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Avis / Questions

Eloge des moteurs turbos essence


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §cra832QB

Dans ces compromis, y'a toujours un paramètre qui vient tout gacher.

 

Concernant la noble, je site :

 

Elle est commercialisée à partir de 92 000 euros, le prix de l'exclusivité...

http://fr.cars.yahoo.com/040426/194/3ri73.html

(y'a de quoi se payer quelques pleins déjà !)

 

et concernant l'audi, tu le dis toi même :

(Audi A6 2.7 T) mais c'est glouton et les perfs ne sont pas exceptionnelles

=> ça laisse pensif... et triste !

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Invité §zim855gY

Point de vue sensé, mais à part la F40 et la RS4, toutes les voitures turbo que j'ai entendues font un bruit de merde...

La sonorité moteur est étouffée et ne vaut pas celle d'un bon atmo (6 cylindres par exemple)!

Et à ceux qui me diront que le bruit c'est pas important: je leur dirait qu'au contraire, c'est déterminant dans les sensations.

Bah oui je sais :bah:

 

500ch pour 200kgs ça aide vachement pour se permettre de faire le 0 à 300 en 9 secondes !! :lol::)

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Invité §jay613XL

Bah oui je sais :bah:

 

500ch pour 200kgs ça aide vachement pour se permettre de faire le 0 à 300 en 9 secondes !! :lol::)

 

Le rapport puissance/poids (j'insiste sur l'ordre), soit 2,5ch/kg...

A titre de comparaison, celui d'une F1 est de 1,5ch/kg.

Les motos de Grand Prix sont à mon avis également surpassées dans ce domaine.

 

Je pense que c'est pas trop exploitable. :nanana:

 

-Vu la faible largeur d'un pneu de moto, tu peux pas te permettre de mettre la poignée dans le coin au démarrage, sinon c'est burns sur une bonne cinquantaine de mètres (et budget pneu en conséquence) et donc une accélération inférieure au potentiel théorique de la moto.

 

-Entre 100 et 200, je pense que vu le rapport puissance/poids, l'engin doit se cabrer très, très facilement. A mon avis, là aussi pas vraiment poignée dans le coin...

 

-Il n'y a donc qu'au-dessus de 200km/h que la puissance de la moto est entièrement exploitable.

 

Donc finalement, c'est qu'un exercice de style. :oui:

Un engin qui théoriquement peut faire le 0-300km/h en 9 secondes, mais ne le peut pas réellement pour des raisons de pilotage et de physique.

 

En revanche, je serais intéressé de connaître la valeur de couple de cette moto turbo: un tel moteur, s'ils développe un couple suffisant, serait très intéressant dans une voiture légère (500ch pour moins de 2l de cylindrée).

 

 

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Invité §cra832QB

Concernant le bruit du V6, c'est beau, très très beau.

 

Mais un turbo qui siffle pendant une attaque d'un col, c'est pas mal aussi ;-)

 

Turbo Powa, turbo pleasure

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Concernant le bruit du V6, c'est beau, très très beau.

 

Mais un turbo qui siffle pendant une attaque d'un col, c'est pas mal aussi ;-)

 

Turbo Powa, turbo pleasure

Un 6 en ligne turbo, tu combines les 2 :love::p

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Invité §cra832QB

Un 6 en ligne turbo, tu combines les 2

 

• BMW pourrait si (re)mettre !!, euh dans le série 1 :-P

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Invité §idl853yH

Un 6 en ligne turbo, tu combines les 2

 

• BMW pourrait si (re)mettre !!

 

Il y a déjà eu un 6 en ligne turbo chez BM ? :voyons:

 

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Invité §chr080Ly

Il y a déjà eu un 6 en ligne turbo chez BM ? :voyons:

 

Oui :D

 

La BMW 745i Turbo

 

Auparavant la 2002 Turbo.

