Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Celica 1.8 vvti [143 ch]


Invité §ouf833BX

Messages recommandés

Invité §ouf833BX

Voila,

j'ai un pote qui recherche l'avis de possesseurs de cette ouature (ou de gens qui l'ont essayé).

 

Les avis de la presse sont un peu sévères, surtout pour le moteur, souvent jugé fadasse (voire tout pourri). Il fait quand même 143ch pour un 1.8, ça paraît pas mal sur le papier.

 

Lui, ce sont essentiellement les qualités de chassis qui l'intéressent ainsi que la fiabilité (pour le dernier point je pense que c'est un choix :jap: ). L'habitabilité arrière et une conso raisonnable font aussi partie de ses critères.

 

Merci de vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Et ben elle ne déchaîne pas les foules cette caisse.

 

Allez un petit :up:

 

Il aimerait bien faire un essai lui-même mais il s'est fait jeté par 2 concessionnaires Toyota :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

:L

 

Siouplé y'a pas un avis, un essai ou un possesseur (pê un lien vers un site de possesseurs) sur la Celica?

 

Allez, :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

pour moi, c'est la + belle des celica, de loin

pourtant, j'en vois pas, ça fait rêver les gens mais ils achètent autre chose :roll:

143 cv me suffirait, et à mon assureur aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlt323pw

j'ai un ami qui en possédait une et je l'es essayé !!

 

franchement siège très agréable intérieur bien fini et intérieur agréable

 

elle est confortable et la boite de vitesse m'a impressionner ! elle est magique courte rapide sauf la 6 qui est uniquement dédié a l'autoroute

sinon les perf sont très bonne tu as raison de t'intéressé a la vvti et non a la vvti-l qui n'en vaut pas la peine

 

très bonne voiture superbe chassis (toyota inside)

 

un peu chère neuve p-e pour cela que personne ne l'achète !!

 

en tout cas c'est un excellent choix et perf franchement bonne une fois bien rodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUX505Sc

J'ai le 145 vvti depuis samedi.

 

Niveau perf ça marche plutot pas mal mais faut monté dans les tours,

en dessous de 4000tr/min y à pas grand chose.

 

Pour la conso j'ai pas encore vraiment regardé mais j pense que ça consomme moins que ma precedente caisse (206 s16).

 

La place a l'arriere est correct si tu est pas trop grand, + de 1.80m

et à la premiere bosse tu t eclate la tete sur le toit.

 

Sur la tenu de route y a rien à dire c'est parfait.

 

Demande si tu veux d'autre info (assurances,combien en occasion etc..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Moi je souhaiterais connaitre l'habitabilité en général ainsi que la place du coffre (ce qu'on peut y mettre évidemment :p)

 

Sinon question finition? Comment se situe la celica par rapport à d'autres coupé (par exemple la 406 coupé)?

 

A part ça je souhaiterais savoir si les sièges baquets maintiennent si bien que ça et s'ils sont assez confortables pour une utilisation au quotidienne et sur long trajet :)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

J'adore cette caisse et j'ai des essai détaillés de presse sur papier

J'ai eu l'occasion d'essayer une MR (Même moteur) et c'est vrai qu'il ne pas inciter à tirer dedans car il est fort linéaire mais pour le reste je crois et aussi d'aprés les essais que j'ai lu qu'elle est top . Inconvénients face à une Ibiza TDI 130 c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais essayée avec mon papa :)

 

J'avais été très déçu par le moteur, et les perfs bonns mais sans plus. La boîte 6 et la tenue de route étaient un régal :bien:

 

Niveua comportement moteur, je l'avais trouvé linéaire, vraiment pas exceptionnel, on avait l'impression de le cravacher, vraiment :L

 

La version 190 cv (Celica TS ??) doit gommer ce problème, mais avec un moteur principalement exploitable à haut régime uniquement :L

 

Cela dit, il fonctionne comme un VTEC moi j'hésiterai pas :bien:

 

bref, dis à ton ami de l'essayer :)

 

EDIT : par rapport à ses critères :

 

- châssis top

- fiabilité... Toyota, RAS comme d'hab :p

- habitabilité arrière :L : c'est pas la panacée...

