Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Sinon, sur pas mal de portions en Allemagne, les autobahn interdisent le dépassement aux camions et véhicules avec remorques entre 7h et 19h.

 

Etrangement, la Polizei sur les aires dissuadent les volontaires...et ça roule bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat744aB
et ça roule bien!

 

 

Les 15 premiers km, ou alors on etait pas sur la meme autoroute :lol:

Suffit qu'une voiture/caravanne/camionette se mette a doubler a 100km/h (sans se rabattre puisque file de camion) pour creer une file pas possible de voiture sur la gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

vers clermont, enfin je crois la ou y a des volcans, l'autoroute est tres en hauteur (1000m) avec parfois de grosse cote, j'ai edboulé a 140, et sur la 2eme vois (que 2 voie) une caravane qui double une autre a 60km/h...

 

ca fait drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis dans mon camion sur autoroute, j'essai un maxi de pas faire chi** les autos, mais quand ça vient vite derriere, faut quand meme un moment que je me lance pour eviter de perdre trop de vitesse et faire chi** encore plus le monde. ;)

 

Oui mais "finir par se lancer", ça veut pas dire mettre le clignotant et déboîter en même temps 10 mètres devant une caisse qui arrive 40 ou 50 km/h plus rapidement. Je sais, je suis encore le seul à avoir eu plusieurs fois le cas, tout le reste du monde habite au pays des bisounours et jamais ô grand jamais cela ne leur est arrivé.

 

En bagnole imaginez que vous restiez coincé derrière le même connard pendant 100 bornes, je suis sûr qu'au bout de 30 secondes vous n'y tiendriez plus..

 

Il me faut plus de 30 secondes pour faire 100 km....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
vers clermont, enfin je crois la ou y a des volcans, l'autoroute est tres en hauteur (1000m) avec parfois de grosse cote, j'ai edboulé a 140, et sur la 2eme vois (que 2 voie) une caravane qui double une autre a 60km/h...

 

ca fait drole

 

 

Il y a bien des pannaux qui indiquent la presence de vehicule tres lents, donc on adapte son allure en consequence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien des pannaux qui indiquent la presence de vehicule tres lents, donc on adapte son allure en consequence!!

 

 

Le panneau n'indique pas la présence de véhicules très lents, il indique la présence d'une voie réservée aux véhicules lents ce qui n'est pas du tout la même chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pas sur l'autouroute en Auvergne dont parlais Lancevo7 :jap:

C'est une simple 2 voies normale, mais bien raide, et sans voie de vehicule lents! Il y en a aussi des comme ca en Belgique ou on grimpe a peine a 45!!

D'ou la presence de ces autres pannaux

 

Je les connait les routes dont on parle, voila pourquoi les routiers sont moins dangeureux, on a enormement d'experience :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur l'autouroute en Auvergne dont parlais Lancevo7 :jap:

C'est une simple 2 voies normale, mais bien raide, et sans voie de vehicule lents! Il y en a aussi des comme ca en Belgique ou on grimpe a peine a 45!!

D'ou la presence de ces autres pannaux

 

Je les connait les routes dont on parle, voila pourquoi les routiers sont moins dangeureux, on a enormement d'experience :o

 

 

Ah ? PArce qu'il faut être routier pour savoir lire un panneau ?

 

Mieux, il faut etre routier, pour avoir besoin d'un panneau disant de faire attention aux autre sur la route ?

 

:D

 

Pour le reste, j'ai pas mal sillonné les autoroutes et de mes brefs passages par l'Auvergne, je n'ai pas souvenance de ces panneaux mais j'ai pas la science infuse non plus donc méa culpa poour cette partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Un routier lit simplement tout les panneaux qu'il voit :ange: On a tellement de signalisation specifique, et de plus on cherche notre route...

