Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le 1.8T est-il suffisant sur l'A6


Invité §chr043wN

Messages recommandés

Invité §chr043wN

Salut à tous,

 

Bon, je suis en train de me tâter pour une occas chez Audi ou chez BMW, pour me faire plaisir (mais, chut, va falloir que je négocie avec Madame).

Audi A6 chez Audi que je trouve class.

BMW série 5 pour le plaisir de conduite.

 

Pas d'à priori pour le moment entre du Diesel ou de l'Essence, mais, même avec près de 30000km/an, j'aimerais revenir vers l'essence pour oublier les vibrations et les odeurs.

 

Pour l'A6, je suis intéressé par le moteur 1.8T.

Mais je voudrais savoir :

-Est-il suffisant pour le gabarit?

-Infos de reprises et de consos?

-Coût entretien? même si j'ai une petite idée puisque je suis déjà dans la galaxie VW.

 

J'ai trouvé quelques annonces sur ce type de modèle, dont la suivante : A6 1.8T Pack Multitronic de Déc. 2001 avec 35000km et pour 19000€, avec garantie 12 mois.

Je la trouve un peu cher, mais cela peut se discuter...

 

Merci d'avance pour vos commentaires (constructifs si possible).

 

Ciao et bonne route.

 

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Audi A6 1997 1.8T (1997-2003)

 

 

Caractéristiques techniques

 

Type du moteur :

4 cylindres en ligne

 

Energie :

Essence

 

Disposition du moteur

Longitudinal avant

 

Alimentation

Gestion Bosch Motronic

 

Suralimentation

Turbocompresseur + intercooler

 

Distribution

Double arbre à cames en tête

 

Nombre de soupapes

5 par cylindre

 

Alésage & Course

81.0 x 86.4 mm

 

Cylindrée

1781 cc

 

Compression

9.5

 

Puissance

150 chevaux à 5700 tr/min

 

Couple

21.4 mkg à 1750 tr/min

 

Boite de vitesse

5 rapports

 

Puissance fiscale

10 chevaux

 

Transmission

Traction

 

Antipatinage

Serie

 

ESP

Serie

 

Direction

Crémaillère, assistée

 

Suspensions Av

Triangles superposés

 

Suspensions Ar

Bras tirés

 

Longueur

480 cm

 

Largeur

181 cm

 

Hauteur

145 cm

 

Cx

0.28

 

FreinsAv

Disques ventilés

 

FreinsAr

Disques

 

ABS

Serie

 

PneuAv

195/65 VR15

 

PneuAr

195/65 VR15

 

Poids

1355kg

 

 

Performances

 

Poids/Puissance

9.03

 

Vitesse max

215

 

0 à 100 km/h

8.8

 

400 mètres DA

16.6

 

1000 mètres DA

30.5

 

 

 

Les chiffres de perfs ont l'air corrects, mais à vérifier...

 

Par contre je n'ai pas trouvé le chiffre des consommations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Salut,

 

Merci pour les infos!

 

Concernant la taille des pneus, c'est seulement du 195/65 en 15!!

Actuellement j'ai déjà du 205/55 en 16!

 

Ciao

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Resalut,

 

Des détails sur l'offre à 18900€ et pour 35000km :

A6 phase II 1.8T Pack Multitronic

1ère main + garantie 12 mois

Climatisation automatique

Intérieur cuir

Jantes aluminium

Ordinateur de bord

Pack électrique (qu'y a-t-il de plus que sièges et retros électriques?)

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs électriques

Sièges électriques

 

Faut que je passe la voir.

Sinon, avez-vous une idée de la surconsommation due à la boîte multitronic?

 

Merci d'avance

 

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Resalut,

 

Des détails sur l'offre à 18900€ et pour 35000km :

A6 phase II 1.8T Pack Multitronic

1ère main + garantie 12 mois

Climatisation automatique

Intérieur cuir

Jantes aluminium

Ordinateur de bord

Pack électrique (qu'y a-t-il de plus que sièges et retros électriques?)

