Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §Mai535ce

T'inquiète y aura un reportage photo, mais à mon avis le 2.2L c'est grillé sous le capot de la Yaris!

A mon avis aussi, c'est grillé d'avance pour le moteur 2.2l :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

J'étais sûr que j'allais faire réagir les possesseurs de TS et d'autres encore! :lol:

 

Pourtant Seat fait des modèles sportifs en diesel, parfois même plus aboutis que les versions essence! Volkswagen aussi et même BMW avec les coupés série 3 à moteur 3.0l diesel! Alors pourquoi pas une verions TS en diesel, il y aurait énormément de couple et des reprises puissantes! :??:

 

Je reconnais cependant qu'un bon petit moteur essence n'a pas la même allonge, que la montée dans les tours n'a rien avoir, ni la sonorité...et possède moins de vibrations qu'un diesel :cool:!

 

Mais bon, on peut toujours rester ouvert...115 chevaux en diesel et plus de 200nm de couple cela pourrait être agréable dans une yaris non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Le couple c'est mal. :D Et en plus c'est vrai. :oui:

Si avoir suffisement de couple c'est bien, en avoir trop pose très rapidement des problèmes de motricité. Faire 200Nm aux roues avant n'est pas aussi évident que ça. D'abord les rapports sont rallongés, ce qui faire perdre une grande partie de l'intêret, ensuite on doit avoir recours à l'antipatinage. En gros pour que ça fonctionne, seul une partie du couple passera réellement au sol.

Un moteur performant doit être le plus souple et linéaire possible, un train avant débordé ou une puissance qui n'est pas gérable c'est pas bon du tout pour l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Je pense aussi que c'est une combinaison de plusieurs choses, notamment des suspensions à l'avant, de la gestion électronique du moteur, des pneus et de la transmission! Il y a plein de voitures puissantes et avec du couple qui passent très bien la puissance au sol...BMW et Peugeot n'ont pas trop de problèmes avec ça il me semble!

 

Il est vrai que les modèles volkswagen sont connus pour avoir quelques problèmes de motricité sur leur puissant diesel! :oui:

 

Mais ça ne se ressent que sous la pluie en pratique et j'en ai conduit!

 

Un moteur performant doit être souple mais peut aussi ne pas être linéaire du moment qu'il n'est pas creux! Je m'explique: s'il est souple et qu'après un certain régime il pousse encore plus alors là c'est génial :love: comme le moteur de la honda S 2000 2L 200 chevaux!

 

Pour une conduite pépère c'est mieux la linéarité, pour ce faire plaisir c'est plus sympa lorsqu'il s'active aussi en haut du compte tour...tout en demeurant souple à bas régime! On en demande toujours plus aux moteurs aujourd'hui :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Le couple c'est mal. :D Et en plus c'est vrai. :oui:

Si avoir suffisement de couple c'est bien, en avoir trop pose très rapidement des problèmes de motricité. Faire 200Nm aux roues avant n'est pas aussi évident que ça.

 

L'absence de couple aussi! :W

 

Et il faut mieux en avoir trop que pas assez et d'attendre une descente pour doubler un camion! non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

L'absence de couple aussi! :W

 

Et il faut mieux en avoir trop que pas assez et d'attendre une descente pour doubler un camion! non? :lol:

 

Ouai moi j'aime bien en avoir trop c'est poilant quand t'accélère fort en démarrage et en tournant! :lol:

Sinon le 1.4D4D c'est bien 190Nm qu'il a non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Le plus génial c'est lorsque tu es en montée et que tu as l"impression de décoller quand tu accélères et que tu grilles tout le monde! En général les votures essences ne peuvent pas suivre :p!

 

En revanche, on te suit à la trace, ou plutot en suivant le panache de fumée noire :W!

 

Mais bon maintenant il y a le FAP, ça permet de continuer à se faire plaisir tout en ayant bonne conscience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Faut pas charrier, c'est pas l'arme ultime non plus le turbo fioul, la plupart des essences (atmos) suivent si elles sont sur le bon rapport, après les essences turbo ne peuvent pas suivre effectivement car elles sont loin devant :cyp::ptdr:

 

Oui je sais, sauf à la pompe :roll::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai lu dans le guide de l'auto canadien 2006(il sortait en octobre) que la echo(non us de la yaris) est en 2006 remplacée (donc en meme temps que l'Europe je pense) par la nouvelle. Plus étonnant encore, ils ont prit le non de la yaris. Sinon j'Ai vu la nouvelle impeza wrx et honda civic sur l route elles sont moyennes(la civic est banale et la wx laide de devant).

 

Pour la yaris ts c'est un 106 chevaux( le suel moteur offert) au Canada c'est le meme en Europe et au Japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

En effet les states vont recevoir la nouvelle Yaris. Il m'avait semblé comprendre qu'une berline devrait aussi compléter la gamme. Soit la Vios soit une nouvelle déclinaison de la Yaris. Sinon l'europe ne recevra pas le 1.5L pour le moment.

