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Avis / Questions

Duel de berlinettes: Ferrari F430 vs Lamborghini Gallardo


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §tor553FV

Gallardo pour moi parce que la 430 ca me semble etre du réchauffé avec un melange de Enzo a l'arriere...

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Invité §Le 446ZN

J'ai voté Ferrari pour une seule raison...

 

Le moteur ! Oublié les cylindres plus nombreux, les cylindrées supérieures, les moteurs dérivés de V10 diesel et constater 1 chiffre :b 114ch/L !!! Je rappelle que nous avons là à faire à un V8 de 4,3L et non à 2,0L... le rendement aurait donc du être moins important et pourtant c'est presque aussi bien que sur le S2000 de Honda.

 

Et un V8 Ferrari qui hurle à 9000tr/min y a que ça de vrai...

 

Ensuite le chassis de la F430 est plus étudié et plus soigné de manière aérodynamique mais je trouve le design un peu "chargé" alors que la Gallardo me plaît bien...

 

Mais le coeur d'une auto c'est son moteur par son écrin...

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Invité §the323xm

C'est plaisant. :p

 

Tout à fait! Mais on dirait pas qu'elle attire les foules cet vidéo?!

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Invité §bad388xT

Yes sympa la petite vidéo !

Le V8 a l'air encore plus rageur... ça devrait grave le faire !

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Invité §the323xm

Yes sympa la petite vidéo !

Le V8 a l'air encore plus rageur... ça devrait grave le faire !

 

Ah enfin quelqu'un qui donne son avis! :lol:

Ouai il à l'air bien méchant ce nouveau V8!

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Invité §jay613XL

Ah enfin quelqu'un qui donne son avis! :lol:

Ouai il à l'air bien méchant ce nouveau V8!

Moi je te l'avais déjà donné. :D

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Invité §bad388xT

Par contre moi ce qui me fait chi** c'est que j'ai des milliers de videos dans ma collection mais ma marque préférée (ferrari au cas ou vous auriez pas compris :lol: )j'en ai pas des tonnes, c'est chaud d'en trouver surtout des longues...

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Invité §the323xm

Moi je te l'avais déjà donné. :D

 

Ouai mais bon je te compte pas vu que c'est à toi que je l'aienvoyé en premier! :lol:

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Invité §the323xm

Par contre moi ce qui me fait chi** c'est que j'ai des milliers de videos dans ma collection mais ma marque préférée (ferrari au cas ou vous auriez pas compris :lol: )j'en ai pas des tonnes, c'est chaud d'en trouver surtout des longues...

 

C'est quoi que t'appelle pas beaucoup, j'en ai 118 exactement mais pas toutes de super bonne qualité bi très longues à part certaines vraiment génial.

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Invité §soc603pg

Je vote pour la lambo plus exclusive. Son esthétique est pure moins "vulgaire" que la ferrari qui abuse d'artifices (l'extracteur par ex a-t-il besoin d'être aussi grossier celui de la modéna était plus discret). La Lambo dispose de 4 roues motrices, d'une finition qui controlée par audi sera meilleure...

C'est un avis perso mais ferrari se perd esthétiquement. Une ferrari 355 ou une 456 étaient des merveilles

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Invité §lor016ez

J'ai voté Ferrari pour une seule raison...

 

Le moteur ! Oublié les cylindres plus nombreux, les cylindrées supérieures, les moteurs dérivés de V10 diesel et constater 1 chiffre :b 114ch/L !!! Je rappelle que nous avons là à faire à un V8 de 4,3L et non à 2,0L... le rendement aurait donc du être moins important et pourtant c'est presque aussi bien que sur le S2000 de Honda.

 

Et un V8 Ferrari qui hurle à 9000tr/min y a que ça de vrai...

 

Ensuite le chassis de la F430 est plus étudié et plus soigné de manière aérodynamique mais je trouve le design un peu "chargé" alors que la Gallardo me plaît bien...

 

Mais le coeur d'une auto c'est son moteur par son écrin...

 

Je crois que passer de 3.6 a 4.3 est une augmentation de cylindrée ,et en meme temps la puissance a fait un enorme bon de 400 a 490 ch ca fait beaucoup , ils cedent a la course a la puissance comme beaucoup d'autres marques dommage .

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Invité §the323xm

Je crois que passer de 3.6 a 4.3 est une augmentation de cylindrée ,et en meme temps la puissance a fait un enorme bon de 400 a 490 ch ca fait beaucoup , ils cedent a la course a la puissance comme beaucoup d'autres marques dommage .

