Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Super ou sans plomb dans panda de 1989??


Invité §ges724og

Messages recommandés

Invité §ges724og

Bonjour, j'ai trouvé une petite panda 1000cl pas bien cher, mais le probleme, c'est que j'ai peur qu'elle n'accepte pas le sans plomb!

 

il y a t'il des risques?

 

J'attends vos réponses avec impatience car la petite parait interessante! (700euros, 94000km)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

ma femme avait une SAET MARBELLA de 86. Je crois que c'est pareil à la PANDA.

Après quelques temps elle a été convoquée par SEAT pour faire une adaptation pour le sans plomb

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au juste mais ce devait être un règlage uniquement car cela n'a pas duré longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

ma femme avait une SAET MARBELLA de 86. Je crois que c'est pareil à la PANDA.

Après quelques temps elle a été convoquée par SEAT pour faire une adaptation pour le sans plomb

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au juste mais ce devait être un règlage uniquement car cela n'a pas duré longtemps.

Ben le gars doit faire le controle technique avant de me la vendre, je suppose qu'ils feront la modif automatiquement si elle n'a pas été fait!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:nanana: au CT ils touchent pas :)

 

Par contre est tu sur qu'elle accepte pas le Sp ou est ce une suposition :??:

Parce que pour moi vu la date ça devrait tourner au 98, même sur, la question est plutot est ce que ça fatiguera pas le moteur.

C'est très probablement juste une question d'avance à l'allumage si y'a besoin d'un réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Bonjour, j'ai trouvé une petite panda 1000cl pas bien cher, mais le probleme, c'est que j'ai peur qu'elle n'accepte pas le sans plomb!

il y a t'il des risques?

J'attends vos réponses avec impatience car la petite parait interessante! (700euros, 94000km)

merci

Je suppose que c'est le moteur FIRE (moteur 156A2)?

Si oui, tu peux rouler sans plomb. Il faut simplement regler l'avance à l'allumage (la diminuer). Normalement, ce reglage ce fait à chaque entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Le RTA pour la MARBELLA dit : Supercarburant avec ou sans plomb RON 95 ou 98

edit : La MABELLA utilise deux motorisations issues du moteur FIAT.

un 843cm3-34ch (type 08NCA) et un 903cm3-40ch (type 09NCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

:nanana: au CT ils touchent pas :)

 

Par contre est tu sur qu'elle accepte pas le Sp ou est ce une suposition :??:

Parce que pour moi vu la date ça devrait tourner au 98, même sur, la question est plutot est ce que ça fatiguera pas le moteur.

C'est très probablement juste une question d'avance à l'allumage si y'a besoin d'un réglage

 

Ce n'est juste qu'une suposition! C'est pour ça que je posais la question avant de l'acheter, de peur de me retrouver avec 1 bagnol roulant au super!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

Je suppose que c'est le moteur FIRE (moteur 156A2)?

Si oui, tu peux rouler sans plomb. Il faut simplement regler l'avance à l'allumage (la diminuer). Normalement, ce reglage ce fait à chaque entretien.

 

Je sais pas du tout si c'est un moteur fire, ce n'est pas spécifié dans l'annonce, il est juste dit que c'esty une fiat 1000cl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Je sais pas du tout si c'est un moteur fire, ce n'est pas spécifié dans l'annonce, il est juste dit que c'esty une fiat 1000cl...

donc c'est surement le 900cm3. C'est pratiquement le même qu'il y avait dans les FIAT 127 des années 70 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

donc c'est surement le 900cm3. C'est pratiquement le même qu'il y avait dans les FIAT 127 des années 70 !

 

O_o 900cm3?? Pourquoi il spécifierait que c'est une 1000alors?

pour moi, dans les fiat ya 750, 900(moteur a emmerde parait il) 1000 et 1100cm3!

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

tu veux pas trouver autre chose pour quelques roros de plus :voyons:

En petite vieille citadine tu trouveras bien plus péchu, et roulant au SP sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

tu veux pas trouver autre chose pour quelques roros de plus :voyons:

En petite vieille citadine tu trouveras bien plus péchu, et roulant au SP sur.

Ben tu sais, j'ai une 206 SW HDI, alors niveau confort et peche, je suis servit :p

Je veux juste un pot de yaourt pour trainer en RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est surement le 900cm3. C'est pratiquement le même qu'il y avait dans les FIAT 127 des années 70 !

:nanana:

Le 1000 est plus probablement le Fire de 45Ch.

 

Le 903cm3 à ACL (Panda 45) est celui qu'on retrouve sur la Marbella.

 

Selon une notice Shell, toutes les Fiat (et Lancia) acceptent le SP95 depuis 01/89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

:nanana:

Le 1000 est plus probablement le Fire de 45Ch.

 

Le 903cm3 à ACL (Panda 45) est celui qu'on retrouve sur la Marbella.

 

Selon une notice Shell, toutes les Fiat (et Lancia) acceptent le SP95 depuis 01/89

 

Ben il n'est pas précisé que c'est une fire...

sinon, celle ci est de 88...donc pour le SP, je sais pas >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ben tu sais, j'ai une 206 SW HDI, alors niveau confort et peche, je suis servit :p

Je veux juste un pot de yaourt pour trainer en RP

Une vieille super 5 D :??:

Ce serait peut être mieux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

Une vieille super 5 D :??:

Ce serait peut être mieux :voyons:

 

beurk, une R5... quitte a acheter une voiture moche, autant que ça soit fait expret :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

beurk, une R5... quitte a acheter une voiture moche, autant que ça soit fait expret :p

C'est joli une super 5 bien entretenue :evil::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'est pas précisé que c'est une fire...

sinon, celle ci est de 88...donc pour le SP, je sais pas >.<

Bin le 1000 est le Fire (apparu en 86).