 

J'avais vu la WRX au japon et j'avais plutôt aimé, même si c'est spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

En effet les states vont recevoir la nouvelle Yaris. Il m'avait semblé comprendre qu'une berline devrait aussi compléter la gamme. Soit la Vios soit une nouvelle déclinaison de la Yaris. Sinon l'europe ne recevra pas le 1.5L pour le moment.

J'avais vu la WRX au japon et j'avais plutôt aimé, même si c'est spécial.

 

Mais Rassure toi il arrivera bien en Europe car la version TS est d'ores et déjà prévue! :bien:

 

Reste à savoir si, malgré les 5 chevaux de plus, les performances resteront correctes ou bien si ce sera une version faussement sport!

 

Un peu comme la ford fiesta S 1.6 qui n'est pas très performante par rapport à son look! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Ca me rassure pas du tout car ça peut signifier l'absence d'une version 1.8L. Avec la prise de poids, les jantes de 16" et le SCx en hausse, le 1.5L n'aura jamais les perfs de la TS actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Ca me rassure pas du tout car ça peut signifier l'absence d'une version 1.8L. Avec la prise de poids, les jantes de 16" et le SCx en hausse, le 1.5L n'aura jamais les perfs de la TS actuelle.

:oui: Et je dirais meme plus, on la bouffera toute cru cette nouvelle TS avec nos TS collector de 106ch...

 

Ph.1 Powaaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Ca me rassure pas du tout car ça peut signifier l'absence d'une version 1.8L. Avec la prise de poids, les jantes de 16" et le SCx en hausse, le 1.5L n'aura jamais les perfs de la TS actuelle.

 

Apparement, la nouvelle yaris aurait un très bon Cx pour limiter la pollution notamment donc cela pourrait permettre d'obtenir un bon Scx! :)

 

Mais c'est sûr que le 1.5l n'aura JAMAIS les performances de l'actuelle :nanana:!

 

Il pourrait commencer par mettre une boite 6 ça serait un bon début et raccourcir un peu les rapports...encore un peu! :bien:

 

Par contre pour le moteur 1.8L, à mon avis ils vont attendre de voir comment elle marche et l'évolution des modèles concurrents pour se décider ou pas à lancer un tel modèle!

 

Surtout que le 1.5l turbo n'est jamais sorti chez nous! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Apparement, la nouvelle yaris aurait un très bon Cx pour limiter la pollution notamment donc cela pourrait permettre d'obtenir un bon Scx! :)

 

Mais c'est sûr que le 1.5l n'aura JAMAIS les performances de l'actuelle :nanana:!

 

Il pourrait commencer par mettre une boite 6 ça serait un bon début et raccourcir un peu les rapports...encore un peu! :bien:

 

Par contre pour le moteur 1.8L, à mon avis ils vont attendre de voir comment elle marche et l'évolution des modèles concurrents pour se décider ou pas à lancer un tel modèle!

 

Surtout que le 1.5l turbo n'est jamais sorti chez nous! :(

:eek: Tu l'as testé la TS ?! Parce que elle est deja sacrément courte. Une 6 sans rien changer serait le top. Mais pas encore pour la nouvelle yaya...

Et pour la version Turbal, bah faut faire une pétition... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Au Canada, seul le 1.5 ou 1.6 je sais pas est offert depuis sa sortie avec 108 chevaux pour la 1(donc de bonnes performances pour le syle surtout d'une berline de base) et c'est le seul alors la ts n'a que le style comme avantage et les options. Là c'est le 106 donc sensiblement la même chose. D'une manière c'est bien depuis 2004(que berline avant) toyota mette l'accent sur la 5 portes mais bon d'une maniere la différence de coffre est immense et un coffre de berline est plus qu'appréciable. J'espere surtout que la civic sortira en 5 portes(sur la derniere que la Sir était 3 portes les autres 2 ou 4.

 

Si j'avais 5 ans de plus(donc plus raisonnable) et l'argent qui va avec je me serais acheté une yaris 5 portes 2005(bons prix j'imagine vu le remplacement) puis elle est deja belle plus de personalité. La 2 a de moisn beaux phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

La TS est unique. :D Je m'explique, si les versions Nord-américaine récupèrent le 1.5L, elles conservent des tambours à l'arrière, une boite plus longue, un ammortissement plus souple... En gros c'est des chassis de 1.3L avec le 1.5L. Au niveau efficacité, il y a pas photos.

