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Vos avis sur l'AX et la 106 diesel(1.5d,1.4 d)


Invité §peu743Us

Messages recommandés

Invité §peu743Us

Salut!

tout est dans le titre!

j'aimerai vos avis en vu de l'achat d'un de ces petit chameaux(consomations!)

merci!

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Invité §idm775BX

Oula, si tu aimes les veaux tu va être servi... A par leur prix et leur conso...

Ces moteurs ne présentent vraiment que peu d'interet, pour être souvent bien kilométré.

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Invité §peu743Us

Je n'aime pas les veaux!

mais j'adore les petits chameaux qui traineront au boulot et qui preserveront portefeuille et sportive!

j'attends les avis de posseseur de AX et 106 Diesel!

merci!

 

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Invité §Ale017kN

Je n'aime pas les veaux!

mais j'adore les petits chameaux qui traineront au boulot et qui preserveront portefeuille et sportive!

j'attends les avis de posseseur de AX et 106 Diesel!

merci!

Pour ça, tu vas être servi. :oui:

Parcontre, pour ce qui est de la sportivité...... :p

Sinon, préfères le 1.5L D au 1.4L D-------->le 1.5L réputé plus solide et il sort 8cv de plus que le 1.4 L .

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Invité §Ale017kN

Oula, si tu aimes les veaux tu va être servi... A par leur prix et leur conso...

Ces moteurs ne présentent vraiment que peu d'interet, pour être souvent bien kilométré.

Il présentent également l'avantage d'être robustes, tout du moins pour le 1.5L D. :bah:

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Invité §gbo713nn

Boaa non, moi j'ai une 106 1,5d de 2001, elle suffit largement pour rouler à 130. Au delà elle devient un peu bruyante, mais elle est très agréable jusque là, et pas si mollassonne qu'on pourrait le croire (bien plus véloce que mon ancienne twingo)

 

Tout ça pour 4,9 litre aux cents (50% courts trajets ville, 50% autoroute à 130), ça me va !

 

Bon évidemment c'est pas une golf TDI 140, mais pour 4500€ avec 45000 km...

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Invité §peu743Us

Pour ce qui est de la finition,habitabilité,confort,options(DA,VE).

que me conseilleriez vous?l'AX,la 106?!

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Invité §Oke364CH

Surtout n'espere pas partir au ski avec ... C'est mission impossible ou alors 'faut etre motivé... Je l'ai fait et la monte de Tignes avec un 1.5d c'ets dur dur :)

 

et niveau conso.. bah mon petit 1.4l essence ne consomme pas beaucoup plus (750km avec un plein de 45l faites le calcul) et est taut aussi robuste .. mais bcp plus alerte ;)

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Invité §Ale017kN

Pour ce qui est de la finition,habitabilité,confort,options(DA,VE).

que me conseilleriez vous?l'AX,la 106?!

Question de gouts. :bah:

Moi perso, je prendrai une 106, mais ça n'engage que moi. :bah:

Et puis l'AX ph2 est plutôt sympa également. :oui:

Mais globalement, ça se vaut. :bah:

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Invité §mau670Nc

Pour ce qui est de la finition,habitabilité,confort,options(DA,VE).

que me conseilleriez vous?l'AX,la 106?!

 

Perso, j'ai une AX... 11 TE mais pour ce qui est de la finition et de l'habitabilité, je peux te renseigner: habitabilité excellente compte tenu du gabarit extérieur, en revanche, finition catastrophique.

La mienne fait 55 ch et j'ai fait 3000 kms en 3 semaines cet été: la montée de queques cols dans les Pyrénées a été éprouvante (3 personnes à bord + bagages). Sinon, tenue de route bonne malgré un roulis très prononcé et confort très correct grâce à la suspension et non aux sièges qui n'offrent pas beaucoup de confort.

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Invité §Oke364CH

la 106 est clairement mieux que l'AX, finition, et habitabilite, ainsi que fiabilite

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Invité §Ale017kN

Perso, j'ai une AX... 11 TE mais pour ce qui est de la finition et de l'habitabilité, je peux te renseigner: habitabilité excellente compte tenu du gabarit extérieur, en revanche, finition catastrophique.

La mienne fait 55 ch et j'ai fait 3000 kms en 3 semaines cet été: la montée de queques cols dans les Pyrénées a été éprouvante (3 personnes à bord + bagages). Sinon, tenue de route bonne malgré un roulis très prononcé et confort très correct grâce à la suspension et non aux sièges qui n'offrent pas beaucoup de confort.

La tienne est une ph1, nan ?

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Invité §mau670Nc

La tienne est une ph1, nan ?

 

Tout à fait. Désolé, je n'avais pas fait attention qu'il prenait en considération uniquement les ph 2.

 

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Invité §Ale017kN

la 106 est clairement mieux que l'AX, finition, et habitabilite, ainsi que fiabilite

Euh, entre la finition d'une AX ph2 et c'elle d'une 106 ph1, y a pas grandes differences hein.... :bah:

C'est sur, si tu te bases sur une AX ph1 avec sa planche de bord qu'on pourrai croire héritée de la Visa... :L

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Invité §Ale017kN

Tout à fait. Désolé, je n'avais pas fait attention qu'il prenait en considération uniquement les ph 2.

Non, on ne parles pas exclusivement de la ph2. :jap:

Mais c'est sur que moi, si je lui conseillais une AX, ça serait en ph2. :oui:

 

Edit: en plus, le 1.5L D ne doit avoir été monté que sur la ph2, pour ce qui est de l'AX. :L

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Invité §mau670Nc

Perso, c'est ma première voiture, je recherchais une petite caisse fiable et économique. En conso, bien que ce soit une essence (SP 98), je fais 3,9 l/100 kms sur route (conduite cool) et 5,9 l/100 kms en tirant dessus sans arrêt. J'ose pas imaginé combien consomme la diesel....

