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Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Invité §hot583Pa
Slt,

 

BA c'est comme partout de toute façon, il y à des gens trés sympathique comme ya aussi des gros cons c'est tout.

 

Par exemple ya environ un mois je remercie 3 routiers qui venait de l'autre sens mais qui en me fesant des appels de phares m'ont évité une bonne amende lool, enfaîte 800m plus loin y'avaient un échangeur, échangeur que je prend quasiment tout les jour et dans lequel on doit entré à 50, et j'y arrive : 110,90,70 et enfin 50 : j'entre dans l'échangeur et là derrière le plot vert tout au fond :à ba mince alors la subaru et les jumelle : oufff ba j'y est échappé belle !!! d'habitude dans cette échangeur je ne ralenti qu'au moment de prendre la seconde brettelle (c'est ce que tout le monde fait, et ralentir comme indiquer sur les panneaux c'est prendre le risque de se faire rentré dedans vu comment les gens colle) car elle est fort sérré et donc en gros j'entre dedans à +/- 80 (je connais pas l'amende pour 80 au lieu de 50 mais je pense que c'est un peu plus gros que 135 €/90 € lool), maintenant je suis calmée, sachent qui font des coup aussi tordus je respecte àu km/h prés la limitation dedans (quitte à me faire rentrée dedans tanpis l'autre sera en tort mdr).

 

 

Oui, tu es chanceux, ca t' as évité un bon PV puis, aussi ca évité que c'est cher gendarme ne plante la subaru en te poursuivant, ils sont pas trop doués pour conduire ce genre de voitures :lol:

 

la gendarmerie vous dit merci !

 

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  • Réponses 588
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Ps: d'ailleurs logiquement c'est interdit de modifier l'éclairage d'un véhicule, alors pourquoi les routiers on t'il le droit de le faire ???? moi si je met des projecteur sur ma voiture au premier contrôle de police je vais avoir des petit soucis !!!!! et eux on leur dit rien !! vraiment les lois à la cons !

 

Qu'appelles tu "modifier l'éclairage" pour les routiers ??

 

Car la plupart du temps, ils ne modifient rien ils rajoutent certaines lignes d'éclairages et tant qu'ils respectent certaines conditions (pour autant que je m'en souvienne, tu n'as pas le droit d'avoir plus de deux fois le même éclairage allumé en même temps, par exemple tu as le droit d'avoir deux lignes de longues portées mais pas trois etc..).

 

Sinon ils sont, tout comme un automobiliste lambda, verbalisable.

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Ca me fait rire les routiers que disent : " nous on roule, car c'est notre métier, on doit livrer des clts, alors c'est pas grave si on fait perdre du temps aux automobilistes (qui se promenent) quand on double "

 

Je suis commercial, je fais env 60 000 km/an, c'est peut être moins qu'un routier mais suffisament pour avoir moi aussi l'experience de la route.

 

Et quand je vois le temps que je perd à rester derriere des camions qui (essaye !) se doublent, ça me tue !

 

je roule souvent sur l'autoroute entre Nancy et Metz ( la plus chargée de France) et lorsque je vois que le matin ou le soir aux heures de pointe, on ne peut pas dépasser le 90 sur plus de 60 km alors que la limitation est à 130 km/h, parce que des PL se doublent les uns les autres à la queue. Ca énèrve !

 

Un routier a écrit dans un post plus haut "vous pouvez attendre 30 sec, que l'on double", ouais sauf que ça met jamais 30 sec, le top c'est quand au bout de 5 mn le mec à tjs pas réussi à doubler (faudrait surtout pas que le celui qui se fasse doubler ralentisse hein) il finit par renoncer et se rabat sur ça file.

euh comment dire cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

 

Et c'est pas un camion qui double dans la journée, c'est 10 (voir le doubles desfois), alors ça énèrve aussi !

 

Il y a aussi lorsqu'on passe un col par exemple, j'adore le PL qui malgré les 20 bagnoles qui sont derriere lui à rouler à 10 km/h refuse de se garer sur les parkings le long de la route pour laisser passer les voitures, et préfère faire chier tout le monde pendant 1 heure plustot que de perdre 1 min. Certains (bcp trop rare) le fond, c'est que ça doit être possible non ? je dis pas de s'arreter tou les 3 kms, mais quand il y a 40 bornes de cols sans pouvoir doubler, ça serait bien de se pousser au moin une fois !