 

Ps : je vois que la site canada vient d'intéger la nouvelle, je jette un oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

La TS est unique. :D Je m'explique, si les versions Nord-américaine récupèrent le 1.5L, elles conservent des tambours à l'arrière, une boite plus longue, un ammortissement plus souple... En gros c'est des chassis de 1.3L avec le 1.5L. Au niveau efficacité, il y a pas photos.

 

Ps : je vois que la site canada vient d'intéger la nouvelle, je jette un oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

La 3P canadienne mesure 3.825m au lieu de 3.75m pour la version normale et 3.80m pour la RS (japon).

1050Kg pour la 3P RS. Toujours des tambours à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

J'ose espérer qu'ils ne vont pas nous mettre des freins à tambours sur la nouvelle yaris TS? :eek:

 

L'ancienne roulait déjà avec des disques, ils ne vont pas retourner en arrière quand même! :voyons:

 

Surtout avec le poids en hausse ça ne serait pas super :nanana:

 

S'ils pouvaient plutôt mettre des freins à disques ventilés...ça serait encore mieux! :bien:

 

Et rajouter encore 10 chevaux pour monter à 120 chevaux ça serait pas mal non plus! :oui:

 

Voire même mettre un moteur 1.8l de 140 chevaux sans forte augmentation de prix! :tourne:

 

Je redescends sur terre, on veut juste une nouvelle TS gardant le plus possible les caractéristiques de l'ancienne...est ce vraiment possible? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'ai regardé aussi c'est la yaris mais pour la berline c'est encore la echo(ancienne yaris mais en 4 portes). Un peu comme la passat la 2006 est sortie mais c'est encore la vieille qui en vendue en break. La honda en cherchant un peu on la trouve sur honda.ca bien sur pas de 3 ou 5 portes. D'ici 3 ans peu etre(comme la focus s'est rajoutée 2 ans apres en 5 portes). Prix le 11 octobre selon le site et ce qui est bien avec le calcul de prix on a le prix TTC au contraire de vous d'habitude alors on dira que la corolla coute 10 000 euros meme si elle en coute 13 000 avec taxes. À voir la concurrence(peu énorme ici) toyota aurait bien pu laisser la echo encore 1 ou 2 ans. Sa seule concurrente étant la hyundai accent(plus désuete que la yaris 1 je trouve) et la chevrolet veo(daewoo kalos) dont dépassé aussi.

 

Entre ts et rs c'est une question de continent ou la ts une des 2 est mieue? C'est la rs au Canada. Elle est bien jolie et habitable(la premiere du moins) mais le coffre est tout petit comparé a une berline bien que la 5 portes gagne en style et est plus compacte. Déja plusieurs marques ont meme pas d'auto aussi petites en Amérique du nord alors ca m'étonne pas qu'elle gagne quelques cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

C'est vrai qu'en Amerique, vous raffolez pas des petites voitures. C'est d'ailleur pour ca que la Yaris "Sedan" est sortie. Car en Europe, on raffole des petits bout de voiture assez puissante. Donc nous on a pas droit a la "Sedan" mais que la "Hatchback" :bah:

D'ailleur, elle prend combien de kilo en plus en version "Sedan" ?! :voyons:

M'enfin, j'me demande comment sera la prochaine "Sedan" voir meme si Toyota en sortira une un jour...

 

Sinon, pour la TS, bah elle garde le meme moulin donc ne rêvez pas, elle gardera ces 105ch point barre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

J'ai trouvé hier les photos de la nouvelle yaris à coffre. C'est la même mais à coffre (comme l'actuelle echo). Par contre j'ai plus le lien, mais vous perdez rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar501CX

Une video de la nouvelle yaris est disponible sur le site toyota.ca , tous les détails à partir du 11 octobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar501CX

Une video de la nouvelle yaris est disponible sur le site toyota.ca , tous les détails à partir du 11 octobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Une version quatre porte de la future Yaris a t'elle des chances d'être proposée en Europe? :voyons:

 

De plus en plus de modèles 4 portes de tailles moyenne ou petites sont proposées donc Toyota l'envisage t'il d'après vous? :??:

 

Sinon entre la version 3 portes et la 5 portes laquelle préférez vous pour ceux qui ont vu la 3 portes (qui est visible quelques pages avant :p)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

4 portes ?! :voyons: C'est a dire...

 

Sinon moi j'prefere la 5 portes, mais pour le moment il n'y a que la VitzRS que j'trouve belle, les autre série "normal" font bizarre je trouve... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

4 portes ?! :voyons: C'est a dire...

 

Sinon moi j'prefere la 5 portes, mais pour le moment il n'y a que la VitzRS que j'trouve belle, les autre série "normal" font bizarre je trouve... :bah:

 

En fait ils rajoutent une malle à la version 5 portes qui allonge d'environ 30 centimètres le véhicule!

