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Achat M3 E46 / Corvette C5


Invité §rom014Yc

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Invité §wav522iP

Si c'est pour être utiliser au quotidien, la Corvette ça doit être chaud: moins discret, dimensions impressionnantes, conso certainement moins bien maitrisée, 2 places seulement etc...mais quand on écrase la pédale de droite, quel caractère :love:

:oui:

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Invité §197034Et

Dans la corvette tu ne met qu'une belle fille.

Dans la M3 il y de la place pour au moins 3. ;)

 

:oui: c'est pour cela que j'ai pris une transam, c'est une 2+2 :)

C'est la seule différence en terme de place et le fait d'avoir un toit découvrable.

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Dans la corvette tu ne met qu'une belle fille.

Dans la M3 il y de la place pour au moins 3. ;)

 

Oui mais j'aime bien une belle fille qu'il y a les belles filles qui approchent cette Corvette alors je peux choisir une ;)

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Invité §_To656Fc

Ils sont jeunes, c'est ça qu'ils aiment. :roll:

 

Dans vingt ans peut-être, ils comprendront... ;)

Moi j'ai pas attendu aussi longtemps! :p :p :p

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Invité §pap520bi
a écrit']

Moi j'ai pas attendu aussi longtemps! :p :p :p

Patience, jeune apprenti. ;)

 

Tu as compris que dans le 6 cylindre asthmatique (en V ou à plat) la force n'était point, mais pour ton apprentissage, au V8 tu devras te mettre. :sol:

 

Seulement après terminé ton apprentissage sera. :coucou:

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Invité §_To656Fc

Patience, jeune apprenti. ;)

 

Tu as compris que dans le 6 cylindre asthmatique (en V ou à plat) la force n'était point, mais pour ton apprentissage, au V8 tu devras te mettre. :sol:

 

Seulement après terminé ton apprentissage sera. :coucou:

 

Je songe à passer directement au V12, le V8 c'est d'un vulgaire... :p

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Invité §pap520bi
a écrit']

Je songe à passer directement au V12, le V8 c'est d'un vulgaire... :p

Trop impatient tu es. Par le V8 d'abord passer tu dois. :coucou:

 

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Invité §vga606kW

 

 

Ben moi je dirais M3 :tourne: et c'est très objectif !!!

 

La Corvette est une voiture très sexy et son chassis s'est grandement amélioré ces dernières années. . . mais on est quand même loin de l'équilibre, de l'homogénéité et de l'efficacité d'une M3.

 

Et c'est objectif !!

 

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Invité §pap520bi

Ben moi je dirais M3 :tourne: et c'est très objectif !!!

La Corvette est une voiture très sexy et son chassis s'est grandement amélioré ces dernières années. . . mais on est quand même loin de l'équilibre, de l'homogénéité et de l'efficacité d'une M3.

Et c'est objectif !!

De mémoire, la Corvette C5 et la M3 tournent en à peu près les mêmes temps sur l'anneau du Nurburgring, soit environ 8min30s. Les versions "améliorées" (Z06 pour la Vette et CSL pour la M3) passent toutes les deux de quelques secondes en-dessous de la barre des 8 minutes. C'est vrai que l'écart est significatif. :lol:

 

Sinon, à part le prix et la puissance max, ces deux voitures n'ont rien de comparable. Le choix doit se faire sur les goûts du futur conducteur et non sur le papier... :roll:

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Invité §kry067xm

Pour les risques de braquage et autre, la M3 est apres les S3/S4 la plus volée je crois, pas mieux en somme :L

 

Moi je dirais C5, pour le charme décalé, le son du V8 (quoique le 6 cylindre de la M3 dans les tours c'est quelquechose :eek: ) la finition des plastiques, ou le plaisir de la glisse en attaquant un peu :bien:

 

Serieusement, C5 mais avec les 2 il devrait prendre son pied ;)

 

 

ps: une coquille c'est glissée dans ce post, saurez vous la trouver?