Surtout que pour peu qu'il y ai une portion de route pour doubler, si il y a 2 camions qui se suivent le 2eme va en profiter pour doubler et lorsqu'il à finit il n'y a plus assez de temps aux voitures pour le faire ! genre je vous emmerde tous, moi j'ai pas envie de rester bloquer mais vous oui ! ça énerve encore

 

j'aime aussi l'hiver, dans les post plus haut, des routiers ont "engeulés" les personnes qui ont mis que : lorsqu'elles arrivaient à 160 sur autoroute et qu'un PL doublait, il fallait freiner fort. et les routiers ont rétorqués qu'il fallait respecter la limitation à 130 !

 

Alors comment dire.. Pendant l'hiver, lorsqu'il neige il y a l'interdiction de doubler pour les PL. Dites moi un peu pourquoi vous etes pas foutue de respecter vous, cette interdiction qui éviterait de bloquer les autoroutes ?

 

Petites histoires à ce propos : cette hiver un jour de neige il y a les camions qui roulent doucement sur la file de droite et les voitures un peu plus vite sur la file de gauche.

 

Tout allez bien jusqu'à un **** de PL décide de doubler. Et là c'est le drame ! car le pbl c'est qu'apres une fois sur la file de gauche il ne pouvait plus se rabattre car les PL étaient culs à culs, et donc pendant 25 min on a du se taper le PL qui roulait 2 km/h plus vite que les autres PL jusqu'a qu'il puisse se rabattre ( surement que les 2 km/h de plus qu'il allait rouler était bcp plus important que les 25 min des co***d d'automobilistes hein !)

 

 

Alors tout ça réunit, plusieurs fois par jour et tous les jours, ben ça énèrve franchement !

 

Parce que vous etes pas les seuls à travailler sur la route les gars, j'ai aussi des clients à voir, des ventes à faire, car si je ne vois pas de clts, je ne vend pas et si je ne vends pas je ne gagne pas mon salaire, et ça ça m'énèrve, et quand je vois tout le temps que je perds derriere vous... enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

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Invité §der822OZ

En clair c'est des gros égoïstes qui ne respetent pas les autres usagers,

 

je génaralise outragueusement et je m'en excuse pour les routiers qui sont prudents et qui respectent les autres usagers mais c'est une espère rare ...

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Invité §hot583Pa

Moi j aime bien les commerciaux qui vendent beaucoup, ca nous fait plus de travail du coup faut plus de camions, mais a premiere vue c'est trop subtil pour etre compris par un commercial qui promet surment du délais de livraison minimum pour satisfaire son client, et du coup le camionneur qui dois livrer en un temps record dois dépasse les autres camions pour tenir les engagement des commerciaux , je generalise surment il doit y avoir des commerciaux qui ont compris ca depuis longtemps .

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Invité §hot583Pa

a propos de la neige, la france est un modele de connerie si les services de déneigement étaient compétant on pourrai roulez normalement, imaginez les agrs de la DDE déneigenant en suéde ou il neige vraiment ou au quebec , la france est la risée des autres pays, je discute souvent avec des chaffeurs canadiens, et quand on leurs raconte ou mieu qu'on leurs montre des photos ou vidéo ils se marrent et prennent les francais pour des guignoles

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Moi j aime bien les commerciaux qui vendent beaucoup, ca nous fait plus de travail du coup faut plus de camions, mais a premiere vue c'est trop subtil pour etre compris par un commercial qui promet surment du délais de livraison minimum pour satisfaire son client, et du coup le camionneur qui dois livrer en un temps record dois dépasse les autres camions pour tenir les engagement des commerciaux , je generalise surment il doit y avoir des commerciaux qui ont compris ca depuis longtemps .

