Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Le Lodgy de JulienetMarilyne


Invité §jul762rS

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul762rS

Bonjour, je post la procédure que j'avais reçu par mon mandataire lors de la réception de mon Lodgy! cette procédure vous servira si votre Lodgy est un import et si votre carte de Media nav est configurer sur le pays d'origine du véhicule!

 

PROCEDURE RENAULT MEDIA NAV

( attention bien suivre procédure pas à pas car très compliqué)

 

 

 

A FAIRE DANS LA VOITURE

 

 

1. Aller dans « dest »

 

http://img11.hostingpics.net/pics/589268381.jpg

2. accepter

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_363305262.jpg

 

3/ options

 

http://img11.hostingpics.net/pics/237818633.jpg

 

 

4/ flèches à droite

 

http://img11.hostingpics.net/pics/381753134.jpg

5/ introduire clé usb et appuyer sur mise à jour

 

http://img11.hostingpics.net/pics/888283155.jpg

 

Après quelques secondes votre clé usb est configurée ( l’écran le confirme)

On peut retirer la clé usb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUR L’ORDINATEUR (connecté à internet)

 

1. S’ENREGISTRER SUR LE SITE:

 

https://renault.naviextras.com [...] le.code=fr

 

*Aller dans « carte et plus »

*Chosir son gps (MEDIA NAV)

*S’insrire

*Installer toolbox

 

Une fois toolbox installé

*Insérer la clé usb , ( elle sera automatiquement reconnu sur le site, un téléchargement est visible en bas à droite l’écran)

 

 

2. Choisir sa carte( Italie France, Europe…) et l’acheter par CB

 

*mettre son adresse de facturation

 

*Installer et télécharger (durée 1 h à 6 h selon la carte)

 

*Une fois que l’opération est terminé bien valider les données et attendre qu’elles soient bien dans clé usb ( un texte le valide)

 

*Retirer la carte usb et aller dans la voiture.

*Mettre clé usb et allumer le gps, et attendre de voir un texte qui dit « paquet non conforme ou erroné ». Attendez et une mise à jour est alors demandé. *valider, attendez quelques secondes.

*Votre port USB est alors transférer.

 

 

3 Votre clé usb est à nouveau reconfigurer par la voiture,

il faut donc retourner installer la carte sur la clé usb depuis votre ordinateur. (bizarre mais c’est comme ça)

*Une fois votre clé usb rebrancher sur l’ordinateur, le programme toolbox vous demande de mettre votre identifiant et votre code d’accès. valider

*Aller dans mise à jour , votre carte télécharger sera de nouveau visible.

*Installer ( l’installation ne prendra cette fois que quelques minutes

*Une fois que l’opération est terminée bien valider les données et attendre qu’elles soient bien dans clé usb ( un texte le valide).

 

*Retourner à la voiture faire la même opération que précédemment introduir votre clé usb,

*attendre quelques secondes, une mise à jour est demandé ( après bien sure un petit message « d’erreur port usb » mais qui ne sert à rien).

*Valider mise à jour, attendre quelques minutes, et votre carte est cette fois bien installé.

 

 

 

 

POUR DACIA ( IDENTIQUE EN SE CONNECTANT SUR LE SITE http://www.dacia.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je post la procédure que j'avais reçu par mon mandataire lors de la réception de mon Lodgy! cette procédure vous servira si votre Lodgy est un import et si votre carte de Media nav est configurer sur le pays d'origine du véhicule!

 

PROCEDURE RENAULT MEDIA NAV

( attention bien suivre procédure pas à pas car très compliqué)

 

 

 

A FAIRE DANS LA VOITURE

 

 

1. Aller dans « dest »

 

http://img11.hostingpics.net/pics/589268381.jpg

2. accepter

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 305262.jpg

 

3/ options

 

http://img11.hostingpics.net/pics/237818633.jpg

 

 

4/ flèches à droite

 

http://img11.hostingpics.net/pics/381753134.jpg

5/ introduire clé usb et appuyer sur mise à jour

 

http://img11.hostingpics.net/pics/888283155.jpg

 

Après quelques secondes votre clé usb est configurée ( l’écran le confirme)

On peut retirer la clé usb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUR L’ORDINATEUR (connecté à internet)

 

1. S’ENREGISTRER SUR LE SITE:

 

https://renault.naviextras.com [...] le.code=fr

 