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs électriques

Sièges électriques

 

Faut que je passe la voir.

Sinon, avez-vous une idée de la surconsommation due à la boîte multitronic?

 

Merci d'avance

 

Chris

 

Si tout est OK, baisse le prix a 18.000 et tu fais une super affaire :)

Sinon, le 1.8 turbo, je le connais pas dans l'a6 mais dans une a4 quattro, ben franchement c'est suffisant, c'est pas une sportive mais le turbo permet d'avoir des reprises a tous les régimes, les accélérations sont pas mauvaises du tout, non franchement c'est un très bon moteur puis ça fait un bruit tellement plus beau qu'un pauvre TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Tranquille quoi...

Ouais, en bon père de famille, j'ai mué.

 

Je suis plutôt à la recherche du confort, d'où cuir.

Mais je ne veux pas non plus un veau (j'ai effectivement un TDI donc assez bruyant mais comment dire, assez vivant...).

 

Sinon, avez-vous une p'tite idée de la différence d'agrément entre ce 1.8T et le 2.4V6 (à part la classique onctuosité du V6).

Est-ce qu'au niveau conso, cela fait vraiment mal?

Et niveau perfos, y a-t-il une réelle différence?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

C'est pas le même moteur de la super 1.8t? Si c'est celui la sa arrache pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Tranquille quoi...

Ouais, en bon père de famille, j'ai mué.

 

Je suis plutôt à la recherche du confort, d'où cuir.

Mais je ne veux pas non plus un veau (j'ai effectivement un TDI donc assez bruyant mais comment dire, assez vivant...).

 

Sinon, avez-vous une p'tite idée de la différence d'agrément entre ce 1.8T et le 2.4V6 (à part la classique onctuosité du V6).

Est-ce qu'au niveau conso, cela fait vraiment mal?

Et niveau perfos, y a-t-il une réelle différence?

 

Chris

 

J'avais pas vu ton profil, ne t'inquiete pas, ça marche mieux qu'un touran TDi ;)

Non vraiment, va essayer cette voiture, tu verras tu seras pas déçu c'est une très bonne voiture et puis le 1.8 T est vraiment plus agréable que le TDI :oui:

Sinon, j'ai jamais essayé un 2.4 V6 donc je peux pas te dire :) Je sais juste que les perf sont les mêmes, voir a l'avantage du 1.8 mais c'est sur que l'agrément doit y etre supérieur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Et au niveau conso, une idée?

De l'ordre de 10l sans attaquer?

Surconsommation avec la multitronic?

 

Sinon, côté entretien, même si je sais qu'avec 35000km, c'est relativement faible.

Quelles seraient les prochaines échéances?

 

Je pense également que la conso avec le 2.4V6 doit être légèrement supérieure.

Mais je n'en suis pas sûr.

 

Faut également que je me renseigne pour le tarif de l'assurance.

Même si là encore je suis blindé puique je lâche près de 1000 roros/an pour le Touran.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Arghh!

 

J'ai trouvé une autre annoce pour à priori la même voiture (d'après les photos et les plaques).

 

Mais il n'y a pas le même descriptif : d'un côté, une pack + multitronic et de l'autre une pack plus + multitronic avec TO.

Et pas dans le même garage!!

 

Y'a comme un loup...

J'ai demandé des renseignements au vendeur.

Avez-vous déjà vu ça?

 

Sinon, je suis plus qu'attiré par cette A6.

Reste à convaincre Madame qui trouve cela voiture de kéké.

Et en plus j'ai fait une simu sur l'assurance et là, la douche froide.

 

1400€ en full risque! vs 754€ pour mon Touran...

A la MACIF...

Les voleurs!

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Et au niveau conso, une idée?

De l'ordre de 10l sans attaquer?

Surconsommation avec la multitronic?

Chris

10l/100: ça doit etre ça.

Pas de surconsommation avec la multitronic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Arghh!

 

J'ai trouvé une autre annoce pour à priori la même voiture (d'après les photos et les plaques).