 

Un automobiliste en zappe un nombre incroyable (et je le sais je roule aussi en voiture ;) ) la preuve, combien de ralentissement a des intersections des gens qui ne sont pas du coin? on cherche et on voit les panneaux au dernier moment! Combien de fois j'ai raler parce que le rond-point etait libre, et la voiture s'arrete au cedez-le-passage pour lire la direction du 1er panneaux, alors qu'il y en a un tout grand et beau 100 a 200m AVANT le rond-point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
Quand je suis dans mon camion sur autoroute, j'essai un maxi de pas faire chi** les autos, mais quand ça vient vite derriere, faut quand meme un moment que je me lance pour eviter de perdre trop de vitesse et faire chi** encore plus le monde. ;)

 

Oui mais "finir par se lancer", ça veut pas dire mettre le clignotant et déboîter en même temps 10 mètres devant une caisse qui arrive 40 ou 50 km/h plus rapidement. Je sais, je suis encore le seul à avoir eu plusieurs fois le cas, tout le reste du monde habite au pays des bisounours et jamais ô grand jamais cela ne leur est arrivé.

 

 

 

Biensur que toi tu n'habite pas le pays des bisounours, un bon conducteur n'est pas le gonz qui sait rouler a 200 ou encore est fier d'avoir passé un pauvre virage a 160 :non:

Un bon conducteur est celui qui anticipe, qui lit la route, qui la decrypte.Quand tu vois un autre usagé, qui veut s'engager soit tu peux te decaler sur la voie de gauche, soit tu freine ou accelere pour lui faciliter l'insertion.Et bien pour le depassement des pl sur l'autoroute c'est la meme.

Pour ta gouverne le pays des bisounours existe bien, du moins de tps en tps.Il y a, heureusement, des usagés intelligents, qui te facilite tes insertions tes depassements tes manoeuvres.

 

Autre chose, il serait bien avant toutes critiques, que tu montes dans un pl.Que tu saches de quoi tu parles.Toutes les personnes qui montent avec moi, s'apperçoivent tres vite de la complexitée de la conduite pl, pas par le gabarit mais plutot a cause des autres usagés.

Mais je te jettes pas la pierre pour autant, il devrait y avoir dans le premier permis, des stages de conduite dans les autres domaines.Pour comprendre l'autre usagé et savoir etre tolerant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le depassement des pl sur l'autoroute c'est la meme.

 

Explique moi pourquoi une voiture que je suis sur le point de dépasser doit attendre que j'ai fini et un poid lourd ne le devrait pas 0_o

 

Poussez vous tout le monde le plus gros passe.

 

Pour ce qui est du discours monte PL toussa, avec un oncle qui montait l'Alpes d'Huez avec un 240 chvx et un cousin routier lui aussi, je sais de quoi je parle.

 

Le premier dit clairement que la plupart des routiers de maintenant sont frappés et le second dit qu'il a vu l'évolution des attitudes au fil des ans et pas dans le sens de l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 15 premiers km, ou alors on etait pas sur la meme autoroute :lol:

Suffit qu'une voiture/caravanne/camionette se mette a doubler a 100km/h (sans se rabattre puisque file de camion) pour creer une file pas possible de voiture sur la gauche :D

 

 

Effectivement, c'est pas la même autoroute la mienne est mieux, parce que sur les 90km journaliers que je fais, ça arrive pas souvent (autoroute A5).

Et d'ailleurs vu que tu te vantes de lire mieux les panneaux, tu aurais du voir que le remorque (donc caravanes) ne sont pas autorisées à effectuer un dépassement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Parce que les touristes etrangers en voiture respectent scrupuleusement le code? Combien de fois j'en vois en 3eme file? Combien de fois j'ai meme deja vu depasser des bus alors que ca leur est interdit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv
Parce que les touristes etrangers en voiture respectent scrupuleusement le code? Combien de fois j'en vois en 3eme file? Combien de fois j'ai meme deja vu depasser des bus alors que ca leur est interdit :non:

 

 

Tu veux parler des belges et des néerlandais sur la N227 par exemple qui 20 km avant la frontière s'amuse à doubler n'importe comment, qui roule à 120-130 au lieu de 90?? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du
1 seule réponse possible........

 

j'en ai marre des gros cul qui me passent sous le nez alors que

j'arrive à 160, (je sais c'est interdit) et qui se mettent à doubler

le putain de camion qui roule à 90 et eux à 92.

 

quand l'autoroute est dégagée, çà leur coute quoi d'attendre qu'on ait doublé???

 

votre avis

 

fight

les routiers sont sympas?????

 

EDIT : reformulation du sujet

 

 

 

 

Comme moi j'en ai marre des gars qui s'intercalent quant tu doubles et alors que justement tu es à distance de sécurité de la voiture de devant.