*Aller dans « carte et plus »

*Chosir son gps (MEDIA NAV)

*S’insrire

*Installer toolbox

 

Une fois toolbox installé

*Insérer la clé usb , ( elle sera automatiquement reconnu sur le site, un téléchargement est visible en bas à droite l’écran)

 

 

2. Choisir sa carte( Italie France, Europe…) et l’acheter par CB

 

*mettre son adresse de facturation

 

*Installer et télécharger (durée 1 h à 6 h selon la carte)

 

*Une fois que l’opération est terminé bien valider les données et attendre qu’elles soient bien dans clé usb ( un texte le valide)

 

*Retirer la carte usb et aller dans la voiture.

*Mettre clé usb et allumer le gps, et attendre de voir un texte qui dit « paquet non conforme ou erroné ». Attendez et une mise à jour est alors demandé. *valider, attendez quelques secondes.

*Votre port USB est alors transférer.

 

 

3 Votre clé usb est à nouveau reconfigurer par la voiture,

il faut donc retourner installer la carte sur la clé usb depuis votre ordinateur. (bizarre mais c’est comme ça)

*Une fois votre clé usb rebrancher sur l’ordinateur, le programme toolbox vous demande de mettre votre identifiant et votre code d’accès. valider

*Aller dans mise à jour , votre carte télécharger sera de nouveau visible.

*Installer ( l’installation ne prendra cette fois que quelques minutes

*Une fois que l’opération est terminée bien valider les données et attendre qu’elles soient bien dans clé usb ( un texte le valide).

 

*Retourner à la voiture faire la même opération que précédemment introduir votre clé usb,

*attendre quelques secondes, une mise à jour est demandé ( après bien sure un petit message « d’erreur port usb » mais qui ne sert à rien).

*Valider mise à jour, attendre quelques minutes, et votre carte est cette fois bien installé.

 

 

 

 

POUR DACIA ( IDENTIQUE EN SE CONNECTANT SUR LE SITE http://www.dacia.fr)

 

Salut Julien :) ,

 

Quelles sont les nouvelles ?

Êtes-vous contents, Maryline et toi, de votre Lodgy, depuis 9 mois que vous roulez avec ?

As-tu effectué d'autres modifications dessus ?

Si oui, peux-tu poster des photos, stp ?

Excellent dimanche :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très classe le noir même si perso je n'en voudrai pas juste parce que je ne veux pas être esclave du nettoyage (maniaque inside). :bah:

 

 

 

Il y a des voitures sur lesquelles le noir rend très bien et comme tu le dis c'est classe. Dans le cas du Lodgy, dont le style extérieur n'est déjà pas très flatteur, j'ajouterai qu'il y a mieux pour valoriser ce modèle.

Maintenant une Lodgy Stepway noir, peut offrir une perception plus favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

 

Copie de DSC00386.jpg

 

:ange:

Sans avoir regardé sur internet au préalable, juste ma culture générale du haut de mes 18 ans... :p

 

Par ordre décroissant: Starsky et Hutch, Retour vers le futur, Batman, SOS Fantôme ou Ghostbuster pour le titre ricain... ;)

 

 

 

 

 

 

 

nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a des voitures sur lesquelles le noir rend très bien et comme tu le dis c'est classe. Dans le cas du Lodgy, dont le style extérieur n'est déjà pas très flatteur, j'ajouterai qu'il y a mieux pour valoriser ce modèle.

Maintenant une Lodgy Stepway noir, peut offrir une perception plus favorable

 

Ne te déplaise, j'aime bien le style de mon Lolo, sa carrure "d'armoire normande", comme certains l'ont appelée, son look râblé, le dessin de ses feux avant et arrière, sa calandre, ...

Il n'est certainement pas moins bien que celui d'un Scenic, d'un Espace, d'un C4, des nombreux monospaces allemands, japonais, américains, ... des ludospaces Dokker, Kangoo, Berlingo, et autres Partner ...

Que tu ne l'aimes pas, OK, mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te déplaise, j'aime bien le style de mon Lolo, sa carrure "d'armoire normande", comme certains l'ont appelée, son look râblé, le dessin de ses feux avant et arrière, sa calandre, ...