 

Ceux qui je trouve exagère un peu niveau puissance c'est mercedes avec ces 65amg de 612ch, leur prochain modèle fera plus de 700ch! :eek:

Ceux qui par contre améliorent sans cesse des petits détails qui en font sans doute la voiture la plus aboutie c'est porsche qui ne pense pas qu'à la puissance.

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Invité §jay613XL

Je crois que passer de 3.6 a 4.3 est une augmentation de cylindrée ,et en meme temps la puissance a fait un enorme bon de 400 a 490 ch ca fait beaucoup , ils cedent a la course a la puissance comme beaucoup d'autres marques dommage .

 

Ferrari est obligé de céder àa la course la puissance, pour ne pas se faire enfumer par de roturières Mercedes... Histoire de conserver son prestige spécial.

Quand à Mercedes, pied de nez, c'est à mon avis un des moteurs principaux (ahahah) de la course à la puissance! :q

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Invité §jay613XL

Ceux qui je trouve exagère un peu niveau puissance c'est mercedes avec ces 65amg de 612ch, leur prochain modèle fera plus de 700ch! :eek:

Ceux qui par contre améliorent sans cesse des petits détails qui en font sans doute la voiture la plus aboutie c'est porsche qui ne pense pas qu'à la puissance.

 

Je pense que c'est un peu vite dit.

La Carrera GT était à la base annoncée à 558ch. Elle est sortie avec 612ch.

Le Cayenne Turbo, lourd 4x4, et bien plus puissant que n'importe lequel de ses concurrents.

Quand aux futures 997 Turbocompressées, elle atteindront sûrement les 500ch aussi, et il y a fort à parier que la prochaine GT2 dépassera largement ce seuil.

 

Porsche aussi, cède petit à petit à la course à la puissance. :oui:

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Invité §the323xm

Ferrari est obligé de céder àa la course la puissance, pour ne pas se faire enfumer par de roturières Mercedes... Histoire de conserver son prestige spécial.Quand à Mercedes, pied de nez, c'est à mon avis un des moteurs principaux (ahahah) de la course à la puissance! :q

 

C'est clair que ferrari doit céder mais bon quitte à choisir, si j'avais le choix entre un cl 65amg 612ch et une modena ben sans hésiter je prend la ferrari qui a un moteur avec beaucoup plus de caractère, même si je me fais fumer par des perco.

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Invité §the323xm

Je pense que c'est un peu vite dit.

La Carrera GT était à la base annoncée à 558ch. Elle est sortie avec 612ch.

Le Cayenne Turbo, lourd 4x4, et bien plus puissant que n'importe lequel de ses concurrents.

Quand aux futures 997 Turbocompressées, elle atteindront sûrement les 500ch aussi, et il y a fort à parier que la prochaine GT2 dépassera largement ce seuil.

 

Porsche aussi, cède petit à petit à la course à la puissance. :oui:

 

Pour ce qui est de la 997, je parlais pas des version boosté comme la trubo ou gt2 car ça c'est vrai qu'il vont devoir plus suivre cet course comme la futur stradale si il y en a une j'èspère en tout cas. Si on comparela carrera s par exemple à la modena, la première prend 25ch je crois et la seconde 90ch, c'est pour ça que je dis que porsche reste mesuré sur certains modèles il est vrai.

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Invité §jay613XL

C'est clair que ferrari doit céder mais bon quitte à choisir, si j'avais le choix entre un cl 65amg 612ch et une modena ben sans hésiter je prend la ferrari qui a un moteur avec beaucoup plus de caractère, même si je me fais fumer par des perco.

Moi aussi, bien sûr.

Mais chez Ferrari, ce qui se compare au CL Mercedes, c'est la 612. Et si elle n'avait "que" 500ch voire moins sous le capot, les clients grinceraient les dents à cause des Mercedes.

 

Honnêtement, Mercedes, a banalisé le seuil des 500ch avec tous ses modèles 55 AMG. :evil:

Je pense que cette marque est en grande partie responsable de l'actuelle course à la puissance dans le HDG de luxe et des sport. :evil:

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Invité §jay613XL

Pour ce qui est de la 997, je parlais pas des version boosté comme la trubo ou gt2 car ça c'est vrai qu'il vont devoir plus suivre cet course comme la futur stradale si il y en a une j'èspère en tout cas. Si on comparela carrera s par exemple à la modena, la première prend 25ch je crois et la seconde 90ch, c'est pour ça que je dis que porsche reste mesuré sur certains modèles il est vrai.

Mais tu te trompes de comparaison. La 997 S n'est pas une concurrente de la Modena, c'est pas le même segment. :non:

Elle se compare à la nouvelle Corvette C6, à l'actuelle et future XKR, à l'actuelle et future Maserati GT. Ca, c'est ses vraies concurrentes.

