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Discussions libres (Général)

Ralentie d'une F1


Invité §fre171Ym

Messages recommandés

Invité §fre171Ym

Je voulais savoir à combien était le régime de ralentie sur une formule 1.

 

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Invité §ibi868SQ

Ben ça monte à 18-19000

En régime maxi hein 19000 tpm, pas au ralenti :D Les pilotes poussent quand même rarement au dessu de 18000, il faut que le moulin tienne le week end :ange:

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Invité §seb023mL

J'avais entendu parlé de 4000 tr au ralenti. 17-18000 en reg max.

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Invité §tor553FV

En régime maxi hein 19000 tpm, pas au ralenti :D Les pilotes poussent quand même rarement au dessu de 18000, il faut que le moulin tienne le week end :ange:

 

Ouais! :lol:

Sinon il se generait pas pour le pousser! :)

Mais 18000 c'est deja enorme comme régime moteur quand meme!

Et dire qu'un diesel bloque a 5000!!!! :lol::D

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Ouais! :lol:

Sinon il se generait pas pour le pousser! :)

Mais 18000 c'est deja enorme comme régime moteur quand meme!

Et dire qu'un diesel bloque a 5000!!!! :lol::D

 

Et dire qu'on prétend qu'une essence est sportive parce qu'elle monte à 6000 trs :ange:

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Invité §pie661my

En général le régime maxi d'un moteur se fait en fonction de son architecture et de sa cylindrée.(aussi du type de moteur: diesel/essence).

Exemple: un bicylindre prendra moins de tours qu'un quatre cylindres de cylindrée équivalente.(par contre le bicylindre sera plus coupleux...)

Exemple: un moteur de modélisme de 2.5 cm3 tournera a près de 40000 trs/min alors qu'un moteur de Bus s'essouflera à 2500 trs/min. :oui:

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Invité §tor553FV

Et dire qu'on prétend qu'une essence est sportive parce qu'elle monte à 6000 trs :ange:

 

:lol: bien vu! :)

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Invité §jay613XL

En général le régime maxi d'un moteur se fait en fonction de son architecture et de sa cylindrée.(aussi du type de moteur: diesel/essence).

Exemple: un bicylindre prendra moins de tours qu'un quatre cylindres de cylindrée équivalente.(par contre le bicylindre sera plus coupleux...)

Exemple: un moteur de modélisme de 2.5 cm3 tournera a près de 40000 trs/min alors qu'un moteur de Bus s'essouflera à 2500 trs/min. :oui:

 

A cylindrée égale, pour les moteurs de voitures, quel est l'architecture qui a le plus gros potentiel "regime"?

-4 cylindres en ligne

-4 cylindres boxer.

-5 cylindres en ligne.

-6 cylindres en ligne.

-6 cylindres boxer.

-V6.

-V8.

-V10.

-V12.

-V16...

 

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Invité §ken660UB

En général le régime maxi d'un moteur se fait en fonction de son architecture et de sa cylindrée.(aussi du type de moteur: diesel/essence).

Exemple: un bicylindre prendra moins de tours qu'un quatre cylindres de cylindrée équivalente.(par contre le bicylindre sera plus coupleux...)

Exemple: un moteur de modélisme de 2.5 cm3 tournera a près de 40000 trs/min alors qu'un moteur de Bus s'essouflera à 2500 trs/min. :oui:

 

Un peu moins qd meme lol, compte entre 15 000 et 20 000 si c'est du methanol.

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Invité §pie661my

Un peu moins qd meme lol, compte entre 15 000 et 20 000 si c'est du methanol.

Ma voiture tounait avec du carburant composé de Nitrométhane et d'après les caractéristique techniques du moteur, prenait 38000 trs/min.

Et encore, c'était un moteur tout a fait standard.

Je me demande ce que doit atteindre un moteur préparé...

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Invité §ken660UB

Ma voiture tounait avec du carburant composé de Nitrométhane et d'après les caractéristique techniques du moteur, prenait 38000 trs/min.

Et encore, c'était un moteur tout a fait standard.

Je me demande ce que doit atteindre un moteur préparé...