Il n'est certainement pas moins bien que celui d'un Scenic, d'un Espace, d'un C4, des nombreux monospaces allemands, japonais, américains, ... des ludospaces Dokker, Kangoo, Berlingo, et autres Partner ...

Que tu ne l'aimes pas, OK, mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer systématiquement.

 

 

 

Je dis que la couleur noire ne met pas le Lodgy en valeur, Alors qu'l y a des armoires normandes comme le Audi Q7, le Porsche Cayenne, le BMW X5 ou le noir est plus seyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dis que la couleur noire ne met pas le Lodgy en valeur, Alors qu'l y a des armoires normandes comme le Audi Q7, le Porsche Cayenne, le BMW X5 ou le noir est plus seyant

 

Ben, moi, je n'aime pas ces chars d'assaut, peu importe leur couleur, mais je ne passe pas mon temps à les déblatérer ; il en faut pour tous les goûts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonjour Marilyne et Julien :jap: , comme on se retrouve :p

je suis passé par chez toi set été, dommage que tu n'y étais pas , on se serait invité pour l'apéro :spamafote: mais ce n'est que parti remise puisque nous pensons partir à st valery l'été prochain faire le tour de la baie de somme ;) , ma femme a adoré :love:

je confirme sinon, boulogne se meurt :mouais: , je suis repassé au camping ou l'on allait en vacance aux portel, en contre bas du phare d'alprech, et je l'ai trouvé désert :eek: , quand je me souvient de l'ambiance et de la vie qu'il y avait pas là auparavant.... :non:

sinon je trouve la cote d'opale toujours aussi belle

sinon à bientôt et au plaisir :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul762rS

salut!!

 

Oula! je vois que ca se bataille chez moi! :pfff:

 

@JP> Salut, à part un accoudoir Renault offert par ma femme je n'est rien rajouté d'autre.

Mon lodgy approche des 30 000km et il va falloir pensait a changer mes pneu AV, et faire un para car il se "bouffent" sur l'extérieur.

Pour les nouvelles, Nous revenons de vacances passée dans le Jura, près du lac de Vouglan. Un très bel endroit!! :sol:

Les vacances nous ont permis de faire une pause dans la paperasse car nous faisons construire notre maison :love:

 

@tetris> Oui dommage que ton arrivé est tomber pile au moment que je parte de mon coté dans le Jura ^^

On remet ça à l'année prochaine, avec une balade sur la coté en Lodgy en passant par ambleteuse, audresselles, wissant, escalles ...

 

@roland3511> Mon Lodgy n'est pas noir, si tu as autant de gout que tu vois les couleurs! A bon entendeur :q

 

@+ les amis et ... les autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Oula! je vois que ca se bataille chez moi! :pfff:

 

@JP> Salut, à part un accoudoir Renault offert par ma femme je n'est rien rajouté d'autre.

Mon lodgy approche des 30 000km et il va falloir pensait a changer mes pneu AV, et faire un para car il se "bouffent" sur l'extérieur.

Pour les nouvelles, Nous revenons de vacances passée dans le Jura, près du lac de Vouglan. Un très bel endroit!! :sol:

Les vacances nous ont permis de faire une pause dans la paperasse car nous faisons construire notre maison :love:

 

@tetris> Oui dommage que ton arrivé est tomber pile au moment que je parte de mon coté dans le Jura ^^

On remet ça à l'année prochaine, avec une balade sur la côte en Lodgy en passant par ambleteuse, audresselles, wissant, escalles ...

 

@roland3511> Mon Lodgy n'est pas noir, si tu as autant de gout que tu vois les couleurs! A bon entendeur :q

 

@+ les amis et ... les autres :jap:

Mais c'est à 60 km de chez moi tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut!!

 

Oula! je vois que ca se bataille chez moi! :pfff:

 

@JP> Salut, à part un accoudoir Renault offert par ma femme je n'est rien rajouté d'autre.

Mon lodgy approche des 30 000km et il va falloir pensait a changer mes pneu AV, et faire un para car il se "bouffent" sur l'extérieur.

Pour les nouvelles, Nous revenons de vacances passée dans le Jura, près du lac de Vouglan. Un très bel endroit!! :sol:

Les vacances nous ont permis de faire une pause dans la paperasse car nous faisons construire notre maison :love:

 

@tetris> Oui dommage que ton arrivé est tomber pile au moment que je parte de mon coté dans le Jura ^^

On remet ça à l'année prochaine, avec une balade sur la côte en Lodgy en passant par ambleteuse, audresselles, wissant, escalles ...