 

Mais je suis d'accord pour dire que la Corvette (C5 => C6) a pris plus de puissance que la 997.

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Invité §the323xm

Moi aussi, bien sûr.

Mais chez Ferrari, ce qui se compare au CL Mercedes, c'est la 612. Et si elle n'avait "que" 500ch voire moins sous le capot, les clients grinceraient les dents à cause des Mercedes.

 

Honnêtement, Mercedes, a banalisé le seuil des 500ch avec tous ses modèles 55 AMG. :evil:

Je pense que cette marque est en grande partie responsable de l'actuelle course à la puissance dans le HDG de luxe et des sport. :evil:

 

Pour ce qui est de mercedes, je suis aussi d'accord pour dire que avec leur modèle amg, ils ont forcés les autres constructeurs à réagir.

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Invité §jay613XL

Pour ce qui est de mercedes, je suis aussi d'accord pour dire que avec leur modèle amg, ils ont forcés les autres constructeurs à réagir.

Je crois qu'ils possèdent plus de 40% de l'offre en matière de voitures de 500ch ou plus.

Mercedes est en quête de prestige, et veut l'acquérir par la puissance.

 

N'empêche que cette marque m'énerve avec sa surenchère à la puissance, aux équipements (et donc au poids...) car tous les autres suivent. :evil:

 

Dans 10 ans, une GT, ça sera 1000ch, 2 tonnes 5! :evil:

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Invité §the323xm

Je crois qu'ils possèdent plus de 40% de l'offre en matière de voitures de 500ch ou plus.

Mercedes est en quête de prestige, et veut l'acquérir par la puissance.

 

N'empêche que cette marque m'énerve avec sa surenchère à la puissance, aux équipements (et donc au poids...) car tous les autres suivent. :evil:

 

Dans 10 ans, une GT, ça sera 1000ch, 2 tonnes 5! :evil:

 

A 2t5 les supercars nes eraont plus qu'exploitable sur les lignes droites et autoroute car dans les virages ce sera pas super agile.

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Invité §jay613XL

A 2t5 les supercars nes eraont plus qu'exploitable sur les lignes droites et autoroute car dans les virages ce sera pas super agile.

 

Oui, je suis d'accord et c'est pour ça que ça m'énerve. N'empêche qu'on va vers ça.

A cause des normes de sécurité, de pollution, l'habitabilité, et le goût inopiné des clients pour les équipements même dans les voitures les plus sportives, le poids augmente, toujours. Et les constructeurs ne font pas grand-chose contre ça, ça ne les gêne pas du moment qu'ils vendent.

 

Je te paries que la prochaine Supercar Ferrari fera environ 1500kg, celle d'après 1600kg, c'elle d'encore après 1700kg...

Que pour la Maranello, de 1775 (poids réel) aujourd'hui, on va passer à 1900, 2000, 2100, 2200kg... Et on dira rien, car toutes les concurrentes feront pareil.

Pour Porsche, pareil, la 911 fait 1425kg aujourd'hui, et il y a 10 ou 15 ans elle en faisait 1200. Elle fera 1500kg demain, 1600 kg après-demain...

Même la Lotus Elise a son poids qui augmente, de la MkI à la MkII...

 

Quand est-ce qu'on va enfin se rendre vraiment compte de ça, et faire quelquechose de concret?

 

Maintenant, dans les voitures les plus chères et les plus sportives, on nous met de l'aluminium et du carbonne à toutes les sauces. N'empêche que malgré ça, le nouveua modèle est quand-même plus lourd que l'ancien, parfois d'une bonne centaine de kilos.

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Invité §the323xm

Oui, je suis d'accord et c'est pour ça que ça m'énerve. N'empêche qu'on va vers ça.

A cause des normes de sécurité, de pollution, l'habitabilité, et le goût inopiné des clients pour les équipements même dans les voitures les plus sportives, le poids augmente, toujours. Et les constructeurs ne font pas grand-chose contre ça, ça ne les gêne pas du moment qu'ils vendent.

 

Je te paries que la prochaine Supercar Ferrari fera environ 1500kg, celle d'après 1600kg, c'elle d'encore après 1700kg...

Que pour la Maranello, de 1775 (poids réel) aujourd'hui, on va passer à 1900, 2000, 2100, 2200kg... Et on dira rien, car toutes les concurrentes feront pareil.

Pour Porsche, pareil, la 911 fait 1425kg aujourd'hui, et il y a 10 ou 15 ans elle en faisait 1200. Elle fera 1500kg demain, 1600 kg après-demain...

