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rentmotion

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Voilà, j'ai l'opportunité d'acquérir une 205 CJ de 1991, elle a environ 150 000 km, mais je ne sais pas grand chose dessus. Il me semble que le moteur soit un 1.4 de 75ch, réputé plutôt fiable.

 

La voiture n'a pas bougé d'un garage depuis 5ans, hormis pour faire un peu tourné le moteur et les autres pièces mécaniques.

 

La vitre en plastoc de la capote est felée, et apparemment Peugeot demande très cher pour faire cette intervention, plus de 450€ !!!

 

Donc si quelques uns d'entre vous pourrait me donner leur avis...

Je pourrais vite l'acheter si les avis sont concluants et que j'arrive à motiver le proprio pour s'occuper un peu de la vente.

 

rentmotion_1076610840_205_cj_ouverte.jpg.5d19e95446c2fdd55a9f50bd6758b7f3.jpg

 

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Invité §gui767Pk

Le 1.4 75 ch était monté dans la CT. Sur la CJ c'est la mécanique de la Junior (donc boîte 4 normalement?).

Sinon les moteurs, quelque soit la cylindrée sont fiables mais étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis 5ans une bonne révision s'impose ainsi qu'un changement de la courroie de distribution et de son galet.

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C'est combien le prix,?

 

Je vais essayer de négocier à 1000€ mais ca va être dur, tout dépend des frais de la vitre AR, et éventuellement une petite révision.

 

J'ai les occasions sur le net, et les prix montent vite au delà de 2500€ pour le même modèle :eek:

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Le 1.4 75 ch était monté dans la CT. Sur la CJ c'est la mécanique de la Junior (donc boîte 4 normalement?).

Sinon les moteurs, quelque soit la cylindrée sont fiables mais étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis 5ans une bonne révision s'impose ainsi qu'un changement de la courroie de distribution et de son galet.

 

 

C'est cher une telle révision?

 

 

Donc ca doit être le 1.1 60ch... Je veux pas faire du sport avec, mais, ça doit pas pousser des masses... Je peux oublier les balades dans les Vosges... :(

 

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Invité §Jea466UM

Le 1.4 75 ch était monté dans la CT. Sur la CJ c'est la mécanique de la Junior (donc boîte 4 normalement?).

Sinon les moteurs, quelque soit la cylindrée sont fiables mais étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis 5ans une bonne révision s'impose ainsi qu'un changement de la courroie de distribution et de son galet.

:nanana:

 

La CJ a bien un TU3 !

 

Elle n'a de Junior que la finition, mais mécaniquement parlant, elle est l'égale d'une SR (donc boîte5). :oui:

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Invité §gui767Pk

:nanana:

 

La CJ a bien un TU3 !

 

Elle n'a de Junior que la finition, mais mécaniquement parlant, elle est l'égale d'une SR (donc boîte5). :oui:

 

:oops: la boulette. J'étais persuadé que c'était un moteur de junior. Va falloir que je ressorte des bouquins sur les 205 "normale" :lol: .

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Va faire un devis avant de l'acheter. 1000€ c'est peu mais 450€ pour la capote ça crains, et en dessous de 1000€ je sais pas si il va vouloir.

 

Je vais voir si je peux pas trouver un système D pour la capote.

 

Sinon, je suis rassuré que ce soit pas le moteur 4 vitesses de la Junior, ça aurait été un bon boulet ça!

 

Sinon, quelqu'un a une idée de l'assurance par rapport à une 205 classique?

 

Dans mon idéal, c'est de pouvoir revendre cette voiture dans quelques années, en voiture de collection, en esperant qu'elle le devienne...

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Invité §Det484tz

C'est le TU3A carbu simple corps 70 ch (en France) boite 5, pour l'assurance, c'est un cab, donc plus cher.

 

Pour refaire la capote, il faut voir un sellier indépendant et faire des devis...

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Invité §Mar652SS

En tout cas moi je la trouve sympa cette caisse!!!

 

Si tu la veux pas je la prends! Je revends la mienne qui est pareil sauf pas cab :lol:

 

Fais toi plaisir :D

 

 

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Invité §ind522mT

salut les gens

[citation]

La vitre en plastoc de la capote est felée, et apparemment Peugeot demande très cher pour faire cette intervention, plus de 450€ !!! [/quotemsg]

salut

pour la vitre arriere de mon cti :

un sellier me proposait pour 1500 francs

en final

j'ai été chez un voilier

j'ai payé 500 francs

le plastique est un peu moins epais qu'a l'origine

mais vu la difference de prix je n'ai pas hesité

de plus c'est facile a demonter soit meme

pour l'emmener a reparer

 

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salut les gens

 

 

pour la vitre arriere de mon cti :

un sellier me proposait pour 1500 francs

en final

j'ai été chez un voilier

j'ai payé 500 francs

le plastique est un peu moins epais qu'a l'origine

mais vu la difference de prix je n'ai pas hesité

de plus c'est facile a demonter soit meme

pour l'emmener a reparer

 

Est ce qu'il est possible de mettre une plaque en plexi à la place du plastique mou? Ce plastique se plie quand la capote est ouverte?