 

@roland3511> Mon Lodgy n'est pas noir, si tu as autant de gout que tu vois les couleurs! A bon entendeur :q

 

@+ les amis et ... les autres :jap:

Salut Julien :sol: ,

 

Bien répondu ; ça me débecte :gun: , les gusses qui critiquent une voiture qu'ils ne possèdent même pas.

Le Lodgy n'est certes pas exempt de lacunes mais même les Béhème X5, Audi Cul Sec et autres Porsche Caliente en ont.

Avant-hier, avec le brouillard couvrant la Belgique, ce fut l'occasion de m'apercevoir qu'un Cayenne, prix de base 69.000 €, n'est équipé que d'un seul feu de brouillard à l'arrière, comme nos DACIA 4 à 10 X moins chères selon le modèle :lol::na: .

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Mais c'est à 60 km de chez moi tout ça ;)

on va finir par faire un rasso l'été prochain dans ch'nord ;):lol: :lol: :lol:

 

on arrosera la maison de julien et maryline en même temps :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul762rS

les travaux pour les fondations commencent lundi :D!!

Si des gens s'y connaissent en raccordement à l'égout, électricité...

Je suis preneur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Salut Julienetmarilyne,

 

Les vacances dans le Jura!!!Super!!! Lac de Vouglans, je connais, j'avais un chalet à MAISOD, justen sur les bords de ce lac artificiel.Je vois que vous avez aprécié cette belle région.

Ou habitez vous?Perso Besançon, après avoir habité longtemps Lons Le Saunier, patrie de Rouget de Lisle (Auteur de notre Hymne national)

Quant à DACIA, je roule depuis 04/2012 en Duster.

 

Cordialement à vous.

 

Jean Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul762rS

Bonjour J.Claude, justement nous étions à maisod!

Plus précisement au camping de la trélachaume :)

 

Nous Habitons à Wimereux dans le Pas de Calais (62)

 

Lons le Saunier, nous avons juste étais manger au Macdo car c'était sur notre route pour aller à Baume-les-Messieurs.

Un village magnifique!

Si quelqu'un passe par là, il y a aussi les cascades des hérissons avec un peu avant sur la route un restos à la ferme (ferme du hérisson)

 

Je recommande cette endroit car nous avons été très bien reçus avec un prix égal aux buffalo ^^

 

http://www.juralacs.com/restau [...] 00493.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J.Claude, justement nous étions à maisod!

Plus précisement au camping de la trélachaume :)

 

Nous Habitons à Wimereux dans le Pas de Calais (62)

 

Lons le Saunier, nous avons juste étais manger au Macdo car c'était sur notre route pour aller à Baume-les-Messieurs.

Un village magnifique!

Si quelqu'un passe par là, il y a aussi les cascades des hérissons avec un peu avant sur la route un restos à la ferme (ferme du hérisson)

 

Je recommande cette endroit car nous avons été très bien reçus avec un prix égal aux buffalo ^^

 

http://www.juralacs.com/restau [...] 00493.html

A bhen voilà: Je suis à Dunkerque (59) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Bonjour J.Claude, justement nous étions à maisod!

Plus précisement au camping de la trélachaume :)

 

Nous Habitons à Wimereux dans le Pas de Calais (62)

 

Lons le Saunier, nous avons juste étais manger au Macdo car c'était sur notre route pour aller à Baume-les-Messieurs.

Un village magnifique!

Si quelqu'un passe par là, il y a aussi les cascades des hérissons avec un peu avant sur la route un restos à la ferme (ferme du hérisson)

 

Je recommande cette endroit car nous avons été très bien reçus avec un prix égal aux buffalo ^^

 

http://www.juralacs.com/restau [...] 00493.html

Bonjour Julienetmaryline,

 

Je connais bien le Jura puisque j'y suis originaire.Le camping de Trélachaume à Maisod à quelques encablures du chalet que je possédais!!Baume les Messieurs, village magnifique avec sa reculée et sa cascade, quant aux cascades du hérisson.........magnifiques!!A Lons le Saunier, vous avez mangé au Macdo à coté de la gare?Avez vous eu le temps de visiter un peu la ville? Vous êtes donc des Chti!!Construction en cours........donc bon courage à vous, voilà un bel investissement pour le long terme!