 

 

 

Mes clients sont livrés toutes les 2 semaines à date fixes, je ne peux donc pas promettre une date de livraison avec un délai trop court obligeant les pauvres petits routier à travailler "en un temps record" ! :jap:

 

Le pbl c'est pas que vous travaillez qui nous dérange, c'est que VOUS nous empecher de travailler ! :o

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a propos de la neige, la france est un modele de connerie si les services de déneigement étaient compétant on pourrai roulez normalement, imaginez les agrs de la DDE déneigenant en suéde ou il neige vraiment ou au quebec , la france est la risée des autres pays, je discute souvent avec des chaffeurs canadiens, et quand on leurs raconte ou mieu qu'on leurs montre des photos ou vidéo ils se marrent et prennent les francais pour des guignoles

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur la DDE ( le pire c'est les routiers DDE automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ), mais c'est pas une raison pour bloquer tout le monde hein ! :)

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Invité §hot583Pa

Si on devais faire le total de tout ce qui nous empeche de travailler, nous !

Si il y a quelques années les associations d'automobilistes n avait pas chialer pour que les camions soit brider, on aurai plus facile de dépassé et et les depassement durait moins longtemps, mais non a l'époque on était deja les mechants camionneurs alors maintenant faut faire avec.

On est autorise de rouler a 90km, et on est controlable sur les vitesse avec nos tachygraphes, dans se cas pourquoi ne pas nous laisser une marge de 10 km, et régler les bridages à 100km/h ca faciliterai les dépassements.

Vous aller me répondre que si on bride les camions à100 km, on va rouler tous a 100km/h, et bien non, simplement parce que la majorité de chauffeur respecterons la limitation comme avant, sauf que ca nous faciliterai le travail par moment.

Il suffit de regarde les camions qui transporte des matieres dangeurses , ils ne peuvent pas rouler a plus de 80km/h et la grande majorité de ces chauffeurs respecte cette limitation.

Quand j ai commencer a rouler, il y a +- 20ans, mon premier camion n'était pas brider et la limitation de vitesse était déja de 90 km/h et je la respectait, certain ne la respectaient pas mais le faite que l'on ai mis des bridages sur les camions n' empeche pas certains de continuer a rouler bien au dela de la limitation en effet un bridage se déconnecte en quelques secondes, et les tricheurs réguliers n'hesite pas a mettre un intérrupeteur pour mettre ou supprimer le bridage a volonté, résultat les tricheurs trichent, et ceux qui respectent sont puni.

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Invité §nco170aG

De toute façon si il y a bien un point ou je suis d'accord avec toi c'est que c'est absurde de brider les camions à 90, ça fait une trop grande différence de vitesse entre voiture et automobiliste, la logique serait de supprimer le 110 pour les A et de mettre les camions à 110, ça serait beaucoup moins dangereux.

 

Après oui certains déconnecte leur bridage c'est un fait et ça se voit, hier sur l'A16 alors que je roulais à 110 un camion hollandais m'a doublé moi et d'autre automobiliste sans aucun mal mdr là ya un soucis lool.

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Si on devais faire le total de tout ce qui nous empeche de travailler, nous !

Si il y a quelques années les associations d'automobilistes n avait pas chialer pour que les camions soit brider, on aurai plus facile de dépassé et et les depassement durait moins longtemps, mais non a l'époque on était deja les mechants camionneurs alors maintenant faut faire avec.

On est autorise de rouler a 90km, et on est controlable sur les vitesse avec nos tachygraphes, dans se cas pourquoi ne pas nous laisser une marge de 10 km, et régler les bridages à 100km/h ca faciliterai les dépassements.

Vous aller me répondre que si on bride les camions à100 km, on va rouler tous a 100km/h, et bien non, simplement parce que la majorité de chauffeur respecterons la limitation comme avant, sauf que ca nous faciliterai le travail par moment.

Il suffit de regarde les camions qui transporte des matieres dangeurses , ils ne peuvent pas rouler a plus de 80km/h et la grande majorité de ces chauffeurs respecte cette limitation.

