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307 jantes 16" ou 17" ... (besoin d un avis)


Invité §R-1051AM

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Invité §R-1051AM

Bonjour,

 

je suis reparti dans mes études pour acheter une 307.

 

alors j'hésites entre la 307 xs navtech 110cv 5p avec jantes 16" (+430€)

 

ou la 307 xs premium 110cv 5p avec jantes 17" (d'origine)

 

si l'on met de coté la finition, je ne veux juger que sur la taille des jantes !

 

votre avis (argumentez s'il vous plait).

 

concernant le coup des pneumatiques, il y a 288€ à dire sur le changement (monté, équilibré) des 4 pneus. donc ce n'est pas l'argument n°1.

 

merci

 

edit : je precise que c'est pour faire de la route !

 

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Invité §tho452bs

je penche pour un 17" bien que...le 16" te donnera plus d'agilité à chassis identique.reste a voir aussi les differentes tailles de pneus qui te donneront toujours la même circonférence.

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Invité §idl853yH

Ben justement, pour moi ça serait du 16 à cause du budget pneus, à la longue ça va chiffrer. Et ça suffit bien largement pour faire passer la puissance au sol.

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Invité §tho452bs

le budget pneus en taille préconisé par le constructeur e'st important mais des tailles bien plus répondues sont largement moins cher.

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Invité §typ520km

de toute façon,ça avance pas une 307,donc autant mettre du 17" et quelle soit + jolie :lol:

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Invité §gaz151mB

chez peugeot ils savent que les 17 entrainent des vibrations dans le volant vers 130/140 kmh...

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Invité §R-1051AM

chez peugeot ils savent que les 17 entrainent des vibrations dans le volant vers 130/140 kmh...

 

merci pour l'info, on m'en avait parlé, j'en ai donc confirmation !

 

autre chose, j'ai oublié de précisé, c'est pour faire de la route (prestation de service oblige), c'est une info importante.

 

 

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Invité §TaG101Jk

Ma mere a des jantes ALU en 16 dessus et ca roule niquel freinage pire que mieux et tenue de route = OK !

17 jamais pu tester et je confirme pour le probleme de vibrations comme di ci avant par je sais plus qui on me l'a di aussi . voila .

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Invité §fil266Id

merci pour l'info, on m'en avait parlé, j'en ai donc confirmation !

 

autre chose, j'ai oublié de précisé, c'est pour faire de la route (prestation de service oblige), c'est une info importante.

 

c'est pas compliquer:

 

- 16'' pour la " raison " ( prix des pneux: prix du pneux moindre! / beaucoup plus agile en ville, plus confortable car plus de "hauteur de pneu" )

 

- 17'' : pour le style, l'esthétique mais attention ca tremble a partir d'un certaine vitesse, et pas qu'un peu! / prix du pneux beaucoup plus élevé / moins agile / suspension plus dur car hauteur de pneux moins elevé, mais sans doute meilleur tenue de route...mais vu que tu ferais de l'autoroute... )

 

bref, si tu vends en jeter tu prend les 17'', et si t'es plus pres de tes sous, tu prends les 16'' ( sinon, j'ai encore des 14'' en tole que je donne pour 10€ avec pneux :lol: )

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Invité §ZeL048QE

Personnellement, j'ai une "1.6 XS Premium" d'Aout 2003, donc avec les Ariane 16 de série.

 

:nanana:

Les jantes 16" sont égalemnt atteintes de temblement à 130-150, pas beaucoup d'après mon expérience perso mais quand même (équilibrage très pointilleux à faire inside). Et je connais des proprios de Apollo 15" qui ont le problème!!! :cry:

 

Franchement, pour faire la différence visuellement entre les 16 et les 17, faut vraiment faire attention :voyons:, car moi j'ai longtemps cru que la monte 16 et 17 n'en faisaient qu'une. :tourne: Alors, certes, il y a des différences (jantes un poil plus larges et moyeu cerclé sur le 17), mais gloablement je trouve que le faible impact visuel ne modifie pas le surcoût à l'achat et surtout le coût de remplacment des pneus qui s'usent très vite (certains proprios de 17 changent au bout de 20000 bornes!).

 

Voila mon avis. :jap:

 

 

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Invité §ast280Ks

Des 17" c'est joli mais comme le disait l'autre, la différence avec les 16 est minime.

Tu perdras un peu en reprise avec des 17 et en plus tu vas te tuer à changer les pneus tous les 25000 Km.

Tenue de route, rien à dire avec 17, masi rien à dire non plus avec 16. Avec les deux ça tremble à 160 mais un peu, normal non ?

Franchement, prends les 16 c'est emplement suffisant.

Sinon t'achètes des 17 mais pas des peugeots !!!!!!!

Y en a qui sont bien plus belles ;)

Tu veux des 17 pour dire "j'ai des 17 pouces" ?

Bof, pas terrible.

16 !!!!!!!!!! dernier mot, tu regretteras pas !

mon tonton en tout cas il dechire bien sa 307 avec les 16 et perso, je trouve qu'elle roule pas trop male. Elle est juste un peu "grosse".

Que ceux qui trouvent à en redire se présentent !!!!!

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Invité §ast280Ks

Je voulais monter ma 306 Td un peu modifiée avec des 17 ...

C beau c vrai mais on oublie le rabaissement et surtout !!! on oublie les petits dépassements dangeureux en cote.

Un vrai veau !!!

Du coup des bonnes vieilles 15 d'origine 206 xs HDi montées 195/55 R 15 et ça marche bien.

