Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Un PL n'a pas le droit d'etre sur la ou les voies de gauche dans un rond point et peu importe ça direction ;) , il doit comme les vl biensur indiquer sa direction avant de penetrer sur l'anneau.Quand on ne depasse pas la moitiée de l'anneau on ne met pas de cligno a gauche, on le met a droite au moment de la sortie.On met seulement le cligno a gauche lorsqu'on la sortie est a plus de la moitié du rond point.

 

Il est mignon lui, il me donne un cours mais il a juste oublié le point que je voulais souligner :

 

Si le rond point n'est pas libre : on ne s'engage pas, quel que soit le véhicule qu'on conduit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Et bah moi l'autre jour pareil, j'etais en caisse, quand une clio blanche de 92 n'a pas respectée son cedez le passage!!J'etais obligé de freiner :non: .

J'en deduis que tous les pocesseurs de clio blanche de 92 ne respectent pas les cedez le passage.

 

A BAS LES CLIO BLANCHE DE 92 :lol::lol:

 

Ne faite pas une exception une generalitée c'est trop simple. ;) Parce que si on etait tous des abrutis comme le dit Fly y aurait bien plus de mort et degat que ça :o

 

 

Bah écoute c'est simple.

Je travaille pour un constructeur de camion, je vois très régulièrement les patrons et les chauffeurs de pas mal d'entreprise régionales et leur discours se résume à ça:

- Les nouveaux chauffeurs sont arrivés la par hasard et ont des mentalités différentes des conducteurs chevronnés.

- Le marché ayant connu une progression de 50%, ces nouveaux chauffeurs sont donc lachés sur les routes.

- L'ouverture des marchés à permis l'arrivé de chauffeurs étrangers dont la formation n'est pas au top et les camions, pas mieux.

A ce sujet, à ceux qui me disent que les règle sont le mêmes pour tous, quand je vois arriver un camion des contrées de l'est avec la plupart des pièces d'usures usées jusqu'à la moelle (embrayage, mais aussi tambours, plaquettes, etc...) tout en restant à la limite de la légalité (et pas forcément du bon sens), je me dis qu'on se bat pas sur le même front.

 

Ce qui limite les morts et les dégats c'est la méfiance des automobilistes vis à vis de ces routiers, en généralisant forcément. Mais en sachant que sur ma région, il y à eu une augmentation de trafic très sensible doublé d'une augmentation des accidents impliquant un PL de 24% (dont une très grande part avec responsabilité du PL (source DNA Avril 2007), si l'arrivée des nouveaux chauffeurs confirme cette tendance, va y avoir du souci à se faire sur la route.

La seule alternative ayant limité les dégats étant la limitation de la vitesse...un palliatif limité quan dmême à l'évolution des mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

 

J'ai jamais dit que tous les routiers sans exception étaient des cons. Heureusement d'ailleurs...

 

Mais il faut avouer que bon nombre d'entre eux se servent de leur gabarit pour forcer le passage, au lieu d'attendre comme tout le monde. Et en cas d'accident c'est problématique, car un accident avec un PL ça doit pas donner la même chose qu'avec une Clio de 92. :non:

 

 

Mais on nous l'apprend au permis, pourquoi ne pas l'appliquer :??:

 

quand j'ai passé le permis, mon collegue a hesité a un rond point tres chargé, l'inspectrice lui a dit sechement:"Pensez pl, sinon vous passerez JAMAIS, vous allez pas rester là pendant 10minutes :??: "

 

Je suis desolé de vous le dire mais si on force pas de tps en tps ou que personne nous laisse passer, on passera jamais :( Tu sais se que sait que d'elancer un bahut de 40T :??: penses tu vraiment qu'on a les meme possibilitées qu'1vl :??: Sais tu combien de rapport on doit passer de 0 a 50 :??::??:

Faire demarer un pl n'est pas une mince affaire, surtout quand l'intersection est chargée.

Je sais aussi que c'est toujours desagreable de se faire couper la route, mais sachez que parfois c'est impossible de faire autrement :non: .