Egalement, chez Alpina : la B7 Turbo et B7S (deux 6 en ligne turbo compressés)

 

Et côté sensations...la 745i qui n'est pas une sportive, ca arrache le slip :lol:

(quelques videos en parcourant mon topic sur la restauration du monstre :D)

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Invité §N73857AC

Oui :D

 

La BMW 745i Turbo

 

Auparavant la 2002 Turbo.

Egalement, chez Alpina : la B7 Turbo et B7S (deux 6 en ligne turbo compressés)

 

Et côté sensations...la 745i qui n'est pas une sportive, ca arrache le slip :lol:

(quelques videos en parcourant mon topic sur la restauration du monstre :D)

 

Turbo certes, mais 4 cylindres...

 

Il n'y en a pas eu beaucoup et ça devait être quelque chose à essayer de maintenir sur la route quand le turbo s'emballait :D ...

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Invité §chr080Ly

4 Cylindres pour la 2002, les autres sont des 6 en ligne gavés par un KKK K27.

 

Pour le maintien ?

Oui c'est quelque chose : sous 3000 Rpm, rien, et d'un coup tout arrive.

Style poussez-vous :lol:

 

La 745i auraît put être un engin tres tres mechant, mais elle n'a jamais étée équipée d'une bvm, la conduite sportive il faut oublier, de toute façon ce n'est pas le but.

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Invité §rYt133lY

4 Cylindres pour la 2002, les autres sont des 6 en ligne gavés par un KKK K27.

 

Pour le maintien ?

Oui c'est quelque chose : sous 3000 Rpm, rien, et d'un coup tout arrive.

Style poussez-vous :lol:

 

La 745i auraît put être un engin tres tres mechant, mais elle n'a jamais étée équipée d'une bvm, la conduite sportive il faut oublier, de toute façon ce n'est pas le but.

 

Comme souvent les moteurs turbo-essence de cette génération dont Renault R5 turbo1, puis R5turbo2, GTT, 21turbo, ... (puis Peugeot avec les xxxT16) excellait. Rien dans le sac sous les 2500~3000 puis d'un coup tu te retrouve dans le coffre de la voiture de devant, faut avoir de bons freins.

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Invité §cra832QB

Tant qu'à révolutionner comme des fous chez béhème (Cf. Bangles),

 

y zont qu'a mettre des turbos dans leurs essences....

 

(Et une aiguille de pression turbo au lieu de leur économètre à la mort-moi-le-noeud)

 

Allez allez, j'en prends un dans la série 1 !!

 

Rhhââââ Lovellllyy ®Edika

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Invité §N73857AC

4 Cylindres pour la 2002, les autres sont des 6 en ligne gavés par un KKK K27.

 

Pour le maintien ?

Oui c'est quelque chose : sous 3000 Rpm, rien, et d'un coup tout arrive.

Style poussez-vous :lol:

La 745i auraît put être un engin tres tres mechant, mais elle n'a jamais étée équipée d'une bvm, la conduite sportive il faut oublier, de toute façon ce n'est pas le but.

 

Je supposais que la progressivité était comparable à celle d'un bouton arrêt d'urgence mais dans l'autre sens :D , tu as eu l'occasion d'y goûter ?

 

 

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Point de vue sensé, mais à part la F40 et la RS4, toutes les voitures turbo que j'ai entendues font un bruit de merde...

La sonorité moteur est étouffée et ne vaut pas celle d'un bon atmo (6 cylindres par exemple)!

Et à ceux qui me diront que le bruit c'est pas important: je leur dirait qu'au contraire, c'est déterminant dans les sensations.

C'est sur que si tu cherches a ecouter un beau bruit de moteur du coté des 4cyl turbos ... :roll:

comme ça a beaucoup été dit, cherche du coté des 5 cylindres turbos ...

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Invité §cra832QB

Fuuuu Fuuuuiiiii FUUUUUIIIIIIII

 

il est quand même sympa ce bruit de turbo, même sur un 4 pattes !

