Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Skyline - Supra - NSX - 3000GT


Invité §Mac086mV

Messages recommandés

Invité §NMI153mt
Visiblement encore un qui s'avance pas mal... tu sais que Gordon Murray a une NSX ? Et tu sais qu'il s'est inspiré de cette NSX au niveua architecture, engineering et design pour concevoir une des voitures que tu viens de citer ? [/quotemsg]

 

Rassure toi je le savais parfaitement...Je ne remet pas en cause la technique et l'engineering japonaise, seulement le design et là pas de chance car si Gordon Muray s'est très légèrement (il faut relativiser...) inspiré de la NSX pour concevoir la F1, ce n'est pas lui qui l'a dessinée...

Je constate simplement qu'en matière de design autmobile, les japonais sont en retrait, comparativement au européens, en général... Encore que je dois admettre que depuis peu, ils commencent à rattrapper leur retard (comme par exemple la 350Z ou encore la RX8). :)

Je ne remet pas en cause l'efficacité ou le bon fonctionnement des sportives japonaises, mais je trouve que le dessin des Skyline-Supra-NSX-3000GT est franchement incipide et sans recherche, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Rassure toi je le savais parfaitement...Je ne remet pas en cause la technique et l'engineering japonaise, seulement le design et là pas de chance car si Gordon Muray s'est très légèrement (il faut relativiser...) de la NSX pour concevoir la F1, ce n'est pas lui qui l'a dessinée...

Je constate simplement qu'en matière de design autmobile, les japonais sont en retrait, comparativement au européens, en général... Encore que je dois admettre que depuis peu, ils commencent à rattrapper leur retard (comme par exemple la 350Z ou encore la RX8). :)

Je ne remet pas en cause l'efficacité ou le bon fonctionnement des sportives japonaises, mais je trouve que le dessin des Skyline-Supra-NSX-3000GT est franchement incipide et sans recherche, c'est tout. ;)

 

 

Bah, le design c'est subjectif ca ...Pour ma part je trouve au contraire que les voitures japonaises sont en générale plus réussi esthétiquement que leur homologues européens (que je trouve à 1 ou 2 exceptions près fades). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

Et les japonais n'ont aucun style

http://carsmedia.ign.com/cars/image/HSC01InL.jpg

http://carsmedia.ign.com/cars/image/HSCrear03inL.jpg

C'est clair :lol:

 

http://www.motorlegend.com/modules/base_pict/med/18169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je ne remet pas en cause l'efficacité ou le bon fonctionnement des sportives japonaises, mais je trouve que le dessin des Skyline-Supra-NSX-3000GT est franchement incipide et sans recherche, c'est tout. ;)

 

La NSX, en son temps, était en avance.

La Skyline a vraiment une gueule (de brute) à part.

La 3000 GT mérite son nom, son design fait vraiment grand tourisme, classe et sans fioritures.

La Supra mk IV... une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede536Pa

Hello,

 

J'ai voté NSX parce que c'est la plus belle des 4.

 

Correction, c'est la seule des 4 qui est belle ! Elle fait sportive et classe, un peu comme les Lotus...

 

La 3000GT ne ressemble à rien, la Supra est mal proportionnée, et le pire : La skyline ! On dirait un tracteur ! D'origine elle fait modifiée, les traits sont bourrins, je deteste cette caisse !

 

Nico,

Dsl, je sais pas ce qui m'a pris, je me suis enervé tout seul. Ca doit etre la skyline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Manque la RX7 :bah:

Sinon, le choix a été déchirant entre la supra et la NSX :cry:

Mais bon finalement NSX :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

T'as pas compris, il l'a gardé longtemps sa NSX (je me demande meme s'il l'a encore), meme quand Mc Laren n'etait plus motorisé par Honda en F1... Je ne pense pas que ca soit un probleme pour lui de changer de voiture mais pourquoi l'avoir gardé si longtmeps ? :bah:

Bah pourquoi la jeter aussi? Il a bien le droit (et les moyens) de la garder, et d'avoir plusieurs voitures! Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas par hasard (par choix) qu'il en a une. Qu'il apprécie sa NSX n'est pas si étonnant; de là à dire qu'elle l'a inspiré pour la McLaren F1 (même sur le plan du style, faut chercher)...

Et j'etais au courant pour le reste, à l'époque il n'y avait uniquement que deux motoristes capables de faire des moteurs atmo à haut rendement...