Maintenant OUI il existe des frapadingues, malheureusement comme partout :pfff:

 

Pour ce qui est des accidents:

Les poids lourds représentent 3,3 % des véhicules impliqués dans les accidents corporels

mais 8,9 % dans les accidents mortels.

 

Je rapelle que "impliqué" ne veut pas dire responsable :p .On peut donc conclure que au vu du nombre de pl circulant, de leur gabarit et surtout au vu des irresponsables a leurs volants(dixit Fly), on fait partis des bon eleves.Mais forcement avoir un accident avec un pl ne pardonne rien, quasiment 9% des accidents mortels implique un PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
Un PL n'a pas le droit d'etre sur la ou les voies de gauche dans un rond point et peu importe ça direction ;) , il doit comme les vl biensur indiquer sa direction avant de penetrer sur l'anneau.Quand on ne depasse pas la moitiée de l'anneau on ne met pas de cligno a gauche, on le met a droite au moment de la sortie.On met seulement le cligno a gauche lorsqu'on la sortie est a plus de la moitié du rond point.

 

Il est mignon lui, il me donne un cours mais il a juste oublié le point que je voulais souligner :

 

Si le rond point n'est pas libre : on ne s'engage pas, quel que soit le véhicule qu'on conduit :bah:

 

 

:non::non::non::non::non: , tu soulignais pas ça:

"Par contre un truc bête, que je vois souvent quand la voiture est à l'intérieur dans un rond point, le poid lour passe et le gars se retrouve obligé de freiner pour ne pas être écrasé"

 

Ne tronque pas les citations comme ça t'arrange!!

 

Alors oui je t'ai donné un petit cours ne t'en deplaise ;) .

 

Et pour le reste je t'entend plus :lol: , tu manques d'agument :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non::non::non::non::non: , tu soulignais pas ça:

"Par contre un truc bête, que je vois souvent quand la voiture est à l'intérieur dans un rond point, le poid lour passe et le gars se retrouve obligé de freiner pour ne pas être écrasé"

 

Ne tronque pas les citations comme ça t'arrange!!

 

Alors oui je t'ai donné un petit cours ne t'en deplaise ;) .

 

Et pour le reste je t'entend plus :lol: , tu manques d'agument :??:

 

 

 

Ben ton cours garde le car tu te ridiculise toi même :bah:

 

Voiture à l'intérieur du rond point == rond point pas libre == le camion ne doit pas s'engager.

 

Ensuite c'est un problème de français et là j'avoue que je ne peux rien faire pour toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Ben ton cours garde le car tu te ridiculise toi même :bah:

 

Voiture à l'intérieur du rond point == rond point pas libre == le camion ne doit pas s'engager.

 

Ensuite c'est un problème de français et là j'avoue que je ne peux rien faire pour toi :bah:

 

 

Tu t'enfonces, je vais essayer d'etre plus clair, SI un PL ou tout autre vehicule, en vient a couper la route a un vehicule qui sort, c'est bien que le vehicule sortant est mal placé :p .Puisque je te le rapel, quand on sort d'un rp, on doit etre placé sur la voie la plus a droite.

donc si un vehicule arrive a s'engager, alors que l'autre veut sortir, c'est bien que le sortant est mal placé :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO
Mais on nous l'apprend au permis, pourquoi ne pas l'appliquer :??:

 

 

Bizarre, au permis on m'avait appris à m'arrêter lorsque quelqu'un est déjà engagé sur le rp.

 

En gros tu dis noir sur blanc que les PL peuvent faire un peu ce qu'ils veulent quand ça leur chante.

