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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Messages recommandés

Invité §Ang637Hp

Bon ben j'ai acheté cette corolla 1.4 D4D 90

Je pourrai la récupérer samedi 27 juin ... cool

J'ai plutot bien aimé le comportement de ce petit moteur... reste à voir si j'aurai pas de soucis avec

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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

je viens de recevoir une lettre de rappel de toyota par recommandé.

Il vont modifier le systeme d'embrayage. Pour rappel, j'ai une version MMT.

 

Il parait qu'il y a un problème sur les corolla MMT.

 

D'après ce que j'ai lu sur le net, il change l'embrayage, un calculateur, et quelques autres pièces.

Pour ma part, je n'avais pas eu de souci avec la boite MMT (La voiture a maintenant 142000 km)

 

Kaizen

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Bon ben j'ai acheté cette corolla 1.4 D4D 90

Je pourrai la récupérer samedi 27 juin ... cool

J'ai plutot bien aimé le comportement de ce petit moteur... reste à voir si j'aurai pas de soucis avec

 

 

Je te souhaite autant de soucis que moi :lol:

 

J'ai actuellement 109.000 km (break linéa Sol de décembre 2005) et zéro souci :p

Rien n'a été remplacé hormis les plaquettes de freins avant et arrière (une seule fois), sinon entretien normal et régulier.

Pour info, je rentre d'un voyage dans le nord de l'Angleterre et j'ai mesuré avec exactitude la conso sur ce trajet de 2.350 km : 5,1 l/100 (l'ordinateur de bord indiquait 4,9). J'ajoute que j'ai effectué le voyage aller lourdement chargé et ai respecté + ou - les limitations de vitesse (B 120, F 110 ou 130 et GB 112).

 

Mon seul regret : pas de break Corolla ou Auris au catalogue actuel :cry:

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Invité 6834

Salut, perso j'ai revendu mon break .... à mes parents. :p il y a 8 mois : il avait 40000 km.

 

Je voulais revenir à la boite auto :jap:

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Invité §Bri047vy

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà essayé de démonter le poste de radio?

 

En fait je voudrais mettre un dispositif pour connecter une clé USB ou un Ipod, et j'ai besoin de démonter le poste, pour le brancher derrière.

 

Apparemment il faut commencer par l'encadrement tu levier de vitesse puis declipser de bas en haut, mais j'ai un peu peur de casser.

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Invité 6834

Salut, j'avais essayé et j'ai réussi mais ça fait des marques. Il me semble qu'il y a un tuto dans ce post. Me souviens plus trop de comment j'ai fait. Pour la console il me semble qu'il faut retirer le bouton central de chauffage (sur une terra) et derrière il y a une vis : après il faut tirer vers soit tout vient Pour le poste il y a 4 vis. Ce sont des souvenirs donc il manque peut être une vis par ci par la.

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Invité §Bri047vy

Salut,

 

Sur ma console, j'ai une clim auto, donc c'est pas pareil que la manuelle. Je pense qu'il faut tirer pour de-clipser la clim.

 

Je verrai si je tente le coup, mais je pense que les marques sont inévitable.

 

Ou alors il y a la solution de changer de poste, mais du coup je perd l'ordi de bord, et je trouve que ça gâche l'ensemble...

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Invité §Bri047vy

Salut,

Bon alors je me suis mis à mon problème: démonter la console centrale:

 

-J'ai devissé le pommeau, déclipser le soufflet ainsi que l'encadrement: jusque là rien de difficile.

 

- j'ai démonté le cendrier ( ça va c'est encore dans mes cordes ^^) et enlevé les deux petites visses de chaque côté de la console.

 

- ensuite...ben... j'ai tiré!! le bas est venu d'abord, puis j'ai utilisé un petit tournevis ( à utiliser avec précaution...) pour extraire la clim auto. D'ailleur contrairement à la manuelle, elle est seulement clipsée et non vissée.

