Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar438UE

Ah oui, c'est une mesure qui m'intéresse ça!

sacré monstre cette 123d! c'est quelle version?

 

204 ch... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

ça y'est je suis rentré avec.

A 130 je suis a 2450tr/min.

Pour l'instant je suis en rodage mais le moteur est tres lineaire et a pas mal de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Citroën C3 1.6 110 ch : à 140 km/h, 4000 tr/min

Peugeot 607 2.2 160 ch : à 130 km/h, 3000 tr/min

BMW 530 xd : à 140 km/h, 2000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Citroën C3 1.6 110 ch : à 140 km/h, 4000 tr/min

Peugeot 607 2.2 160 ch : à 130 km/h, 3000 tr/min

BMW 530 xd : à 140 km/h, 2000 tr/min

 

Ca tourne aussi lentement qu'un camion!!! ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Moui !! Ca laisse une bonne idée de la marge dont on dispose pour accélérer !!

La 206 de ma mère tourne un peu plus vite mais je ne sais pas à combien, je m'en suis servi qu'une fois sur autoroute.

La 607 et la 530xd, t'entends plus le moteur, mais du coup les bruits de roulement des gros pneus ! Par contre si tu appuies t'en dépose pas mal !!!!!! C'était mon grand jeu en concuite accompagnée avec la peugeot, en agglo j'étais à 50 pile poil, tout le monde me collait alors j'attendais bien le panneau et la hop tu t'enfuie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est je suis rentré avec.

A 130 je suis a 2450tr/min.

Pour l'instant je suis en rodage mais le moteur est tres lineaire et a pas mal de couple.

 

Ah! Tu dois être ravi non? :p

Tu nous feras des photos? :love:

ça a beaucoup de couple c'est certain!!

 

C'est pas haut 2450trs, mais je pensais que ça serait plus vers 2000trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Ah oui j'en suis content.Je ferais des photo plus tard.

Moi aussi j'aurais penser que c'etait moins haut mais il y a la puissance max qui est a 4400tr/min et j'ai vu dans les essais qu'elle pouvait monter jusqu'a 5000tr/min donc il y a encore de l'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Moui !! Ca laisse une bonne idée de la marge dont on dispose pour accélérer !!

La 206 de ma mère tourne un peu plus vite mais je ne sais pas à combien, je m'en suis servi qu'une fois sur autoroute.

La 607 et la 530xd, t'entends plus le moteur, mais du coup les bruits de roulement des gros pneus ! Par contre si tu appuies t'en dépose pas mal !!!!!! C'était mon grand jeu en concuite accompagnée avec la peugeot, en agglo j'étais à 50 pile poil, tout le monde me collait alors j'attendais bien le panneau et la hop tu t'enfuie !!

 

 

Je te crois sans peine.

Conduite accompagnée en 607, excusez du peu!!!! J'imagine que ça doit être jouissif de laisser tout le monde sur le carreau, en sortant de l'agglo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Oh oui ! bon alors curieusement je ne pouvais pas le faire quand j'étais avec mon père, mais avec ma mère j'avais carte blanche !!

Et j'adore laisser les autres sur place ! Surtout quand tu as l'autocollant derrière ! Maintenant l'autocollant est rouge !!!

 

3000 tr à 130km/h en 607, régime maxi à 7000 tr/min presque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Ca mouline, non ? La zone rouge est à combien ? :o:??:

 

 

 

Zone rouge a environ 7000tr/min, et jusqu'à 230 sa mouline kedal, après un peu plus car c'est a 5800 que j'ai la Pmax et lecouple max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

 

Zone rouge a environ 7000tr/min, et jusqu'à 230 sa mouline kedal, après un peu plus car c'est a 5800 que j'ai la Pmax et lecouple max ;)

 