- conso : moteur moderne et sobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs3614nf

salut a tous

elle est trop belle cette caisse .... je vais bientot m'en acheter une . mais le probleme c'est que je me tate entre une neuve et une occaze.....si voous avez un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

salut a tous

elle est trop belle cette caisse .... je vais bientot m'en acheter une . mais le probleme c'est que je me tate entre une neuve et une occaze.....si voous avez un avis.

occaze parce que c'est fiable et que ça décote bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

attention , ce sont des avis de journalistes .. moi j'ai ete vendeur toyota y a deux ans , on avait un 145 vvti et un TS 192 ch ... on faisait essayer les deux et bien ils achetaient la 145 car largement suffisante

 

 

en tout cas CELICA :love: Quelle ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Je l'avais essayée avec mon papa :)

 

J'avais été très déçu par le moteur, et les perfs bonns mais sans plus. La boîte 6 et la tenue de route étaient un régal :bien:

 

Niveua comportement moteur, je l'avais trouvé linéaire, vraiment pas exceptionnel, on avait l'impression de le cravacher, vraiment :L

 

La version 190 cv (Celica TS ??) doit gommer ce problème, mais avec un moteur principalement exploitable à haut régime uniquement :L

 

Cela dit, il fonctionne comme un VTEC moi j'hésiterai pas :bien:

 

bref, dis à ton ami de l'essayer :)

 

EDIT : par rapport à ses critères :

 

- châssis top

- fiabilité... Toyota, RAS comme d'hab :p

- habitabilité arrière :L : c'est pas la panacée...

- conso : moteur moderne et sobre :)

Ca fonctionne pas comme un VTEC, c'est juste un déphasage de l'arbre a came d'admission controlé electroniquement, comme la 206RC,ClioRS et les autres ;

 

Sinon j'adore la ligne, et il existe de grosse prépa la dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne pas comme un VTEC, c'est juste un déphasage de l'arbre a came d'admission controlé electroniquement, comme la 206RC,ClioRS et les autres ;

 

Sinon j'adore la ligne, et il existe de grosse prépa la dessus :D

 

:jap:

 

Je voulais parler des sensations, et de la façon de conduire : le moteur est très pointu, et prend des tours très haut, comme un VTEC :bien:

 

En gros, comme le VTEC, il est très, très péchu dans les tours, mais peut paraître creux dans les bas régimes (par comparaison avec un 6 cylindres de puissance équivalente ;) ).

 

Par exemple, notre 1.8 VTEC 169 cv sur Civic Aerodeck (break) est très péchu dans les tours mais dans les bas régimes, s'il est extaordinairement souple pour un moteur aussi pointu, il relance moins bien qu'un moteur de BMW E36 323i (6 cylindres 170cv) par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

J'adore cette caisse et j'ai des essai détaillés de presse sur papier

J'ai eu l'occasion d'essayer une MR (Même moteur) et c'est vrai qu'il ne pas inciter à tirer dedans car il est fort linéaire mais pour le reste je crois et aussi d'aprés les essais que j'ai lu qu'elle est top . Inconvénients face à une Ibiza TDI 130 c'est chaud !

je confirme la celica :Dhttp://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=428&IdB=368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

attention , ce sont des avis de journalistes .. moi j'ai ete vendeur toyota y a deux ans , on avait un 145 vvti et un TS 192 ch ... on faisait essayer les deux et bien ils achetaient la 145 car largement suffisante

 

 

en tout cas CELICA :love: Quelle ligne

Ca ne m'étonne pas, le 143 se comporte EXACTEMENT comme le 192 en dessous de 6200 tours, et en utilisation quotidienne on n'est pas toujours entre 6200 et 8500 tours... mais il faut avouer quand dans cette plage la le 192 fait beaucoup plus fort (effet turbo très marqué... pour un moteur atmo :p) Le 192 ne délivre d'ailleurs pas plus que 143ch en dessous de 6200 tours apparemment. La zone rouge se situe ou sur le 143? Sur le 192 c'est environ à 8200 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs3614nf

salut pierrot 54 peut tu me dire quelle est la remise max pour une celica d'occasion ?et pour une neuve?

et si t as un conseil pour negocier avec le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

attention , ce sont des avis de journalistes .. moi j'ai ete vendeur toyota y a deux ans , on avait un 145 vvti et un TS 192 ch ... on faisait essayer les deux et bien ils achetaient la 145 car largement suffisante

 

 

en tout cas CELICA :love: Quelle ligne

 

:) ...Je pense aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir314Ma

Salut, je vien d'acheter un toyota celica 1.8 16v VVT-i, 147chx.

Je trouve que sa roule niquelle a part sur solle mouille. J'ai teste un peux et l'ariere part plus vitte que l'on croi. J'ai encore une peugeot 106 gti et je trouve que sur solle mouille ( dans les virage ) elle tien mieux la route. Est ce que qq'un sais comment faire pour que l'arriere ne chase pas aussi fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...