[/quotemsg]

Deux motoristes capables, sans doute pas! Disons que c'étaient les deux seuls intéressés par ce projet. Enfin pour la McLaren, seulement BMW, et encore, par le fait qu'il n'y a jamais eu de M8 et qu'ils ont pu récupérer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

***

 

Les Japs sont fades et j'attends la suite, ça risque d'être interessant :D

 

Ils ne font que copier sur les autres, et elles ne sont même pô "multiplèkssées" .... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMI153mt
La 3000 GT mérite son nom, son design fait vraiment grand tourisme, classe et sans fioritures.[/quotemsg]

nmi_1121104647_bdragonfry_1104668311_3000gt_vr4.jpg.d194f109f88f68e67bf507c8afa2b763.jpg

 

T'es convaincu de ce que tu avances? Pour moi un "design classe et sans fioritures" ça ressemble plutôt à ça...

 

nmi_1121105006_copie_de_db9_2.jpg.57b7faf838f40c684ab6e2c7c71cb9e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

La 3000GT ne ressemble à rien, la Supra est mal proportionnée, et le pire : La skyline ! On dirait un tracteur ! D'origine elle fait modifiée, les traits sont bourrins, je deteste cette caisse !

Comme quoi les gouts et les couleurs, je trouve pas la NSX superbe avec son arriere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font que copier sur les autres, et elles ne sont même pô "multiplèkssées" .... :D :D

Plein de cables partout :peur:

 

:D

 

Quand au design, l'Aston Martin ne joue pas dans la même cour que la Mitsubishi. A ce jeu-là je te compare une Penault avec une Rolls...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMI153mt
Quand au design, l'Aston Martin ne joue pas dans la même cour que la Mitsubishi. A ce jeu-là je te compare une Penault avec une Rolls...

[/quotemsg]

Ben justement, je suis pas sur qu'au niveau design, Rolls-Royce soit avantagé face à Renault... Le design ne dépend pas de la catégorie automobile et même une vieille Cox est mieux réussie que cette pauvre 3000GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je suis pas sur qu'au niveau design, Rolls-Royce soit avantagé face à Renault... Le design ne dépend pas de la catégorie automobile et même une vieille Cox est mieux réussie que cette pauvre 3000GT...

Bien sûr que si ça dépend de la catégorie, entre un seul designer pour une moyenne et une équipe de designer pour une voiture de luxe... :W

 

Pauvre 3000 GT, ça c'est subjectif, donc bidon ;)

 

De toute façon je préfère une autre voiture fade :bah:

 

cordelius_1114548706_supra124.jpg.c0b77cfe97f4df139a1ad81f6261d7f6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMI153mt
Bien sûr que si ça dépend de la catégorie, entre un seul designer pour une moyenne et une équipe de designer pour une voiture de luxe... [/quotemsg]

 

Tu plaisantes ou quoi? Ca serai plutôt l'inverse! :lol:. Renault travaille avec toute une équipe de designer, beaucoup plus grande que celle de Rolls, ça c'est sur! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ou quoi? Ca serai plutôt l'inverse! :lol:. Renault travaille avec toute une équipe de designer, beaucoup plus grande que celle de Rolls, ça c'est sur! :oui:

C'est clair qu'ils sont plusieurs, faut être balaize pour nous sortir un Modus :W

 

Bref je ne vois pas pourquoi on discute design alors que c'est subjectif...

 

Apparement tu n'as pas encore compris :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

***

 

Les Japs sont fades et j'attends la suite, ça risque d'être interessant :D

 

Bof...même pas sur :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMI153mt
Bref je ne vois pas pourquoi on discute design alors que c'est subjectif...

Apparement tu n'as pas encore compris [/quotemsg]

 

Rassure toi j'ai eu le temps de le comprendre. Le design est subjectif, comme la passion automobile en général... Je me doute bien que je ne te ferai pas changé d'avis comme ça, et ne le recherche d'ailleurs pas.

Le fait est que je suis passioné par le design automobile. Si tu dessine des voitures, comme moi, tu te rendras vite compte que la plupart des lignes Japonaises - et américaines - sont faciles à obtenir, ce sont des dessins enfantiles qui manquent de caractère et de maturité.