Quand j ai commencer a rouler, il y a +- 20ans, mon premier camion n'était pas brider et la limitation de vitesse était déja de 90 km/h et je la respectait, certain ne la respectaient pas mais le faite que l'on ai mis des bridages sur les camions n' empeche pas certains de continuer a rouler bien au dela de la limitation en effet un bridage se déconnecte en quelques secondes, et les tricheurs réguliers n'hesite pas a mettre un intérrupeteur pour mettre ou supprimer le bridage a volonté, résultat les tricheurs trichent, et ceux qui respectent sont puni.

 

 

 

Petite question: on est tous d'accord que pour doubler avec un PL c'est pas facile, mais plustot de débrider les camions, pourquoi celui qui se fait doubler ne ralentit pas de seulement 2 km/h ?

 

Quand vous vous faites doubler et que vous voyer l'autre camion qui est cote à cote depuis 5 mn, c'est un jeux de l'empecher de doubler ?

 

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Invité §hot583Pa
Petite question: on est tous d'accord que pour doubler avec un PL c'est pas facile, mais plustot de débrider les camions, pourquoi celui qui se fait doubler ne ralentit pas de seulement 2 km/h ?

 

Quand vous vous faites doubler et que vous voyer l'autre camion qui est cote à cote depuis 5 mn, c'est un jeux de l'empecher de doubler ?

 

 

 

Personnellement, quand je me fais dépasser je leve souvent le pied le pied sans attendre que l'autre soit a coté de moi, mais dés qu'il déboite, sauf dans les cotes ou j'aurai du mal de me relancer après et dès qu'il m'a passé et a pris une petite distance je lui fais un appel de phares pour qu'il se remette en sur la file de droite, mais il est vai que certain camionneurs prennent un malin plaisir a faire durer les dépassement ce qui enmerde tous le monde d'une part, mais aussi augmente les risques d'accidents.

Mais pour changer les mentalités, il faudra des années, un peu comme pour que les automobilistes prennent une hatitude sécuritaire lorsqu'il dépasse et se rabattent devant nous en freinants.

 

Peu importe que l'on soit en voiture ou en camion, je pense que le respet de l'autre n'existe plus, on est au chacun pour soit et tant que sera comme ca on pourrat faire des centaines de pages sur les forums sur se sujet !

 

Je me demande une chose, combien d'entre vous s'arrete pour laisser traverser tranquille une petite viellle qui marche lentement ou une classe de gamin a la sortie d'une école ?

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Invité §der822OZ

Moi je m'arrête systèmatiquement, idem si c'est un petit vieux ... Je ne suis aps un sain poiur autant, j'applique juste les règles que mes parenst m'ont données !

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Invité §hom846pB
Personnellement, quand je me fais dépasser je leve souvent le pied le pied sans attendre que l'autre soit a coté de moi, mais dés qu'il déboite, sauf dans les cotes ou j'aurai du mal de me relancer après et dès qu'il m'a passé et a pris une petite distance je lui fais un appel de phares pour qu'il se remette en sur la file de droite, mais il est vai que certain camionneurs prennent un malin plaisir a faire durer les dépassement ce qui enmerde tous le monde d'une part, mais aussi augmente les risques d'accidents.

Mais pour changer les mentalités, il faudra des années, un peu comme pour que les automobilistes prennent une hatitude sécuritaire lorsqu'il dépasse et se rabattent devant nous en freinants.

 

Peu importe que l'on soit en voiture ou en camion, je pense que le respet de l'autre n'existe plus, on est au chacun pour soit et tant que sera comme ca on pourrat faire des centaines de pages sur les forums sur se sujet !

 

Je me demande une chose, combien d'entre vous s'arrete pour laisser traverser tranquille une petite viellle qui marche lentement ou une classe de gamin a la sortie d'une école ?

 

 

Preum's!!! Moi , parce que les petite vielle comme les gamins ont la facheuse habitude de se lancer sans en avoir rien a foutre des bagnoles. Ha et puis les jolies filles aussi, on sait jamais, sur un malentendu ca peut marcher.

 

Et puis je comprend pas pourquoi vous vous tapez dessus. Le fautif c'est l'etat. Si toutes les autoroutes étaient à 3 voies ca serait 10X plus simple. En attendant, on serre le trafic passager et le traffic marchandise sur des 2X2 voies etriquée et on partage.