 

Mais il n'y a pas le même descriptif : d'un côté, une pack + multitronic et de l'autre une pack plus + multitronic avec TO.

Et pas dans le même garage!!

 

Y'a comme un loup...

J'ai demandé des renseignements au vendeur.

Avez-vous déjà vu ça?

 

Sinon, je suis plus qu'attiré par cette A6.

Reste à convaincre Madame qui trouve cela voiture de kéké.

Et en plus j'ai fait une simu sur l'assurance et là, la douche froide.

 

1400€ en full risque! vs 754€ pour mon Touran...

A la MACIF...

Les voleurs!

 

A+

 

Chris

 

 

1400!!! C'est du vol, t as du bonus? Va voir ailleurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Lors de sa sortie, j'avais essayé la Skoda Superb (dont le poids doit être équivalent à celui de cette A6) avec la motorisation 1.8T 150, la fiche technique se trouve ici: http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/findex?http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/skoda/superb/G1787.html

Uniquement en ce qui concerne le moteur 1.8T sur cette voiture, j'ai trouvé que c'était vraiment juste, la voiture avait du mal à se lancer, les reprises étaient pas terribles, et la consommation était forcément à la hausse vuq u'il fallait tirer dedans pour que le moteur deplace la masse du véhicule correctement. Depuis, cette motorisation a été retirée, peu de ventes, et moteur insuffisant pour un minimum de performances sur ce véhicule.

Sur le papier c'est une chose, mais en réalité, comme sur la Superb, ce 1.8T ne sera pas suffisant sur l'A6 pour les raisons citées au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Euh j'aime pas trop ce genre de comparaison....Je conseil plutot d'essayer L'a6 et de te faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Euh j'aime pas trop ce genre de comparaison....Je conseil plutot d'essayer L'a6 et de te faire une idée...

La question du topic concerne le moteur, je te conseille toi d'essayer le moteur en question, l'A6 je l'ai essayée mais avec un autre moteur.

La Superb et l'A6 ne partagent pas la même plateforme de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Arghh!

 

J'ai trouvé une autre annoce pour à priori la même voiture (d'après les photos et les plaques).

 

Mais il n'y a pas le même descriptif : d'un côté, une pack + multitronic et de l'autre une pack plus + multitronic avec TO.

Et pas dans le même garage!!

 

Y'a comme un loup...

J'ai demandé des renseignements au vendeur.

Avez-vous déjà vu ça?

 

Sinon, je suis plus qu'attiré par cette A6.

Reste à convaincre Madame qui trouve cela voiture de kéké.

Et en plus j'ai fait une simu sur l'assurance et là, la douche froide.

 

1400€ en full risque! vs 754€ pour mon Touran...

A la MACIF...

Les voleurs!

 

A+

 

Chris

Attention: boite multitronic pas super fiable.

 

Les taxis allemands s'en plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Merci pour ces commentaires,

 

Côté peps, c'est ce que je me dis aussi.

150 ch, 21mkg pour 1600kg, ça fait peut-être un peu juste.

 

Mais faut que j'aille la voir et l'essayer.

Car 1 voiture c'est comme 1 femme, vous en parlez, vous en parlez.

Mais lorsque vous la voyez, vous tombez amoureux d'un coup même si ce n'est pas raisonnable.

 

Tout n'est pas parfait dans ce monde.

Je cherche plutôt le confort et un peu de classe.

 

Par contre, faut réellement que je sorte le shotgun pour l'assurance...

Ca va saigner!

 

Côté pb de fiabilité sur la multitronic, plus d'infos?

Des cas concrets please?

Car là elle n'aurait (à checker) que 36000km et à peine 4ans, ce qui reste peu...

Mais comme je ne suis pas 1 pro, je doute également un peu...

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Côté pb de fiabilité sur la multitronic, plus d'infos?

Des cas concrets please?

Chris

Autobild avait fait un essai sur 100000km avec une A6 multitronic (je ne me souviens plus de la motorisation).

Résultats: pas le moindre problème avec la Multitronic. Après démontage tout était encore dans les tolérance.