:W:p

 

 

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Invité §LOk177Uj

De mémoire, la Corvette C5 et la M3 tournent en à peu près les mêmes temps sur l'anneau du Nurburgring, soit environ 8min30s. Les versions "améliorées" (Z06 pour la Vette et CSL pour la M3) passent toutes les deux de quelques secondes en-dessous de la barre des 8 minutes. C'est vrai que l'écart est significatif. :lol:

 

Sinon, à part le prix et la puissance max, ces deux voitures n'ont rien de comparable. Le choix doit se faire sur les goûts du futur conducteur et non sur le papier... :roll:

 

Le choix peut se faire à l'oreille aussi. :W

Entre un V8 US et le 6 en ligne BMW, je ne saurai lequel choisir. :love:

Allez, la Chevy pour son originalité. :p

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Invité §idl853yH

Si Corvette, option Magneride obligatoire !

 

Par contre, à ce prix, l'une comme l'autre seront assez kilométrées :L

 

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Invité §Ori884rT

:eek:

 

Moi je prend la M3 :o| Je doit surement être un vulgaire jacky :bah:

 

ben ouais, faut croire hein :W

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Invité §In 585QY

Patience, jeune apprenti. ;)

 

Tu as compris que dans le 6 cylindre asthmatique (en V ou à plat) la force n'était point, mais pour ton apprentissage, au V8 tu devras te mettre. :sol:

 

Seulement après terminé ton apprentissage sera. :coucou:

Parceque la M3 est asmathique ???????????? :eek:

 

Voaut mieux lire ça que d'être aveugle mais bon quand même ...

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Invité §In 585QY

Désolé pour les fautes d'orthographe ! :oops:

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Invité §pap520bi

Parceque la M3 est asmathique ???????????? :eek:

Voaut mieux lire ça que d'être aveugle mais bon quand même ...

A défaut d'être aveugle, tu peux aller voir un opticien, parce que j'ai écrit "en V ou à plat", et il me semble que celui de de la M3 est en ligne... :W

 

Edit : C'est pas du moteur de la M3 que je parlais, mais personellement, je préférerais conduire une voiture avec 483Nm @ 4200 t/min qu'une avec 370Nm @ 4900 t/min, surtout si elles ont le même poids...

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Invité §_To656Fc

A défaut d'être aveugle, tu peux aller voir un opticien, parce que j'ai écrit "en V ou à plat", et il me semble que celui de de la M3 est en ligne... :W

Ouais en même temps un 3.6 de 996 ça pousse pareil qu'un moulin de M3 en gros :D .

 

Dis t'as pas vu mon MP?

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Invité §197034Et

Trop impatient tu es. Par le V8 d'abord passer tu dois. :coucou:

 

Que le V8 soit avec toi jeune padawan :p

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Invité §197034Et

Tenez penser à lire ce topic des Muscles Cars :bien:

 

Il y a le détail techinque des moulins, et on en est à la 1ère gen pour le moment, les autres suivants et ceux qui veulent y participer pas de pb...

 

faut faire vivre ces caisses :lover:

 

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Invité §pap520bi

De toutes façons, l'initiateur de ce topic a manifestement disparu... :dodo:

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Invité §jul445bE

si, romain_206rc est la, normalement. Moi je reviens juste de deplacement, pas pu consulter le forum. Pour info c'est romain qui a eu l'idée de ce post, et c'est moi l'acheteur potentiel. Ravi de déclencher autant d'interet.

 

Bon j'ai eu l'occaz d'essayer la C5 cet am chez delta italie a paris (porte d'italie) en boite auto. Alors...ligne superbe, mais pour les sensations, désolé ce gros cube ne me plait pas. Il y a de la poussée mais une sorte d'inertie aussi...qui doit gommer les sensations (j'ai pas dit les perfs). De plus elle est hyper large et donc je me suis fait assez peur, le concessionnaire aussi. L'intérieur est soft, le heads up, tip top et la position de conduite parfaite. Mais on voit pas grand chose dehors...Faut y aller à taton ou a l'instinct. Les kick down poussent violemment en avant avec un son genre harley en accélération. Le fait d'avoir un grand coffre et donc pas de sièges AR ou de rembourrage spécifique fait que le bruit des roulements reste élevé. Sinon très bonne voiture pour avaler du kilometre...pour cruiser sur les highway quoi...