 

Ok, je comprends qu'un PL n'ait pas la vivacité d'une voiture pour s'insérer dans un carrefour, mais un véhicule qui me force à freiner voire carrément à m'arrêter alors qu'il a un cédez-le passage ou un stop, j'appelle quand même ça un refus de priorité...ne me dis pas le contraire. Et quand je mets un coup de klaxon à un PL parce qu'il a fait arrêter 20 automobilistes qui roulaient à 60km/h, normalement la moindre des politesses c'est de la fermer et de reconnaître qu'il n'avait pas la priorité. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Souvent on commence a s'engager dans un rond-point alors que c'est libre, mais vu qu'on a 16,5m a placer et en plus 40T a faire demarrer, c'est long et tout les automobilistes prennent ca pour un refus de priorité!! Parce qu'entre le moment ou on demarre et celui ou est bien engager, c'est clair que les VL qui roulent a 50 ( :q ) dans un rp on largement de quoi etre bloquer

 

Et il y a souvent des moments ou l'on craque, parce qu'on aurait pu sortir depuis 5min mais des gens ne mettent pas le cligno. Alors a un moment, on y va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Bizarre, au permis on m'avait appris à m'arrêter lorsque quelqu'un est déjà engagé sur le rp.

 

En gros tu dis noir sur blanc que les PL peuvent faire un peu ce qu'ils veulent quand ça leur chante.

 

Ok, je comprends qu'un PL n'ait pas la vivacité d'une voiture pour s'insérer dans un carrefour, mais un véhicule qui me force à freiner voire carrément à m'arrêter alors qu'il a un cédez-le passage ou un stop, j'appelle quand même ça un refus de priorité...ne me dis pas le contraire. Et quand je mets un coup de klaxon à un PL parce qu'il a fait arrêter 20 automobilistes qui roulaient à 60km/h, normalement la moindre des politesses c'est de la fermer et de reconnaître qu'il n'avait pas la priorité. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Mais me fais pas dire se que je n'ai pas dit non plus ;)On apprend aussi a s'arreter aux priorités :lol: .Je te parle bien de l'engagement.

Oui tu peux parler de refus de priorité, quand un pl s'engage en te coupant la route.Mais je pense pas que ça met ta vie en danger, t'es pas non plus a 90 dans un rp, tu dois freiner des fois t'arreter, oui tu as raison ;)

Si on t'as refuser une priorité alors qu'une flopée de caisse arrivait a 60, là c'est quand meme grave, je ne pense pas pour autant que cela se passe souvent.Je te laisse imaginer les consequences si c'etait monnaie courante :pfff:

 

Je pense aussi que tu as compris le fond de ma pensé.Les pl n'ont pas la priorité absolu mais nous devons "parfois" prendre des decisions qui genent les autres.On ne prend pas se genre de decison pour faire chi** les autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on commence a s'engager dans un rond-point alors que c'est libre, mais vu qu'on a 16,5m a placer et en plus 40T a faire demarrer, c'est long et tout les automobilistes prennent ca pour un refus de priorité!! Parce qu'entre le moment ou on demarre et celui ou est bien engager, c'est clair que les VL qui roulent a 50 ( :q ) dans un rp on largement de quoi etre bloquer

 

Et il y a souvent des moments ou l'on craque, parce qu'on aurait pu sortir depuis 5min mais des gens ne mettent pas le cligno. Alors a un moment, on y va :o

 

 

Reconnait qu'il y à une nuance entre s'insèrer dans le RP alors qu'il est libre et forcer le passage alors qu'un véhicule arrive.

J'ai eu le cas jeudi. j'étais en train de tourner dans un RP à une voie quand le camion me déboite à la gueule.

Le comique de la situation c'est qu'on allait au même endroit, ma succursale, ou je lui ai demandé si il faisait pareil avec tout le monde.