 

Autant pour moi désolé, tu parlais moteur modelisme voiture moi j'etais parti sur les moteur modelisme avion.

effectivmement un moteur modelisme voiture prend pas loin des 40 000 tours, ceci grace a la course du piston beaucoup plus petite.

on peut pas dire de "preparer" ce genre de moteur, on les fait toruner avec un pourcentage de Nitromethane elevé ce qui augmente la vitesse.

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Invité §pie661my

A cylindrée égale, pour les moteurs de voitures, quel est l'architecture qui a le plus gros potentiel "regime"?

-4 cylindres en ligne

-4 cylindres boxer.

-5 cylindres en ligne.

-6 cylindres en ligne.

-6 cylindres boxer.

-V6.

-V8.

-V10.

-V12.

-V16...

Le moteur d'une formule 1 actuelle est un V10 de 3litres!

A mon avis un V10 de 8 litres n'atteindrait pas le meme régime.(La dodge Viper de série est propulsée par un V10 de 8 litres et elle atteint sa puissance max à 5100 trs/min).

Donc d'après moi c'est surtout la cylindrée qui fait le régime max.

Sinon les moteurs a distribution variable style Vtec prennent beaucoup de tours.(le 4 cylindres de 2 litres de la Honda S2000 atteint sa puissance max a 8300 trs/min).

 

En gros je ne saurai répondre a ta question... :??: (Je ne connait pas de V12 de 2litres ou de 4 cylindres de 8 litres...mais ça doit surement exister).

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Invité §Fra143SI

Le ralenti d'une F1 est fixé entre 4500 et 5000 tours selon les motoristes ! 4500 pour le Renault et les Cosworth, 5000 pour le Honda, Ferrari, BM.

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Invité §fis345yi

Le ralenti d'une F1 est fixé entre 4500 et 5000 tours selon les motoristes ! 4500 pour le Renault et les Cosworth, 5000 pour le Honda, Ferrari, BM.

 

 

:oui:

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Invité §jay613XL

Le moteur d'une formule 1 actuelle est un V10 de 3litres!

A mon avis un V10 de 8 litres n'atteindrait pas le meme régime.(La dodge Viper de série est propulsée par un V10 de 8 litres et elle atteint sa puissance max à 5100 trs/min).

Donc d'après moi c'est surtout la cylindrée qui fait le régime max.

Sinon les moteurs a distribution variable style Vtec prennent beaucoup de tours.(le 4 cylindres de 2 litres de la Honda S2000 atteint sa puissance max a 8300 trs/min).

 

En gros je ne saurai répondre a ta question... :??: (Je ne connait pas de V12 de 2litres ou de 4 cylindres de 8 litres...mais ça doit surement exister).

 

En fait plus la cylindrée est "petite", plus c'est "facile" de faire tourner un moteur haut?

Dans ce cas c'est plus difficile de faire tourner un V8 3,6 litres à 8500 qu'un 4 cylindres de 2,0 litres à 9500tr? :D

 

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Invité §jay613XL

Sinon pour le F1, je pense pas que son ralenti soit à 800tr/min... 8000tr/min, c'est presque à mi-régime!

Je pencherais pour 3000-4000 tr/min.

Mais je suis pas un spécialiste, hein!

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Invité §pie661my

En fait plus la cylindrée est "petite", plus c'est "facile" de faire tourner un moteur haut?

C'est ça. :oui:

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Invité §s20335hs

En fait plus la cylindrée est "petite", plus c'est "facile" de faire tourner un moteur haut?

Dans ce cas c'est plus difficile de faire tourner un V8 3,6 litres à 8500 qu'un 4 cylindres de 2,0 litres à 9500tr? :D

 

Et oui une s2000 :sol: ça doit être le pied ... surtout avec une admission 4 papillons :lover: et le son :love: :love: :love:

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Invité §adr225WR

Le moteur d'une formule 1 actuelle est un V10 de 3litres!

A mon avis un V10 de 8 litres n'atteindrait pas le meme régime.(La dodge Viper de série est propulsée par un V10 de 8 litres et elle atteint sa puissance max à 5100 trs/min).

Donc d'après moi c'est surtout la cylindrée qui fait le régime max.

Sinon les moteurs a distribution variable style Vtec prennent beaucoup de tours.(le 4 cylindres de 2 litres de la Honda S2000 atteint sa puissance max a 8300 trs/min).

 

En gros je ne saurai répondre a ta question... :??: (Je ne connait pas de V12 de 2litres ou de 4 cylindres de 8 litres...mais ça doit surement exister).