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Invité §197034Et

Les kick down poussent violemment en avant avec un son genre harley en accélération.

 

:eek: mais que te faut-il de plus :lover:

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Invité §pap520bi

si, romain_206rc est la, normalement. Moi je reviens juste de deplacement, pas pu consulter le forum. Pour info c'est romain qui a eu l'idée de ce post, et c'est moi l'acheteur potentiel. Ravi de déclencher autant d'interet.

 

Bon j'ai eu l'occaz d'essayer la C5 cet am chez delta italie a paris (porte d'italie) en boite auto. Alors...ligne superbe, mais pour les sensations, désolé ce gros cube ne me plait pas. Il y a de la poussée mais une sorte d'inertie aussi...qui doit gommer les sensations (j'ai pas dit les perfs). De plus elle est hyper large et donc je me suis fait assez peur, le concessionnaire aussi. L'intérieur est soft, le heads up, tip top et la position de conduite parfaite. Mais on voit pas grand chose dehors...Faut y aller à taton ou a l'instinct. Les kick down poussent violemment en avant avec un son genre harley en accélération. Le fait d'avoir un grand coffre et donc pas de sièges AR ou de rembourrage spécifique fait que le bruit des roulements reste élevé. Sinon très bonne voiture pour avaler du kilometre...pour cruiser sur les highway quoi...

A la lecture de ce post, je pense qu'il vaut mieux effectivement que tu restes équipé en berline européenne. :W

 

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Invité §rha368BX

Ben la M3 c'est classe et puissant

LA corvette c'est le gros délire ricain et la frime !

Perso, ce serait plutot la M3 vu la qualité de finition et du moteur...

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Invité §pap520bi

Ben la M3 c'est classe et puissant

LA corvette c'est le gros délire ricain et la frime !

Perso, ce serait plutot la M3 vu la qualité de finition et du moteur...

Compares donc l'architecture de la suspension de la Corvette C5 et celle de ta petite auto badgée GM, et on reparle de la frime après... :roll:

 

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Invité §jul445bE

:eek: mais que te faut-il de plus :lover:

 

 

bin j'aime pas trop cette sonorité caverneuse...et on a pas l'impression que ca pousse tant que ca peut etre à cause de cette sonorité qui rend les reprises "faciles". Pourtant en regardant le compteur, ca monte vite. Disons que c'est pas mon style.

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Invité §jul445bE

A la lecture de ce post, je pense qu'il vaut mieux effectivement que tu restes équipé en berline européenne. :W

 

oui ce n'est pas la meme philosophie de conduite. Gros moulin d'un coté, grosse gueule, bref le XXL americain, et de l'autre nos "petites cylindrées" plus joueuses, plus dynamique et plus à l'aise sur petite route.

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Invité §jul445bE

je pense me tourner vers la m3 ou bien encore la 350Z que j'ai aussi bcp appréciée, surtout sur petite route et quel look !

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Invité §ric801qg

Perso je trouve qu'une 350 Z ou un Corvette ca a vraiment un look super sympa.

Aprés ca dépend aussi si on cherche une voiture pour tous les jours ou une voiture pour le weekend.

 

Il y a deux reproches que je peux faire a la M3.

=> Ca fait voiture de dealer surtout en noir

=> Ca va décoter super vite

 

C'est pour ca que j'en ai pas acheté une alors que je trouve cette voiture géniale.