La seule réponse fournie c'est qu'il n'avait pas de temps à perdre.Profil? 25/30 ans, et strssant (pressé, spéedé, tout ce que vous voulez), à votre avis, ça donne quoi sur la route en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
Souvent on commence a s'engager dans un rond-point alors que c'est libre, mais vu qu'on a 16,5m a placer et en plus 40T a faire demarrer, c'est long et tout les automobilistes prennent ca pour un refus de priorité!! Parce qu'entre le moment ou on demarre et celui ou est bien engager, c'est clair que les VL qui roulent a 50 ( :q ) dans un rp on largement de quoi etre bloquer

 

Et il y a souvent des moments ou l'on craque, parce qu'on aurait pu sortir depuis 5min mais des gens ne mettent pas le cligno. Alors a un moment, on y va :o

 

 

voila exactement ;), mais faut avouer aussi que pour les autres c'est frustrant de se faire couper la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Reconnait qu'il y à une nuance entre s'insèrer dans le RP alors qu'il est libre et forcer le passage alors qu'un véhicule arrive.

J'ai eu le cas jeudi. j'étais en train de tourner dans un RP à une voie quand le camion me déboite à la gueule.

Le comique de la situation c'est qu'on allait au même endroit, ma succursale, ou je lui ai demandé si il faisait pareil avec tout le monde.

La seule réponse fournie c'est qu'il n'avait pas de temps à perdre.Profil? 25/30 ans, et strssant (pressé, spéedé, tout ce que vous voulez), à votre avis, ça donne quoi sur la route en général?

 

 

Le "pas de temps a perdre" c'est une excuse pour ne pas avouer qu'il a fait une grosse bourde de conduite, surtout si tu avais ton cligno ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "pas de temps a perdre" c'est une excuse pour ne pas avouer qu'il a fait une grosse bourde de conduite, surtout si tu avais ton cligno ;)

 

On est bien d'accord, mais je croise régulièrement et de manière croissante ce genre de chauffeurs qui malgré leur formation plus poussée finissent par avoir des comportement d'automobilistes primaire.

Proportion auparavant minoritaire et qui s'accroit avec le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

On est bien d'accord, mais je croise régulièrement et de manière croissante ce genre de chauffeurs qui malgré leur formation plus poussée finissent par avoir des comportement d'automobilistes primaire.

Proportion auparavant minoritaire et qui s'accroit avec le temps.

 

 

Pour autant le nombre d'accident pl a fortement baisser, va comprendre charles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Le "pas de temps a perdre" c'est bon pour les gars de messagerie qui ont 15 a 30 clients par jour

Mais c'est stupide, parce que de

1. c'est pas comme ca qu'on gagne du temps! On peut tres bien courir comme un dingue et galerer, et des jours ou on prend notre temps ca va tout seul... Et souvent des chauffeurs grapillent 1 ou 2min en roulant comme des sacs, mais ca ne les derangent pas de griller une clope une fois arriver, de boire un cafe en papotant avec son client...

2. Si il doit remplir un constant, il ne va vraiement pas en gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh201jD

excuser moi d evous dernager messieur, ce n'est pas le sujet de cette aprti du forum, mais j aimerai savoir si le radar au feux rouge posé de lotre coté de la rue quai de gesvre a paris devant la prefecture est homolgué.... merci de votre comprehension car il ma falsher hier alor que je reagrdé mon gps mai jia entendu dir qu il etait en test?? merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'enfonces, je vais essayer d'etre plus clair, SI un PL ou tout autre vehicule, en vient a couper la route a un vehicule qui sort, c'est bien que le vehicule sortant est mal placé :p .Puisque je te le rapel, quand on sort d'un rp, on doit etre placé sur la voie la plus a droite.

donc si un vehicule arrive a s'engager, alors que l'autre veut sortir, c'est bien que le sortant est mal placé :lol: .

 

 

Punaise ça a l'air d'être de la bonne que tu prends.....

 

Qui te parle de sortir ? Arrête t'extrapoler ça te réussi pas. Je SUIS à l'intérieur, je fais le tour pour prendre la dernière sortie. Lors de ce tour, j'ai un gus en PL qui rentre dans le rond point devant mon nez, c'est interdit à ce que je sache nan ? Ou c'est encore une variante du code qui dit que le plus gros a tous les droits ?