 

- reste le haut, c'est à dire le cadre du poste avec les sorties d'air et le poste en lui même. Et la ça se complique: je ne comprend pas comment et fixer le cadre, apparemment c'est clipsé autour puisque j'ai réussi à l'extraire un tout petit peu, mais c'est le dessous, j'arrive pas à comprendre comment c'est fixé et comment le démonter.

 

Après une demi heure de réflexion j'ai laissé tomber... Les nerfs commencaient à prendre le dessu!!!!

 

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur!!!

 

 

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Invité §Bri047vy

Bonjour,

Bon alors ce WE j'ai réessayé de démonter ma planche de bord, et j'ai réussi à démonter.

J'ai donc commandé un Xcarlink

 

Si quelqu'un est intéressé pour un tuto, qu'il se manifeste avant le WE prochain!!

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Invité §kai558cU

Quelques nouvelles de ma belle : elle a maintenant 152 000 km, elle est d'avril 2006. (C'est une 3 portes MMT 1.4 D4D).

Toujours aussi content, la révision des 150 000 km a été effectué à la concession Toyota de Bourges.

Contact sympa, j'ai surfé sur le net pendant la révision. Le prix horaire semble un peu plus élevé qu'à la concession ou je vais d'habitude (Toyota Valenciennes).

Je m'en suis tiré pour 184 Euros (de mémoire). Il me semble que j'aurai payé un peu moins cher chez Toy Valenciennes.

Mais bon, je suis quand même satisfait du travail réalisé à Bourges.

 

A+

Kaizen

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Invité §kai558cU

Ma titine (1.4 D4D MMT) a maintenant 165000 km, je l'amène à la révision la semaine prochaine.

Toujours content, RAS. Je vais prochainement changer mes 4 pneus. (3 sont quasi mort)

Pour info : J'ai encore 2 pneu d'origine (je ne fais quasi que de l'autoroute). [et toujours les plaquettes de frein d'origine]

D'origine, les pneus, c'est du Dunlop SP 200 E.

A 95 000 km, j'avais changé les 2 pneus arrière par des uniroyal Rally 550.

J'ai remarqué que ma corolla bouffe un peu plus de pneu à l'arrière droit qu'à l'arrière gauche. (Bizarre, peut être devrais je faire le parallélisme ?)

Par contre, je ne veux plus d'Uniroyal, car je trouve la tenue de route bizarre --> sensation de flottement de la voiture --> très désagréable je trouve, mais cela n'engage que moi. (Les gouts et les couleurs ...)

Je suis en train de me renseigner pour remettre des dunlop SP 200E.

De plus, titine doit passer le contrôle technique très prochainement, je vous tiendrai au courant.

 

A+

Kaizen

 

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Invité 6834

Sur la mienne (enfin mon ex maintenant) à 30000 km les pneus avant étaient à changer. Les pneus arrières ont actuellement 60000 et vont bientôt être à changer : encore 10000 km. Les pneus étaient des bridegstone : très mauvaise endurance. Les michelin energy saver que j'ai mis à l'avant ont 30000 km actuellement et sont encore en bon état.

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Invité §kai558cU

Entretien des 165 000 km (intermédiaire) effectué chez Toyota à Bourges sur ma 1.4 D4D MMT.

Prix : 135 € TTC.

Bizarre, j'ai vu que Toyota Bourges utilise de l'huile 10W40.

Alors que quand je vais chez Toyota Valenciennes, c'est de la 5W30 ou 5w40.

J'ai fait la remarque au chef d'atelier, et selon lui le fait d'utiliser de la 10W40 permet de diminuer la conso d'huile. (apparemment, c'est une préconisation Constructeur --> j'ai d'ailleurs trouvé des forums sur le net ou le sujet est évoqué sur le 1.4 D4D)

Sur le cout, j'étais un peu perplexe. Dès la sortie de la concession, je passe un coup de fil à un collègue motoriste (qui m'a confirmé les dire).

Donc apparemment, c'est pas gênant d'utiliser de la 10W40.

Sinon, la concession m'a averti que :

- Une ampoule a été changé sur l'éclairage de plaque.