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Invité §cra832QB

En fait, c'est simple : le turbo essence est un art de vivre, une véritable philosophie :-)

 

dans cette ère autophobique (radars, diesel, et cons-qui-ne-mettent-pas-leurs-clignos-mais-c'est-pas-grave-i'-vont-pas-vite) :-(

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En fait, c'est simple : le turbo essence est un art de vivre, une véritable philosophie :-)

 

dans cette ère autophobique (radars, diesel, et cons-qui-ne-mettent-pas-leurs-clignos-mais-c'est-pas-grave-i'-vont-pas-vite) :-(

Et la mode Diesel, très important :bah:

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Le rapport puissance/poids (j'insiste sur l'ordre), soit 2,5ch/kg...

A titre de comparaison, celui d'une [g]F1 est de 1,5ch/kg.

Les motos de Grand Prix sont à mon avis également surpassées dans ce domaine[/g].

 

Je pense que c'est pas trop exploitable. :nanana:

 

-Vu la faible largeur d'un pneu de moto, tu peux pas te permettre de mettre la poignée dans le coin au démarrage, sinon c'est burns sur une bonne cinquantaine de mètres (et budget pneu en conséquence) et donc une accélération inférieure au potentiel théorique de la moto.

 

-Entre 100 et 200, je pense que vu le rapport puissance/poids, l'engin doit se cabrer très, très facilement. A mon avis, là aussi pas vraiment poignée dans le coin...

 

-Il n'y a donc qu'au-dessus de 200km/h que la puissance de la moto est entièrement exploitable.

 

Donc finalement, c'est qu'un exercice de style. :oui:

Un engin qui théoriquement peut faire le 0-300km/h en 9 secondes, mais ne le peut pas réellement pour des raisons de pilotage et de physique.

 

En revanche, je serais intéressé de connaître la valeur de couple de cette moto turbo: un tel moteur, s'ils développe un couple suffisant, serait très intéressant dans une voiture légère (500ch pour moins de 2l de cylindrée).

Pour info une Moto de Grand Prix c'est 240cv pour 145KG!!! :langue:

Comparatif Moto contre corvette de 690cv en images! :eek:

 

http://www.nickslick.com/nico/movies/4thsmall.wmv

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Invité §LOk177Uj

Comme souvent les moteurs turbo-essence de cette génération dont Renault R5 turbo1, puis R5turbo2, GTT, 21turbo, ... (puis Peugeot avec les xxxT16) excellait. Rien dans le sac sous les 2500~3000 puis d'un coup tu te retrouve dans le coffre de la voiture de devant, faut avoir de bons freins.

 

Et bien évidemment les premières Porsche Turbo. :jap:

A mon avis, ce sont celles qui se sont le plus retrouvées en travers à leur époque. :W

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Invité §jay613XL

Pour info une Moto de Grand Prix c'est 240cv pour 145KG!!! :langue:

Comparatif Moto contre corvette de 690cv en images! :eek:

 

http://www.nickslick.com/nico/movies/4thsmall.wmv

 

Donc les motos GP ont un rapport puissance/poids légèrement surpérieur à celui des F1 (1,6kg/ch contre 1,5kg/ch).

Mais que dire de la moto turbo de 500ch? (rapport p/p: 2,5 ch/kg!)

C'est démentiel et sûrement inexploitable! A part en ligne droite, et encore!

 

Edit: les F1 et motos GP en ch/kg, pardon!

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Donc les motos GP ont un rapport puissance/poids légèrement surpérieur à celui des F1 (1,6kg/ch contre 1,5kg/ch).

Mais que dire de la moto turbo de 500ch? (rapport p/p: 2,5 ch/kg!)

C'est démentiel et sûrement inexploitable! A part en ligne droite, et encore!