 

Et il y a souvent des moments ou l'on craque, parce qu'on aurait pu sortir depuis 5min mais des gens ne mettent pas le cligno. Alors a un moment, on y va :o

 

C'est pour tout le monde pareil ça, ça ne te donne pas le droit de t'imposer pour autant. Tu ferais pareil en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Punaise ça a l'air d'être de la bonne que tu prends.....

 

Qui te parle de sortir ? Arrête t'extrapoler ça te réussi pas. Je SUIS à l'intérieur, je fais le tour pour prendre la dernière sortie. Lors de ce tour, j'ai un gus en PL qui rentre dans le rond point devant mon nez, c'est interdit à ce que je sache nan ? Ou c'est encore une variante du code qui dit que le plus gros a tous les droits ?

 

Et il y a souvent des moments ou l'on craque, parce qu'on aurait pu sortir depuis 5min mais des gens ne mettent pas le cligno. Alors a un moment, on y va :o

 

C'est pour tout le monde pareil ça, ça ne te donne pas le droit de t'imposer pour autant. Tu ferais pareil en voiture ?

 

Ok tu sors pas ;) , ok j'ai pensé que la voiture sortait, car c'est tres souvent sur ce cas que je me fais klaxonner ou appel de phare.

Maintenant tu veux quoi, faire un proces a tous les pl parce qu'il y en a 1 qui ta coupé la route :??::??:

 

Puis pour finir, car j'en ai marre de parler a un mur, tu n'as jamais conduit ni meme monté dans un pl et tu te permet de juger.Ton seul argument est "oui on ma coupé la route alors qu'il avait pas le droit!!", et ça te permet de dire que les chauffeurs routiers sont sans foi ni loi.

Je t'invite avec plaisir a passer une journee avec moi, je paris 100euros que tu changeras d'avis sur la conduite PL.

Comme ça la prochaine fois que tu feras couper la route tu sauras faire la difference entre un connard et un gonz qui n'a pas vraiment le choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu sors pas ;) , ok j'ai pensé que la voiture sortait, car c'est tres souvent sur ce cas que je me fais klaxonner ou appel de phare.

Maintenant tu veux quoi, faire un proces a tous les pl parce qu'il y en a 1 qui ta coupé la route :??::??:

 

Puis pour finir, car j'en ai marre de parler a un mur, tu n'as jamais conduit ni meme monté dans un pl et tu te permet de juger.Ton seul argument est "oui on ma coupé la route alors qu'il avait pas le droit!!", et ça te permet de dire que les chauffeurs routiers sont sans foi ni loi.

Je t'invite avec plaisir a passer une journee avec moi, je paris 100euros que tu changeras d'avis sur la conduite PL.

Comme ça la prochaine fois que tu feras couper la route tu sauras faire la difference entre un connard et un gonz qui n'a pas vraiment le choix.

 

 

 

 

Je vois que c'est ce que je pensais. Soit t'as pas lu mes messages soit t'as lu et oublié aussi sec.

 

Arrête de trouver des excuses à tes ptites copines : la majorité conduit n'importe comment c'est comme ça. Prétendre le contraire c'est faire la politique de l'autruche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

C'est un bon topic à fight ça.

 

Je suis chauffeur en international et je suis content de passer ma semaine sur les routes étrangères. En Espagne par exemple, les automobilistes ne forcent pas le passage sur les voies d'accélération. Les gens ne klaxonnent pas quand un dépassement est un peu long. Il y à + de respect entre les voitures et les camions contrairement en France. Deux exemples: une voiture arrivant d'Arcachon s'est engagée en me coupant la route (alors qu'il y avait la place) au lieu de légèrement ralentir et s'engager derrière moi et quelques kilomètres plus loin, une voiture se rabat devant moi juste avant un radar limité à 90 et freine brusquement pour ne pas se faire flasher. J'aurais été en voiture ça aurait presque été mais aller piler quand vous étes chargé à 25 T et que vous vous faites engueuler quand vous faites un appel de phares, il ne faut pas s'étonner que certaines chauffeurs ne soient sympas envers les automobilistes.