- Les pneus sont HS (Je les change samedi pour des Continental PremiumContact 2 --> on verra si ils tiennent aussi bien le cout que les Dunlop SP200 E)

- A la prochaine révision, il faudra faire les plaquettes de frein avant et arrière (Elles sont encore d'origine. Cout : 250 € Main d'oeuvre incluse)

- Le balai d'essuis glace arriere est à changer.

- Je dois passer le contrôle technique très prochainement.

 

A+

Kaizen

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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

Quelques news :

- Les 4 pneus ont été changé pour du continental PremiumContact2 --> La voiture n'a jamais aussi bien tenu la route --> a voir maintenant la longévité et l'usure.

- Contrôle technique OK : RAS.

 

A+

Kaizen

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Invité §lau085he

Salut,

 

Pour info je vends mon boîtier additionnel de marque P-Tronic pour moteur 1.4 D4D 90ch avant 2008 (Corolla, Auris, Yaris, Yaris Verso)

C'est un véritable boîtier P-Tronic fiable et pas une copie.

Valeur neuf : 615 €

 

Connecteur d'origine, montage en 30 secondes chrono

 

Prix demandé : 150 euros

 

Vous trouverez également ci-dessous la liste des véhicules sur lesquels ce boîtier peut être installé moyennant reprogrammation dans l'atelier P-Tronic.

 

 

 

 

Alfa Romeo kw ch Nm

147 1.9 JTD 88 120 280

147 1.9 JTD 103 140 300

147 1.9 JTD 110 150 305

156 1.9 JTD 103 140 305

156 2.4 JTD 20V 129 175 380

166 2.4 JTD 20V 129 175 380

Crosswagon Q4 1.9 JTD 110 150 305

Mito 1.3 JTD 66 90 200

Sportwagon 1.9 JTD 103 140 305

Sportwagon 2.4 JTD 20V 129 175 380

 

Citroën

Jumper 2.8 HDI 107 145 310

 

Fiat

500 1.3 JTD 55 75 180

500 1.3 JTD 66 90 200

Croma 1.9 JTD 110 150 320

Doblo 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Doblo 1.3 JTD 16V Multijet 62 85 200

Doblo 1.9 JTD from 01 / 2004 77 105 200

Ducato 2.8 JTD 107 145 310

Fiorino 1.3 JTD 55 75 180

Idea 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Idea 1.3 JTD Multijet 66 90 200

Idea 1.9 JTD 8V Multijet 74 100 250

Linea 1.3 JTD 16V Multijet 66 90 200

Panda 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Panda 1.3 JTD 16V Multijet 55 75 190

Punto 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Punto 1.3 JTD 16V Multijet 55 75 190

Punto 1.3 CDTI 66 90 200

Punto 1.9 JTD Multijet to 07 / 2007 66 90 200

Punto 1.9 JTD 74 100 250

Punto 1.9 JTD 88 120 280

Punto 1.9 JTD 95 130 280

Punto Grande 1.3 JTD 16V Multijet 55 75 190

Punto Grande 1.3 JTD 66 90 200

Stilo 1.9 JTD 74 100 200

Stilo 1.9 JTD 16V Multijet 103 140 305

Stilo 1.9 JTD 110 150 305

Strada 1.3 JTD 62 84 200

Strada 1.9 JTD 59 80 196

 

Lancia

Musa 1.3 JTD 16v 51 70 180

Musa 1.3 JTD 16v 66 90 200

Thesis 2.4 JTD 129 175 380

Thesis 2.4 JTD Multijet 20v 136 185 330

Ypsilon 1.3 JTD 16V 51 70 180

Ypsilon 1.3 JTD 16V 66 90 200

Ypsilon 1.3 JTD 16V 77 105 200

 

