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Discussions libres (Général)

Performance R25 GTD ???


Invité §NF1216ui

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Invité §NF1216ui

Bonjour

J'ai trouvé une R 25 GTD de 200.000 km à vendre pr 1200 E.

Int. cuir, la carosserie n'a presque rien, elle a toujours été au garage.

Je voudrais savoir les caracteristiques de cette voitures.

Et une comparaison a une clio1 1.2 Ess pr les perf.

merci

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Invité §wil653Qh

:beuh: Mon dieu que c'est chère une renauld :lol:

;)

Bon sinon niveau perf je dirais que la R25 est beaucoup trop lourde pour arriver aux perf d'un poids plume essence mais vu que c'est une Clio 1.2 essence et que ça avan,ce vraiment psa du tout et bien je dirais :beuh: Achete toi une visa :lol:

 

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Invité §Ang786hm

On peut pas vraiment parler de performance pour une GTD!!! :W :W :W :W

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Invité §now225Ew

Ah j'en avais une malheureusement plus maintenant suite à mon accident. Elle avait 220000km mais tournait comme une horloge la mécanique est très fiable. En terme de conso elle était quand même un poil élevé car je tournais à 650 voir 700km maxi pour un plein de 60 litres. En terme de perfs c'est sur y'a mieux mais c'est tout de même suffisant pour t'emmener la ou tu veux. Pour comparaison, j'ai réussi à tenir une corolla 2ld ancienne génération :D quel exploit!

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Invité §NF1216ui

Ca fait beaucoup la conso 650 pr 60L (+ de 9L / 100) , on m'a dit qu'elle consomme 7L / 100 env.

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Invité §Ton357mY

Si c pour rouler et qu'elle est en bonne état, achéte tu perd rien pour 1200€. Mais c'est clair ca doit faire 68ch, je crois ce n'est pas fait pour les perfs, mais pour rouler, donc a toi de voir.

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70ch à 4500 tours.

14 mkg à 2250 tours.

c'est moins nerveux que la clio. par contre, en vitesse de pointe: 161 km/h quand-même parce qu'elle est aérodynamique.

comme tout vieux diesel atmosphérique, pour que ça soit économique il faut pas monter dans les tours, et ce moteur sans turbo n'est pas particulièrement coupleux. Donc pour faire des économies de carburant par rapport à la clio il faudra même pas utiliser les 70 chevaux, et pas dépasser la vitesse légale sur autoroute.

A part ça la mécanique est inusable, c'est toujours ça.

Enfin si le but n'est pas de faire beaucoup de kms en faisant une croix sur les performances, prends plutôt une TX/TXE (2.0 essence 120ch ) qui consommera pas beaucoup +, ou une GTX ( 2.2 126ch ). Voire une TI/TXI (2.0 140ch) + gourmande.

Si tu veux rouler beaucoup mais sans avoir un gros veau, une turbo D sera préférable, mais c'est + cher.

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Invité §Nik561qd

La 25 gtd fait partie de la categorie des ruminants à pneus. C'est vraiment veau mais c'est assez incassable. Je pense que c'est tres nettement moins performant qu'une Clio 1.2, du moins la preimere version qui ne faisait que 64 ch (moins qu'une 19 diesel qui n'est pas à proprement parler une bombe :) )

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Fais pour durer. :bien:

Tout à fait. Mais il faut accepter le caractère de la voiture pour qu'elle ait un intérêt.

Si c'est pour tirer sur le moteur, ça consommera + que la turbo D sans réussir à en approcher les performances.

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Invité §che063dK

oui vrai aussi. :)

Un ami à une turbo d de 314 000 kilomètres. :D

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Invité §Pti621RH

Focal54 avait une GTX de plus de 350 000 km dans un état irréprochable et tournant parfaitement ;)

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Tout à fait. Mais il faut accepter le caractère de la voiture pour qu'elle ait un intérêt.

Si c'est pour tirer sur le moteur, ça consommera + que la turbo D sans réussir à en approcher les performances.

 

 

J'en suis pas si sûr... ma Mazda est à peu près du même accabit que la 25 (2L, 60ch pour 1200 kg), et même quand je tire dessus romme une mule j'atteins difficilement les 8L... et 6.5 en l'utilisant "normalement", sans hésiter le moins du monde à tirer dessus si besoin est (et ça m'arrive régulièrement) :bah:

 

Mais bon, il est évident que ça n'est pas le but premier de la bête :jap:

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J'en suis pas si sûr... ma Mazda est à peu près du même accabit que la 25 (2L, 60ch pour 1200 kg), et même quand je tire dessus romme une mule j'atteins difficilement les 8L... et 6.5 en l'utilisant "normalement", sans hésiter le moins du monde à tirer dessus si besoin est (et ça m'arrive régulièrement) :bah:

 

Mais bon, il est évident que ça n'est pas le but premier de la bête :jap:

Quand tu tires dessus, c'est à quel régime?

la 25 a sa pmax à 4500 tours, régime auquel le rendement est à chier sur un diesel. Et c'est un 2.2 pas super économique à la base.

