Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peugeot 309 TURBO 165 cv


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §fab885lG

C'est les turbo cup, il y en a eu quelques une d'homologué route. De véritables avions de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

C'est les turbo cup, il y en a eu quelques une d'homologué route. De véritables avions de chasse

Il mae semble que celle-la faisaient 200Chx... et pas pour la route...

 

G un echappement de 89/90 où ils en parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

C'est un kit vendu/installé par peugeot sur la 8s...

 

n'importe quoi ...

c'est pas un bidouillage de 1.9l c'est une série à part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

n'importe quoi ...

c'est pas un bidouillage de 1.9l c'est une série à part entière

Oui, c'est pas un bidouillage... c'est peugeot qui te l'installait... sur ta 309 toute neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

après une recherche sur google, peugeot faisait la transfo contre 40 000 f à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

après une recherche sur google, peugeot faisait la transfo contre 40 000 f à l'époque.

:jap: merci... On va peut-etre m'écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

9,2 s pour passer de 100 km/h à 140 km/h en 5, à 2 dixième d'une F40... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Jamais vu en occasse, peu de vendue et toute morte ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Jamais vu en occasse, peu de vendue et toute morte ou quoi ???

non peu de vendues, très très peu de vendues !

j'en avait vu une dans échappement à 80 000fr ya 1 an ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,2 s pour passer de 100 km/h à 140 km/h en 5, à 2 dixième d'une F40... [/quotemsg]

 

:eek::love::eek::lover::eek:

 

ça valait le coup 40 000 balles !!! :lol:

C clair que là, la grosse différence de couple (en quantité et en disponibilité) influence vachement les perfs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Jamais vu en occasse, peu de vendue et toute morte ou quoi ???

Fallait rajouter 40000 balles au prix de la 309... donc au bout c'est un peu chere.... mais ça marche fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

D'après les articles de l'époque, ça louvoie sévère à l'accélération et ça motrice rien du tout car le chassis n'avait subi aucune modif, pts s'était attaqué juste au moteur.

Le freinage aussi d'origine devient ridicule en endurance et en efficacité.

Le différentiel est celui d'une 405 MI16 plus costaud.

La conso augmente de manière spectaculairez avec 18 l aux 100.

Apparemment les ensations se rapprochent d'une 21 turbo avec un effet coup de pied au cul moins prononcé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

D'après les articles de l'époque, ça louvoie sévère à l'accélération et ça motrice rien du tout car le chassis n'avait subi aucune modif, pts s'était attaqué juste au moteur.

Le freinage aussi d'origine devient ridicule en endurance et en efficacité.

ces points là peuvent etre améliorés par sois-meme

 

Le différentiel est celui d'une 405 MI16 plus costaud.

La conso augmente de manière spectaculairez avec 18 l aux 100.[/quotemsg]

 

en roulant cool ça ne devait pas consommer 18l/100

spa une impreza :D

ça devait tourner dans els 10-12l en conduite normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

vi c la cuo a l'origine

 

le turbo soufflait relativement fort pour une augmentation de seulemnt 30 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je trouve bien dommage que Peugeot n'ait vraiment travaillé que le moteur (et un peu les trains roulants pour le diff) mais pas le freinage...

 

Sinon je ne connaissais pas du tout cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Sauf qu'une F40 en 5 ieme à 100 km/h, t'es pas loin de caler :D

C'est vrai aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

C'est vraiment un truc de fou.... faut des talents de pilotes pour conduire ce genre de "véhicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

faut dire que la version cup été trés allégé.

 

seul la parebrise verre subsistait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

vi c la cuo a l'origine

 

le turbo soufflait relativement fort pour une augmentation de seulemnt 30 ch

très relativement car le turbo offre une pression de suramlimentation de 0.45 bars pour la version de route et 0.6 pour la cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

le poids de la 309 cup est de 795 kg contre 983 pour la turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

belle baisse !

 

Grosse baisse oui ! À quelques kg près c'est le poids d'une Elise ! Et c'est plus léger qu'un Speedster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Cette voiture est rarissime et pour avoir conduit pendant tres longtemps une 309 1600 (toujours aujourd'hui d'ailleurs), j'imagine que c'est carrement explosif. Il me semble qu'il y avait une version Almeras aux caracteristiques proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

c'est bien un kit (PTS vendu par PEUGEOT pour 4 briques + 1 pour le montage) qui faisait passer la puissance de 130 à 165 ch.

 

La version course en faisait 204.

 

Essayez de chercher sur la section, on en avait déjà parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

il y en a une a vendre dns le collectionneur de ce mois ci

 

 

 

alex_aub_0907200312_309_turbo.jpg.39e583943c230def8c4735a3eb0da856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...