 

Mais ils ont tout de même signalé des cas de fuite d'huiles sur la boite multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Car là elle n'aurait (à checker) que 36000km et à peine 4ans, ce qui reste peu...

Tu es sûr du kilomètrage ?

36000 km en 4 ans pour une voiture de cette taille, c'est quand même peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

On a fait 6ans en A6 1.8T, et c'est un moteur largement suffisant pour faire ce qu'on fait en général avec ce genre de voitures...

Le turbo est très appreciable pour les relances, mais reste discret question sonorité.

 

Bien sur, si tu sors d'une Fabia RS, ça va moins pousser... Mais est-ce vraiment comparable ?

 

Objectivement, l'1.8T est un bon moteur qui est loin d'être étouffé par le poids de l'A6, offrant un rapport perfs/conso plus que correct.

Un petit défaut en montagne, l'étagement de la BV : 3eme longue par rapport à la seconde plutôt courte, du coup c'est pas évident de trouver le rapport idéal.

 

Sur l'ancienne A6, je trouve que le 2.4 a peu d'interêt (perfs trop proches du 1.8T, conso nettement supérieure).

Sur la nouvelle, le 2.4 est plus agréable que le 1.8T de l'ancienne, mais il consomme plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

La question du topic concerne le moteur, je te conseille toi d'essayer le moteur en question, l'A6 je l'ai essayée mais avec un autre moteur.

La Superb et l'A6 ne partagent pas la même plateforme de production?

 

Euh il ne me semble pas. Et puis franchement faut arreter deux minutes, je sais que une A6 est grosse, mais tout de même une 150ch turbo faut pas me dire que c'est tout pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Et puis si tu trouve que les 150cv ne sont pas suffisant tu peux changer la cartographie (ABT) et là c'est 193cv c'est autre chose! Dire que c'est forcer le moteur je ne sais pas car il est tout de même a 225cv sur la TT et la S3.

Pour l'avoir ausi essayé dans l'A4 à 150cv vraiment pas mal!

Mais le moteur est superbe et fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr
idm_221 [/b]a écrit :

Euh il ne me semble pas. Et puis franchement faut arreter deux minutes, je sais que une A6 est grosse, mais tout de même une 150ch turbo faut pas me dire que c'est tout pourri.

</div>

Etant donné que la Passat partage la plate-forme de l'A6 et que la Superb est basée sur une plate-forme de Passat légèrement rallongée (empattement allongé de 10cm)...CQFD

Je n'ai jamais dit que c'est tout pourri.

<div class="citation">Le 23/12/2004 à 12:23, HCl a écrit']

Bien sur, si tu sors d'une Fabia RS, ça va moins pousser... Mais est-ce vraiment comparable ?

Qui te dit que je la compare avec ma Fabia? Je n'avais pas la Fabia au moment où j'ai essayé la Superb d'ailleurs, j'avais une S3 à cette époque.

Bref, je n'ai en aucun cas comparé le 1.8T 150 sur cette Superb à mon actuelle Fabia RS, je parle de performance du moteur par rapport à la caisse.

Comme tu le dis idm-221, il faut 'arrêter deux minutes' de faire des déductions ou extrapolations sur des choses qui n'ont pas été dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Audi A6 1997 1.8T (1997-2003)

Caractéristiques techniques

*

*

*........

Par contre je n'ai pas trouvé le chiffre des consommations :bah:

Sur Audi-Passion, les chiffres sont différents rubrique 'le quatre cylindre 1.8T', dont le 0 à 100 donné en 9.7s au lieu de ton 8.8s, ici:

http://www.audipassion.com/univers_audi/patrimoine/audi_1965/a6_1997/index.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Etant donné que la Passat partage la plate-forme de l'A6 et que la Superb est basée sur une plate-forme de Passat légèrement rallongée (empattement allongé de 10cm)...CQFD

Je n'ai jamais dit que c'est tout pourri.

 

Qui te dit que je la compare avec ma Fabia? Je n'avais pas la Fabia au moment où j'ai essayé la Superb d'ailleurs, j'avais une S3 à cette époque.