Opel

Agila 1.3 CDTI 51 70 170

Astra 1.3 CDTI from 08 / 2007 66 90 200

Astra 1.9 CDTI to 07 / 2007 74 100 250

Astra 1.9 CDTI to 07 / 2007 88 120 280

Astra 1.9 CDTI to 07 / 2007 110 150 315

Combo Tour 1.3 CDTI 51 70 170

Corsa 1.3 CDTI 51 70 170

Corsa 1.3 CDTI 66 90 200

Meriva 1.3 CDTI 51 70 170

Signum 1.9 CDTI 74 100 250

Signum 1.9 CDTI 8v 88 120 280

Signum 1.9 CDTI 16v 110 150 315

Vectra C 1.9 CDTI 74 100 250

Vectra C 1.9 CDTI 8V 88 120 280

Vectra C 1.9 CDTI 16V 110 150 315

Zafira 1.9 CDTI 74 100 250

Zafira 1.9 CDTI 88 120 280

Zafira 1.9 CDTI 110 150 315

 

Peugeot

Boxer 2.8 JTD 107 145 310

 

Saab

9-3 1.9 TID to 07 / 2007 88 120 280

9-3 1.9 TID

 

Suzuki 110 150 310

SX4 Crossover 1.9 JTD 88 120 280

SX4 Streetline 1.9 JTD 88 120 280

 

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Ma linéa techno à maintenant 55000 kms elle est de 2006.

 

Un étrier de frein est grippé et le disque chauffe bcp plus que l'autre.

le piston coulisse bien mais les plaquettes sont quasi-mortes sur cet étrier alors qu'elles sont niquelles sur l'autre.

C'est apparement un problème connu sur les avensis, mais pas pris en charge hors garantie....

 

Il semble que le problème vient des coulisseaux qu'il faut regraisser, mais là j'ose pas y mettre ma main.

Sinon, je n'ai jamais eu de problème depuis l'achat, je suis très satisfait de cette voiture.

 

Je vous tiens au courant des suites données au problème prochainement. A+

 

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Invité §lau085he

Salut,

 

Pour info je vends mon boîtier additionnel de marque P-Tronic pour moteur 1.4 D4D 90ch avant 2008 (Corolla, Auris, Yaris, Yaris Verso)

C'est un véritable boîtier P-Tronic fiable et pas une copie.

Valeur neuf : 615 €

 

Connecteur d'origine, montage en 30 secondes chrono

 

Prix demandé : 150 euros

 

Vous trouverez également ci-dessous la liste des véhicules sur lesquels ce boîtier peut être installé moyennant reprogrammation dans l'atelier P-Tronic.

 

 

 

 

Alfa Romeo kw ch Nm

147 1.9 JTD 88 120 280

147 1.9 JTD 103 140 300

147 1.9 JTD 110 150 305

156 1.9 JTD 103 140 305

156 2.4 JTD 20V 129 175 380

166 2.4 JTD 20V 129 175 380

Crosswagon Q4 1.9 JTD 110 150 305

Mito 1.3 JTD 66 90 200

Sportwagon 1.9 JTD 103 140 305

Sportwagon 2.4 JTD 20V 129 175 380

 

Citroën

Jumper 2.8 HDI 107 145 310

 

Fiat

500 1.3 JTD 55 75 180

500 1.3 JTD 66 90 200

Croma 1.9 JTD 110 150 320

Doblo 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Doblo 1.3 JTD 16V Multijet 62 85 200

Doblo 1.9 JTD from 01 / 2004 77 105 200

Ducato 2.8 JTD 107 145 310

Fiorino 1.3 JTD 55 75 180

Idea 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Idea 1.3 JTD Multijet 66 90 200

Idea 1.9 JTD 8V Multijet 74 100 250

Linea 1.3 JTD 16V Multijet 66 90 200

Panda 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Panda 1.3 JTD 16V Multijet 55 75 190

Punto 1.3 JTD 16V Multijet 51 70 180

Punto 1.3 JTD 16V Multijet 55 75 190

Punto 1.3 CDTI 66 90 200

Punto 1.9 JTD Multijet to 07 / 2007 66 90 200

Punto 1.9 JTD 74 100 250

Punto 1.9 JTD 88 120 280

Punto 1.9 JTD 95 130 280

Punto Grande 1.3 JTD 16V Multijet 55 75 190

Punto Grande 1.3 JTD 66 90 200

Stilo 1.9 JTD 74 100 200

Stilo 1.9 JTD 16V Multijet 103 140 305

Stilo 1.9 JTD 110 150 305

Strada 1.3 JTD 62 84 200

Strada 1.9 JTD 59 80 196

 

