Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Position de conduite


Invité §klu024ZM

Messages recommandés

Invité §klu024ZM

Bonjour,

je cherche à changer de voiture, et un des criteres principaux sera la position de conduite.

J'ai actuellement une GOLF IV Sport Plus dans laquelle je me sens parfaitement bien.

J'aimerais donc connaitre les voitures dans lesquelles les sieges se baissent autant (voire plus), où le volant peut se rapprocher autant du conducteur, avec des sieges aussi envellopants.

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu368Wr

Luge de rue ce srai encore plus bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu024ZM

Quelques precisions: il faut que la tuture soit dispo en mazout (40000km/an), catégorie compacte / petite berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Quelques precisions: il faut que la tuture soit dispo en mazout (40000km/an), catégorie compacte / petite berline...

 

A3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu024ZM

La 147 correspond elle à mes criteres?

(surtout au niveau des reglages du volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Moi y'a beaucoup de caisse ou dés que je fais des bornes j'ai super mal au genoux !!!! certes je fais 1m98, mais contrairement a ce que l'on pourrait croire c'est dans une corsa que je n'avais pas mal !!!! tout le groupe VAG c'est mort j'ai mal, fabia, A4, passat !!!!

 

La bm j'avais trop trop mal et le croma j'ai mal aussi !!! qu'est ce que c'est désagréable ca alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Là comme ça je te dirais bien audi a3, mais j'ai pu monter que quelques instants, on sens quand même que les réglages sont aisés.

Sinon la 307 a une belle amplitude de réglages, malgré mon gabarit (1m88, 100 kgs) j'arrive à parfaitement m'installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Serie 3 compact ou MCS ( mercedes coupé sport) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu024ZM

Golf V: si elle ressemblait à quelque chose, pourquoi pas

MCS: il va falloir que je regarde les prix en occase, mais ca peut etre sympa

307:...mouais, faudrait que j'essaye le 136

A propos du 136 PSA: la FAP se change au bout de combien de km?

Quel est son prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

La 147 correspond elle à mes criteres?

(surtout au niveau des reglages du volant)

 

Personnellement c'est une chose que je n'ai jamais aimé sur les alfa, une position de conduite style "camion" :D Vraiment trop haut à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Moi pour info je fais 1m90 au moins (jsais plus combien exactement :lol: ) et j'aime une position de conduite basse, loin du tableau de bord (à ne pas confondre avec loin du volant!) et la plus verticale possible, et pour avoir essayé en long large et profondeur les positions de conduites de tonnes de bagnoles au salon de Bruxelles, mon verdict est que:

 

- les japonaises sont nulles, pas moyen de trouver une position parfaite même dans les haut-de-gamme/les gros segments. Certaines de moyen-de-gamme n'ont même pas le volant réglable en profondeur, fonction qui dans les voitures modernes est essentielle pour moi.

- les européennes sont correctes sans marque qui se détache particulièrement, mais

mention particulières à la C3 et à L'Ypsilon qui sont excellentes pour moi au vu de leur taille (même si après avoir réglé le siège, personne ne peut s'assoir derrière moi :)).

Mauvaise note à la 607 qui est une horreur à régler (j'avais une meilleure position dans la 406, je sais pas comment ils ont fait leur affaire chez Peugeot) et à la Xsara, qui est encore moins bonne que ma 306 sur ce point malgré le réglage en profondeur (!).

- l'exception est allemande et en particulier s'appelle VW/Audi: tous leurs modèles de la Polo à la Passat m'ont permis de trouver une excellente position très facilement.

Ma palme de la meilleure position de conduite tous segments et toutes marques confondues va à la Passat et à l'A6, la position était meilleure pour moi que même dans les BMW (pas essayé les Merco).

Ca m'a d'ailleurs étonné parce que la Passat de 94 de ma mère est une horreur niveau position de conduite, ils ont fait de très gros progrès.

 

Alors pour conclure, on peut critiquer les allemandes et surtout VW pour plein de trucs, mais sur ce point ils sont les meilleurs à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...