 

a+

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Invité §pap520bi

oui ce n'est pas la meme philosophie de conduite. Gros moulin d'un coté, grosse gueule, bref le XXL americain, et de l'autre nos "petites cylindrées" plus joueuses, plus dynamique et plus à l'aise sur petite route.

 

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est essentiellement une affaire de goût. On aime ou on n'aime pas.

 

Maintenant, même si une Vette n'a pas l'agilité d'une Elise, c'est beaucoup plus agile sur petite route que beaucoup ne le pensent. C'est pas très lourd (1538Kg), l'équilibrage Av/Ar est pile 50/50, l'empattement est de 2,65m et le centre de gravité est extrèmement bas. En plus, la souplesse du moteur permet de s'amuser sans tirer dans les tours. Mais c'est comme toutes les voitures atypiques, il faut un peu de temps pour s'accomoder aux caractéristiques et tirer parti efficacement du joujou.

 

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Invité §197034Et

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est essentiellement une affaire de goût. On aime ou on n'aime pas.

 

Maintenant, même si une Vette n'a pas l'agilité d'une Elise, c'est beaucoup plus agile sur petite route que beaucoup ne le pensent. C'est pas très lourd (1538Kg), l'équilibrage Av/Ar est pile 50/50, l'empattement est de 2,65m et le centre de gravité est extrèmement bas. En plus, la souplesse du moteur permet de s'amuser sans tirer dans les tours. Mais c'est comme toutes les voitures atypiques, il faut un peu de temps pour s'accomoder aux caractéristiques et tirer parti efficacement du joujou.

 

:jap: rien à ajouter...

Ah si, qui achète ? :D

On te voit bientôt Papy ? Sortie de Bleau ? Je devrai avoir mes clés d'ici la semaine... :)

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Invité §pap520bi

:jap: rien à ajouter...

Ah si, qui achète ? :D

On te voit bientôt Papy ? Sortie de Bleau ? Je devrai avoir mes clés d'ici la semaine... :)

Acheter ? J'ai plus de place, et j'ai à remotoriser mon aîné pour cause de permis du second.

 

Pour la sortie, on verra, on verra...

J'aime pas trop sortir mon antiquité à carbu par temps de pluie, alors j'attends de connaître la météo. En plus, si je viens, j'arriverai probablement plutôt vers 14h-14h30. Il faudra que je retrouve votre piste...

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Invité §jul445bE

Oui, effectivement tout est affaire de gouts. Je pense que je finirais par m'y accomoder, mais je me vois pas avec en voiture de tous les jours. C'est peu pratique.

 

La M3 ne fait pas dealer c'est une étiquette qu'on lui colle parce qu'elle a beaucoup de qualités et que quelques branleurs possèdent (et encore, pas sur). C'est ce que se disent ceux qui voudraient en acheter une pour se persuader car ils n'ont pas les moyens. Comptez deja le nombre de M3 E46 que vous voyez par mois... Puis celles avec quelqu'un de "louche" ensuite dedans.

 

La 350Z est tres agreable à piloter, look d'enfer et interieur course (manos, tableau, position, boite ultra courte...). Mais coffre absent et bruits de roulements car pas de rembourrage.

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Invité §rha368BX

Compares donc l'architecture de la suspension de la Corvette C5 et celle de ta petite auto badgée GM, et on reparle de la frime après... :roll:

1. Calme toi papy !

2. Contrairement à toi, j'en ai possédé une de Corvette (C4 cab 1988) et je sais ce que je dis ! Meme si la C5 est bien plus aboutie, ce genre de voiture en Europe n'est pas l'idéal: ça freine pas terrible, ça consomme énormément, la finition est tout juste !

3. Mon bolide GM n'est pas là pour frimer, tu ne m'accuserais pas de ça si tu me connaissais !

 

Au final, il est bien plus agréable de conduire une M3 (meme E36) que n'importe quelle Corvette sauf peut-etre une ZR1 mais elle connais pas ! La BMW est mieux finie, bien plus noble mécaniquement, plus habitable, plus fiable et plus efficace...

;)

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