 

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Invité §pie523xA

C'est le TU3A carbu simple corps 70 ch (en France) boite 5, pour l'assurance, c'est un cab, donc plus cher.

 

Pour refaire la capote, il faut voir un sellier indépendant et faire des devis...

Le moteur n'est pas un carbu, mais c'est un injection mono-point, sinon j'en ai une a vendre. Je la vend 4000€. Elle a un kit carrosrie esquise auto, feux lexus, jante de 1.9l, rabaisser, échapement devil, capo de 205 automatique, calandre kustomorphose, popiere de phares, etc.

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Invité §fre751ZQ

achete la lunette arrière seule et tu la montes toi-meme.

y'a 2 visses et 3 tirettes pour la changer....

Le prix d'une lunette seule est d'un peu moins de 300 €TTC en concession.

 

J'ai la facture sous les yeux, suite au coup de couteau d'un pauvre gars.

Heureusement j'suis bien assuré...

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Invité §Det484tz

Le moteur n'est pas un carbu, mais c'est un injection mono-point, sinon j'en ai une a vendre.

Alors c'est une export ? ?

Je la vend 4000€. Elle a un kit carrosrie esquise auto, feux lexus, jante de 1.9l, rabaisser, échapement devil, capo de 205 automatique, calandre kustomorphose, popiere de phares, etc.

[/quotemsg]

ah non, c'est une poubelle kékéyfiée :roll:

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Invité §pie523xA

Alors c'est une export ? ?

 

ah non, c'est une poubelle kékéyfiée :roll:

oui elle a dut etre importé d'allemagne je croi.

Et non c'est pas une poubelle. Désolé si tu n'aime pas le tuning.

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Invité §Det484tz

oui elle a dut etre importé d'allemagne je croi.

moi, je parle que des modèles français

Et non c'est pas une poubelle. Désolé si tu n'aime pas le tuning.

[/quotemsg]

4000 €, j'appelle ça se toucher un peu ;)

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Le moteur n'est pas un carbu, mais c'est un injection mono-point, sinon j'en ai une a vendre. Je la vend 4000€. Elle a un kit carrosrie esquise auto, feux lexus, jante de 1.9l, rabaisser, échapement devil, capo de 205 automatique, calandre kustomorphose, popiere de phares, etc.

 

Tout ça sur une CJ??? T'as dû perdre le peu de perfs dont dispose ce 1.4!

 

Enfin, si elle est plus jolie comme ça...

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Invité §Det484tz

Tout ça sur une CJ??? T'as dû perdre le peu de perfs dont dispose ce 1.4!

 

Enfin, si elle est plus jolie comme ça...

:nanana: si tu la préfères comme ça ;)

 

Le tuninje, c'est pas boôo :p

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Pour le plexi de la vitre arriere, va voir cet article:

http://www.mx5passion.com/techno/chgtlunette/chgtlunette.htm

 

Il explique comment changer un plexi soi meme pour 60 EUR :D

C'est pas sur une 205, mais ca doit pas etre different....

 

Merci beaucoup, beaucoup, ca va me faire économiser de l'argent si j'arrive à effectuer la même opération.

 

Si acquisition du véhicule, je vous montrerai si j'y arrive.

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Invité §pie523xA

Tout ça sur une CJ??? T'as dû perdre le peu de perfs dont dispose ce 1.4!

 

Enfin, si elle est plus jolie comme ça...

Dison que je ne l'ai pas acheter pour les perfs. J'avais rapidement besoin d'une auto, car j'avais casser ma belle golf g60. Qui été entierement d'origine estétiquement, sauf les jantes. Elle ma donc servi a patienter pendent queque moi avant d'avoir une autre voiture que j'ai presque fini de retaper presque a neuf qui est une 106 XSI. Et si ca peu en rasuré certain je ne sui pas un jaki. C'est pas par ce que on roule avec une voiture équiper que on est un jaki.

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Invité §fre786Li

Juste pour info (et tout à fait par hasard je la retrouve, d'ailleurs) la première photo est la photo de ma voiture.

 

Que j'ai vendu à l'époque 900 euros dans un état nickel à quelqu'un qui cherchait un cadeau de mariage pour son épouse ^^

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Invité §e-d451GO

900€, tu lui as fait un bon prix :)

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Invité §Fйl012NN

Le 1.4 75 ch était monté dans la CT. Sur la CJ c'est la mécanique de la Junior (donc boîte 4 normalement?).

Sinon les moteurs, quelque soit la cylindrée sont fiables mais étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis 5ans une bonne révision s'impose ainsi qu'un changement de la courroie de distribution et de son galet.

 

 

Bonjour, j'ai une CJ de 1992, 75 CV, 1,4l, boîte 5 vitesses, ça a une bonne petite patate.

Attention toutefois à surveiller votre garagiste lors de la révision : pas moins de 15W40 en huile.

Un ami pense que mon garagiste a mis de la 0W40. Conclusion : moteur coulé, à changer ! ?

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