 

Et qui donc profites du fait que tu sois prudent pour eux rouler n'importe comment.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je dois avouer, que, fréquentant quotidiennement la A26, qui est une sacré autoroute à PL, je constate que les PL jouent quand même de leur masse pour dépasser à la sauvage.

Les routiers corrects (que je salue bien cordialement) restent maintenant dans la minorité, hélas, et cela ne s'arrange pas avec les routiers étrangers des ex-pays de l'est...

A titre indicatif, je roule à 135 au régul, et de par les ralentissements dûs aux camions qui dépassent, ma vitesse moyenne à l'ordi de bord est de 91 km/h .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer, que, fréquentant quotidiennement la A26, qui est une sacré autoroute à PL, je constate que les PL jouent quand même de leur masse pour dépasser à la sauvage.

Les routiers corrects (que je salue bien cordialement) restent maintenant dans la minorité, hélas, et cela ne s'arrange pas avec les routiers étrangers des ex-pays de l'est...

A titre indicatif, je roule à 135 au régul, et de par les ralentissements dûs aux camions qui dépassent, ma vitesse moyenne à l'ordi de bord est de 91 km/h .......

 

 

Totalement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
Et bien pour le depassement des pl sur l'autoroute c'est la meme.

 

Explique moi pourquoi une voiture que je suis sur le point de dépasser doit attendre que j'ai fini et un poid lourd ne le devrait pas 0_o

 

Poussez vous tout le monde le plus gros passe.

 

Pour ce qui est du discours monte PL toussa, avec un oncle qui montait l'Alpes d'Huez avec un 240 chvx et un cousin routier lui aussi, je sais de quoi je parle.

 

Le premier dit clairement que la plupart des routiers de maintenant sont frappés et le second dit qu'il a vu l'évolution des attitudes au fil des ans et pas dans le sens de l'amélioration.

 

 

J'ai jamais dit que le poid lourd ne doit pas attendre, j'ai simplement dit que ça devrait etre une question de bon sens.Un poid lourd te genera toujours quand il depassera, vu que tu deboules "normalement" avec maxi 40km/h de difference.

 

Apres tu me parles d'un oncle qui te dit" les nouveaux c'est plus que c'etait!!! :non: "(240chvx c'est pas un pl c'est une brouette :lol: ), et ton cousin qui te dit que ça s'ameliore pas.Mais toi :??:

Et l'augmentation du traffic dans tous ça :??:

 

Et pour finir, oui on profite de notre gabarit, on nous l'apprend au permis.Car a certains moments si tu t'impose pas, tu passeras jamais (rond point stop ect...), il faut biensur le faire dans les regles de l'art, mais on peut pas le comprendre tant qu'on ne conduit pas un camion ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40chvx c'est pas un pl c'est une brouette :lol:

 

Ben quand tu l'aras fait autant que lui avec la même brouette, tu pourras te permettre de causer....

 

J'ai jamais dit que le poid lourd ne doit pas attendre, j'ai simplement dit que ça devrait etre une question de bon sens

 

T'as raison, le bon sens veut que le camion ne déboite pas en même temps qu'il met le cligno 10 mètres devant une voiture qui arrive à +40 obligeant l'automobiliste à planter ses freins.

 

Je ne vois de plus pas le rapport entre l'augmentation du traffic et les comportements plus inconscients les uns que les autres ( la logique voudrait d'ailleurs que ce soit l'inverse... )

 

En gros d'après toi tout le monde conduit mal sauf les camionneurs et tout le monde est contre les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
40chvx c'est pas un pl c'est une brouette :lol:

 

Ben quand tu l'aras fait autant que lui avec la même brouette, tu pourras te permettre de causer....

 

J'ai jamais dit que le poid lourd ne doit pas attendre, j'ai simplement dit que ça devrait etre une question de bon sens

 

T'as raison, le bon sens veut que le camion ne déboite pas en même temps qu'il met le cligno 10 mètres devant une voiture qui arrive à +40 obligeant l'automobiliste à planter ses freins.

 

Je ne vois de plus pas le rapport entre l'augmentation du traffic et les comportements plus inconscients les uns que les autres ( la logique voudrait d'ailleurs que ce soit l'inverse... )

 

En gros d'après toi tout le monde conduit mal sauf les camionneurs et tout le monde est contre les camions.