 

De plus, quand on dit que l'on est routier, c'est limite si on ne se fait pas injurier ici. J'invite n'importe qui à passer une journée en camion pour vous rendre vraiment compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

En Suisse c'est encore mieux :love: avec la taxe au km, n'y roulent que ceux qui doivent, donc peu de traffic PL, et les voitures qui n'hesitent pas a laisser passer aux intersections! Mais cette courtoisie suisse n'est pas prete d'arriver en France :non:

 

C'est pour tout le monde pareil ça, ça ne te donne pas le droit de t'imposer pour autant. Tu ferais pareil en voiture ?

 

 

En voiture avec 340ch pour 2T et 5m il me faut 2sec pour m'engager et la encore je dois freiner parce que j'arrive trop vite sur la voiture de devant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ca n'a rien a voir avec les 40T a decoller et les 16,5m a rentrer mais ca il semble que l'on a deja dit! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr372Gt

Dit donc donf dans le genre barjot de première t'as surement eu ton diplôme avec grande distinction toi

 

Un conseille mec joue pas trop au con avec un 40 tonne car des andouille comme toi qui roule a 160 en se foutant des mecs qui roulent pour que tu ai du papier chiot pour te torcher le cul le matin pourrait te faire regretter de ne pas être plus faire plait en te mettant sous leurre bahut.

 

 

Excuse moi Bille mais

 

T'es vraiment un nul et des gars comme toi ne devrait jamais prendre le volant . T'es un criminel en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
C'est un bon topic à fight ça.

 

Je suis chauffeur en international et je suis content de passer ma semaine sur les routes étrangères. En Espagne par exemple, les automobilistes ne forcent pas le passage sur les voies d'accélération. Les gens ne klaxonnent pas quand un dépassement est un peu long. Il y à + de respect entre les voitures et les camions contrairement en France. Deux exemples: une voiture arrivant d'Arcachon s'est engagée en me coupant la route (alors qu'il y avait la place) au lieu de légèrement ralentir et s'engager derrière moi et quelques kilomètres plus loin, une voiture se rabat devant moi juste avant un radar limité à 90 et freine brusquement pour ne pas se faire flasher. J'aurais été en voiture ça aurait presque été mais aller piler quand vous étes chargé à 25 T et que vous vous faites engueuler quand vous faites un appel de phares, il ne faut pas s'étonner que certaines chauffeurs ne soient sympas envers les automobilistes.

 

De plus, quand on dit que l'on est routier, c'est limite si on ne se fait pas injurier ici. J'invite n'importe qui à passer une journée en camion pour vous rendre vraiment compte.

 

 

Laisse tomber, c'est toi qui sait pas conduire, ou tu le fais n'importe comment!! :p

 

Ta tué combien de personne cette semaine :??: , moi le semaine derniere j'en ai fais 3, petite semaine :lol::lol: !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

En voiture avec 340ch pour 2T et 5m il me faut 2sec pour m'engager et la encore je dois freiner parce que j'arrive trop vite sur la voiture de devant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ca n'a rien a voir avec les 40T a decoller et les 16,5m a rentrer mais ca il semble que l'on a deja dit! :o

 

 

Et alors, tu te demerdes, si t'es pas content roule en 3T5 20m3 :lol::lol: , tu feras plusieurs tours mais ça c'est ton probleme :p .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors, tu te demerdes, si t'es pas content roule en 3T5 20m3 :lol::lol: , tu feras plusieurs tours mais ça c'est ton probleme :p .

 

 

 

Ben oui exactement démerde toi. Je ne vois pas en quoi les difficultés citées donnent le droit de ne pas respecter la loi et les autres.

 

Cricri qui serait un multi que ce serait pas étonnant doit être routier :D

 

Yaris > jamais dit que les automobilistes conduisaient bien et étaient courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

 

Laisse tomber, c'est toi qui sait pas conduire, ou tu le fais n'importe comment!! :p

 

Ta tué combien de personne cette semaine :??: , moi le semaine derniere j'en ai fais 3, petite semaine :lol::lol: !!