Bref, je n'ai en aucun cas comparé le 1.8T 150 sur cette Superb à mon actuelle Fabia RS, je parle de performance du moteur par rapport à la caisse.

Comme tu le dis idm-221, il faut 'arrêter deux minutes' de faire des déductions ou extrapolations sur des choses qui n'ont pas été dites.

 

 

Euh tu peux me dire ce que j ai fait comme deduction, j ai dit juste que pour moi une superb c'est pas une A6. J en demordrais pas. Et le il faut arreter deux minutes c'était pour dire que 150 ch me paraissent suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Euh tu peux me dire ce que j ai fait comme deduction, j ai dit juste que pour moi une superb c'est pas une A6. J en demordrais pas. Et le il faut arreter deux minutes c'était pour dire que 150 ch me paraissent suffisent.

Tu as fait la pseudo-déduction suivante cf mon post de dessus:

Euh il ne me semble pas. Et puis franchement faut arreter deux minutes, je sais que une A6 est grosse, mais tout de même une 150ch turbo faut pas me dire que c'est tout pourri.

Je n'ai pas dit que c'est tout pourri, tu sors ça d'où?? :??: C'est ça la déduction dont je te parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Ouh là là!

Que de passion!

 

C'est bien.

Il faut réagir, mais surtout en restant tolérant.

Les ayatollas (désolé pour l'orthographe), ce n'est jamais très bon.

 

Tout d'abord, encore merci pour les commentaires.

Pour le kilométrage, c'est vrai, c'est peu (louche??).

Il faut vraiment que j'aille vérifier, mais après les fêtes (eh oui, priorité).

 

Pour l'équilibre entre taille de la voiture et moteur, tout dépend ce que l'on en fait.

Je n'ai jamais été Fangio, même si je l'avoue (pas bien), je me fais plaisir par moment (eh oui! même avec un Touran. J'en vois qui rigole...).

Comme je l'ai dit plus haut, je recherche plus désormais confort + classe.

Et je pense que l'Audi A6 ou la BMW série 5 apportent cela.

Avec la petit touche de sportivité en plus che BMW.

 

Donc je vais essayer et je vous raconterai.

 

Ciao

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Tu as fait la pseudo-déduction suivante cf mon post de dessus:

 

Je n'ai pas dit que c'est tout pourri, tu sors ça d'où?? :??: C'est ça la déduction dont je te parle !

Misunderstanding, désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Misunderstanding, désolé....

Pas de soucis, t'inquiètes! ;)

[mode HS]les discours et propos paraissent toujours ambigues dans les forums, par exemple savir quel est le ton employé par une personne qui écrit, malgré les smileys, ce n'est jamais très évident[/mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve526Fv

Et au niveau conso, une idée?

De l'ordre de 10l sans attaquer?

Surconsommation avec la multitronic?

 

Sinon, côté entretien, même si je sais qu'avec 35000km, c'est relativement faible.

Quelles seraient les prochaines échéances?

 

Je pense également que la conso avec le 2.4V6 doit être légèrement supérieure.

Mais je n'en suis pas sûr.

 

Faut également que je me renseigne pour le tarif de l'assurance.

Même si là encore je suis blindé puique je lâche près de 1000 roros/an pour le Touran.

 

Chris

 

Salut,

 

J'ai une a6 2.4 v6 pack plus, et concernant la conso moyenne, je ne dépasse jamais les 9.5 l/100km, je fais essentiellement de la route et autoroute, peu de ville.

En ville ca na plus rien à voir c'est plutot du 14l/100km.

Coté assurance je paye a peu pres 900euro/an avec 35% de bonus (direct assurance).

Au niveau puissance, y a de quoi se faire plaisir, manque peut etre de couple a bas régime. Sinon cela reste une excellente auto pour un prix + que raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Sur ma Passat break, plus mou moins le même poids que l'A6, ce moteur de 150 ch procure des perfs trés satisfaisantes, et en reprises, il est super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...