Je pensais plutôt à 6500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi
bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif E90 318D 143Cv : 130 km/h en 6éme = 1950 tr/min ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl5336FN

environ 2200 tr/min sur mon avensis SW D4D 126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Une 535d est a 136km/h a 2000tr/mn, c'est vrai que ça fait très peu pour la 318d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Désolé, on va revenir à des petits moteurs :

 

C4 1.6 HDi 92 : 3000tr/min environ

Aygo 1.0e 68 : je n'ai pas de compte tours mais au vue de la doc technique ( 33,42km/h pour 1000tr/min en 5e ) , j'ai calculé 3890tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf408BN

A 130 je suis a 3200-3300 tr/min avec ma clio 2 :ange: ....1.9d 65 chevaux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 3.0 3500 tours à 130 km/h . Il m'en reste 4400 :D (reprog moteur).

 

307 1.6 HDI 2600 tours à 130 km/h

 

Mon ex 327i E30 3500 tours à 130 km/h

 

Ca tire relativement court quand même pour de l'autoroute, mais trop long pour du circuit par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 3.0 3500 tours à 130 km/h . Il m'en reste 4400 :D (reprog moteur).

 

307 1.6 HDI 2600 tours à 130 km/h

 

Mon ex 327i E30 3500 tours à 130 km/h

 

Ca tire relativement court quand même pour de l'autoroute, mais trop long pour du circuit par contre...

 

Boite 5 ta ///M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam530fT

M3 3.0 3500 tours à 130 km/h . Il m'en reste 4400 :D(reprog moteur).

 

307 1.6 HDI 2600 tours à 130 km/h

 

Mon ex 327i E30 3500 tours à 130 km/h

 

Ca tire relativement court quand même pour de l'autoroute, mais trop long pour du circuit par contre...

 

 

Je ne comprend pas comment la reprog moteur peut influencer sur le regime a une vitesse/rapport donne :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

Je ne comprend pas comment la reprog moteur peut influencer sur le regime a une vitesse/rapport donne :???:

 

 

nan, mais ça joue sur le nombre de trs/min qu'il te reste après ;)

 

sa remarque portait sur les 4400 restants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam530fT

 

Ah, je vois, donc un regime et vitesse maxi plus importantes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 5 ta ///M?

 

 

boite 5 effectivement.

 

sur la 3.2 L la 5 est identique, la 6 est surmultipliée, faudrait que qq du forum nous dise à cb il est en 6 a 130 sur une 3.2, je parierais sur du 3000 tours

 

concernant la reprog elle m'autorise 7900 tours (j'y vais jamais je me limite a 7500 c suffisant) d'où les 4400 tours restant, étant donné qu' en 5 elle prend presque le rupteur et qu'elle n'est plus limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

M3 3.0 3500 tours à 130 km/h . Il m'en reste 4400 :D (reprog moteur).

 

307 1.6 HDI 2600 tours à 130 km/h

 

Mon ex 327i E30 3500 tours à 130 km/h

 

Ca tire relativement court quand même pour de l'autoroute, mais trop long pour du circuit par contre...

 

 

Ca existe ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Ca existe ça? :??:

 

 

trouvé sur google : "Tout l'histoire de la Polar, BMW 323i E21 qui s'est transformée en 327i pour faire du circuit "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byzarre car sur ma saxo je suis seulement à 3500 tours à 130. Pourtant c'est le même moteur....

 

Même moteur n'implique pas forcément même boite ;) J'avais roulé une saxo 1.4 à l'époque, 3600tr à 130 réels. Un pote avait une saxo VT? (vtr? vts?) 1.4, il tirait 4000tr à 130. Moins économique, plus bruyante, mais aussi plus nerveuse forcément. A l'époque, venant d'une ibiza 1.4 de même puissance mais faisant presque 200kg de plus, j'avais trouvé qu'elle avait des perfs bien sympa la saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

trouvé sur google : "Tout l'histoire de la Polar, BMW 323i E21 qui s'est transformée en 327i pour faire du circuit "

 

Merci ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avoir éclairé ma lanterne, je dormirai un peu plus savant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...