Avec toute ma sympathie.

 

Bonne journée et bon week end à vous et @+ pour des nouvelles.

 

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Tout à fait!!!C'est la cote de Montaigu.Lorsque j'étais jeune, je la descendais en vélo, en revenant de Clairvaux Les Lacs (Pour la baignade), et il ne fallait oublier d'avoir les mains sur les freins!!! car ça déménageait

et c'était dangereux lorsque l'on arrivait en bas au carrefour!!!Souvenirs...souvenirs......d'il y a bien longtemps!!!!

 

Bon dimanche.

 

Cordialement

 

Jean claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul762rS

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jp, et les autres ^^

 

Pour les nouvelles, la construction de la maison demarre à la fin du mois!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour le lodgy, j'ai fais changer mon train de pneu avant hier apres midi avec un parallelisme en plus! 270€ :pfff:

il arrive sur ses 33000km, par contre je trouve qu'il fais pas mal de régénération du FAP, je vais voir bientot car le compteur m'annonce deja un nouvel entretien! :??:

 

 

1506650_637942909586736_715852024_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jp, et les autres ^^

 

Pour les nouvelles, la construction de la maison demarre à la fin du mois!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour le lodgy, j'ai fais changer mon train de pneu avant hier apres midi avec un parallelisme en plus! 270€ :pfff:

il arrive sur ses 33000km, par contre je trouve qu'il fais pas mal de régénération du FAP, je vais voir bientot car le compteur m'annonce deja un nouvel entretien! :??:

 

 

1506650_637942909586736_715852024_n.jpg

 

Déjà, Julien :??: ? :int: Y avait-il un problème d'usure accentuée d'un côté ou bien les pneus avant s'usaient-ils trop sur les flancs intérieurs :??: ?

Mazette, tu as déjà roulé plus d'1 X 1/2 de kilomètres que moi j'en ai parcourus depuis le 28 décembre 2012 ... :spamafote:

Bonne soirée :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul762rS

j ai receptionner mon Lodgy en janvier 2013, donc sa fait 15-20 000 km par an, pour un disiel c est normal.

Pour mes pneu, l'usure se faisait à l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai receptionner mon Lodgy en janvier 2013, donc sa fait 15-20 000 km par an, pour un disiel c est normal.

Pour mes pneu, l'usure se faisait à l'exterieur.

 

C'est même un peu juste ; le choix d'un moteur diesel devient vraiment rentable à partir de 25.000 km/an.

Ah oui, il y avait vraiment un problème de parallélisme ; et tu n'avais rien remarqué d'anormal dans la position du volant, que ton Lodgy virait à gauche ou à droite quand les branches étaient bien centrées ?

J'ai eu le cas sur notre voiture précédente, une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD, qui "tirait" vers la droite ; je n'y ai pas prêté attention : résultat, les pneus avant neufs usés jusqu'à la trame sur les bords intérieur en moins de 9 mois et une crevaison à 90 km/h sur autoroute, quelques mois avant de prendre possession de notre Lolo.

Ma négligence m'a coûté 168 €, géométrie comprise.

Depuis lors, je vérifie régulièrement l'état des pneus et la position du volant en ligne droit sur route plane.

@ + :hello:

.80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul762rS

je devait mettre le volant" legerement" vers la gauche pour aller droit sur autoroute, pour le diesel c'est plus parce que je prefere la conduite d un diesel

(je cale a chaque fois quand je conduis une essence) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais mettre le volant" légèrement" vers la gauche pour aller droit sur autoroute, pour le diesel c'est plus parce que je prefere la conduite d un diesel

(je cale a chaque fois quand je conduis une essence) :lol:

 

Dès le début ?

Dommage que tu n'aies pas signalé ça sur le forum ; nos éminents spécialistes, dont Wilfranck, t'auraient répondu que ce n'était pas normal et tu n'aurais pas eu 270 € à tes guêtres si tu étais retourné fissa chez ton CC pour faire régler ça sous garantie ....

Perso, je suis passé sans problème d'un Espace II 2.1 turbo-diesel à un Scenic I 1.6 GPL, puis de la Mondeo 1.8 TD au Lodgy 1.2 TCe.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...