 

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Quand tu tires dessus, c'est à quel régime?

la 25 a sa pmax à 4500 tours, régime auquel le rendement est à chier sur un diesel. Et c'est un 2.2 pas super économique à la base.

 

Si j'ai dis "2L, 60 ch", tu crois que c'est quoi que j'ai ? :ptdr:

Et j'ai pas un pet de couple non plus, romment pourrait-il en être autrement avec un tel bloc ? Mon 2L n'est pas non plus supposé être très éronomique, partant de là :bah:

En tout cas c'est pareil pour la ronso sur un trajet autoroutier à 145-150, sachant qu'elle plafonne à 155-160 :bah:

 

 

Edit: je viens de vérifier sur une fiche technique, c'est à 4000 tours... et 11.7 mkg de couple à 2750, donc pour tirer dessus, c'est quand même à "haut régime" :roll:

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Invité §STI487wp

C'est le 2L1 74 cv de la 21....si oui, quelle horreur ca doit être à conduire...mais au moins y'a du confort

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Invité §now225Ew

Je ne le trouvais pas si horrible que ça a conduire bien sur qu'il y a des moteurs bien plus puissants mais celui la me satisfaisait bien quand même.

1ère: 40

2ème: 80

3ème: 110

4ème: 140

Fin de cinquième: 165

Tout ça sur le plat et avant de rentrer dans la zone rouge

Mais bon c'est sur qu'il faut être un peu patient sur les 3 derniers rapports pour obtenir ces vitesses :D

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Invité §gar038Gi

C'est une ph1 ou ph2? Car les premières na faisaient que 64ch...

Puis 67 et enfin 7O. Mais j'ai jamais compris pourquoi la 25 GTD n'a pas fait 74ch comme les 21.

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C'est une ph1 ou ph2? Car les premières na faisaient que 64ch...

Puis 67 et enfin 7O. Mais j'ai jamais compris pourquoi la 25 GTD n'a pas fait 74ch comme les 21.

Pour atteindre quand-même le million de kms malgré le surplus de poids? :D

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Invité §gar038Gi

Les 21 diesel ont aussi des kilométrages impressionants.

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Invité §NF1216ui

Escusez moi de la comparaison, mais si on compare la GTD a une clio 1.1L 4 vitesses, ca donne quoi?

Pour la clio 1.1 L 5 vitesses : 0 a 100 15.8

400 m en 19.5

1000 en 36.8

49 ch a 5250

8.1 mkg a 2500

Le rapport poids / puiss et de 16.6

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Les 21 diesel ont aussi des kilométrages impressionants.

Oui, je disais juste que c'était pour atteindre le même kilométrage sur la R25 malgré le poids supplémentaire :D

sérieusement j'avoue que j'ai du mal à comprendre la vraie raison.

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi le turbo D n'était pas un peu + poussé. Le bloc était assez solide pour ça, et le 1.9 PSA ne lui aurait pas volé le succès.

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Invité §gar038Gi

Pour les turboD c'est vrai ils auraient pu les poussés à 100, 105ch je pense sans soucis.

Et là la 25 ca aurait été de la balle par rapport à la concurence mème si une 25 turboD ne marche pas trop mal quand mème.

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Pour les turboD c'est vrai ils auraient pu les poussés à 100, 105ch je pense sans soucis.

Et là la 25 ca aurait été de la balle par rapport à la concurence mème si une 25 turboD ne marche pas trop mal quand mème.

 

Il aurait bien fallu ça, quand la bonne vieille CX turbo D en faisait 90... et la "turbo 2" 120 !

 

Déjà que les 605 et XM, avec 110, faisaient difficilement le poid avec la roncurrence étrangère, surtout Allemande :bah: (ce qui n'implique pas que ça soient des catastrophes, d'ailleurs je préfère celles-là ;) )

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Invité §umo725kC

je possede une R25 turbo d qui 360000 km et qui marche comme une horloge et j atteint les 800km avec un plein de 60 l en ne faisant ke de l'autoroutes:)

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