 

 

 

 

Je n'ai encore tué personne. Je me retiens on va dire :D .

 

Mis à part ça, il y à un truc qui m'agace en ce moment. Ce sont les mecs en voiture a une intersection qui voyent qu'une voiture ou qu'un camion arrive mais qui s'engage quand même et qui n'accélère pas. Le dernier qui a essayé s'est garé de peur sur le bas coté amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Ben oui exactement démerde toi. Je ne vois pas en quoi les difficultés citées donnent le droit de ne pas respecter la loi et les autres.

 

 

Exactement tu vois pas :lol::lol: , essaye de parler de ce que tu connais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement tu vois pas :lol::lol: , essaye de parler de ce que tu connais ;)

 

 

Mais toi dans le genre "chuis en camion, chuis le roi du monde" tu te pose là.

 

De quel droit un gars en camion a l'autorisation d'enfreindre la loi car c'est chiant de la respecter ?

 

C'est une question simple pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Enfreindre la loi, excuse moi mais les automobiliste sont champions pour sa :jap:

 

Je ne compte plus le nombre d'accident que je dois eviter a cause des voitures (mauvais placement sur la chaussée, depassements hasardeux, pas de clignos, priorité grillée, pas foutu de s'inserer comme il faut sur les voies rapides, pas de controles retros, freinage sans raison...) ca arrive des dizaine de fois par jour, des fautes du aux camions ca ne m'arrive qu'une fois par semaine environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Mais toi dans le genre "chuis en camion, chuis le roi du monde" tu te pose là.

 

 

content que ça te fasse reagir :lol: , ya quelque chose qui me l'interdit :??: Non alors je te :q

De quel droit un gars en camion a l'autorisation d'enfreindre la loi car c'est chiant de la respecter ?

 

C'est une question simple pourtant

 

 

Tres simple, on a jamais dit que c'etait chiant, seulement impossible dans cetaines conditions.Que tu ne peux evidement pas comprendre vu que tu n'a jamais pratiqué.

Toi en voiture tu t'autorise jamais rien :??: On a à faire à un dieu là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfreindre la loi, excuse moi mais les automobiliste sont champions pour sa :jap:

 

Je ne compte plus le nombre d'accident que je dois eviter a cause des voitures (mauvais placement sur la chaussée, depassements hasardeux, pas de clignos, priorité grillée, pas foutu de s'inserer comme il faut sur les voies rapides, pas de controles retros, freinage sans raison...) ca arrive des dizaine de fois par jour, des fautes du aux camions ca ne m'arrive qu'une fois par semaine environ

 

 

Ce sont des statistiques au doigt mouillé ça...

 

On va faire simple, quelle est la proportion de camions par rapport aux voitures?

On y trouve le même nombe de taré, et autres frustrés et chauffards qu'ailleurs. A la différence près que leur gabarit joue en leur faveur.

Et au discours "t'y connais rien" et "monte y faire un tour", c'est pas la peine, j'ai déja donné, je les cotoie tous les jours aussi et franchement, pas de quoi pavoiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

Ce sont des statistiques au doigt mouillé ça...

 

 

C'est pas des stat, c'est du vécu :ange:

 

a 10 000km par mois alors que la plupart des automobilistes les font par an dans un rayon maxi de 50km autour de chez eux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas des stat, c'est du vécu :ange:

 

a 10 000km par mois alors que la plupart des automobilistes les font par an dans un rayon maxi de 50km autour de chez eux... :ange:

 

 

C'est bien ce que je dis...au doigt mouillé.

J'en fait 5000 par mois en voiture et VUL et le fait de travailler avec des routiers me conforte autant dans ma position que toi dans la tienne.

C'est la réalité? je sais pas. Mais d'un point de vue statistique, tu auras autant de crétins qui ne savent pas conduire en camion qu'en voiture. Ou alors, ces mêmes routiers n'ont pas le permis voitures et sont des dieux...mais ça se saurait. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...