Lancia

Musa 1.3 JTD 16v 51 70 180

Musa 1.3 JTD 16v 66 90 200

Thesis 2.4 JTD 129 175 380

Thesis 2.4 JTD Multijet 20v 136 185 330

Ypsilon 1.3 JTD 16V 51 70 180

Ypsilon 1.3 JTD 16V 66 90 200

Ypsilon 1.3 JTD 16V 77 105 200

 

Opel

Agila 1.3 CDTI 51 70 170

Astra 1.3 CDTI from 08 / 2007 66 90 200

Astra 1.9 CDTI to 07 / 2007 74 100 250

Astra 1.9 CDTI to 07 / 2007 88 120 280

Astra 1.9 CDTI to 07 / 2007 110 150 315

Combo Tour 1.3 CDTI 51 70 170

Corsa 1.3 CDTI 51 70 170

Corsa 1.3 CDTI 66 90 200

Meriva 1.3 CDTI 51 70 170

Signum 1.9 CDTI 74 100 250

Signum 1.9 CDTI 8v 88 120 280

Signum 1.9 CDTI 16v 110 150 315

Vectra C 1.9 CDTI 74 100 250

Vectra C 1.9 CDTI 8V 88 120 280

Vectra C 1.9 CDTI 16V 110 150 315

Zafira 1.9 CDTI 74 100 250

Zafira 1.9 CDTI 88 120 280

Zafira 1.9 CDTI 110 150 315

 

Peugeot

Boxer 2.8 JTD 107 145 310

 

Saab

9-3 1.9 TID to 07 / 2007 88 120 280

9-3 1.9 TID

 

Suzuki 110 150 310

SX4 Crossover 1.9 JTD 88 120 280

SX4 Streetline 1.9 JTD 88 120 280

 

 

 

VENDU ;)

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Suite à mon problème d'étrier, je suis allé chez toy.

Après inspection ils m'ont dit que les coulisseaux étaient un peu grippés et que le mécano allait démonter et graisser.

 

Sur cette bonne nouvelle, je ressort avec une facture de 26€.

Je fonce changer les plaquettes pour éviter l'usure prématurée de cet étrier :120€.

 

Puis je rentre chez moi, et là, je m'aperçois que ma roue av-g est bcp plus chaude que la droite......encore le disque bouillant !

 

Je sais pas ce qu'ils ont fait chez toy, mais ça ne vallait pas 26€ !

Ou alors c'est le café qu'ils m'ont facturé !!

 

Je vais donc démonter ça moi-même (des fois que) .

 

 

 

Sinon quelques bonnes nouvelles :

 

Classement des citadines par taux de fiabilité :

Toyota Yaris 1400D : 99.6%

Honda Jazz 1200 : 97%

Citroen C3 1100 : 96.5%

 

Classement des compactes par taux de fiabilité :

Toyota Corolla 1600 : 98%

Ford Focus 1800D : 95.1%

Honda Civic 1400 : 94.8%

 

Classement des familiales par taux de fiabilité :

Toyota Avensis 2000D : 97.5%

BMW Serie 3 2000D : 95.7%

Volvo S60 2400D : 95.4%

 

Résultats pour 2010:

 

La Toyota Yaris (moteur 1,4l D-4D) est élue modèle le plus fiable avec un score de 99.6% d’indice de fiabilité ! Elle est donc première toutes catégories confondues. Avant l’achat de votre future voiture, vous pouvez par exemple prendre note sur ce site des faiblesses de fiabilité de la plupart des véhicules proposés chez nous, que ce soient des défauts électriques, mécaniques, ou de finition.

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Après avoir démonté l'étrier, je m'aperçois qu'un des coulisseaux est grippé (un peu), le joint est totalement hs !

