référence pour un éventuel faisceau à rajouter ? :??:

 

Le cablage ne devrait pas être un problème, ce sont les prises qui vont dans la lampe et l'interrupteur que je recherche surtout.

 

Help me !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Donc pas de référence pour un éventuel faisceau à rajouter ? :??:

 

Le cablage ne devrait pas être un problème, ce sont les prises qui vont dans la lampe et l'interrupteur que je recherche surtout.

 

Help me !! :)

 

 

Pareil, le seul moyen c'est de trouver tout çà sur une 206 dans une casse mais en attendant je vais faire comme je te l'ai dit plus haut ;)

 

Je dois aller cherchez des pieces chez Peugeot Lundi, je leur demanderais à tout hasard s'ils font ce cablage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...