 

 

Quesque tu peux etre aigri toi :non: .

 

Jamais tu plaisantes :??: T'es toujours aussi frigide :??:

 

Tu vois le mal partout, tu crois que tout le monde te veut du mal :??:

 

et surtout arrete de repondre a ma place ;) , ou alors cite moi les mots qui te font croire que seul les camionneurs conduisent les mieux, ou que tout le monde est contre les camions. ;)

 

Ou alors tu as des problemes de comprehensions.Mais surtout arrete de croire que tout le monde s'acharne sur toi ;)

Demain je me paye une CB et j'avertis tous les chauffeurs pour qu'ils te pourrissent la route :lol::lol: (Plaisenterie)

 

Sur ce je te souhaite une bonne soiree, bonne nuit et @plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Quesque tu peux etre aigri toi :non: .

 

Jamais tu plaisantes :??: T'es toujours aussi frigide :??:

 

Tu vois le mal partout, tu crois que tout le monde te veut du mal :??:

 

et surtout arrete de repondre a ma place ;) , ou alors cite moi les mots qui te font croire que seul les camionneurs conduisent les mieux, ou que tout le monde est contre les camions. ;)

 

Ou alors tu as des problemes de comprehensions.Mais surtout arrete de croire que tout le monde s'acharne sur toi ;)

Demain je me paye une CB et j'avertis tous les chauffeurs pour qu'ils te pourrissent la route :lol::lol: (Plaisenterie)

 

Sur ce je te souhaite une bonne soiree, bonne nuit et @plus tard :)

 

 

Hélas, avec l'apparition généralisée des portables, de moins en moins de routiers sont équipés de CB, ou ils ne sont plus sur le 19 .... :bah:

 

Maintenant pour s'occuper en conduisant, ils regardent la TV...... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Hélas, avec l'apparition généralisée des portables, de moins en moins de routiers sont équipés de CB, ou ils ne sont plus sur le 19 .... :bah:

 

Maintenant pour s'occuper en conduisant, ils regardent la TV...... :cyp:

 

Je me suis fais deposer l'autre jour par un espagnol, les jambes croisées sur le tableau de bord en train de matter un film sur son pc portable :pfff::pfff::pfff: .

Comment voulez vous que Fly ne fasse pas d'amalgame :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi064EK
l'autre jour, 160 sur autoroute, je suis quasiment en train de depasser 2 camions, le premier commence à se deporter sur la gauche qund je m'apprete à le depasser, j'ai meme pas eu le tps de freiner, on s'est frolé. Ce batard n'a pas mis son cligno et apres coup d'oeil dans le retro, j'ai constaté qu'il avait un portable à la main.

 

Encore un qu'on verra acteur principal dans un fait divers dramatique

GRS BATARD DE MERDE !!!!!!!!

 

 

reste cool et tu verra ça passera tout seul

la prochaine fois que tucroise des pl anticipe car a 160 je donne pas cher de ta peau si il te touche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et surtout arrete de repondre a ma place ;) , ou alors cite moi les mots qui te font croire que seul les camionneurs conduisent les mieux, ou que tout le monde est contre les camions. ;)

 

 

 

Pas de problème entre autre :

 

Et pour finir, oui on profite de notre gabarit, on nous l'apprend au permis.Car a certains moments si tu t'impose pas, tu passeras jamais (rond point stop ect...), il faut biensur le faire dans les regles de l'art, mais on peut pas le comprendre tant qu'on ne conduit pas un camion ;) .

 

C'est pareil pour tout le monde ça, si y'a 10 voitures dans un rond point, une voiture les laisse passer. Un PL passe au bout de deux environ obligeant les autres à s'arrêter avec lorsque petite frite le discours "je suis pressé moi je travaille", c'est bien connu que tous les autres se branlent les cou*lles

 

Je ne vais pas non plus parler du gars qui a failli nous faire passer moi et mon pote sous les roues de son camion alors qu'on était en moto qui était tranquillement en train de téléphoner et qui changeait de voie pour faire ses dépassements tranquille sans cligno et sans s'occuper de rien ( heure de pointe, traffic dense, aucun intérêt de doubler )

 

Je te passe le chauffeur de chez Point P qui alors que sur la rocade ça circulait à 80 à décidé de doubler mais ne pouvait pas me dépasser car les véhicules de devant étaient eux aussi à 80, le monsieur n'a rien trouvé de mieux que de mettre son clignotant arrivé à la sortie qu'il voulait prendre et de commencer à empiéter sur ma voie pour que je freine et le laisse passer. Il avait toute la place pour se mettre derrière moi et personne derrière lui mais nan, monsieur voulait se faire remarquer ( et comme chuis un gros méchant doublé d'un gros connard j'ai pas bougé ).