Moi aussi j'habite l'Alsace et il m'arrive de faire Strasbourg => Colmar (80 Km) sans me rabattre parce que il y a une file ininterrompue de camion tout du long. Tous ceux qui ralent sur les camions, venez nous rejoindre sur l'A35 (pas tous a la fois on n'a qu'une voie) et vous verrez ce que c'est qu'une vraie autoroute encombrée par les camions. Cette autoroute concentre une bonne part du trafic entre le nord et l'est de l'europe vers le sud (Polonais, ,roumain, hongrois ,tcheques, autrichiens, danois, slovaque, italiens, espagnols) puisque son equivalent allemand (A5) est payante pour les poids lourds. Vous rentrerez chez vous tout content de n'avoir que des petit groupe de camions isolés et qui ne sont pas juste en transit sur vos autoroute.

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Invité §hot583Pa
Preum's!!! Moi , parce que les petite vielle comme les gamins ont la facheuse habitude de se lancer sans en avoir rien a foutre des bagnoles. Ha et puis les jolies filles aussi, on sait jamais, sur un malentendu ca peut marcher.

 

Et puis je comprend pas pourquoi vous vous tapez dessus. Le fautif c'est l'etat. Si toutes les autoroutes étaient à 3 voies ca serait 10X plus simple. En attendant, on serre le trafic passager et le traffic marchandise sur des 2X2 voies etriquée et on partage.

Moi aussi j'habite l'Alsace et il m'arrive de faire Strasbourg => Colmar (80 Km) sans me rabattre parce que il y a une file ininterrompue de camion tout du long. Tous ceux qui ralent sur les camions, venez nous rejoindre sur l'A35 (pas tous a la fois on n'a qu'une voie) et vous verrez ce que c'est qu'une vraie autoroute encombrée par les camions. Cette autoroute concentre une bonne part du trafic entre le nord et l'est de l'europe vers le sud (Polonais, ,roumain, hongrois ,tcheques, autrichiens, danois, slovaque, italiens, espagnols) puisque son equivalent allemand (A5) est payante pour les poids lourds. Vous rentrerez chez vous tout content de n'avoir que des petit groupe de camions isolés et qui ne sont pas juste en transit sur vos autoroute.

 

 

Moi aussi je laisse passer les jolies filles, :sol: , et je tout a fait d'accord avec ton idee sur les autoroutes, et pas uniquement en France mais dans toutes l'europe les autoroutes sont trop étroite et ne sont pas adaptée au trafic actuel, mais les états prefere joué au petits train électrique peu rentable.

Depuis long temps je pense que des autoroutes reservée au fret marchandises serai une bonne solution pour désengorger les autoroutes actuelle, il ne faut pas oublier que si les camions sont si nombreux sur les autoroutes c'est aussi due au faite que beaucoup de route nationale nous aussi été interdite puisque nous dérangions leurs des traversées de village, ce que je peux comprendre.

 

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Invité §pat744aB
pourquoi celui qui se fait doubler ne ralentit pas de seulement 2 km/h ?

 

 

Parce que pendant le depassement, celui de derriere va donc rattraper et se mettre aussi a doubler, donc on en finit plus...

 

Et pour le coup de faire Colmar-Strasbourg a 90 c'est tout simplement que des petits malins ont poser une interdiction de doubler aux + de 19T sur le troncon Colmar-Selestat de la RN83 donc il suffit qu'il y ait une matiere dangeureuse ou une caravanne qui roule a 80 pour creer une grande file de camion qui vont bien sur doubler tous en meme temps des qu'ils ont le droit...

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Invité §hot583Pa
Parce que pendant le depassement, celui de derriere va donc rattraper et se mettre aussi a doubler, donc on en finit plus...

 

 

Pas forcement, cela dépend des conditions de circulation, mais il n'est pas rare que je copure un peu pour que celui qui m' a rattraper puissent me dépasser plus facilement et sans pour autant que ceux qui sont plus en arriere aient le temps de commencer a me rattrapper suiffisament pour entreprendre a leur tour un dépassement.