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Invité §Kar114Cf

Perso, c'est ma première voiture, je recherchais une petite caisse fiable et économique. En conso, bien que ce soit une essence (SP 98), je fais 3,9 l/100 kms sur route (conduite cool) et 5,9 l/100 kms en tirant dessus sans arrêt. J'ose pas imaginé combien consomme la diesel....

 

La diesel, plus lourde, ne consommera pas moins.

 

Sinon vu la "fiabilité" de ces blocs vouloir en acheter un pour faire des "économies" me semble douteux :voyons: , avec un peu de chance on peut néanmoins tomber sur 1.5 D qui n'explosera pas trop rapidement (lui aussi est concerné par les casses de joint de culasse...normal me direz vous c'est du peugeot :D )

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Invité §gou084vQ

En parlant de joint de culasse le 1.4 D est a evite a tout pris.

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Invité §Ale017kN

La diesel, plus lourde, ne consommera pas moins.

 

Sinon vu la "fiabilité" de ces blocs vouloir en acheter un pour faire des "économies" me semble douteux :voyons: , avec un peu de chance on peut néanmoins tomber sur 1.5 D qui n'explosera pas trop rapidement (lui aussi est concerné par les casses de joint de culasse...normal me direz vous c'est du peugeot :D )

Troll detected. :ptdr:

Le TU est un moteur de merde, c'est bien connu...

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

Et le 1.5L D a corrigé les problèmes de surchauffe du 1.4L. :oui:

Si tu es tombé sur une mauvaise série, c'est pas de chance mais n'extrapoles pas hein. :roll:

 

PS: si tu n'aimes pas PSA, tu vas tallibaner ailleurs, mais tu ne pourris pas le topic , merci. :oui:

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Invité §Kar114Cf

Troll detected. :ptdr:

Le TU est un moteur de merde, c'est bien connu...

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

Et le 1.5L D a corrigé les problèmes de surchauffe du 1.4L. :oui:

Si tu es tombé sur une mauvaise série, c'est pas de chance mais n'extrapoles pas hein. :roll:

 

PS: si tu n'aimes pas PSA, tu vas tallibaner ailleurs, mais tu ne pourris pas le topic , merci. :oui:

 

Vous etes bien agressif mon jeune ami :L

 

Pour mettre les choses au clair, il faut etre conscient que le rsique de casser un joint de culasse est tyoujours présent sur ce type de moteur. Après si ton maîtr PSA t'a inculquer le contraire et bien croit ce que tu veux :W :W :W , mais les surprises sont malheureusement tjs possible...dans un sens comme dans l'autre ;)

 

:coucou:

 

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Invité §peu743Us

Super cool vos réponses les gars!ca v beaucoup m'aider!merci!

(ca me change du FA206!)

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Invité §gbo713nn

Et pourquoi pas une saxo ? Je ne sais pas quel est ton budget (désolé s'il a été annoncé, j'ai un peu lu en diagonale, j'avoue), mais y'a peut-être moyen de trouver une des premières saxos 1,5d...

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Invité §Ale017kN

Vous etes bien agressif mon jeune ami :L

 

Pour mettre les choses au clair, il faut etre conscient que le rsique de casser un joint de culasse est tyoujours présent sur ce type de moteur. Après si ton maîtr PSA t'a inculquer le contraire et bien croit ce que tu veux :W :W :W , mais les surprises sont malheureusement tjs possible...dans un sens comme dans l'autre ;)

 

:coucou:

Sur tout moteur, il y a un risque de casser le joint de culasse. :oui:

Mais ça n'a jamais été un probleme a repétition du 1.5LD. :nanana:

Maintenant, su tu tires comme un goret sur le moteur sans l'entretenir, il y a risque de casse, c'est sur. :bah:

Mais le coup du " c'est de la merde, c'est Peugeot " , si c'est pas du tallibanisme doublé de trollage ça...... :roll:

 

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Invité §Kar114Cf

Sur tout moteur, il y a un risque de casser le joint de culasse. :oui:

Mais ça n'a jamais été un probleme a repétition du 1.5LD. :nanana:

Maintenant, su tu tires comme un goret sur le moteur sans l'entretenir, il y a risque de casse, c'est sur. :bah:

Mais le coup du " c'est de la merde, c'est Peugeot " , si c'est pas du tallibanisme doublé trollage ça...... :roll:

 

L'avenir parlera :) ....et la rupture de jdc est malheureusement fréquente sur les TU, je n'invente rien :bah:

Après chacun fait ce qu'il veut.

:coucou:

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Invité §Ale017kN

L'avenir parlera :) ....et la rupture de jdc est malheureusement fréquente sur les TU, je n'invente rien :bah:

Après chacun fait ce qu'il veut.

:coucou:

Sur certaines séries, peut-être, mais d'une façon générale non, faut pas pousser. :nanana:

Le nombre de 205 junior qui on 250.000 km au compteur, et ce ,avec moteur et joint de culasse d'origine te surprendrai. :bah:

 

 

Sur ce,

:coucou:

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Invité §kyl111ph

Pour ma part, je possède une 106 XND 1L4d niveau performance, il y a pas plus lent malgrès quelques modifications, mais pour ce qui est de la robustesse du TU malgrès le fait que je tire dedans constament le jdc tient le coups, malgrès une surchauffe récente du moteur dû à un mauvais réglage de notre part du débit de gazoil.

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