En revanche, les lignes des "Classiques" type Italiennes et Anglaises notamment, sont beaucoup plus difficiles à réaliser...ça n'est pas un hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ou quoi? Ca serai plutôt l'inverse! :lol:. Renault travaille avec toute une équipe de designer, beaucoup plus grande que celle de Rolls, ça c'est sur! :oui:

 

 

:ptdr: Et alors :bah: ? Ils ne jouent pas dans la même catégorie, c'est comme si tu me disais que le design de la Modus est plus recherché que celui du Ford F150

 

Kawak comme comparaison :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMI153mt

:ptdr: Et alors :bah: ? Ils ne jouent pas dans la même catégorie, c'est comme si tu me disais que le design de la Modus est plus recherché que celui du Ford F150

Kawak comme comparaison :bah:

 

Alors je te le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi j'ai eu le temps de le comprendre. Le design est subjectif, comme la passion automobile en général... Je me doute bien que je ne te ferai pas changé d'avis comme ça, et ne le recherche d'ailleurs pas.

Le fait est que je suis passioné par le design automobile. Si tu dessine des voitures, comme moi, tu te rendras vite compte que la plupart des lignes Japonaises - et américaines - sont faciles à obtenir, ce sont des dessins enfantiles qui manquent de caractères et de maturité.

En revanche, les lignes des "Classiques" type Italiennes et Anglaises notamment, sont beaucoup plus difficiles à réaliser...ça n'est pas un hasard.

C'est un peu normal aussi, il suffit de regarder le classement mondial :

 

1 : GM

2 : Toyota

3 : Ford

 

3 Constructeurs généralistes, américains et japonais. Ils sont "obligés" de plaire au plus grand nombre, donc pas de prises de risques sur le style :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Faudrait déjà comparer les voitures de la meme époque... parce que là je vois des comparatifs avec 10 ans d'écart entre certaines voitures (et des modes qui changent).

 

 

Et la Rx7 elle aussi elle est fade ?

http://perso.club-internet.fr/lyo/japanspirit/Rx7yoyo-1small.jpghttp://perso.club-internet.fr/lyo/japanspirit/Rx7yoyo-3small.jpg

(cliquer pour agrandir)

 

On peut parler de design réussi quand après 12 ans, une voiture n'a pratiquement pas pris de rides et peut donner l'impression d'etre récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

C'est vrai que beaucoup de voitures japonaises font un peu brut, mais c'est leur style et autant certains n'aiment pas, autant d'autres adorent.

Et puis à l'époque où les nipponnes étaient toutes arrondies, ici c'était plutot le style voiture "boite à chaussure", je me souvient de ma petite civic de 92, si on compare à ce qui se faisait à l'époque, y a pas photo pour moi, elle était en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMI153mt

C'est vrai et faux concernant la pérennité d'une ligne. La mode change (c'est le principe même de la mode...) et donc le design avec, mais la véritable beauté traverse les âges. C'est ainsi que naissent les "Classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et faux concernant la pérennité d'une ligne. La mode change (c'est le principe même de la mode...) et donc le design avec, mais la véritable beauté traverse les âges. C'est ainsi que naissent les "Classiques".

La Toyota 2000 GT est devenue une classique, ainsi que la Honda S800, la Mazda Cosmo, la NSX et la Supra sont bien parties pour devenir des classiques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMI153mt

Des classiques de vente, technique et efficacité ou de design? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Ce que je veux dire aussi c'est qu'il faut se remettre dans le contexte, quand la NSX est sortie, le jour où j'en ai vu une dans la rue, elle m'a fait forte impression. C'est vrai qu'aujourd'hui sa ligne commence à dater sérieusement et il serait temps de moderniser tout ça, mais en tout cas la NSX restera dans les mémoires et on peut tout de meme dire qu'elle a sa ligne bien à elle.

 

La Supra n'est peut etre pas extraordinaire, maintenant elle fait impression aussi, un pote en a une et a chaque fois qu'il sort énormement de gens se retournent alors que le passage d'une 911 ou d'autres sportives bien plus réputées se fait à peine remarquer (c'est devenu commun), une voiture vraiment banale ou moche ne ferait pas cet effet.

(bon c'est vrai qu'il l'a un peu arrangée la Supra :D )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des classiques de vente, technique et efficacité ou de design?[/quotemsg]

De ventes surement pas, elles sont rares. 2000 GT il y en a eu 10 en Europe.

 

Technique, oui

Efficacité, oui

Design : oui pour la 2000 GT et la Cosmo. La Honda S800 est déjà moins exclusive sur ce point (je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Un classique ça peut etre aussi une voiture qui a marqué son temps mais qui ne traverse pas les ages niveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...