 

Si tu coupe d'un ou deux km/h, si celui qui te suit te rattrape vite c'est que de toute facon il a son bridage mieu régle et que de toute facons ils finira par dépasser, je le vois souvent avec les renault qui sont bridé a 88km/h et mon daf qui est brider à 90km, les chauffeurs de renault finirons de toutes facon deriere sauf que je mettrai un peu plus de temps a les dépasser

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Parce que pendant le depassement, celui de derriere va donc rattraper et se mettre aussi a doubler, donc on en finit plus...

 

Et pour le coup de faire Colmar-Strasbourg a 90 c'est tout simplement que des petits malins ont poser une interdiction de doubler aux + de 19T sur le troncon Colmar-Selestat de la RN83 donc il suffit qu'il y ait une matiere dangeureuse ou une caravanne qui roule a 80 pour creer une grande file de camion qui vont bien sur doubler tous en meme temps des qu'ils ont le droit...

 

Ce qui me fais marrer, c'est que vous rouspétez en France mais lorsque vous êtes de l'autre côté de la frontière sur les autoroutes pas de problème vous ne doublez pas et cela avec le sourire même si vous êtes derrière une caravane à 80 km/h.

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Invité §hom846pB
Ce qui me fais marrer, c'est que vous rouspétez en France mais lorsque vous êtes de l'autre côté de la frontière sur les autoroutes pas de problème vous ne doublez pas et cela avec le sourire même si vous êtes derrière une caravane à 80 km/h.

 

 

Peut etre que ca fout les chtons aux camions les bagnoles qui arrivent à 180 derriere :ange:

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Peut etre que ca fout les chtons aux camions les bagnoles qui arrivent à 180 derriere :ange:

 

Tout simplement parce que sur les autobahn, entre 6h et 19h il est interdit aux camions de doubler.

 

En alsace nous l'appliquons sur une portion de 6 kilomètres sur une route passablement fréquentée entre sélestat (exactement sortie sud du contournement de sélestat et colmar) et cela fonctionne très bien.

 

Vivement que cette interdiction soit effective du nord au sud sur toutes les nationales et autouroutes d'ailleurs.

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Invité §hom846pB

Haaa perdu pas de chance.

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a propos de la neige, la france est un modele de connerie si les services de déneigement étaient compétant on pourrai roulez normalement, imaginez les agrs de la DDE déneigenant en suéde ou il neige vraiment ou au quebec , la france est la risée des autres pays, je discute souvent avec des chaffeurs canadiens, et quand on leurs raconte ou mieu qu'on leurs montre des photos ou vidéo ils se marrent et prennent les francais pour des guignoles

 

C'est marrant je suis souvent en allemagne en hiver et quand il neige ben pas mieux que chez nous sauf que les routiers s'arrêtent et laissent les autres faire leur travail, ce qui n'est pas le cas en france où l'on pense que l'on sait mieux que les autres.

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Invité §Pol751rk

Je pense qu'il y a trop de gens encore qui croient que la route leur appartient et que seuls eux ont le droit de rouler vite, mal et emmerder les autres.

J'ai passé un bout de temps sur le topic pour lire chaq pers qui decharge sont sac.

Oublié pas que la route est le lieu de travail des routier, et qd je lis "ils croient que la route leur appartient" ça me fait rire. Laisseriez vous des gars foutre le bordel dans votre bureau ou dans le couloire sur lequel debouche votre porte de bureau ?

Faut arreter de dire on peut pas rouler vite a cause d'eux, ils se trainnent ils polluent. Un camion ne pollue pas plus qu'une vh legere de plus de 8ans et les camions ont un CT chaq année.

La reglementation les tiens au cul ils ont une visite medical par an, et des disques dans leur camions (prq les vrp n'ont pas la même chose) ???

Et puis vs etes bien contant de trouver votre beefteak au super marché et celui ci ne vient ni en bus ni en train.

 

 

 

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Invité §Pol751rk
C'est marrant je suis souvent en allemagne en hiver et quand il neige ben pas mieux que chez nous sauf que les routiers s'arrêtent et laissent les autres faire leur travail, ce qui n'est pas le cas en france où l'on pense que l'on sait mieux que les autres.