 

Je ne vais pas non plus discuter du camionneur qui en ville ( dans une rue interdite aux +3.5 tonnes sans rien à livrer nulle part) a choisi de ne pas s'arrêter devant UNE voiture mal stationnée de son côté et c'est posé devant une pauvre nana qui elle était dans son droit. Elle a eu droit à tout la pauvre, klaxon, appels de phares et tout le bazar jusqu'à ce qu'elle recule pour le laissé passer.

Alors le couplet de l'amalgame et les routiers sympas, fais moi plaisir garde le pour toi car la majorité ( oui j'ai bien écrit majorité ) des camionneurs sont des gens qui se croient tout permis car personne ne va discuter vu le gabarit de leur bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

attention ne pas confondre chauffeur PL qui font de la route toute la journé en national ou international et le chauffeur PL de chez point P, etc... qui sont souvent des branquiniol...

 

par contre un truc bete que je vois souvent, quand le Pl prend un rond point, souvent un mec veut faire le malin et veut passé sur la voie du milieu a l'interieur du rond point, un conseil ne faite jamais ca si vous voulez pas vous retrouver ecrasé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un truc bete que je vois souvent, quand le Pl prend un rond point, souvent un mec veut faire le malin et veut passé sur la voie du milieu a l'interieur du rond point, un conseil ne faite jamais ca si vous voulez pas vous retrouver ecrasé..

 

Par contre un truc bête, que je vois souvent quand la voiture est à l'intérieur dans un rond point, le poid lour passe et le gars se retrouve obligé de freiner pour ne pas être écrasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw
par contre un truc bete que je vois souvent, quand le Pl prend un rond point, souvent un mec veut faire le malin et veut passé sur la voie du milieu a l'interieur du rond point, un conseil ne faite jamais ca si vous voulez pas vous retrouver ecrasé..

 

Par contre un truc bête, que je vois souvent quand la voiture est à l'intérieur dans un rond point, le poid lour passe et le gars se retrouve obligé de freiner pour ne pas être écrasé

 

 

C'est exact, cependant, certains chauffeur PL avertissent à l'entrée du rond-point en se plaçant à droite et en mettant leur clignotant à gauche pour signaler qu'ils vont devoir coupés. Ils n'ont parfois pas le choix. Je pense que les communes devraient penser à la cohabitation des PL et des voitures au moment du dessin de certaines voies. (Difficile pour les villes dites vieilles, mais lors d'un réaménagement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Nan ca c'est les gens qui ne savent pas placer leurs voiture, et qui croivent qu'il n'y a qu'une voie quand il n'y a pas de marquage au sol!! Je m'engage souvent quand une voiture est coller a l'interieur, ca passe largement a 2 mais j'ai souvent le droit a un freinage accompagner d'appell de phare et de klaxon! Et c'est celui qui gueule qui ne sait pas conduire, et ca me fait bien marrer :D

 

Et combien de voiture s'engagent depuis la file de gauche en mordant largement sur la droite au lieu de tirer bien tout droit dans le rond-point pour se placer correctement? Deja en voiture ca me stress, mais en PL je n'hesite pas a bien les pousser :ange: sans compter tout ceux qui prennent un rond point pour une zone de depassement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
par contre un truc bete que je vois souvent, quand le Pl prend un rond point, souvent un mec veut faire le malin et veut passé sur la voie du milieu a l'interieur du rond point, un conseil ne faite jamais ca si vous voulez pas vous retrouver ecrasé..