Même la Lotus Elise a son poids qui augmente, de la MkI à la MkII...

 

Quand est-ce qu'on va enfin se rendre vraiment compte de ça, et faire quelquechose de concret?

 

Oaui le problème comme tu l'as dit à mon avis, ce sont san cesse les nouvelles normes de sécurité, anti pollution qui rajoute des éléments à bord des voitures et donc les alourdissent. Je pense qu'il font d'énorme progrès dans l'utilisation de matériaux légers pour le moteur ou pour le chassis tout alu comme la F430 par exemple mais que cela ne suffit pas pour compensser la prise de poinds de l'autre côté malheureusement. Dans le futur, avec toutes les normes et tout ça pour avoir une voiture performante enfin légère et pas forcément avec 500ch on devra faire des voitures seulement homologué pour le circuit et plus pour la route car ne répondant plus à toutes les normes. Enfin on verra ça dans quelques années...

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Invité §jay613XL

Oaui le problème comme tu l'as dit à mon avis, ce sont san cesse les nouvelles normes de sécurité, anti pollution qui rajoute des éléments à bord des voitures et donc les alourdissent. Je pense qu'il font d'énorme progrès dans l'utilisation de matériaux légers pour le moteur ou pour le chassis tout alu comme la F430 par exemple mais que cela ne suffit pas pour compensser la prise de poinds de l'autre côté malheureusement. Dans le futur, avec toutes les normes et tout ça pour avoir une voiture performante enfin légère et pas forcément avec 500ch on devra faire des voitures seulement homologué pour le circuit et plus pour la route car ne répondant plus à toutes les normes. Enfin on verra ça dans quelques années...

 

Moi, je pense que déjà sans électronique, il est possible de faire bien plus léger... :ange:

Je pense aussi que les 5 étoiles au crash-tests Euro NCAP, sauveront moins ta vie que ton attention au volant...

Je pense aussi que dans une sportive, j'en ai rien à foutre du GPS, du porte-gobelets, du téléphone, et autres gadgets de ce genre qui ne me servent à rien dans une machine à conduire (et non pas à rouler seulement)...

Je pense qu'une berlinette devrait peser 1200 kg, et une GT ne jamais dépasser les 1600kg. Et que quoiqu'il arrive, jamais une voiture ne devrait faire 2 tonnes...

 

Avant, mon rêve, mon idéal, c'était une bonne grosse GT. Mais maintenant, quand je vois le poids qu'elles font, et pire, celui qu'elles vont faire, j'aime de plus l'Ariel Atom 2 et la Lotus Elise... :ange:

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Invité §the323xm

Moi, je pense que déjà sans électronique, il est possible de faire bien plus léger... :ange:

Je pense aussi que les 5 étoiles au crash-tests Euro NCAP, sauveront moins ta vie que ton attention au volant...

Je pense aussi que dans une sportive, j'en ai rien à foutre du GPS, du porte-gobelets, du téléphone, et autres gadgets de ce genre qui ne me servent à rien dans une machine à conduire (et non pas à rouler seulement)...

Je pense qu'une berlinette devrait peser 1200 kg, et une GT ne jamais dépasser les 1600kg. Et que quoiqu'il arrive, jamais une voiture ne devrait faire 2 tonnes...

 

Avant, mon rêve, mon idéal, c'était une bonne grosse GT. Mais maintenant, quand je vois le poids qu'elles font, et pire, celui qu'elles vont faire, j'aime de plus l'Ariel Atom 2 et la Lotus Elise... :ange:

 

Ben j'ai rien d'autre à dire que ce que tu viens de dire alors espérons que dans le futur il en sera ainsi!

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Invité §jay613XL

Ben j'ai rien d'autre à dire que ce que tu viens de dire alors espérons que dans le futur il en sera ainsi!

 

Desfois je regrette de pas avoir été assez doué en prépa ingénieur. :ange:

J'aurais aimé contribuer à changer les choses. :oui:

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Invité §lor016ez

Ferrari est obligé de céder àa la course la puissance, pour ne pas se faire enfumer par de roturières Mercedes... Histoire de conserver son prestige spécial.

Quand à Mercedes, pied de nez, c'est à mon avis un des moteurs principaux (ahahah) de la course à la puissance! :q

 

On est jamais obliger de ceder a la puissance ,ce qui compte c'est plutot le rapport poid puissance , vu que ferrari travaille dans le but de faire une voiture exclusivement sport pourquoi ne pas pousser l'allegement plus loin .

Maintenant mercedes ou bmw c'est le meme chose avec leur puiisance de fous ,voir la derniere m5 de 507 ch ...

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