 

 

oui car en france on fait des lois où on en a pas besoin et vis vers ça

 

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De toute façon si il y a bien un point ou je suis d'accord avec toi c'est que c'est absurde de brider les camions à 90, ça fait une trop grande différence de vitesse entre voiture et automobiliste, la logique serait de supprimer le 110 pour les A et de mettre les camions à 110, ça serait beaucoup moins dangereux.

 

Après oui certains déconnecte leur bridage c'est un fait et ça se voit, hier sur l'A16 alors que je roulais à 110 un camion hollandais m'a doublé moi et d'autre automobiliste sans aucun mal mdr là ya un soucis lool.

 

 

Ouep puis on devrait les laissé prendre 150 dans les descentes histoire que ça aille mieux :oui:

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Invité §Pol751rk
De toute façon si il y a bien un point ou je suis d'accord avec toi c'est que c'est absurde de brider les camions à 90, ça fait une trop grande différence de vitesse entre voiture et automobiliste, la logique serait de supprimer le 110 pour les A et de mettre les camions à 110, ça serait beaucoup moins dangereux.

 

Après oui certains déconnecte leur bridage c'est un fait et ça se voit, hier sur l'A16 alors que je roulais à 110 un camion hollandais m'a doublé moi et d'autre automobiliste sans aucun mal mdr là ya un soucis lool.

 

 

deja qu'avec ton 2tonnes en un seul bloque ta du mal à ne pas te prendre celui qui est devant toi alors essais d'arretter un 42 tonnes lancé à 110km/h en deux partie (le tractuer et la remorque) :pfff:

 

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Invité §Pol751rk
deja qu'avec ton 2tonnes en un seul bloque ta du mal à ne pas te prendre celui qui est devant toi alors essais d'arretter un 42 tonnes lancé à 110km/h en deux partie (le tractuer et la remorque) :pfff:

 

 

je me suis deja fait pousser par un espagnole, j'etais à 130 ... :??:

 

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Je pense qu'il y a trop de gens encore qui croient que la route leur appartient et que seuls eux ont le droit de rouler vite, mal et emmerder les autres.

J'ai passé un bout de temps sur le topic pour lire chaq pers qui decharge sont sac.

Oublié pas que la route est le lieu de travail des routier, et qd je lis "ils croient que la route leur appartient" ça me fait rire. Laisseriez vous des gars foutre le bordel dans votre bureau ou dans le couloire sur lequel debouche votre porte de bureau ?

Faut arreter de dire on peut pas rouler vite a cause d'eux, ils se trainnent ils polluent. Un camion ne pollue pas plus qu'une vh legere de plus de 8ans et les camions ont un CT chaq année.

La reglementation les tiens au cul ils ont une visite medical par an, et des disques dans leur camions (prq les vrp n'ont pas la même chose) ???

Et puis vs etes bien contant de trouver votre beefteak au super marché et celui ci ne vient ni en bus ni en train.

 

 

 

ouais sauf que dans un bureau t'es tout seul et tu fais ch.. personne, ce qui n'est pas le cas d'une autoroute !

 

Et CE N'EST PAS le lieu de travail des routiers, votre lieu de travail c'est votre camion !

 

La route est utilisée par tout le monde ! y compris ceux qui vont travailler, dans les usines par exemple et qui fabriquent les produits que vous allez transporter, ceux qui les vendent etc...

 

Si vous voulez vous doubler, ayé au moins la gentilles (politesse ?) de ralentir un poil quand on vous double afin que ça ne mette pas 10 mn à chaque fois !

 

Si ça c'est fait, je suis sur qu'il y aura bcp moins de personnes en colère contre les routiers !

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Invité §Pol751rk
ouais sauf que dans un bureau t'es tout seul et tu fais ch.. personne, ce qui n'est pas le cas d'une autoroute !

 

Et CE N'EST PAS le lieu de travail des routiers, votre lieu de travail c'est votre camion !

 

La route est utilisée par tout le monde ! y compris ceux qui vont travailler, dans les usines par exemple et qui fabriquent les produits que vous allez transporter, ceux qui les vendent etc...

 

Si vous voulez vous doubler, ayé au moins la gentilles (politesse ?) de ralentir un poil quand on vous double afin que ça ne mette pas 10 mn à chaque fois !