 

Aux Etats-unis et au Canada elle est en vente! Franchement ça l'enlaidie pas mal, surtout par rapport à une version 3 portes TS :lol:

 

Pour la Yaris RS, je ne sais même pas si elle aura la même face avant qu'au Japon, je parle des spoilers avant bien sûr, car j'en ai vu des différents sur les modèles présentés à Francfort sur des modèles apparement sports!

 

Mais en principe, la yaris RS aura des feux arrières à diodes qui font vraiment sympa, et au Japon elle dispose de phares au Xénon mais je ne crois pas qu'on aura ça ici!

 

Par contre, vu qu'en Europe on aura droit à une version 3 portes, on aura donc le droit à une yaris RS 3 portes! :bien:

 

Et elle est effectivement sympa! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est vrai qu'en Amerique, vous raffolez pas des petites voitures. C'est d'ailleur pour ca que la Yaris "Sedan" est sortie. Car en Europe, on raffole des petits bout de voiture assez puissante. Donc nous on a pas droit a la "Sedan" mais que la "Hatchback" :bah:

D'ailleur, elle prend combien de kilo en plus en version "Sedan" ?! :voyons:

M'enfin, j'me demande comment sera la prochaine "Sedan" voir meme si Toyota en sortira une un jour...

 

Sinon, pour la TS, bah elle garde le meme moulin donc ne rêvez pas, elle gardera ces 105ch point barre... :(

 

Le mot petite puissante est relatif une petite chez vous aura 70 cv de base et la "puissante" en aura 100 mais il les plus petits moteurs avoisinnent les 100 chevaux toute marque et modele confondus a l'exeption de la smart. Déjà si toyota la nomme yaris c'est peut etre pour se rapprocher des autres continents et donc pas sortir de sedan. Le coffre je le redis est tout de meme vraiment grand.

 

Le plus drole serait qu'il y ait une recrudessence des 4 portes en europe et que les 5 portes aient le monopole en Amérique. Tranquillement les 5 portes et break reviennent. J'ai un guide de l'Auto 91(tous les modeles vendus au Cnada avec article pour chacun) et dedans les moteurs étaient presque tous 30 voir 40% moins gros et les citadines existaient(micra, pontiac firefly 3 cylindres, dodge colt, subaru justy, golf disel de 50 chevaux(contre 100 pour l'actuelle) décidément il y a eu un changement radical dans les années 90 pour une course a la puissance et la grosseur.

 

Je crois tout de meme que la plus part des sous compactes et compactes seront toute disponibles(si pas déja) en 3 et 5 portes des leur refonte ou en cours(le cas pour mazda 323, toyota echo par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pff, en ai marre d'attendre pour la voir en vrai et connaître les prix moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pff, en ai marre d'attendre pour la voir en vrai et connaître les prix moi!!!

 

C'est pas si loin que ca le 11 octobre(Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

C'est pas si loin que ca le 11 octobre(Canada).

 

oaui mais pour nous c'est début novembre non? Enfin on aura une vague idée des prix même si on les auras pas en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

En fait ils rajoutent une malle à la version 5 portes qui allonge d'environ 30 centimètres le véhicule!

 

Aux Etats-unis et au Canada elle est en vente! Franchement ça l'enlaidie pas mal, surtout par rapport à une version 3 portes TS :lol:

Oui, donc on parlait de la meme chose quand je disais la version "Sedan" c'est ta 4 portes et la "Hatchback" c'est celle qu'on connait... ;)

Pour la Yaris RS, je ne sais même pas si elle aura la même face avant qu'au Japon, je parle des spoilers avant bien sûr, car j'en ai vu des différents sur les modèles présentés à Francfort sur des modèles apparement sports!

 

Mais en principe, la yaris RS aura des feux arrières à diodes qui font vraiment sympa, et au Japon elle dispose de phares au Xénon mais je ne crois pas qu'on aura ça ici!

 

Par contre, vu qu'en Europe on aura droit à une version 3 portes, on aura donc le droit à une yaris RS 3 portes! :bien:

 

Et elle est effectivement sympa! :tourne:

Bah, au Japon aussi elle existe en 3 porte... J'te suis plus trop la... :voyons:

Et attention, la rouge du salon n'est autre qu'une série "Trulli" qui ne sera surement jamais proposé au publique. Donc pour notre TS, ca sera la RS mais volant a gauche... :bah:

J'vois pas pourquoi on aurait pas le droit aux Xenon ou autre, elle sera identique a la Jap d'apres ce que j'ai cru comprendre...

 

On a un tas d'infos aussi sur notre forum... (cf. ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

 

J'vois pas pourquoi on aurait pas le droit aux Xenon ou autre, elle sera identique a la Jap d'apres ce que j'ai cru comprendre...

 

On a un tas d'infos aussi sur notre forum... (cf. ma signature)

 

Putain ce serait trop qui ai des feux xénons en option, ça irait trop bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...