Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Couple du 1700i turbo volvo (type moteur B18FT)


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §R11136ga

On parle de plus en plus de ce moteur :oui:

 

mais j'aimerai savoir le couple que ça sort d'origine car je sais que ça fait 120ch :)

 

et si possible les courbes puissance/couple :p

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

:up:

A part la ligne (on aime ou on aime pas), j'ai eu deux relations qui avaient l'un une 480 turbo, l'autre une 309 GTi, je te dis pas ce que la seconde faisait à la première dans tous les domaines.

 

D'un autre coté, la première à du durer bien plus longtemps que l'autre. Faut dire que 122ch pour ce moteur avec un turbo, c'était pas la "puissance avant tout" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui mais un petit bémol quand meme.....

 

Le lien sur lequel tu renvoie les FAiens pour les caracteristiques de la 480 turbo est pas terrible....en effet, il indique 16 s alors que c'est un banal 8 soupapes!!!

 

Sinon effectivement la 480 n'est pas la reine de l'acceleration, mais elle s'en sort honorablement (avec son poids relativement contenu 1000 kg toute mouillée!!) et les reprises sont très correctes....moi je possède une TURBO, j'ai fait près de 100 000 km avec et rien (à part une tete de delco!!) c'est une mecanique qui est faite pour faire 300 000 km avec son petit turbo d'agrement....mais une fois boosté, le moulin peux aisement tirer 180 ch et devenir une bete!!!

 

Mais sinon j'ai fait la cou-course une fois sur l'autoroute (je sais s'pas bien) avec un mec en 309 GTI et bah il ma pas fumé, je dirais meme que j'ai failli le doubler en pointe (sauf que je sortais 200 metres plus loin donc j'ai préféré freiner!!!)

 

enfin bref faut pas exagerer quand meme....la 480 turbo reste une très bonne routière à défaut d'être une sportive accomplis!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

une petite question, ce bloc n'est pas commun avec renault par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

il est commun au bloc des F3N mais turbo compressé. :)

 

reste a savoir comment ils ont baissés le rapport volumerique (joint de culasse plus epais, piston differents...) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Oui, elle ne touchait pas le même genre de clientèle que la 309 GTI.

Elle avait le cuir, centralisation, antibrouillard, abs, longue porté, jantes alliages, VE, retros electriques, ABS, sièges chauffants, alarme, tout çà de série, et encore, je passe sur tout l'équipement du genre dans le noir total, quand tu veux rentrer dans ton auto, tu actionnes la poignée et le trou de serrure s'éclaire, quand tu accélères fort, et que tu as tes essuies glaces, ils se mettent a aller plus vite, ou quand tu passes la marche arrière, essuie glaces avant enclanchés, l'essuie glace arrière se met en route automatiquement, quand tu arrêtes le moteur et avant de fermer ta voiture, tu donnes un coup d'appel de phare, et la volvo allume ses phares pendant quelques secondes, et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

si et certains s'amuseraient à en mettre sous le capot des super5 :D

et autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Meme moulin au départ que le F2N renault mais realésé puis agrémenté d'une injection electronique et d'un turbo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Meme moulin au départ que le F2N renault mais realésé puis agrémenté d'une injection electronique et d'un turbo!!!

1721cm3 donc pas realesé (même course aussi) ;)

 

l'injection multipoint est monté sur le F3N :) il suffisait de faire les modif pour le renforcé et baisser le rapport volumetrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'lai toujours lu pour un 1800 cm3 !!! je vais reverifier mais je suis pas sur!!!

 

Bah après verif tu a raison!! Pour le couple il est donné sur la doc constructeur pour 175 Nm à 2100 Tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

J'lai toujours lu pour un 1800 cm3 !!! je vais reverifier mais je suis pas sur!!!

 

Bah après verif tu a raison!! Pour le couple il est donné sur la doc constructeur pour 175 Nm à 2100 Tr/min

:eek:

 

c'est fort bas!!!!!

 

tu peux me la scanner s'il te plait :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:eek:

 

c'est fort bas!!!!!

 

tu peux me la scanner s'il te plait :jap::)

 

 

Y'a ka demander

 

j'te l'envoie!!!

 

par contre celle que j'ai scanné ne donne pas le meme niveau de tr/min il la donne pour 175 Nm à 3300 tr/min (1992) celle de 1991 la donne pour 175 Nm pour 55 Tr/s CEE (je connais pas le Tr/s), il n'y a que la brochure de 1995 qui donne la première valeure que je t'ai donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Y'a ka demander

 

j'te l'envoie!!!

 

par contre celle que j'ai scanné ne donne pas le meme niveau de tr/min il la donne pour 175 Nm à 3300 tr/min (1992) celle de 1991 la donne pour 175 Nm pour 55 Tr/s CEE (je connais pas le Tr/s), il n'y a que la brochure de 1995 qui donne la première valeure que je t'ai donné!

 

 

Tours/secondes ... *60 pour une minute et ho miracle 3300 tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tours/secondes ... *60 pour une minute et ho miracle 3300 tr/min !

 

 

heyyyyy pas con :roi: !! :jap: j'y avais pensé figure toi mais je préfère une bonne explication!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...