 

Si ça c'est fait, je suis sur qu'il y aura bcp moins de personnes en colère contre les routiers !

 

 

désolé jsuis pas routier,

si leur lieu de travail c'est leur camion alors toi c juste ton bureau ... et rien autour. les gars passent souvent plus de 10hrs/24 sur les routes alors je ne pense pas que seul le camion est leur lieu de travail.

tu sais en ce qui concerne le depassement jsuis un utilisateurr VL des routes et les vh qui restent à 90sur la voie du millieu ce n'est pas mieux....

je pense que si ta vie et la vie resident en ces 4minutes (c'est enorme!!) d'attente qu'un camion finissent de doubler c'est qu'elle ne tient pas à grd chose :non:

 

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Invité §hom846pB
désolé jsuis pas routier,

si leur lieu de travail c'est leur camion alors toi c juste ton bureau ... et rien autour. les gars passent souvent plus de 10hrs/24 sur les routes alors je ne pense pas que seul le camion est leur lieu de travail.

tu sais en ce qui concerne le depassement jsuis un utilisateurr VL des routes et les vh qui restent à 90sur la voie du millieu ce n'est pas mieux....

je pense que si ta vie et la vie resident en ces 4minutes (c'est enorme!!) d'attente qu'un camion finissent de doubler c'est qu'elle ne tient pas à grd chose :non:

 

 

Oui enfin pour un ca passe. Le probleme c'est que en 100Km ca se reproduit 4-5 fois et quand tu perd 1/4 d'heure 20 min en 100Km tu commence a perdre ton sang froid.

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désolé jsuis pas routier,

si leur lieu de travail c'est leur camion alors toi c juste ton bureau ... et rien autour. les gars passent souvent plus de 10hrs/24 sur les routes alors je ne pense pas que seul le camion est leur lieu de travail.

tu sais en ce qui concerne le depassement jsuis un utilisateurr VL des routes et les vh qui restent à 90sur la voie du millieu ce n'est pas mieux....

je pense que si ta vie et la vie resident en ces 4minutes (c'est enorme!!) d'attente qu'un camion finissent de doubler c'est qu'elle ne tient pas à grd chose :non:

 

 

 

Avant de parler dans le vide, lis au moins le haut de la page, où j'explique ce que je (on ?) reproche aux routiers.

 

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Invité §Pol751rk
Avant de parler dans le vide, lis au moins le haut de la page, où j'explique ce que je (on ?) reproche aux routiers.

 

 

juste en reponse: :non:

 

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Invité §nco170aG
Je pense qu'il y a trop de gens encore qui croient que la route leur appartient et que seuls eux ont le droit de rouler vite, mal et emmerder les autres.

J'ai passé un bout de temps sur le topic pour lire chaq pers qui decharge sont sac.

Oublié pas que la route est le lieu de travail des routier, et qd je lis "ils croient que la route leur appartient" ça me fait rire. Laisseriez vous des gars foutre le bordel dans votre bureau ou dans le couloire sur lequel debouche votre porte de bureau ?

Faut arreter de dire on peut pas rouler vite a cause d'eux, ils se trainnent ils polluent. Un camion ne pollue pas plus qu'une vh legere de plus de 8ans et les camions ont un CT chaq année.

La reglementation les tiens au cul ils ont une visite medical par an, et des disques dans leur camions (prq les vrp n'ont pas la même chose) ???

Et puis vs etes bien contant de trouver votre beefteak au super marché et celui ci ne vient ni en bus ni en train.

 

 

Oublie pas que 90% d'entre eux sont immatriculé dans les pays de l'est et la c'est pas du tout la même chose, du moment que ya un volant et 4 roue c'est en ordre :non:

 

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Oublie pas que 90% d'entre eux sont immatriculé dans les pays de l'est et la c'est pas du tout la même chose, du moment que ya un volant et 4 roue c'est en ordre :non:

 

:jap: Si tu te fais arreter avec des pneus lisses pays de l' est ou pas tu repart pas.

Et 90 % des camions ne viennent pas de l'est. : :non:

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Invité §ano721zW

Et de plus Willibetz a des camions en état.

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