 

Par contre un truc bête, que je vois souvent quand la voiture est à l'intérieur dans un rond point, le poid lour passe et le gars se retrouve obligé de freiner pour ne pas être écrasé

 

 

Nan ca c'est les gens qui ne savent pas placer leurs voiture, et qui croivent qu'il n'y a qu'une voie quand il n'y a pas de marquage au sol!! Je m'engage souvent quand une voiture est coller a l'interieur, ca passe largement a 2 mais j'ai souvent le droit a un freinage accompagner d'appell de phare et de klaxon! Et c'est celui qui gueule qui ne sait pas conduire, et ca me fait bien marrer :D

 

Et combien de voiture s'engagent depuis la file de gauche en mordant largement sur la droite au lieu de tirer bien tout droit dans le rond-point pour se placer correctement? Deja en voiture ca me stress, mais en PL je n'hesite pas a bien les pousser :ange: sans compter tout ceux qui prennent un rond point pour une zone de depassement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Certains PL grillent les priorités quand il en ont envie. Le problème est qu'en cas d'accident, les conséquences peuvent être assez graves pour l'automobiliste qui se fait percuter: l'autre jour j'attendais à un feu, le feu passe au vert et je m'engage sur une 2 voies. 150m plus loin à peine, j'aperçois un PL sur une bretelle perpendiculaire qui se trouvait sur ma gauche. Le gars avait un cedez-le-passage. J'arrive à 60km/h, je suis sur la voie de gauche car je suis en train de dépasser un usager, et subitement le camion s'engage (sur le coup on reste bête, on se dit "mais qu'est-ce qu'il fait ce con?"). Je mets un coup de frein et m'arrête de justesse. Je ne peux me rabattre sur la voie de droite, car le PL a décidé de me couper la route pour aller se garer sur la bau, tranquille, alors qu'il n'avait pas la priorité. Résultat: j'ai dû attendre une bonne vingtaine de secondes que Monsieur libère la route. Je repars en klaxonnant (les voitures qui étaient sur la 2 voies font de même) et là, Monsieur Le Roi de France et de Navarre nous rend le coup de klaxon...en toute logique évidemment, car tout le monde devrait savoir que les cédez-le-passage, les stop et autre ne s'appliquent pas aux PL. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

 

Pas de problème entre autre :

 

Et pour finir, oui on profite de notre gabarit, on nous l'apprend au permis.Car a certains moments si tu t'impose pas, tu passeras jamais (rond point stop ect...), il faut biensur le faire dans les regles de l'art, mais on peut pas le comprendre tant qu'on ne conduit pas un camion ;) .

 

C'est pareil pour tout le monde ça, si y'a 10 voitures dans un rond point, une voiture les laisse passer. Un PL passe au bout de deux environ obligeant les autres à s'arrêter avec lorsque petite frite le discours "je suis pressé moi je travaille", c'est bien connu que tous les autres se branlent les cou*lles

 

Je ne vais pas non plus parler du gars qui a failli nous faire passer moi et mon pote sous les roues de son camion alors qu'on était en moto qui était tranquillement en train de téléphoner et qui changeait de voie pour faire ses dépassements tranquille sans cligno et sans s'occuper de rien ( heure de pointe, traffic dense, aucun intérêt de doubler )

 

Je te passe le chauffeur de chez Point P qui alors que sur la rocade ça circulait à 80 à décidé de doubler mais ne pouvait pas me dépasser car les véhicules de devant étaient eux aussi à 80, le monsieur n'a rien trouvé de mieux que de mettre son clignotant arrivé à la sortie qu'il voulait prendre et de commencer à empiéter sur ma voie pour que je freine et le laisse passer. Il avait toute la place pour se mettre derrière moi et personne derrière lui mais nan, monsieur voulait se faire remarquer ( et comme chuis un gros méchant doublé d'un gros connard j'ai pas bougé ).

 

Je ne vais pas non plus discuter du camionneur qui en ville ( dans une rue interdite aux +3.5 tonnes sans rien à livrer nulle part) a choisi de ne pas s'arrêter devant UNE voiture mal stationnée de son côté et c'est posé devant une pauvre nana qui elle était dans son droit. Elle a eu droit à tout la pauvre, klaxon, appels de phares et tout le bazar jusqu'à ce qu'elle recule pour le laissé passer.

Alors le couplet de l'amalgame et les routiers sympas, fais moi plaisir garde le pour toi car la majorité ( oui j'ai bien écrit majorité ) des camionneurs sont des gens qui se croient tout permis car personne ne va discuter vu le gabarit de leur bahut.