 

De plus il n'y a pas de trace de graissage sur le fameux coulisseau.

 

TTA PARIS EST, à Vincennes, m'a facturé 26€ le café :(

 

Même à l'hôtel Crillon à Paris place de la concorde le café ne vallait (que) 20€ mais il y avait un assortiment de gâteaux.

 

J'ai comme la vague impression de m'être fait ba.ser......

Après ils se plaignent que les clients vont voir ailleurs.

Tchao.

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Invité §lau085he

Après avoir démonté l'étrier, je m'aperçois qu'un des coulisseaux est grippé (un peu), le joint est totalement hs !

 

De plus il n'y a pas de trace de graissage sur le fameux coulisseau.

 

TTA PARIS EST, à Vincennes, m'a facturé 26€ le café :(

 

Même à l'hôtel Crillon à Paris place de la concorde le café ne vallait (que) 20€ mais il y avait un assortiment de gâteaux.

 

J'ai comme la vague impression de m'être fait ba.ser......

Après ils se plaignent que les clients vont voir ailleurs.

Tchao.

 

 

Moi un coup pareil je retourne direct à la concession et je demande des comptes devant toute l'assemblée; généralement ils n'aiment pas trop la mauvaise pub.

 

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Mouaif, pour 26€, j'ai préféré passer un coup de fil pour les remercier de m'avoir démontré leur savoir faire, quand à leur pub, c'est ici que je la fait.

 

Maintenant, si je ne connais pas personnelement le garagiste, je fais le boulot moi même.

 

C'est pas si difficile, il suffit de s'y mettre.

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Petite anécdote :

 

Après avoir trifouillé mon étrier dans tous les sens, je remonte la roue et hop départ pour l'alsace.

Une fois dans les montagnes, une envie de rallye me prend et je tartine.

 

Puis je teste les freinages de trappeur....je me dis que j'ai vachement progressé car même sur chaussée mouillée, je ne déclenche pas l'abs !

Alors je teste la limite avant le bloquage et là, pas de bloquage !! Et maintenant la voiture ralentit tout juste.

 

Fin du test, je refroidis les diques et je cherche désespérement un speedy, feu vert ou tout autre garagiste. même disques froids ça ralentit tout juste.

 

Finalement j'aperçois un petit garage à l'entrée de "Villé", j'y vais et demande une purge du liquide de frein en urgence.

Le boss n'a pas l'air aimable et demande d'un air lassé à un de ses employé s'il a le temps de le faire entre 2 opérations déjà plannifiées.

Le gars lui dit que c'est possible alors il accèpte.

Je demande combien celà va me coûter......il hésite, ne sais pas trop, me dis que ça dépend du temps passé etc....

 

Pas de bonne augure tout çà, mais j'ai pas le choix, je laisse la voiture.

Je surveille de près....

 

La purge est réalisée et j'explique au mécano que malgrés le dégrippage de l'étrier, ca chauffe toujours plus à gauche qu'à droite et je lui demande de verifier l'étrier. Le boss à l'air anéanti par la nouvelle mais il accèpte de faire vérifier.

Après vérification, tout est normal (sauf que la roue tourne plus difficilement), un vrai mystère donc.

 

Le mécano me dis que ça devrait freiner normalement et me propose d'aller l'essayer.

J'accèpte, tout en calculant le temps passé environ 20min au total et donc le coût final.

 

Moment de vérité : Le passage à la caisse.

 

Le boss tappe plein de truc sur son ordi, sort la calculette, je le sent pas le résultat.

Il me regarde froidement et me tend la facture : 9€50.

 

Je le crois pas ! Je répète tout haut "9€50 c'est bien cà ?"

Oui monsieur.

 

Chez speedy c'était 40€ la purge !

Chez toyota c'était 26€ le café !

 

Alors je sort un billet de 5 pour le mécano et un de 10 pour le boss.

Voilà un garagiste plus qu'honnète à qui je fais une bonne pub car il ne faut pas citer que les mauvais.

 

Et mon freinage est maintenant au top.