Dans la vidéo, tu as une GSX-R 1300 Turbo de 240 cv contre une Corvette de 690cv! :lover:

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Invité §jay613XL

Dans la vidéo, tu as une GSX-R 1300 Turbo de 240 cv contre une Corvette de 690cv! :lover:

 

Je crois qu'elle ne fais pas 500ch, si?

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Invité §jay613XL

Y pas besoin de 500cv, pour être devant! :bah:

 

Ben, non... Déjà 100ch dans une moto ça fait des "dégâts".

Les motos qu'on voient doivent avoir 250ch je crois, et c'est violent.

 

Sinon j'ai appris quelquechose grâce à cette vidéo: il faut avoir 700ch sous le capot pour doubler une R1 avec 4 roues.

 

Mais pensez-vous sérieusement qu'une moto de 500ch puisse accélérer sans taper une énooooorme burns et faire un soleil quand elle a de l'adhérence?

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Invité §Sho344rs

Mais pensez-vous sérieusement qu'une moto de 500ch puisse accélérer sans taper une énooooorme burns et faire un soleil quand elle a de l'adhérence?

 

Avec deux roues motrices et un contrepoids de 100 kg à l'avant, on doit pouvoir éviter ces petits désagréments... :D

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Invité §aut185QE

Il y a déjà eu un 6 en ligne turbo chez BM ? :voyons:

Bien sûr ! Le moteur de la M1 développait jusqu'à 850-900 ch avec l'appoint du turbo (2 je crois même). Pas mal pour un 3.5L "seulement" :D

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Invité §jay613XL

Avec deux roues motrices et un contrepoids de 100 kg à l'avant, on doit pouvoir éviter ces petits désagréments... :D

 

C'est bien ce que je pensais. :D

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Invité §jay613XL

Bien sûr ! Le moteur de la M1 développait jusqu'à 850-900 ch avec l'appoint du turbo (2 je crois même). Pas mal pour un 3.5L "seulement" :D

 

Bah avec les turbos...

J'ai eu ouïe dire qu'à l'époque du turbo en F1, certaines en configuration qualification atteignaient 1500ch! :eek:

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Bah avec les turbos...

J'ai eu ouïe dire qu'à l'époque du turbo en F1, certaines en configuration qualification atteignaient 1500ch! :eek:

Exact, Renault en F1 avec un v6 de 1.5L!! :eek:

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Invité §jay613XL

Exact, Renault en F1 avec un v6 de 1.5L!! :eek:

 

Mais ça fait 1000ch/L!!! :eek:

T'imagines avec un V6 3.0? :lol:

 

Edit: comment n*q*** les Allemands, Italiens et autres pour la course à la puissance. Une version F1 pour chaque modèle de la gamme Renault. Longévité: 300km et prix 4MF pour Français prétentieux et avide de fierté. :ptdr:

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Invité §r_d740XC

GTT Powaaaaaaa

que faites vous de la plus mythiques des essences turbocompressées ???

 

Y'a pas eu beaucoup de voitures de séries aussi brutales que la GTT

à mon humble avis ...

 

Rémi

 

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Invité §P10027sy

Donc les motos GP ont un rapport puissance/poids légèrement surpérieur à celui des F1 (1,6kg/ch contre 1,5kg/ch).Mais que dire de la moto turbo de 500ch? (rapport p/p: 2,5 ch/kg!)

C'est démentiel et sûrement inexploitable! A part en ligne droite, et encore!

 

Edit: les F1 et motos GP en ch/kg, pardon!

 

Tu oublies le pilote qui fait basculer le rapport en faveur de la F1.

 

Et au premier virage, les 4 roues font la difference.

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Invité §cra832QB

jamais eu l'occasion d'essayer une GTT mais c'est clair que c'était une époque sympatique (turbo violent, petite turbo genre uno, diesels pataux et prix de l'essence plus accessible [quoique!])

 

Je suis devenu amoureux des turbo essences dans une SAAB 900 Turbo 8 soupapes 150cv.

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