 

 

Bon bah ok t'as raison, on est que des gros nazes, irresponsables et inconscient ;) , si ça peut te faire plaisir, A BAS tous les PL!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
par contre un truc bete que je vois souvent, quand le Pl prend un rond point, souvent un mec veut faire le malin et veut passé sur la voie du milieu a l'interieur du rond point, un conseil ne faite jamais ca si vous voulez pas vous retrouver ecrasé..

 

Par contre un truc bête, que je vois souvent quand la voiture est à l'intérieur dans un rond point, le poid lour passe et le gars se retrouve obligé de freiner pour ne pas être écrasé

 

 

Toi qui a tout vu sur les pl, tu n'y connais pas grand chose!!! ;)

 

Un PL n'a pas le droit d'etre sur la ou les voies de gauche dans un rond point et peu importe ça direction ;) , il doit comme les vl biensur indiquer sa direction avant de penetrer sur l'anneau.Quand on ne depasse pas la moitiée de l'anneau on ne met pas de cligno a gauche, on le met a droite au moment de la sortie.On met seulement le cligno a gauche lorsqu'on la sortie est a plus de la moitié du rond point.

 

Dans les ronds points se sont majoritairement les vl qui sont tres mal placées, et si un PL coupe la route a une vl voulant sortir de l'anneau cela veut dire que la vl est mal placée.Car on doit etre sur la file la plus a droite avant la sortie, pour eviter ce genre de desagrement.

 

Mais desolé d'etre QUE des gros con Pretentieux!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
Certains PL grillent les priorités quand il en ont envie. Le problème est qu'en cas d'accident, les conséquences peuvent être assez graves pour l'automobiliste qui se fait percuter: l'autre jour j'attendais à un feu, le feu passe au vert et je m'engage sur une 2 voies. 150m plus loin à peine, j'aperçois un PL sur une bretelle perpendiculaire qui se trouvait sur ma gauche. Le gars avait un cedez-le-passage. J'arrive à 60km/h, je suis sur la voie de gauche car je suis en train de dépasser un usager, et subitement le camion s'engage (sur le coup on reste bête, on se dit "mais qu'est-ce qu'il fait ce con?"). Je mets un coup de frein et m'arrête de justesse. Je ne peux me rabattre sur la voie de droite, car le PL a décidé de me couper la route pour aller se garer sur la bau, tranquille, alors qu'il n'avait pas la priorité. Résultat: j'ai dû attendre une bonne vingtaine de secondes que Monsieur libère la route. Je repars en klaxonnant (les voitures qui étaient sur la 2 voies font de même) et là, Monsieur Le Roi de France et de Navarre nous rend le coup de klaxon...en toute logique évidemment, car tout le monde devrait savoir que les cédez-le-passage, les stop et autre ne s'appliquent pas aux PL. :pfff:

 

 

Et bah moi l'autre jour pareil, j'etais en caisse, quand une clio blanche de 92 n'a pas respectée son cedez le passage!!J'etais obligé de freiner :non: .

J'en deduis que tous les pocesseurs de clio blanche de 92 ne respectent pas les cedez le passage.

 

A BAS LES CLIO BLANCHE DE 92 :lol::lol:

 

Ne faite pas une exception une generalitée c'est trop simple. ;) Parce que si on etait tous des abrutis comme le dit Fly y aurait bien plus de mort et degat que ça :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

1€ le kilomètre, voilà le coût du transport par voie routière alors que le ferroutage serait adaptable dans 90% des cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Et bah moi l'autre jour pareil, j'etais en caisse, quand une clio blanche de 92 n'a pas respectée son cedez le passage!!J'etais obligé de freiner :non: .

J'en deduis que tous les pocesseurs de clio blanche de 92 ne respectent pas les cedez le passage.

 

A BAS LES CLIO BLANCHE DE 92 :lol::lol:

 

Ne faite pas une exception une generalitée c'est trop simple. ;) Parce que si on etait tous des abrutis comme le dit Fly y aurait bien plus de mort et degat que ça :o

 

 

 

J'ai jamais dit que tous les routiers sans exception étaient des cons. Heureusement d'ailleurs...

 

Mais il faut avouer que bon nombre d'entre eux se servent de leur gabarit pour forcer le passage, au lieu d'attendre comme tout le monde. Et en cas d'accident c'est problématique, car un accident avec un PL ça doit pas donner la même chose qu'avec une Clio de 92. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...