 

Avant le Fire, la Panda ne s'appelait pas 1000 mais 45.

 

J'aurai tendance à penser que les Fire accepte le SP mais faut peut être demander confirmation à Fiat ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

:nanana:

Le 1000 est plus probablement le Fire de 45Ch.

 

Le 903cm3 à ACL (Panda 45) est celui qu'on retrouve sur la Marbella.

 

Selon une notice Shell, toutes les Fiat (et Lancia) acceptent le SP95 depuis 01/89

 

 

Une fiat panda 1000 est elle forcement fire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

Bin le 1000 est le Fire (apparu en 86).

 

Avant le Fire, la Panda ne s'appelait pas 1000 mais 45.

 

J'aurai tendance à penser que les Fire accepte le SP mais faut peut être demander confirmation à Fiat ...

 

Oups, désolé, je t'ai posé une question a laquelle tu avais déja répondu. Donc d'après toi, la 1000cl qui m'interesse est forcément fire?

Dans ce cas j'hésite... Je m'explique, j'ai le choix entre une 750 fire de 91 avec env 100000km (700/800euros) avec control tchnique ok et une fiat pendant 1000CL de 1988 avec 94000km pour 700euros, mais on ne sait pas encore si elle passe le controle technique t si elle accepte le SP...

Donc j'hésite entre les 2, sachant qu'aujourd'hui je vais visiter la 750fire et que je dois me décider aujourd'hui(alors que je n'ai pas vu la 1000, mais elle a l'air très clean d'apres le gars) sinon c'est une autre personne qui l'achete...

 

 

des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

A on avisca doit etre un fire, ma uno 45 fire roule au sp98, il faut regarder le moteur avant de l 'acheter, le moteur fire a un filtre à air rectangulaire, sinon, peut etre qu'un regalge ss'impose demande au gars qui l'a vend ce sera + simple. ou encore tu lui demande de la mettre enroute, en sent la difference (odeur) entre du super et du sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges724og

A on avisca doit etre un fire, ma uno 45 fire roule au sp98, il faut regarder le moteur avant de l 'acheter, le moteur fire a un filtre à air rectangulaire, sinon, peut etre qu'un regalge ss'impose demande au gars qui l'a vend ce sera + simple. ou encore tu lui demande de la mettre enroute, en sent la difference (odeur) entre du super et du sp98

le probleme est que legars qui la vend vient d'avoir un déces dans sa famille, alors je me vois super mal lui téléphoner avant mercredi malheureusement (enterrement le mardi).

Comme dit plus haut, aujourd'hui je vais visiter la 750fire...si elle me plait, je verrai, je la prendrai... Au risque de passer à coté de qq chose de bien pour la 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Panda 1000 Cl de 1988, la question est : sa mécanique tolère t-elle de tourner au Sp 95 ou 98 sans risque ?

 

J'ai pas la RTA et je sais donc pas quel est le carburant préconisé :o ...! L'un de vous saurait ?

 

Elle a tendance à broutter un peu sans starter, alors on s'est posé la question ; soit des réglages sont à refaire, ou bien le carburant ne serait pas le bon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'aurais dis du SP95 -le moins cher- dans un jerrican de 15L et une allumette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

J'aurais dis du SP95 -le moins cher- dans un jerrican de 15L et une allumette :jap:

 

 

T'es jaloux que je roule en Panda c'est ça :cubitus: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'es jaloux que je roule en Panda c'est ça :cubitus: ?!

 

 

Ouais, voilà :W

Faudrait qu'on se voie un jour pour faire une course de poubelles (emmène quand même ta CBR en remorque, on sait jamais :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Ouais, voilà :W

Faudrait qu'on se voie un jour pour faire une course de poubelles (emmène quand même ta CBR en remorque, on sait jamais :W )

 

 

 

:D

 

Mais je vais le vendre mon cb'air RR car besoin de finance, mais lui au moins je savais ce qu'il voulait boire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:D

 

Mais je vais le vendre mon cb'air RR car besoin de finance, mais lui au moins je savais ce qu'il voulait boire :cyp:

 

 

Du SP95, et en petite quantité :sol:

 

Pour la Fiat, faut mettre du 95, ça ira bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Du SP95, et en petite quantité :sol:

 

Pour la Fiat, faut mettre du 95, ça ira bien :bah:

 

 

Qu'elle satisfaction de peu consommer avec une brelle highcapable ^^ :p

 

Merci ;) Je vais essayer de me trouver la RTA pour feuilleter un peu

 

Sinon ça a de la pêche cette connerie de 700 kg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon ça a de la pêche cette connerie de 700 kg :o

 

 

M'en fout, je te poutre avec ma R11 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

M'en fout, je te poutre avec ma R11 :o

 

 

 

C'est quoi ton mixer ?! La turbo :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quoi ton mixer ?! La turbo :D ?

 

 

Non, elle est pas dans les catalogues :W

passe moi ton e-mail par MP, j'ai peut-être une idée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...