Pour un moteur il parait que la taille optimale d'un cylindre c'est 250 a 300 cm3

pour faire tourner vite un moteur il faut limiter la course donc on limite la cylindrée unitaire et on fait un moteur tres carré

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Invité §In 585QY

Le ralenti d'une F1 est fixé entre 4500 et 5000 tours selon les motoristes ! 4500 pour le Renault et les Cosworth, 5000 pour le Honda, Ferrari, BM.

Pour info tu sais ça d'où ?

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Invité §wxc146jq

C'est bizarre j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de ralenti sur une formule1 (de meme pour f3000,f3..) ce qui explique que ça cale très facilement lors d'arrets aux stand si le pilote ne maintient pas un filet de gaz quand il est immobilisé.

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Invité §706600hE

C'est un peu une question de course aussi.

10 cylindres pour 3 litres donnent 0,3L par cylindre, la course est donc, logiquement, plus petite que celle d'une V10 de 8L.

Il y a donc moins de distance à parcourir pour le piston, donc plus de rpm. C'est juste une ébauche d'explication.

:voyons:

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Invité §jay613XL

Pour un moteur il parait que la taille optimale d'un cylindre c'est 250 a 300 cm3

pour faire tourner vite un moteur il faut limiter la course donc on limite la cylindrée unitaire et on fait un moteur tres carré

 

Donc:

-4 cylindres entre 1 et 1,2 litres.

-5 cylindres entre 1,25 et 1,5 litres.

-6 cylindres entre 1,5 et 1,8 litres.

-8 cylindres entre 2 et 2,4 litres.

-10 cylindres entre 2,5 et 3 litres.

-10 cylindres entre 3 et 3,6 litres.

 

C'est étonnemment petit! :eek:

 

La plupart des 6 cylindres font 3 litres, des 8 cylindres 4 litres, les 12 cylindres 5-6 litres...

 

Et les F1 sont à la limite supérieure de la "cylindrée optimale pour les haut régimes".

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Invité §adr225WR

Donc:

-4 cylindres entre 1 et 1,2 litres.

-5 cylindres entre 1,25 et 1,5 litres.

-6 cylindres entre 1,5 et 1,8 litres.

-8 cylindres entre 2 et 2,4 litres.

-10 cylindres entre 2,5 et 3 litres.

-10 cylindres entre 3 et 3,6 litres.

 

C'est étonnemment petit! :eek:

 

La plupart des 6 cylindres font 3 litres, des 8 cylindres 4 litres, les 12 cylindres 5-6 litres...

 

Et les F1 sont à la limite supérieure de la "cylindrée optimale pour les haut régimes".

Regarde aussi les moteurs de moto les 4cyl et 1000cc ;)

Ce qu'il y a c'est que les voitures de tourisme sont pas des voiture de competition et qu'il faut faire plein de compromis faire un moteur de 8cylindre et de 2.0l pour tirer 220ch ca coute plus cher que de faire un bete V6 de 3.0l pour un resultat tout a fait satisfaisant en terme de couple de plage d'utilisation de bruit etc...

en general les voitures de tourisme font 500cc par cylindres 4cyl 2.0l V6 3.0l etc...

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Invité §706600hE

Donc:

-4 cylindres entre 1 et 1,2 litres.

-5 cylindres entre 1,25 et 1,5 litres.

-6 cylindres entre 1,5 et 1,8 litres.

-8 cylindres entre 2 et 2,4 litres.

-10 cylindres entre 2,5 et 3 litres.

-10 cylindres entre 3 et 3,6 litres.

 

C'est étonnemment petit! :eek:

 

La plupart des 6 cylindres font 3 litres, des 8 cylindres 4 litres, les 12 cylindres 5-6 litres...

 

Et les F1 sont à la limite supérieure de la "cylindrée optimale pour les haut régimes".

On parle ici d'optimisation sportive : regarde une moto, 4 cylindres, 1 litre ;)

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Invité §706600hE

Regarde aussi les moteurs de moto les 4cyl et 1000cc ;)

Le méchant Adrien qui me grille deux fois de suite :cry:

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Invité §Fra143SI

Pour info tu sais ça d'où ?

 

La F1 c'est un peu beaucoup mon métier

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