A+

 

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Invité §arb885PK

Bonjour,

 

je veux acheter 4 jantes en tole pour une toyota d4d 90 de 2006.

 

Je crois que la taille est:195/60 R15. Vous confirmez?

 

Conseil pour en trouver des pas chères??

D'occasions, ou neuves au concessionnaire (sur internet 4 neuves en petites annonces 100€ :s )?

c'est pour des pneus neiges

 

merci

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Invité §lau085he

Bonjour,

 

je veux acheter 4 jantes en tole pour une toyota d4d 90 de 2006.

 

Je crois que la taille est:195/60 R15. Vous confirmez?

 

Conseil pour en trouver des pas chères??

D'occasions, ou neuves au concessionnaire (sur internet 4 neuves en petites annonces 100€ :s )?

c'est pour des pneus neiges

 

merci

 

 

Salut,

Tu es de où ? parce que je vends un pack complet avec jantes et pneus GoodYear Ultra Grip 195/60/15 en très bon état de ma Corolla 2006 et je peux te faire un bon prix.

MP si tu veux

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Invité §arb885PK

 

Salut,

Tu es de où ? parce que je vends un pack complet avec jantes et pneus GoodYear Ultra Grip 195/60/15 en très bon état de ma Corolla 2006 et je peux te faire un bon prix.

MP si tu veux

 

 

je suis dans le sud, sud-ouest dans le 66 ou sinon dans le 65 vers le 10 novembre. et toi?

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Invité §lau085he

J'ai toujours mon pack jantes et pneus hiver en 195/60/15 T88 en très bon état à vendre à bon prix pour celui que ça intéresse.

150 euros le tout ou 100 euros les 4 Goodyear Ultra grip

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Invité §lau085he

100 euros pour 4 pneus quasi neufs c'est pas la mort, c'est même pas le prix d'1 pneus neuf

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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

Ma corolla 1.4 D4D MMT Linea Techno de fin mars 2006 vient de dépasser les 200 000 km

Toujours aussi content. J'ai changé pour la PREMIERE FOIS à 195 000 km :

* Les disques de frein avant. (il n'était pas encore complétement mort, mais je préfère le faire maintenant que les faire à 250 000 et devoir rechanger les plaquettes)

* Les plaquettes avant. (il restait encore un peu de ferrodo, cependant le ferrodo semblait glassé). J'insiste sur le fais que c'est la 1ere fois que je les changeais.

* Les plaquettes arrières. (Complètement HS, il restait une très fine couche de ferrodo). J'insiste sur le fais que c'est la 1ere fois que je les changeais.

 

Les disques ont été remplacés par des BOSCH, et les plaquettes par des FERRODO.

Donc niveau qualité et durée de vie des pièces d'usure d'origine, je suis extrêmement satisfait de cette voiture.

Je dois signaler que le roulement d'alternateur fait un bruit pendant quelques secondes par temps de grand froid au démarrage --> C'est un problème connu sur le 1.4 D4D --> Toyota m'avait déjà changé 2 fois le roulement pendant la période de garantie. Ce roulement a été changé vers 105 000 km, mais n'a pas été changé depuis.

Pour rappel, je ne fais quasiment que de l'autoroute.

J'espère que j'amènerai cette voiture à 300 000 km (voir plus) sans gros pépin. --> L'avenir me le dira --> Mais bon, ce n'est qu'un 1.4, on verra bien sa fiabilité face au kilométrage.

 

A+

Kaizen

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Invité §lau085he

Il me reste 4 jantes en tôle, j'ai vendu les pneus hiver.

J'ai aussi une jante TS d'origine avec un pneu 195/55/16 Michelin Pilot Primacy

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Ma linéa techno a 75000 kms.

Tout va bien, j'ai fait une vidange de boite de vitèsse par acquis de conscience.

La courroie d'alternateur couine lors des matins glaciaux mais au bout de 30 secondes, tout bruit disparait.

 

Je vends un boitier éléctronique pour cette voiture.

Acheté 450€

Vendu 200€

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