Des 16 pour son gabaris ne seraient pas moches, mais niveau reprise elle en prend un petit coup. J'ai testé !

Il t'arrivera la meme chose en 17. Un peu de perte de couple.

Mais pour la route, des 17 c'est pas mauvais non plus.

Enfin bref, soit tu te prépares à dépenser dans des gros 17 à 290€ (et ça c'est pas pour des michelins pilotes) pièce, soit tu gardes des 16 moins honéreux mais certes un peu moins design.

Ou mieux !!!!!!!! rajoute un boitier et prends tes 17 !!!!

HI hi :>

C'est le bon compromis.

Et puis allez!!!!!! 17 pouces va !

C'est pareil à la sortie mais pas pour le porte monnaie.

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Invité §105531cd

garde ta thune et achete toi une belle moto au lieu de voir les tuperware français :p

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Invité §doo724ZS

J'ai eu déjà 2 307, une premium, et une sw, toutes 2 hdi 110 cv. 85000 km avce la premiere et deja 30000 avec la SW.

 

Bon choix, mais prend du 16". Ca ne change pas beaucoup pour la tenue de route, pour l'esthétique ce n'est pas flagrant, et pour le prix des pneus, c'est le jour et la nuit!

 

Alors si tu prends des 17", j'espère que tu ne roules pas beaucoup!

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Invité §N1C026ST

chez peugeot ils savent que les 17 entrainent des vibrations dans le volant vers 130/140 kmh...

 

faut pas exagérer non plus... toutes les 307 n'ont pas ce problème. le problème vient de l'équilibrage des 17, il faut que le garage possède du matériel très performant pour faire l'équilibrage.

 

mes parents ont une 307 xsi, dont en 17, il n'y a absolument aucun problème de vibration, même à 200 :D

les pirelli pzero neron ont 27000km, à 30000 ils devront être changés, les 4 en même temps. le pneu est d'environ 170 €.

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Invité §R-1051AM

garde ta thune et achete toi une belle moto au lieu de voir les tuperware français :p

 

j'ai oublié de préciser, c'est pas pour moi, c'est pour mon père ! et finalement il a choisi, il a pris la xs premium malgré mes mises en garde !

 

tant pis, quand il changera ses pneus (le picasso à 80 000 km et tourjours les memes pneus), sera eneiger avec ses 17" (l'hiver y a bcp de neige dans le nord :W ) ! il pensera à ce que je lui ai dit.

 

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Invité §106028Uy

ma mère a une 307 Xs premium HDI en 17 pouces

 

c'est vraiment bien et j'ai jamais eu de probleme de vibration meme a 180km/h

 

Niveau look y a pas à dire c'est mieux aussi

 

lol si tu veux la 307 est à vendre c'est une voiture collaborateur

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Invité §lou738Ay

fais gaffe les pneus partent vite meme en 16". Ca coute bonbon a force !

 

 

sinon y'a tjours des pb de vibrations que ce soit en 15,16 ou 17" Alliage ou tole d'ailleurs.

 

 

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Invité §gui550qv

Les vibrations sur les 307 c'est classique ! :beuh:

C'est ma troisième 307 et bien la troisième elle vibre plus :eek:.

La dernière je l'ai recue le 10 de ce mois , visiblement ils ont changé quelque chose en usine.

Ce sont toutes les 3 des XSI belges (16 pouces).

L'équilibrage n'y change rien. et c'est à 130 km/h.

De plus les disques de freins se montrent très sensibles !

(Suffit de pousser un peu sur les freins pour les voiler immédiatemment).

Je vous conseille tout de même les 16.

C'est plus facile à équilibrer il parait !

Voila ce que je peux vous dire après 200000km en 307. :D

 

J'en ai marre de ce forum qui refuse 2 messages sur 3 ! :q

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Invité §DAD241Sk

Si quelq'un recherche des jantes 307

 

16 pouces + pneus dunlop 205/55/r16 entierement neuf

 

le tout 700 euros a debattre

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Invité §ale062pP

Moi je suis monté en 17 et aucun probleme de vibration et je trouve le look vraiment plus beau . en plus pas vraiment beaucoup plus cher les pneus , en 16 en moyenne 900 frs et en 17 1100 alors pour moi c'est tout choisit !

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Invité §jef775Ql

Sans hésitation des jantes 17".

 

Surtout vu le gabarit de la 307. le 16 fait trop petit.

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Invité §ch_383kX

J'ai des 16' (tôles) et je trouve çà bien...

Mais je vais mettre çà bientôt... en 16' aussi, j'ai peur du futur budget pneu en 17'...

 

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770 € montées en 205/55/16 Continental Premium

1090 € montées en 205/50/17 Continental CSC2

 

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Invité §Sup115IZ

Le 17 pouces etouffe le moteur ( cf: xsi ) .

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Invité §fif687Qg

On a commandé une 307 Griffe Noire 2.0 16s avec les 17", le 16 fait vraiment trop petit pour le gabarit de la voiture et les 17" sont tellement plus jolies :lover: qua ça vaut pas le coup de se priver, ça donne une vraie prestance à la voiture. Surtout que vu les pneumatiques montés en série sur le 17" (Pirelli Pzero) le surcout est largement justifié et on ne remplace pas non plus ses pneumatiques tous les mois. Alors l'argument du surcout, bof bof :)

 

Dernière précision, avec le 17" tu as une vraie jante alu en roue de secours, avec le 16 tu as une roue tôle ;) à méditer ...

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